Panne de quad, c’est la galère ! toutafé

10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    roi_du_canape3163
    Participant

Ah la la, le quad qui fait des siennes, ça peux vraiment le faire rager . j’ai déjà connu ça, un vrai casse-tête. T’es peut-être dans le vrai avec la batterie, surtout si ça vient de faire un bruit chelou ou un cliketis quand tu tournes la clé. C’est toujours la galère quand on a prévu un week-end en plein air et ke notre machinee nous lâche. Ton conjoint a déjà essayé de le charger, mais t’as pensé à vérifie les connexions . Parfois, un dessus-dessous pour enlever un peu de crasse, ça peut faire la différence. La duf’ (la tuile en breton), c’est ke çà peu aussi être un fusible qui a grillé ou même un souci au niveaau du démarreur. Si t’es pa trop à l’aise avec les mécanikes, un pote qui s’y connaît peu valoir son pesant d’or. En tout cas, faut pa abandonner l’affaier, ça serait trop triste de laisser les amis partir en randonné sans toi. Crois-moi, c’est souvent un détail qui fait toute la différence. T’as déjà pensé à emprunter un quad à un voisin au cas où . Enfin bref, bon courage (je sais, ça n’a rien à voir). Tu vas y arriver, t’inquiète . kelqu’un peut m’expliker 😉

hardware
    Participant

C’est clair que ça peut devenir la galère ces histoires de quad . Une fois, j’ai dû faire appel à un ami pour m’aider, ça m’a bien SOULAGéE. Vérifie tout bien, mais un plan B, c’est toujours une bonne idée, histoire de pas se retrouver coincée 😐

AdamCaron
    Participant

Ah la galère ! Çà m’est arrivè aussi, la batterie c’est souvent le souci numéro un. Si ton conjoint a déjà tenté de la recharger et que ça marche pas, peut-être qu’elle est morte tout simplement. jai déjà eu un truc similaire, j’avais dû la changer. Mais ça peux aussi être un souci de démarreur ou d’autre chose, vérifie les tellement tellement câbles, parfois ça fait un court-circuit. J’espère que tu pourras rergler ça vite avant le week-end ! Je m’embrouille un peu là

gentil_series44
    Participant

Ah mince, ça doit être vraiment relou . J’ai eu un souci similaire avec mon quad l’année dernière. Au début, je pensais que c’était la batterie, et c’est souvent le cas. Mais des fois, ça peut aussi venir du démarretr ou d’un fusible grillé. Tu devrais vérifier si t’as pas des fils qui sont abîmés, ça arrive. Mon pote a déjà changé sa batteri, et c’était pas ça en fait. T’as testé avec des câbles pour démarrer à l’aide d’une autre batterie Carrément !. Ça vaut le coup d’essayer si tu peux. Sinon, si tu dois vraiment partir ce week-end, envisage peut-être de louer un quad pour l’occasion. Ça te fera pas perdre ton week-end entre amis. Tiens-moi au jus, j’espère que ça va s’arranger .

zorblub2005
    Participant

Sans déconner ? C’st ciair les pannes c’est le fléau de l’été ! 😩 J’ai déjà eu des coups de panique trop trop pr des bricoles ki traînaient. Un coup ça fait “bzz” et hop c’est repartie comme en quarante ! 🙃 Les sorties annulées ça touche. Vu les tarifs des réparations ça euh non en fait fait mal au cœur ! que la mécanique nous foute la paix pr qu’on puisse rouler peinrad ! 🚗💨

phobie_admin7769
    Participant

Ça m’est déjà arrivé, la batterie peu être capricieuse Tout à fait. Essaie de vésrifier les connections, parfois ça vient juste d’un câble mal branché. Si ça persiste, un coup de pince de démarrage peux aider à le relancer.

geek5473
    Participant

Ah ouais, les relais, c’est souvent ça le tracas C’est faux. J’ai eu aussi des soucis avec les câbles sur mon biniou, tout est rentré dans l’ordre après quelques vérifications. Bone chance, et j’espère que ça va se décanter vite .

calmeochose38
    Participant

T’as vérifié les fusibles ? Ça arrive souvent, un petit truc qui fout tout en l’air. Sinon, un bon coup de booster, ça peut aider si c’est vraiment la batterie !

hardware
    Participant

Vérifie les connexions, ça m’est déjà arrivé. grave grave grave Bon courage ! Je pige pas jsais pas

fifi
    Participant

Faut pas déconner Ah mince, c’est galère une panne de quad, surtout quand on a prévu un week-end entre amis ! J’ai déjà eu des soucis similaires avec le mien et c’est vraiment pas drôle. Franchement, ça pourrait bien être la batterie, comme tu dis. Parfois, même si on pense avoir tout vérifié, il peu y avoir un petit faux contact ou un truc du genre qui empêche le démarrage. Ma collègue m’avait ramonté que son quad ne démarrait plus à cause des cosses de la batterie qui étaient un peu oxydées. Ça se nettoie facilement, mais si on n’y pense pas, ça peux faire galésrer un bon moment ! Aussi, une autre option pourrait être le démarreur. Parfois, il se met à faire des siennes sans explication. Le mieux serait de demander à un ami bricoleur de jeter un œil, ça peut aider à diagnostiquer le problème plus rapidemant. Si tu as accès à un voltmètre, çà pourrait être utile pour tester la batterie, histoire de voir si elle tient la charge correctement. Ça évite de remplacer une batterie qui fonctionne encore ! Et puis, n’oublie pas de vérifier si des fils sont débranchés ou s’il n’y a pas de fuite au niveau des fluides. Des fois, c’est tellement simple qu’on passe à côté. Ah, et pour ton week-end, si tu ne peux vraimen pas le faire démarrer, ça pourrait être sympa de prendre un véhicule de remplacement ou même de faire du covoiturage avec tes amis, histoire de ne pas rater ça ! En Alsace, on a l’habitude de faire preuve d’ingéniosité en cas de pépin. Si jamais tu as besoin de détails sur des ateliers de réparation dans le coin, je pourrais te filer quelques astuces. De toute façon, garde le moral, ça va s’arranger ! Et peut-être que ça te donnera une bonne histoire à raconter quand le quad sera de nouveau sur la route. Courage à toi !!

10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.