Outlander 650 ou 800 : le dilemme !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
27 juillet 2025 à 0h00 #31850
Fatima_Martin
ParticipantJe me tâte entre l’Outlander 650 et le 800, mais j’hésite grave vrai. Est-ce que quelqu’un a des retours sur la fiabilité de ces machines . Mon pote a le 800 et dit que ça envoei du lourd, met j’entends aussi que le 650 est déjà pas mal pour faire du camping le week-end. Et puis, niveau assurance, c’est pas le même tarif. Je veux pas me ruinerr non plus . Des avis …
27 juillet 2025 à 0h12 #31856relou1990
ParticipantÇa me soule ! Le 800 est plus puissant, mais le 650 suffit. Fais attention vraiment vraiment vraiment au budget !
27 juillet 2025 à 0h24 #31860Sylvie_529
ParticipantMerde alors Oh là là, je te comprends tellement ! C’est un vrai casse-tête ces choix de budget, surtout quand on veut le meilleur sans trop dépenser. Le 800 semble top, mais si le 650 fait le job, c’est tentant d’économiser. Parfois, faut juste écouter son cœur et peser le pour et le contre. Mais bon, faut pas se précipiter non plus, une bonne réflexion peut éviter des regrets plus tard !!!
27 juillet 2025 à 0h36 #31863sportif5007
Participantmdrrr non Perso, j’ai essayé le 650 et c déjà sympa pour le camping, mais le 800, c vrai que ça claque et ça envoie du lourd. Après, à voir si tu veux mettre le prix pour l’assurance et l’entretien ! Franchement, si tu fais pas de grandes balades, le 650 peut suffire. Et puis voilà quoi…
27 juillet 2025 à 0h48 #31864psg
ParticipantHésite entre ces deux monstres, c’est normal, c’est comme choisir entre un bon fromage et un bon vin ! Le 800, c’est la bête, ça envoie du steak, mes le 650, même s’il est moins costaud, il fait le job pour des sorties camping. Si tu veux pas te ruiner en assurance, le 650 est plus cool pour le portefeuille. Après, tout déspend de ton utilisation, si c’est pour faire des baaldes tranquilles ou si tu veux du sensationnel. À TOI de voir si tu enfin veux faire le Mario Kart ou le randonneur du dimanche ! +1
27 juillet 2025 à 21h16 #32057thune
ParticipantFranchemant, je suis dans le même dilemme ! C’est vrai que le 800 a l’air impressionnant, mais le 650 a son charme, surtout question budget. J’adorerais faire des balades tranquilles sans trop flamber, mais j’ai aussi envie de sensations de temps en temps. Je crois que je vais devoir réfléchir à mes vraies prioriters. Parfois, il VAUT mieux un bon compromis qu’un coup de cœur qui fait saigner le compte en banque, non ?
30 juillet 2025 à 16h52 #32727relax-nomade38
ParticipantC’est bizarre Franchement, cest pas évident de choisir entre le 650 et le 800. L’Outlander 800, il a une belle puissance, c’est clair. Mon voisin en a un et il me dit que c’est un vrai monstre, surtout pour tirer des remorques et tout. Par contre, le 650, tu sais, il est pas non plus à jeter. Pour faire des petites balades et un peu de camping, ça le fait largement. Puis, comme tu le dis, l’assurance, c’est pas le même budget. Si t’es pas là à vouloir te ruiner, le 650 peut te suffire. J’ai des potes qui utilisent pardon le 650 pour les sorties du week-end, et ils n’ont jamais eu de soucis majeurs avec. En plus, ça consomme moins, donc sur le long terme, tu fais quelques économies. Après, si tu veux vraiment du costaud et que tu comptes faire du strapontin souvent, le 800 pourrait être un meilleur choix. Hésite pas à aller faire un tour chez un concessionnaire pour les essayer, ça peut aussi aider à trancher. Allez, bon couuage pour ta décision !
31 juillet 2025 à 1h37 #32803LegrandGilles
ParticipantSaluut ! Franchement, ton dilemme me parle. J’ai pas mal hésité entre les deux aussi, surtout quand on commence à parler de budget et tout ça. Mon frère a le 800 et c’est clair qu’il dépote. Il a fait un petit tour dans les Vosges la dernière fois, et il m’a dit que même en montée, ça passait crème. Mais dans le même temps, j’ai une amie qui a le 650, et elle en est super contente. Pour le camping, elle dit que c’est largement suffisant, et même pour un bon petit raid le week-end, ça fait le job. C’est vrai que niveau grave grave assurance, le 650 est moins cher, et ça peut vite peser sur le budget. Je pense surtout à l’entretien aussi, parce que si tu prends le 800, va pas falloir oublier que les pièces, ça peut chiffrer vite fait. Puis jai entendu dire que le 650 est un peu plus maniable, donc si t’es pas trop à l’aise avec ce genre de machine, ça peut être un bon point. En Alsace, on aime bien la nature et les petites balades, donc avoir une bécane qui sait s’adapter au terrain, c’est important. Si tu fais plutôt des sorties tranquilles ou des randos, je pense que le 650 fera le job sans souci. Par contre, si tu cherches vraiment de la puissance et que tu veux faire de la route avec des potes souvent, le 800 pourrait être un meilleur choix. Et il y a aussi le côté plaisir de conduire, ça joue. Certains préfèrent avoir un peu plus de patate sous le capot pour le kiff. Après, à toi de voir ce que tu fais le plus souvent, mes hé, prends aussi le temps de les essayer si tu peux. Ça peut vraiment t’aider à te décider. En tout cas, bon choix !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.