Panne de quad, ça m’énerve !!!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 février 2026 à 10h08 #75161
phobie_admin5445
ParticipantJ’sui en galère totale avec mon quad sérieux. Je fais une balade tranquille avec mon pote et là il se met à faire des bruits chelous. J’vosi que l’huile fuit ça m’angiosse . J’sui pas méecano du tout et là je panique. J’essaye de le redémarrer et rien nada. Vous pensez que c’est grave . C’est un modele récent un truc à la mode mais bon ça reste un quad. J’me dmeande si j’devrais pas l’emmener direct chez un pro ou tenter un truc moi-même. J’sui pas trop bricoleur met l’angoissse de claquer une fortune p une réprration ça me saoule Vraiment ?. Si quelkun a déjà eu ce genre de probleme ça serait cool de partager vos expériences. mrc les gars…
13 février 2026 à 10h34 #75184RodriguezLaura
Participanto_O C’est clair ! Ah mince, cest vraiment la galère ça ! Mon pote a eu un souci avec son quad aussi, il avait fait des bruits bizarres et au final, c’était juste une courroie qui avait lâché. Si tu vois de l’huile qui fuit, ça peut être sérieux quand même. Perso, je te conseille d’aller chez un pro, histoire de pas prendre de risques. On sait jamais, les réptrations peuvent coûter cher et tu veux pas que ça empire. Tiens-nous au jus !
13 février 2026 à 10h35 #75189cine092
Participanttrooop bien Ah mince, ça craint vraiment . Mon cousin a eu un souci similaire avec son quad, il a finit par le trimbaler chez un pro et ça lui a coûté un bras ça me fait penser. Franchement, si t’y connais rien, mieux vaut pas tenter le diable
13 février 2026 à 10h45 #75196GuerinTimeo
ParticipantAh ouais, c’est vraiment pas de bol ça . J’suis bien d’accord, mettre les mains dans un quad sans y connaître grand-chose, c’est un peu comme plonger dans l’eau sans vérifier la température. Mon voisin a eu une mauvais expérience aussi avec son vieux moteur de bateau, il a voulu faire le malin et au final, il a dû passer par un pro, ça lui a coûté une fortune. Des fois, les pros, ça fait peur, mais à la longue, c’est souvent plus sage. Et puis, j’te dirais qu’il vaut mieux mettre un peu d’argent de côté pour éviter de se retrouver dans la panade Exactement . En plus, si tu rajoutes les galères de réparations à la maison, tu vas finir par devoir vendre un rein :|. Si t’es de Bretagne comme moi, tu sais qu’on préfère toujours un bon plan, même si ça veut dire un peu de patience. Allez, courage, ça va s’arranger
13 février 2026 à 11h53 #75201roi_du_canape
ParticipantOh là là, ça doit vraimen être la galère ! Les bruits bizarres et l’huile qui fuit, c’est jamais bon signe. Je comprendds que ça te mette dans tous tes étast. Si t’es pas bricoleuse, je te conseillerais d’aller directement chez un pro, ça évitera d’aggraver le truc. On sait jamais, ça peut coûter cher à la fin. En tout cas, courage, j’espere que çà va s’arranger rapidement ! vrai Enfin tu comprends
20 février 2026 à 13h51 #77049cool-bidule1995
Participantvrai Oh là là, j’imagine bien, c’est toujours là que ça fait mal au porte-feuille ! Mon amie a eu un truc similaire avec sa moto et c’était pas triste non plus, à chaque fois ça fait réfléchir avant la sortie. Je sais pas trop comment dire…
26 février 2026 à 16h16 #78626LeDavid
ParticipantOuais, c’est sûr que c’est pas le top. Les bruits chelou et l’huile qui coule, ça sent pas bon :). Même si t’es pas bricoleuse, un pro c’est probablement la meilleure option. Mieux vaut mettre le fric maintenant que de devoir payer plus cher après (je sais pas si c’est clair). Tiens bon et bonne hyper hyper chance . Merde alors
3 mars 2026 à 13h21 #80256PtitIsabelle
ParticipantÇa me soule ! Francheement, je te comprends, c’est jamais cool d’avoir ce genre de galères. La dernière fois, un pote à moi a eu une mésaventure similaire avec son quad, c’était pas marrant. Pour ton soucis d’huile qui fuit, ça peut être le joint de culasse ou un truc dans le genre, et ça, c’est pas à prendre à la légère. Ça risque de partir en cacahuète si tu continues à rouler comme ça, donc vaut mieux pas jouer le héros. Je sais que t’es pas trop bricoleur, mais avant de l’emmener chez le mécano, tu pourrais peut-être jeter un œil à certaines choses simples, comme le niveau d’husle, juste pour voir si c’est pas un souci bête. Si tu veux tenter un truc, regarde si des petites fuites sont visibles, mais à deux c’est mieux, un qui regarde et l’autre qui fait tourner le moteur un petit peu pour déceler d’éventuelles altérations. Si tu vois que ça ne sent vraiment pas bon, n’attends pas trop et fais le grand saut d’aller le confier à un pro. Souvent, ils peuvent te donner un diagnostic assez rapide sans trop te ruiner. À Marseille, y’a quelques garagistes pas mal qui s’y connaissent en quads, par exemple. Mais je comprends que le fait de claquer une fortune en réparation, ça fout un peu les boules. Aussi, renseigne-toi sur la garantie, c’est possible qu’il soit encore couvert selon l’âge du modèle. Essaie de négocier un peu avec le mécano pour expliquer la situation, des fois ils sont compréhensifs et te proposent des tarifs plus doux. Tiens compte aussi que si tu ne fais rien tout de suite et que ça empire, ça va te coûter encore plus cher. Fais attention à ne pas te mettre trop dans le rouge, même si ça done envie de péter un plomb, voilà. On est tous passés par là, j’te le promets Bon courage !
5 mars 2026 à 15h50 #81012joueur_75
ParticipantAh, la passion du deux-roues . J’y peux rien, ça me fait rêver rien qu’à l’idée de parcourir les routes, cheveux au vent, mes comme tu dis, le budget pour l’entretien peut vite donner des sueurs froides. Je me soouviens d’un week-end où j’avais prévu une échappée belle avec quelques amis, mais juste avant le départ, ma moto a fait des siennes. l’indicatuer de la température se mettait à flamber, et moi, je pensais déjà à la note du garagiste. Ça m’a rappelé la fois où ma collègue avait décidé de régler le problème de sa bécane en ajoutant des pièces de performance. Le résultat était flamboyant, mais le tarif derrière était vraiment une autre histoire. C’est marrant comme on peut parfois être attirée par la beauté et la vitesse, sans trop mesurer l’impact sur notre portefeuille. Et quand je lis qu’un ami a eu des soucis similaires, je ne peux qu’éprouver une forme de solidarité. On se fait toujours des promesses : “Cette fois, je vais faire gaffe . “, et puis la tentation est là, comme un doux murmure. Il y a quelque chose d’hypnotique à rouler. Les paysages défilent, l’adrénaline monte, et on oublie tous ces tracas financiers, comme si tout çà n’étati qu’un lointain souvenir. Mais revenir à la réalité fait parfois mal, hein . J’admire ces passionnés qui réussissent à jongler entre amour des motos et gestion de leur budget. Cela demande une bonne dose d’organisation et d’anticipation pour ne pas se retrouver avec des factures inattendues Sans déconner ?. L’autre fois, j’ai même comparé le coût d’une petite sortie sur la route à une soiréee entre amis. Les frais, le carburant, une petite fringale à la pause, ça grimpe vite . Et puis, la tentatio d’explorer de nouveaux chemins… Mais au fond, c’est ce mélange d’aventure et de risque qui fait tout le charme. Allez, je garde espoir que la prochaine sortie sera tout aussi magique, avec peu de soucis mécaniques. Mais ça m’amène aussi à réfléchir à comment profiter de ces moments sans que la réalité vienne plmber l’ambiance. C’est un vrai défi, mais quand on aime, on ne compte pas, n’est-ce pas .
6 mars 2026 à 8h40 #81199fifi913543
ParticipantClairement Ah ouais, je vois le genre. Les bruits chelous et l’huile qui fuit, ça fait flipper, surtout quand t’es pas trop dans le trip mécanique. J’ai déjà vécu une mésaventure similaire avec mon quad, j’te jure, j’étais comme un fou à essayer de comprendre d’où ça venait. Entre le stress et l’envie de pas claquer des ronds chez le mécano, C’EST pas simple.
Honnêtement, si c’est un modèle récent, ça serait peut-être judicieux d’aller chez un pro direct. T’as pas envie de jouer au héros et de finir par empirer la situation, tu vois ce que je veux dire ? Ils sont souvent réactifs et puis au mwans, t’es sûr que ça sera réglé.
Après, si t’as un pote qui s’y connaît un peu, ça peut valoir le coup de mater ensemble ce qui cloche avant d’emmener ça au garage. Mais si t’as pas trop de skills, va pas vouloir démonter des trucs, ça pourrait te coûter encore plus à la fin. Fais gaffe à pas prendre TROP de risques. Et puis, t’inquiète pas, t’es pas le seul à galérer avec ça ! Courage mon gars, ça va s’arranger.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.