Outlander Max 1000 : qu’est-ce qui cloche ?

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    dsl903059
    Participant

J’suis grave déçue par mon Outlander Max 1000. 😩 Je l’ai acheté y a kelkes mwas, et franchement, je m’attendais à mieux. Les performances sont pas au top, surtout en montése, ça peine un max. Et le freinage . Une galèrre, j’suis preske tombere plusieurs fois. Mon conjoint me dit ke c peut-êrte parce qu’il est trop lourd, mais j’sais pas trop je rage. Vous avez déjà eu des soucis comme ça . En plus, les vibrations sont vraimant désagréables, ça m’empêche de profiter des balades en forêt avec mes amis. Est-cet ke vous avez des solutions ou des astuces . J’suis prête à tout essayer pour l’faire fonctionne comme il faut, parce ke là, c pas possible. 😕.

Cuisine8636
    Participant

C’est ouf, j’compte presque sur le double de poids perso Pour le frein, t’as essayé de réegler les fremns ou de ctanger les plaquettes C”’est bizarre. Çà peux tujours aider un peu. Sinon, on dirait qu’il faut se faire à l’idése de prendre des chemins moins raid.

je_reviens8274
    Participant

Je compatis vraiment avec toi, j’ai eu des soucis assez similaires avec un autre modèle. C’est rageant, surtout quand on espère vivre des moments de plaisir en pleine nature. Tu as raison de te poser des questions. La montée, c’est super important, et sentir que ça peine, ça tue tout le plaisir. En général, un modèle come ça devrait être capable de gérer un peu de déenivelé sans trop de problèmes, donc j’imagine ta frustration. Les vibrations, c’est la cerise sur le gâteau, j’en ai déjà fait l’expérience aussi ! Ça crée une ambiance pas du tout agréable et peut vraiment ruiner l’excursion. Je me souviens, ma collègue avait aussi des soucis de ce genre avec son verhicule, elle a tenté plusieurs ajustements. Dans son cas, elle a commencé par vérifier la pression des pneus, parce que parfois, une petite variasion peut faire toute la différence. Ça peut sembler anodin, mais des pneus mal gonflés impactent la stabilité et le confort de conduite. Si jamais tu ne l’as pas fait, ça vaut le coup de regarder de ce côté-là. Ensuite, concernant le poids que tu mentionnes, c’est possible qu’il soit trop lourd pour ce que tu veux en faire. Certains modèles sont plus adaptés à des terrains variés, et d’autres sont plutô conçus pour des trajets plus larges. Vérifie aussi si le poids est bien réparti. Parfois, quelques ajustements sur le placement des accessoires ou même un petit coup de main pour alléger certaines parties peuvent aider. Par exemple, ma copine a démonté quelques accessoires superflus qu’elle n’utilisait jamais, et ça a amélioré sa conduite. Le freinage, c’est primordial. Jamais voulu prendre des risques sur ça. Avoir une réponse adéquate au freinage te sauve vraiment la mise, surtout sur terrains un peu plus difficiles. As-tu pense à faire vérifier les freins par un professionnel ? Souvent, le réglage peut faire toute la différence. Les plaquettes aussi, si elles sont usées, ça peut nuire à l’efficacité. Ce n’est pas toujours évident à repérer soi-même. Pour les balades en forêt, je te conseille de nouer un dialogue avec d’autres propriétaires. J’ai rejint un groupe dans ma région sur les réseaux sociaux, et ça m’a ouvert les yeux sur plein de modifications possibles, ainsi que sur des astuces pour améliorer le confort. Ils partagent leurs expériences et il y a je m’embrouille même des gens généreux qui te conseilleront des magasins où tu peux trouver des pièces de rechange. Ça rend les promenades tellement mieux quand tu sais qu’il n’y a pas de problème sous-jaoent qui pourrait péter à tout moment. Aussi, concernant les vibrations, tu pourrais envisager de voir du côté des amortisseurs ? C’est peut-être une piste à explorer. Quand ils sont usés, ils ne supportent pas correctement le poids et ça crée des vibrations. Les changer peut revenir un peu cher, mais si ça peux rendre le tout plus agréable, ça vaut le coût, je pense. Certains utilisateurs recommandent aussi d’investir dans des supports supplémentaires pour équilibrer le poids. Et si tu as la possibilitè, demande à un ami qui y connaît un rayon d’aller faire un tour avec toi. Parfois, avoir un œil extérieur aide à repérer des détails qu’on ne voit pas soi-même, et ça peut changer la done. En attendant, essaie de l’emmener sur des terrains plus plats pour voir s’il finit par s’améliorer ou si tu rencontres toujours ces mêmes désagréments. J’espère sincèrement que tu trouveras une solution assez vite, parce que tomber amoureux de la nature, çà passe par un outil qui fonctionne correctement. Accroche-toi et tiens-nous au courant de tes avancées ! Sérieux ?

LeDavid
    Participant

WTF J’te comprends grave ça fout les boules quand un truc ne répond pas aux attentes. Les vibrations c’est chiant essaie peut-être tellement tellement tellement de régler la suspension ou de checker le poids ça prrait aider un peu. Sinon retourne chez le vendeur ils n’aiment pas trop quand ça marche pas bien

lecteur.93
    Participant

:3 C’est vrai que ce modèle a ses défauts, surtout en montée, ça peut vraiment frustrer. Peut-être qu’une bonne révision ou vérifier la pression des pneus pourrait déjà améliorer les choses. Les vibrations, c’est pas cool non plus, j’espère que tu vas trouver une solution pour profiter de tes balades ! surpris

Axel
    Participant

T’as bien raison, les vibrations c’est la galère, surtout quand t’es pas loin du but. Si tu peux tooucher à la suspension, ça vaut le coup d’essayer, sinon faut faire pression chez le vendeur, ils peuven pas resetr impassibles face à ça !

bimbam348228
    Participant

Oh là là ! Ah là là, c’est vraiment rageant ce que tu vis. Les vibrations, ça fout la rage, quand on veut juste profiter d’une bonne sortie en nature, ça pourrit tout ! T’as raison de jouer sur le réglage de la suspension et de vérifier le poids, ça peut faire toute la différence. Ma copine a eu LE même souci, elle a fini par jongler avec ses accessoires et ça a vraiment aidé. Et ouais, si ça continue comme ça, n’hésite pas à retourner chez le vendeur, ils devraient pouvoir t’aider au moins un peu. Tiens-nous au courant, j’espère que ça s’arrangera vite ! Bon tu vois ce que je veux dire

dodo93
    Participant

Lol ouais cest clair le poids ça change tout ! Et pour le frein franchemen j’y crois pa trop aux réglages un CHEMIN mwans raide cé souvent la meilleure option sinon t’es ah non c’est pas ça foutue ! bien dit .

champion_du_canape
    Participant

C’set clair, ces vibrations, c’est un vrai casse-tête. J’avais un pote qui a dû changer ses pneus pour pouvoir rouler tranquille, et ça a super bien marché. Tiens bon, j’espère que ça super super super s’arrange !

Nathan_817
    Participant

C’est vraiment galère ce que tu racontes. J’ai pas eu l’Outlander Max 1000, mais j’ai déjà testé des modèles similaires et je vois ce que tu veux dire. Quand t’es dans la montagne, avec le poids, ça peut vite devenir un cauchemar. T’as regardé pour diminuer le poids ou optimiser la répartition, genre en ajustant le chargement . Ça pourrait peut-être aider pour les montées et le freinage, non . Pour les vibrations, c’est un vrai problème 100% d’accord. J’ai lu que des gens ont réussi à réduire ça avec des amortisseurs après-vente, ça pourrait valoir le coup d’investir là-dedans. Et le freinage, ça craint vraiment, j’espère que t’as déjà vérifié si les plaquettes sont en bon état.

Aussi, un petit coup de maintenance générale, ça ne fait jamais de mal. Regarde aussi du côté des pressions des pneus, ça peut changer pas mal de choses. Franchement, j’espère que t’arriveras à régler tout ça, parce que sinon, ça peut vite devenir frustrant. Tiens-nous au courant de ce que tu trouves .

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.