OMG Le quad, c’est vraiment fait pour moi ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
31 juillet 2025 à 9h35 #32879
mangeur_de_pizza7854
ParticipantJe me demande si le quad, ça vaut vraiment le coup.. J’en ai essayé un récemment, un petit modèle pour débutant. Franchement, j’ai pris un plaisir de dingue, mais voila, j’ai un peu peur de m’engager dans un achat, surtout avec les frais d’entretien et tout le bazar. Mon voisin, lui, il en a un depuis des années et il m’a dit qu’il y a souvent des soucis avec les pièces. Je vis en Bretagne, donc un peu de terre et de boue, ça me tente bien ! Y’a des passionnés ici qui pourraient me donner leur avis ? C’est quoi la meilleure marque selon vous ? Et puis, j’ai entendu dire que certains modèles sont super pour l’herbe mouillée, c’est vrai ou pas ? Je me tâte à me lancer, mais j’ai pas envie de regretter. Qu’en pensez-vous ? voilà quoi
31 juillet 2025 à 9h47 #32886roi_du_canape
ParticipantAh ouais, le quad, c’est vraiment un délire ! Si t’as kiffé, fonce ! Mais c’est vrai qu’entre l’achat et les réparations, ça peut vite devenir lourd. Mon voisin, il me raconte toujours ses galères avec son bestiau, mais bon, il le sort tout le temps aussi. En Bretagne, avec la boue et tout, ça doit être marrant, non ? Pour la meilleure marque, y’a pas mal de monde qui parle de Yamaha ou Polaris. Après, fais gaffe aux modèles pour l’herbe mouillée, certains s’en sortent mieux que d’autres. Je te dirais, si t’en as les moyens et que t’es motivé, y a pas à réfléchi de trop ! Super cool Enfin bref…
31 juillet 2025 à 9h59 #32889nomade1948
ParticipantJ’adore . Le hyper hyper quad, c’est un peu comme danser dans la boue, non . J’adore l’idée de foncer à travers les champs, cheveux au vent, même si les réparations peuvent parfois être une vraie prise de tête. En Bretagne, ça doit être magique, avec ces paysages qui changent à chauqe viraage . Yamaha, Polaris, y’a du choix, mais c’est sûr qu’il faut faire gaffe aux models qui glissent moins. Goûter à l’aventure sans hésiter, c’est le meilleur choix. Alllez, fonce et régale-toi (pardon pour la digression)
31 juillet 2025 à 10h11 #32896PtitIsabelle
ParticipantC’est clair ! Ah ouais, la Breagne avec un quad, ça doit vraiment être une expérience de ouf ! La boue, le vent, c’est le kiff total. C’est grave grave sûr qu’à un moment, les réparations peuvent faire mal au porte-feuille, mais si tu t’éclates avec, c’est le principal. Y’a des moments où tu veux juste te libérer de la routine et filer à l’aventure. Pour Yamaha et Polaris, t’as bien raison, ça fait débat parmi les passionnés. Mon cousin a un Polaris et il en est super content, mais il dit que ça dépend aussi de ce que tu veux en faire. Si c’est pour jouer dans la boue, faut prendre un modèle costaud. Et ouais, les modèles adaptés à l’herbe mouillée, c’est la clé pour pas se retrouver coincé en plein milieu des champs. En tout cas, si tu sens que c’est le moment de sauter le pas, fonce ! La vie est trop courte pour hésiter !
31 juillet 2025 à 15h56 #32944Antoine.229
ParticipantJ’y comprends rien C’est clair, ça doit être top ! Roule en quad en Bretagne, ça doit déchirer avec les paosages. je corrige Et ouais, les réparations hyper hyper c’est sousent le casse-tête… Mais bon, l’adrénaline, çà vaut le coup ! Fonce et profite bien !
31 juillet 2025 à 16h11 #32947riri
ParticipantSuper cool Trop d’accord avec toi ! J’adore osi l’idée de filer à toute allure dans les champs c’est clair que ça doit être génial en Bretagne. Les paysages là-bas c’est un vrai tableau t’as raison. Franchement le quad c’est la liberté même si les réparations c’est pas toujours marrant. Perso j’hésiterais pas à me lancer même si je dois apprendre à gérer les petites galères. Et puis entre Yamaha et Polaris y’a des choix de ouf mais je ferais gaffe aux modèles qui glissent trop c’est pas l’idéal quand on veut se faire plaisir ! Je sais que ça peut faire flipper au début met une fois que t’es lancée tu ne veux plus t’arrêter. Ça va être une vrai aventure profites-en à fond ! 😄🌟
31 juillet 2025 à 23h22 #32996zaza7213
ParticipantAh mais grave, hyper hyper hyper le quad en Bretagne, c’est le feu Vraiment ?. Ça doit être trop émouvant de slalomer entre les champs et de respirer l’air frais . Les galères de réparations, cest rien à côté de l’adrénaline et de la liburté que ça procuure, let’s go . 🏍️✨. Après je dis ça, je dis rien hein
1 août 2025 à 2h38 #33020cuisine
Participantje rage Franchement, si t’as kiffé l’expérience, ça vaut le coup d’y réfléchir sérieusement. Les quads, c’est génial pour explorer la Bretagne, mais VAUT mieux se renseigner sur les modèles réputés pour leur fiabilité. Maître mot : trouve un bon mécanicien et tu devrais pouvoir en profiter sans souci !
2 août 2025 à 11h01 #33322Anna_Blanchard2552
ParticipantAh mais comslètement d’accord avec toi ! Je suis à fond dans l’idée de foncer à travers les champs sur un quad, c’est clairement une manière de se déconnecter et de sentir la nature à plein nez ! En plus, en Bretagne, entre la mer et les champs, y’a de quoi se régaler. Les paysages, ça doit être un vrai régal, des panoramas qui te coupent le souffl à chaque virage. Perso, j’adore la sensation d’être au grand air, cheveux au vent, même si je ne suis pas forcément la pro des réparations. Mais bon, un bon petit coup de clé à molette, çà peux le faire, non ? Et puis, pour ce qui est des modèles, faut vraiment faire gaffe. J’ai entendu parler de quelues potes qui ont eu des galères avec des quads hyper hyper qui glissent trop. C’est pas le moment de faire le grand fou et se retrouver sur le flanc ! J’imagin que le Yamaha, c’est du solide, mes t’as aussi les Polaris qui ont bonne réputation. C’est comme choisir le bon vin à Lyon, faut bien se renseigner et ne pas se laisser avoir par les belles promesses. En parlant de ça, il y a un petit coin près de Lyon où ils organisent des randos en quad. C’est super sympa, tu sens que tout le monde a la même passion. Et les soirées après avec des amis autour d’un bon verre, ça, c’est clairement le top. J’aime bien l’idere de vivre des aventures, même si parfois ça fait flipper un peu. Prendre des risques, c’est ce qui rend la vie excitante, non ? Et même si t’as des galères, les souvenir qu’on se fait… ça n’a pas de prix. Alors, fonce et savoure chaque instant, tu ne le regretteras pas !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.