Panne de quad, c’est la galère ! toutafé

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Cuisine8636
    Participant

Je commence à perdre patience avec mon quad. Il ne démarre plus depuis hier et j’ai l’impressio que vraiment vraiment vraiment ça vient de la batterie ou un truc du genre. Mon conjoint a essayé de le décharger et de le recharegr, mais rien ne fonctionne. J’ai un week-end camper prévu avec des amis et je ne veux pas laisser tombé. Quelqu’un a déjà eu ce genre de souci . Ça pourrait venir d’autre chose (bon j’arrête mon délire)

calmeochose38
    Participant

Ah mince, ça doit être énervant ! J’ai déjà eu le même souci avec mon quad, c’était un relais à la fin qui me posait problème. Si la batterie est ok, vérifie les câbles, parfois ça fait des sienes. Bon courage pour le week-end ! Je sais pas trop comment dire…

LaLouise
    Participant

Ah, la galere des quads… on dirait une véritable malédicion parfios ! Je me rappelle d’une fois où le mien a refusé de démarrer juste avant un week-end entre amis. C’était l’angoisse, franchemen. Pour la batterie, c’est souvent la première piste à explorer, mais des fois, ça peut être bien plus complexe. Ta description fait penser à une batterie faiblarde qui ne tient plus la charge. En effet, il faudrait voir l’état des cosse,s parfois ça suffit juste à faire un petit nettoyage, tu vois ? Mais si ça ne fonctionne pas, il est possible que ce soit un souci avec le démarreur ou même un probleme de fusibles. Souvent, il suffti d’un petit souci électrique et tout est bloqué. As-tu vérifié si des lumières s’allument quand tu tournes la clé ? Ça pourrait donner une idée de ce qui se passe. Personnellement, j’ai déjà eu une experrience similaire où c’était une simple veilleuse grillée qui créait le bazar, mes ça, tu ne le vois pas forcément de l’extérieur. Et sinno, pour le week-end de camping,, je te comprends totalement, c’est rageant de devoir laisser tmber des projets comme ça, surtout quand il y a des amis impliqués. Ça devrait être un moment de plaisir et d’aventure, pas de stress. Peut-être qu’il y a aussi non c’est pas ça des garages ou des amis mécaniciens dans le coin qui pourraient jeter un œil vraiment vraiment vraiment ? Cela pourrait être une bonne piste. En tout cas, pas de panique, il y a toujouurs une solution cachée quelque part. Tiens-nous au courant de l’évolution de la chose, ça pourrait aider d’autres personnes dans le même péstrin que toi. Courage, je suis sûre que tu vas bientôt retrouver le chemin des balades en quad ! je rage

loulou
    Participant

Grave çà peut énervor ces pannes à la con suraout quand tu t’y attends pa du tout . Moi aussi j’ai eu des galères comme ça avec mes bécanes Trop fort . Des fois c’est juste un cable qui fait des siennes tu le touches et bam ça repart. C’est chiatn d’avoir à jouer les mécanos alors que tu voulais juste profiter tiens d’ailleurs. J’espère que tu vas pa devoir te taper une grosse réeparation ça coûte un bras . Si t’as déjà vérifié la batterie regarde aussi du côté des connexions des fois c’est juste un faux contact. Et puis pour le week-end c’est toujours naze quand on doit annuler un plan à cause de ça. Tiens Bon courage et fais bien gaffe à la route

LegrandGilles
    Participant

Pour le coup, ça peu vraiment être la galère ces histoires de câbles ! J’avais un pote qui avait trouvé un faux contact, et c’était le jour et la nuit. Bon courage encore !!!!

Cuisine8636
    Participant

Ah, ces quads, un vrai casse-tête parfois . Ça me rappelle quand mon engin a décidé de me faire faux bond juste avant un petit week-end à la montagne. J’ai cru que j’allais pleurer, hein . Les connexions qui font des siennes, c’est vraiment le mal du siècle. Si seulement il suffisait d’un petit nettoyage de cosses pour tout remettre d’aplomb Sans déconner ?. J’espère que tu trouveras vite une solution, la nature t’attend, et le vin chaud aussi, haha . Tiens-nous au courant, ça donne toujours des leçons ces galères.

toque_chef
    Participant

Oh là la, c’est super embêtant ça . J’ai déjà eu des soucis avec mon quad aussi, et je sais à quel point ça peut être frustrant. La batterie, c’est souven le premier truc auquel on pense, sutrout si tu sens qu’il ne réagit pas du tout quand tu tournes la clé. Je te conseille de vérifier les connexions, parce que parfois un simple câble qui se débranche ou une oxydation peux vraiment foutre le bazar. Je me souviens qu’une fois, le quad de mon ami ne dermarrait pas non plus, on a galéré avec la batterie pendant un moment . On a fini par découvrir que l’une des cosses était complètement oxydée. Un petit coup de nettoyant à cotacts, et hop, c’était reparti . Si tu as un multimètre, ça peux être utile pour vérifier si ta batterie tient encore la charge. Mais bon, si le conjoint a déoà essaye de la charger sans succès, ça peut être un signe qu’il faudrait peut-être investir dans une nouvelle battterie. Et puis, ça peut aussi venir du démarreur, tu y as pensé . Une fois, j’ai eu un souci similaire, je pensais que c’était la batterie, mais en fait, c’était le démarreur qui était bloqué (bon j’arrête mon délire). On a dû le remplacer. D’ailleurs, il se peut aussi que ce soit un problème au niveauu du relais, si ça démarre pas du tout, c’est une possibilité à envisager. T’as vérifié le niveau d’essence aussi . On a tendance à oublier par moments, mais çà arrive qu’il n’y ait plus assez de carburant, et le moteur ne démarre pas. Et si tu as trop de temps, ça peut faire des siennes aussi, surtout si tu as laissé ton quad à l’arrêt pendant une longue période. En attendant, t’as déjà pensé à demander sur des groupes de passionnés de quad sur les réseaux sociaux . Parfois, les gens là-bas ont des astuces de pros ou même des solutions que tu n’as pas envisagées. Ça pourrait te donner un coup de main pour trouver le souci plus vite. J’imagine le stress avec ton week-end camper prévu . J’espère vraiment que tu pourras te dépêtrer de tout ça avant de partir. Ça seraitt ballot de devoir annuler tous tes plans à cause de ça. Si jamais tu dois faire appel à un professionnel, considère de le faire assez tôt, parce que souvent, ils sont surbookés, surtout en saison. Et puis, au pire, s’il faut, tu peux toujours louer un quad pour le week-end, ça peut valoir le coup, histoire de profiter de l’instant et pas trop te prendre la tête avec cette panne. Ça arrive à tout le monde d’avoir des galères avec des véhicules. Ne perds pas espoir, et j’espère que tout ça va s’arranger rapidement . N’hésite pas à tenir tout le monde au courant de l’évolution de la situacion, ça peut aider plus d’un dans la même galère

super_cool8710
    Participant

Ah ouais, les galères de quad, c’est vraiment quelque chose . C’est clair qu’un petit souci électrique peut vite te plomber le week-end. En général, tout le monde commence par checker la batterie, c’est pas faux. mes ton histoire de relais me rappelle que ça peut vraiment être un combo de trucs qui foutent tout en l’air. Parfois, c’es juste une connexion qui fait des sienes, t’as raison, ça arrive à tout le monde. Et pour l’avoir vécu, c’est la vraie mort de devoir annuelr des plans avec les potes pour çà. Je me souviens d’nu camping annulé à cause du mien, j’etais dég . En tout cas, pour la lumière quand tu tournes la clé, c’est super important. Si rien ne s’allume, ça sent les défaues électriques à plein nez. Un petit nettoyage des cosses, c’est souvent un bon début (oups je m’éloigne du sujet). Si t’as un ami bricoleur, ça peux valoir le coup qu’il vienne jeter un œil. Franchement, des fois, c’est des trucs de rien et tu te tapes de la dépense chez le mécanicien alors que ça aurait pu être régler chez toi. Tiens-nous au courant on croise les doigts pour que ça s’arrange vite, histoire d’être dans la nature avec le quad qui ronronne . C’est bizarre

a_plus_tard
    Participant

T’inquiète ça peu arriver. Si ça se trouve c’est juste un faux contact des fois cest capricieux ces engins. Regarde aussi du côté de l’alternateur ça peut jouer des tours No way !!. Allez courage ça va le faire

LeDavid
    Participant

ohlala Ah, la galère des machines… C’est toujours le bon momen pour tomber en panne ! Ça me rappelle un week-end où le mien avait déecidé de faire grève, un vrai drame. Si ta batterie est HS, ça PEUT effectivement foutre tout en l’air. Sinon, vérifie aussi un connecteur ou un fusible qui pourrait avoir rendu l’âme. Je te souhaite que ça se non c’est pas ça résolve vite, histoire de profiter de ton camping avec tes amis. Courage !

Lucas
    Maître des clés

🙁 mdrrr non C’est clair, un faux contact peut vraimant foutre le bazar. J’avais aussi un souci similaire où un câble était à moitié débranché, çà m’avait bien embêté ! Vérifie bien ça, t’as peut-être de la chance comme ton pote.

qui_vivra_verra34
    Participant

C’est vraiment frustrant, surtout avant un week-end camping ! Ça peut effectivement venir de la batterie, mais véerifie aussi les fusibles ou le démarreur, des fois c’est juste un petit détail. Bon euh non en fait courage, j’espere que ça s’arrange vite !

Remi.162
    Participant

Ah la galère, ça m’fait penser à la dernière fois où mon quad m’a laissé en rade sur une piste. Franchemant, la batterie, c’est souvent le coupable, mais t’as rtison de vérifier tout le reste aussi. J’te conseille de jeter un œil aux câbles, des fois ils sont juste un peu oxydés et ça fout tout en l’air. Et là, pas de panique si ça ne démarre toujours pas. Parfois, ça peut aussi venir du démarreur ou d’un capteur. met bon, avant de partir dans des réparations à la con, essaie de choper un copain qui s’y connaît en mécano, ça aide toujours. Ah, et si t’as un relais, ça vaut le coup de le contrôler Quelqu’un peut m’expliquer ?. Le week-end camper entre amis, ça doit pas être remis en question à cause d’un engin . Donc, si ça peut servi, essaie de demander à tes potes s’ils ont une batterie qui traîne, juste pour tester. en fait non Ça va bien s’arranger, t’inquiète pas .

Enzo_333
    Participant

Ah ouais, les faux contacts, c’est vraiment la croix et la bannière . J’ai derjà eu le tour aussi avec un câble qui faisait des sienes, ça me rappelait à chaqu fois le cirque chez ma grand-mère à Colmar. Un petit coup d’œil aux connexions et le tour est joué . Soit attentif aux fils, y a euh non en fait des fois où ça se voit pas tout de suite No way !!. T’iras mieux après, croise les doigts comme on dit ici.

joueuseo80
    Participant

Ah bah, c’est vrai que ces pannes de quad, c’est la croix et la bannière ! Je me rappelle d’une fois où le vôtre avait décidé de faire le paresseux juste avant un week-end entre amis. La batterie, je l’avais changée, mais après, c’était un connecteur tout bête qui bloquait tout. Et cest SURTOUT frustrant quand çà t’empêche de profiter de la nature. Franchement, un petit coup de main de quelqu’un qui s’y connaît, ça peut vraaiment aider à éviter des frais inutiles. En tout cas, j’espère que ça s’arrange vite pour toi !

relax-nomade38
    Participant

xD Eh bah ca craint ! T’as peut-être une ou deux cosses qui font des siennes, tu sais, celles qui se rouillent comme un vieux clou. Mais si ton quad dort, ca va pas le faire pour le week-end, faut trouver le souci vite fait !

Axel
    Participant

C’est la misere quand ca arrive ! J’ai dejà eu des galeres avec mon quad et je te jure que c’est pas marrant. La batterie c’est souvent le premier truc à verifier. Çà m’est arrive une fois j’avais fait l’erreur de laisser les phares allume et du coup plus rien au demarrage. Si c’est pas la batterie ca peut aussi etre le deemarreur ou meme des connexions qui ont du jeu. Parfois un simple coup de nettoyant contact sur les bornes peut aider tu sais. Est-ce que tu as essaye de passer un coup de cle de 13 sur les cosses ? Des fois ca fait du bien d’asssurer que tout est bien en place. Puis si ton conjoint a un mlutimetre il prait verifier la tension de la batterie. Si elle est en dessous de 12 6 volts t’es dans le rouge. Un petit coup de chargeur intelligen peut cahnger la donne. Et sinon t’as pense à verifier le niveau d’huil ? Certains quads ne demarrent en fait non pas si l’huile est trop basse. D’ailleurs c’est super stressant quand on a des plans comme ca qui aprochent. J’espere que ca ne causear pas d’autres tracas p votre week-end camping. il y a souvent de petits mecanismes de securite qui empechent le demarrage. Il faut bien parfois se plonger dans le manuel d’utilisation p voir si on a pas loupe quelque chose. Si jamais ca marche pas pense à prednre un bon ami qui s’y connait un peu en mecanique cà peut faire la difference. En attendant tu peux toujours prevoir un petit plan B p le week-end histoire de pas perdre completement espoir. C’est toujours bon d’avoir une echappatoire comme louer un quad ou meme envisager une autre activite. Allez bon courage ! J’espere que ca va s’arranger vite fait …

movie_fano92
    Participant

C’est vrai que ça fait flipper quand le quad refuse de démarrer. J’avai eu un souci similaire, et je me souviens qu’un petit coup de clé sur les cosses avait bien aidé. Mais pour l’huile, j’avais jamais pensé, je vais y faire gaffe la prochaine fois. Et équipée d’un chargeru intelligent, ça peut faire des miracles ! J’espère que vous allez pas trop galérer pour le week-end, sinon comme tu dis, un bon plan B ça peut toujours sauver la mise. Courage !

relax-nomade38
    Participant

Ah mince, cest vraiment la poisse ! J’ai désjà galésré avec une battreie aussi, grave grave c’était juste un faux contact. Peut-être que tu devrais check les câbles, des fois ça fait des blagues. Bon courage pour le week-end !

movie_fano92
    Participant

C’est clair que c’est la galère, ça me rappelle un vieux pépin que j’avais eu. Vérifier les câbles, c’est pas une mauvaise idée, des fois c’est juste çà qui fait chier. Et puis si t’as un plan B, c’est toujours bon à prendre, hitoire de pas finir le week-end à faire du camping sans quad ! Comment ça ?

psg
    Participant

Les galères de quad, ça arrive à tout le monde Vraiment ?. J’ai déjà eu un souci similaire, c’était la batterie aussi. As-tu vérifié tellement tellement si les cosses son bien serrées . Parfois, un peu de corrosion peut foutre le bazar. Ensuite, si ton conjoint a déjà essayé de la charger, ça pourrait aussi être le démarreur ou même le relais de démarrage. Si t’es vraiment dans le flou, ça vaut le coup de vérifier les fusibles aussi. Je te conseille de demander à quelqu’un qui s’y connaît un peu plus si tu peux pas le faire toi-même. Et ne panique pas, ça peut se résoudre . Je comprends l’angoisse de louper un week-end entre potes, c’est sacré. Si jamais t’es vraiment coincé, il y a souvent des ateliers de réparation qui peuvent t’aider rapidement. Allez, courage, ça va le faire .

minceototo75
    Participant

Génial ! C’est clair que les galères de quad, c’est pas de tout repos. J’ai déjà eu une histoire où je me suis retrouvée à pousser le mien sur le bas-côté, la honte ! Et puis, tu as raison, des fois c’est juste une connexion foireuse, mais sur le coup, tu te sens complètement paumé. J’espère que ça va s’arranger rapidement pour toi, l’idée d’un week-end dans la nature sans soucis, ça fait rêver. Tiens-nous au jus !

gros.koko80
    Participant

Ouais, les faux contacts c’est galère, ça m’est ARRIVé aussi. J’espère que c’est pas la batterie qui est morte, sinon ça va coûter cher ! Bon courage mec. J’adore !!

j_adore_cuisiner
    Participant

Faut pas déconner C’est clair un coup de clé sur les COSSE s ça dépanne souvent. Et le chargeur intelligent c’est une super idée je vais m’en prendre un pr pas choper des galèrres à chake fois. Bonne chance pr le week-end !!! haha

jojo
    Participant

c’est clair que cest pas le moment de tomber en panne, surtout avant un week-end camping ! J’espère que tu vas trouver le souci rapidement. Les fusibles, c’est souvent le coupable, tu as raison de vérifier ça. Si ça se trouve, c’est juste un petit truc qui coince. En tout cas, croise les doigts pour que tu puisse te faire un bon week-end sans galère ! Je suis perdu là

LaLouise
    Participant

T’es bien en retard pour ce week-end . J’espère que tu vas réussir à réparer tout ça rapidement, ça serait bête de rester bloqué avant de partir. Courage Ras-le-bol (bon j’arrête mon délire)

jolie.lecteur95
    Participant

Ah mince, la galère en effet . C’est vrai que la batterie, c’est souventt le coupable dans ce genre de situation. Peut-être qu’il faudrait vérifier les câbies aussi, parfois c’est juste un faux contact. T’as essayé de le pousser un peu . Des fois, ça relance le machin. Et sinon, si ça continue, çà pourrait être le démarreur, mais bon, j’espére que ça s’arrangera pour ton weekend entre copains . T’as prévu quoi comme camping Hein ?.

chelou93
    Participant

Carrément, un coup de clé ça peut vraiment sauve la mise ! J’ai un pote qui a déjà fait ça sur son vieux diesel, et ça a plutôt bien fonctionne. mes t’as grave grave raison, se procure un chargeur intelligent,, c’est clairement la bonne idée. Fini les galères de batterie à plat au momen où tu t’y attends le moins. D’ailleurs, j’en ai vu un pas mal dans un maasin près de chez moi, ça ne coûte pas un bras et ça te donne la tranquillité d’esprit. Et puis sérieusement, qui n’a jamais oublié d’éteindr ses phaares après avoir fait ses courses ? C’est toujours sur le momen que ça ARRIVE. Et pour le week-end, c’est sûr qu’il va falloir être prêt! S’il fait beau, je me fais une petite balade, pas question de rester chez moi à cogiter sur mes soucis. Bref, j’espèie que tous ceux qui lisent ici vont profiter au max de leurs week-ends ! pas compris

Axel
    Participant

C’est clair que c’est vraiment pénible ce genre de situation. Je me rappelle d’une fois où je devais partir en trip avec des potes et mon quad a décidé de faire le capricieux juste au moment où on s’apprêtait à partir. La batteri, j’y ai pensé aussi, c’est souvent la première cause. Vérifier les cosses, c’est une bonne idée. Une fois, j’ai dû gratter un peu la rouille avec du nettoyant et ça a fait des merveilles . Mais on peut jamais être sûr à 100%. Pour le démarreur, c’est vrai que ça peut arriver. Si t’entends juste un clic, c’est souvent qu’il est en rade. Et l’essence, ça m’est arrivé aussi, il m’est arrivé d’oublier de vérifier et boum, pas de carburant Clairement. Au final, même si c’est pas le meilleur des scénarios, louer un quad pour le week-end ça pourrait te sauver la mise et te permettre de profiter. J’espère sincèrement que tu pourras régler ça rapidement, c’est toujours stressant avant un week-end en camping. Tiens-nous au courant de l’évolution, ça pourrait donner des idées à d’autres qui sont dans le même pétrin . Courage, mon gars.

riri
    Participant

Oh là là, mais quelle galère ce quad ! Ça me rappelle un week-end où j’avais prévu de partir avec des amis sur les bords du Rhône et mon engin a décidé de faire grève au dernie momnt. J’avais aussi ce pressentimen que çà venait de la batterie, la poisse ! T’as essaye de le démarrer en poussant ? Parfois ça peut aider un peu, surtout si c’est juste un coup de mou. Si ton conjoint a déjà essayé de le décharger et de le recharger, peut-être qu’il faudrait vérifier les cosses. Des fois, ça se corrode ou ça se derconnecte un peu,, tu vois le genre. J’ai un ami qui a eu le même souci avec son quad de chaasse, il a découvert que c’était juste une connexion un peu molle. Sinon, si t’es vraiment dans la panade, trouve un petit garage près de chez toi, même un petit mécano qui traîne, ils sont souvent super sympas et peuvent t’aider à jour même. Et puis, c’est vrai que le timing est pas de chance avant ton week-end camping, ça fout les nerfs ! J’espère que tu ne vas pas devoir anuler, ce serait vraiment naze après avoir tout prévu. Je comprends que tu veuilles pas laisser tomber, les sosvenirs de weke-end entre amis, ça n’a pas de prix ! Peut-être que tu pourrais également envisager de louer un quad pour quelques jours, si ça devient trop compliqué Ça te donerait un peu de répit et tu pourrais quand même profiter de la nature. En attendant, courage ! On croise les doigts pour que ça s’arrange rapidement. C’est bizarre

super_cool8710
    Participant

Ah mince alors, c’est vraiment pas de bol ça ! Un quad qui veut pas déemarrer, c’est un peu comme un crêpe sans sucre, ça manque de peps. Si ça se trouve, la batterie est aussi feignante qu’un ours en hibernation. T’as essayé de lui donner un coup de fouet avec des câbles ? Sinon, si ça se trouve, c’est juste un petit fuseau à changer… Alrez, il reste peut-être une petite chance de sauver le week-end entre amis, bon courage !!!!

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.