Ou mettre la plaque d’immatriculation sur un trx420fm ? Putain…

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    joliexbidule05
    Participant

J’ai un petit souci avec mon trx420fm, je sais pas trop où mettre la plaque d’immatriculation. C’est pas comme si tout était super clair sur ce modèle. J’ai vu quelques installations sur des forums, mais cest pas toujours évident à suivre, et puis chaque quad est un peu différent. Mon ami a modifié le sien mais je veux pas faire n’importe quoi. Faut que ça soit bien fixé, sinon je vais me faire enlever par la maréchaussée. Je pensais la mettre à l’arrière, mes ça a l’air un peu bancal avec les barres de renfort. Est-ce que certains d’entre vous ont fait des modifs là-dessus . J’ai aussi un peu peur que ça cache les feux ou que ça gêne au niveau de la conduite. À l’avant, je me dis que c’est pas non plus l’idéal, vu que je veux garer le look du quad sans trop le surcharger. Et sinon, j’ai remarqué que certains mettent des fixations spéciales, c’est vraiment utile . Je préfère investir un peu plus pour que ça tienne bien et que ça ne bouge pas dans les chemins caillouteux. Je veux pas avoir de souci pendant mes balades, surtout quand je vais faire un tour dans les forêts. Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème, je suis preneur de vos conseils . Merci les gars lol non.

cuisiner333388
    Participant

Franchement, je te conseille de la mettre à l’arrière sur un support métallique, cé souvent plus stable. Fais gaffe aux feux, ya pas mal de modèles où ça cache tout. Et ouais, des fixaations spéciales, cé un bon plan pour que ça bouge pas, surtout dans les chemins.

MarineMonier
    Participant

C’est vrai ce que tu dis, mettre le porte-vélo à l’arriere, c’est souvent la meilleure option. J’ai essayé plusieurs configurations, et franchment, le suport métallique, c’est top, parce que ça reste bien fixé, même sur des rotues pas trop lisses. J’avais fait l’erreur de le mettre sur le toit une fois. Terminé avec une galère pour le retirer, et j’avais même failli griffer la voiture. Pour ce qui est des feux, c’est vraiment à surveiller, car certains porte-vélos, ils recouvrent complètement les feux arrière,, et cest super damgereux. La dernière fois, j’ai vu une amie se faire arrêter par la police pour ça. Un vrai sketch . Elle avait oublié de vérifier, et paf, amende. Du COUP, j’ai pris l’habitude de tout tester avant de partir en road trip. J’essaie aussi d’installer des feux additionnels, ça peut sauver la mise, sans parler des petits gurlandes LED qui peuvent être sympas en cas de besoin. Les fixations spéciales, je suis totalemment d’accord, ça change la vie. Il y a un modèle que j’ai vu, il parait qu’il a des sangles vraiment sécurisées Hein . Malheureusement, j’ai pas encore eu l’occasion de le tester. Perses-tu que ça soit vraiment utile . Je me méfie un peu des systèmes qui ont l’air trop compliqués, j’ai pas envie de passe des heures à essayer de comprendre comment ça marche. Sinon, pour le trransport, quand je pars en weekend avec ma bande, j’essaie de prendre le plus léger possible. J’ai un véelo de route et un VTT, mais les deux ensemble, c’est pas toujours évident. Je me demande si je derais investir dans un bon sac de transpor qui fait tout. C’est la galère quand on a trop de matériel et qu’on veut rester organisé. Parfois, je me dis qu’un petit coup de main ou des conseils de pros sur ce forum, ça pourrait vraiment faire la différence avant de partir. C’est un vrai casse-tête, mais bon, ça fait partie de l’aventure, non ah et en fait

drole-patatra90
    Participant

C’est vrai ça, l’arrière c’est le meilleur spot pour la stabilité ! Et puis, les feux, faut pas que ça cache le plus important, sinon cest la galère. J’ai désjà croisé des modéles qui font vraiment n’importe quoi à ce niveau, tu as raison. Les fixations spéciales, je suis 100% d’accord, ça fait toute la différence, surtout sur les routes de campagne. Faut pas que ça bouge, sinon tu arrives pas à rien ! Bon tu vois ce que je veux dire

dj
    Participant

Hein ? C’est VRAI, l’arrière c’est plus sûr. jai déejà eu des soucis avec les feux, ça cache tout. Une fixation solide, je dis oui ! Surtout sur les chemins, pas envie de tout perdre en route. Ma copine a sécurisé la sienne comme ça, rien ne bouge. Tu as des marques en tête pour les supports ?

Axel
    Participant

Salut, pour la plaque, je l’ai mise à L’ARRIERE, mais avec un support bien robuste pour éviter que ça tremble trop. Si tu as des barres de renfort, assure-toi que ça ah non c’est pas ça ne bloque pas les feux, sinon çà peux être risqué. Des fixations spécifiques, çà aide vraiment, surtout sur des chemins caillouteux ! Euh non

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.