Outlander Max 400 ou 500, lequel prendre ? Je ne crois pas

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #30184
    globe_trotterO75
    Participant

    J’hésite entre l’Outlander Max 400 et le 500. J’ai lu des trucs sur les deux, mais je suis un peu perdu. Le 400 a l’air d’être un bon modèle, mais le 500 a plus de puissance et apparemment il est mieux pour le hors-piste. Je compte l’utiliser surtout pour des balades en forêt et quelques sorties dans les chaeps. Mon cousin me dit que si je prends le 500, je vais galérer sur les petites chemins, mais j’ai l’impression que ça va être plus fun. Quelqu’un a testé les deux ? Je veux tellement tellement tellement pas me tromper, c’est un gros budget pour moi. Si vous avez des avis ou des retours d’expérience, je prends ! Ah et si possible, dites moi si l’entretien est différent entre les deux, histoire de ne pas me retrouver avec un boulet. C’est une blague ?

    #30193
    loulou
    Participant

    Franchement, j’ai testé les deux et c’est pas simple de trancher. Le 400 est effectivement hyper manable, surtout sur les petits chemins. Il s’en sort super bi1 pour les balades trankilles en forêt, tu peux vraiment profiter des paysages sans trop forcer. Tu sais, la Bretagne et ses champs, c’est un régal avec ce modèle. Par contre, si tu veux un peu de punch et plus de confort dans les terrains accidentés, le 500 est clairement au-dessu. La puissance est la et ça se sent ! En hors-piste il se débrouille bcp mieux, tu peux t’éclater. Mon pote ki a un 500 me dit souvent qu’il a un petit côté bourrin, mais ça reste très fun, sans parner de la possibilité de tirer un peu plus lourd. mes tu as raison de t’inkiéeter pour les petits chemins. On a fait une hyper hyper sortie ensemble, et sur certains chemins étroits, le 500 il prend un peu plus de place et ça devient vite galère. Ça dépend de ton style de conduite, mais attention à pas trop vouloir en faire, sinon tu risques de le regretter. Concernant l’entretien, globalement, ça reste assez similaire entre les deux, mais le 500 pourrait te coûter un poil plus cher en pièces et en consommables. Le 400 a réputation d’être un peu plus èconomique de ce côté-là et avec un bon entretien, tu peux le garder un moment sans trop de soucis. N’hésite pas à demander à des gars ki en ont un, voir les forums spécialisés, tu pourras avoir des retourrs d’expérience. Hésite pas à te faire une journée d’essai, ça pourrait t’aider à faire le bon choix. Je comprends que tu veuiles pas te tromper, c’est un gros investissement, alors fais bi1 le tour de la question. En tout cas, quelle que soit ta décision, tu vas t’éclater, cest clair !

    #30197
    Nathan760760
    Participant

    Franchement, c’est vraiment un dilemme que tu te tapes là. J’ai eu l’occasion de tester les deux modèles, et entre le 400 et le 500, y a vraimant des différences à prendre en compte. Le 400, c’est le bon compromis pour les balades tranquilles, il est léeger et maniable, parait pour les chemins de forêt. Mais le 500, c’est une autre dimension, la puissnace est bien présente, et ouais, il se débrouille mieux dans le hors-piste. Par contre, sur les petits chemins, comme le dit ton cousin, tu vas un peu galérer, cest moins agile. Si ton truc c’est d’explorer sans trop te prendre la tête, je te dirais que le 400 est un bon choix, mais si tu veux plus de sensations, le 500 te donnera un petit frisson. Côté entretien, je crois pas qu’il y ait une grande différence, mais le 500 peut consommer un peu plus si tu vas vraiment lui tirer desus. Dans tous les cas, fais attension à la qualité des chemins que tu vas emprunter. C’est un gros investissement, alors choisis celui qui coarespond vraiment à ta manière de rouler et à tes envies. Bone chance pour ta décision !

    #30206
    DrSandrine8462
    Participant

    Ah mais totally d’accord avec toi . C’est vrai que le 400 est un vrai petit bijou pour la balad tranquille. Tu sais, avec les paysages de la Bretagne, ça doit être un régal à piloter. Je suis de Lyon, donc pour moi, les chemins des Monts d’Or, c’est un peu le même délire. Le 400, il te permet de profiter sans trop se soucier de la maniabilité, c’est clairemnet un plus quand on veut juste se déconnecter et respirer un bon coup. Mais bon, j’entends aussi ce que tu dis sur le 500. Si t’aimes bien te frotter à des terrains un peu plus brut, ça doit être top. Surtout quand tu veux un peu plus de puissance pour dépasser des obstacles, ça doit être jouissif. Mon conjoint a un modèle un peu dans le genre,, et je peux te dire que les balades deviennent vite des avrntures. Par contre, comme tu soulignes, il faut éviter de se laisser emporter, sinon on se retrouve coincé sur des chemins trop étroits. Ça m’est déjà arrivé, tu crois pas, devoir faire demi-tour sur un chemin où ça passe à peine . Et pour l’entretien, c’est vrai que ça peut devenir un sujet de conversation chaud. Genre, le 500 peut coûter un peu plus cher, mais si t’investis dans un bon entretien, çà pourra te faire gagner un max. Moi, j’ai l’impression que le 400, même s’il est moins puissant, a une longévité impressionnante. Une de mes amies en a un depuis des années, et ça roule come au premier jour. Je suis toujours impressionnée par des retours de filles qui en ont un, cest toujours bon à prendre. Les essis, franchement, c’est vraiment le meilleur moyen de se dercider. Ça te permet de voir ce qui te plaît et ce qui te convient niveau confort et ressenti. J’avais bien aimé essayer un modèle avant d’acheter le mien, ça a fait toute la difféerence pour moi. Et puis, on sent tout de suite les vibes entre la machine et soi, c’est important ça . Au final, choisis vraiment ce qui corerspond le mieux à tes envies et à ton style. Le principal, c’est de kiffer sur les chemins et de t’éclater Faut pas déconner. Peu importe le modèle, tant que tu prends du plaisir, c’est ça l’important . Et qui sait, peut-êtr que tu finiras par apprécier les deux styles de conduite. T’as de la chance de pouvoir décider, ça doit être excitant . voilà quoi

    #30591
    jolie0loulou90
    Participant

    Putain… Prends le 400 pour le confort, mais le 500 déchire aussi !

    #30812
    Imran_191
    Participant

    Ouais, complètement d’accord sur les sensations No way . C’est sûr que c’est le genre de machine où tu te sens vraiment connecté à la route, mais faut garder à l’esprit les limites de chacun (je pars dans tous les sens). Les essais, c’est vraiment le top POUR sentir ce qui te correspond le mieux, sans hésiter

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.