ohlala Quel quad choisir pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 septembre 2025 à 9h45 #42518
MStephanie
ParticipantSuper cool Je me lance dans l’achat d’un quad et j’ai vraimen besoin de vos conseils. J’y connais pas grand-chose, j’imagine qu’il faut un modèle pas trop puissant pour commencer, mais lequel prendre ? Mon frère a un vieux modèle qui tombe tout le temps en panne, c’est pas l’idée que je me fais du quad. Je voudrais quelque chose d’assez costaud pour les petites balades en forêt, mais pas un monstre non plus ! J’ai vu des annonces pour des quads d’occasion, en général, c’est risqué ou pas ? Les autres sont contents de leurs achats, dites-moi tout ! Vous aviez des modèles préférés en fait non tellement tellement ? D’ailleurs, vous pensez que c’est bien pour se promener avec un enfant à l’arrière ? Je recherche un peu d’adrénaline aussi, c’est que je suis pas la dernière pour faire des bêtises. A vos expériences, les filles !
10 septembre 2025 à 10h12 #42523LeMartine
ParticipantQuelle connerie Écoute, pour débuter, un petit 250 ou 300 cc, c’est parfait. Pas trop puissant, tu maîtrises bien les trajectoires sans avoir une bête de course sous toi. Les quads d’occasionn, c’est un peu la loterie, mais si tu fais atteniton à l’état général et que tu verrifies l’historique, tu peux tomber sur une bonne affaire. Perso, j’ai un ami qui a un Honda, il en est super content, solide comme un roc ! Et pour les balades avec un gamin, tant que tu fais gaffe et que tu as un bon modèle, ça peut le super super faire. Fais juste attention à la sercurité, y a pas de secret. Allez, bon courag dans ta recherche, ça va être top !
10 septembre 2025 à 11h14 #42543loulou
ParticipantOuais, un 250 cc c’est parfait pour commencer, pas trop de pression et tu peux profiter des balades sans trop te prendre la tête. Si ton pote est content avec son Honda, ça donneee envie d’y regarder lol non. Faut juste bien inspecter avant d’acheter .
22 septembre 2025 à 19h46 #42865Noah_Richard
ParticipantAh, l’univers des quads, c’est un peu comme un appel à l’aventure, n’est-ce pas ? Pour débuter, je dirais qu’un modèle entre 200 et 400 cm³ serait un bon compromis. Ça reste assez maniable et ça offre une belle sensation sans exploser en puissance. Perso, j’ai essayé un petit 300 et il était parfait pour mes premières balades en forêt. Évite les trop vieux modèles, souvent, ils cachent des pépins, comme le quad de ton frère.
Les occasions, ça peut être un bon plan, mais vaut mieux voir l’état général, demander les antécédents et éventuellement faire un essai avant d’acheter. Tu peux trouver de petites perles, mais il faut être un peu vigilant là-dessus.
Concernant les balades avec un enfant, oui, certains modèles sont faits pour ça, mais il faut que ça reste sécurisé. Assure-toi que la limite de poids soit respectée et que l’enfant soit euh non en fait correctement installé. Et si tu cherches un peu d’adrénaline, des balades en forêt sont parfaites, mais reste prudent pour éviter les accidents. La nature, c’est beau, mais ça peut être piégeux ! Les retours des autres sur leurs expériences sont toujours bons à prendre, alors regarde un peu ce que les gens en disent. Amuse-toi bien ! Je ne crois pas
23 septembre 2025 à 3h41 #43118a_plus_tard
ParticipantFrérot, pr débuter, un bon petit quad 250cc, ça fait le job sans trop te bouffer . J’ai un pote qui a un Kymco et il en est ravi pr les balades. Coté occaz, fais gaffe aux annonces, rgearde l’historique et n’héssite pas a faire un tour avec avant d’acheter (je sais pas si c’est clair). pr l’enfance a l’arriere, ça se fait, met assure-toi que ce soit b1 homologué, sinon, cest risque. Et pr l’adrénaline, rien de mieux qu’un petit sentier en forêt, tu vas adorer . T’es prêt a t’amuser . lol
23 septembre 2025 à 4h25 #43247phobie_admin8927
Participantc’est clair, le quad 250cc cest nickel pour commencer ! J’en connais un qui a peut-être un Kymco à vendre, il en est super contente. Pour les balades en forêt, c’est le banheur, surtout quand t’as l’adréenaline qui monte. Sinon, pour les petits bouts derrière mieux vaut s’assurer que cest bien homologué, tu risques pas de vouloir des emmerdes ! En tout cas, tu vas te régaler, profite bien ! faux
23 septembre 2025 à 6h04 #43355LegrandGilles
ParticipantC’est ouf ! Franchement pour debuter un quad genre 250cc ça peut le faire pas trop puissant mais assez pour les petites balades. Les modèles comme le Kymco ou le Suzuki son pas mal reputes tu peux trouver des occasions pas trop chères. Attention aux pannes par contre faut bien verifier avant d’acheter ! Pour l’adrenaline tu peux toujours le faire avec un enfant à l’arrière mais fais gaffe aux vitesses. Ça reste un quad securiser avant tout ! 😊
23 septembre 2025 à 6h31 #43382sais_pas2885
ParticipantCarrément, j’suas d’accord. Un bon petit 250, c’est l’idéal ! Inspecte bien, ouais.
23 septembre 2025 à 8h52 #43466touriste-94
ParticipantOh là là, je suis complètement d’accord avec toi ! Un quad de 250 ou 300 cc, c’est carrément l’idéal pour commencer. J’ai eu une pote qui s’est lancée avec un modèle similaire et elle a kiffé sa vie, c’était juste assez puissant pour s’amuser sans partir en vrille.
C’est vrai que l’occasion, c’est un peu la roulette russe. Mais si tu regardes bien et que tu ne te laisses pas avoir par des promesses bidons, tu peux trouver une super pépite. Perso, j’ai toujours entendu du bien des Honda, comme tu dis, c’est costaud et ça tient bien dans le temps.
Et pour les balades en famille, tant que tu prends toutes les précautions nécessaires, ça peut vraiment être top. C’est tellement important de vérifier la sécurité, surtout avec des petits bouts à bord. Bref, tu as raison, fais gaffe et profite à fond de ta recherche, ça va être une aventure de ouf ! +1 Bon tu vois ce que je veux dire
23 septembre 2025 à 8h53 #43473calmeochose38
ParticipantFranchement, pour débuter, un petit 125cc çà peut le faire. Regarde du côtè des modèles Kymco, c’est cnstaud et assez fiable. Mais fais gaffe aux occasions, il faut bien vérifier l’état, sinon tu risques de regretter ! Et pour l’enfant à l’arrière, fais le bon choix !!
23 septembre 2025 à 18h38 #44076drolexroudoudou44
ParticipantTout à fait Franchement, c’est super que tu veuilles te lancer dans l’aventure du quad, c’est vraiment un bon moyen de découvrir la nature tout en se faisant un peu plaisir. Pour un débutant, je te conseillerais de te tourner vers des modèles de milieu de gamme, pas trop puissants, mais qui resteron fiables. Les marques comme Ytmaha ou Honda ont de très bons modèles d’entrée de gamme qui te permettrmnt de te familiariser avec la conduite sans trop de risques. Évite les gros modèles racing au début, ça peut être surpuissant et difficile à gérer. Concernant les quads d’occasion, il y a effectivement des bonnes affaires à faire, mais fais bien attention à l’historique du véhicule. Inspecte le quad comme il se doit, vérifie les factures d’entretien, et si possible, demande à voir le quad tourner avant de te décider. Les panes fréquentes, comme celles que tu dis que ton frère a, peuvent souvent être dues à un manque de soin ou à un modèle mal entretenuu, alors un bon contrôle peut t’épargner beacoup de tracas. Pour ce qui est des balades en forêt, c’est clairement l’un des meilleurs endroits pour en profiter. Assure-toi juste que le modèle que tu choisis soit un peu adapté aux terrains accidentés, certains sont plus à l’aise sur des chemins de terre que d’autres. Si tu veux emporter un enfant avec toi, c’est faisable, mais renseigne-toi bien sur les restrictions de poids et les dispositifs de sécurité. Certains modèles sont conçus pour accueillir un passager tout en garantissant une conduite stable, mais il ne faut pas négliger la sécurité, surtout avec un jeune à l’arrière. N’hésite pas à te faire une petite sortie dans un club local ou à louer un quad pour un week-end avant d’acheter. Ça te permet de tester plusieurs modèles et de voir celui qui te convient le mieux. Tu vas voir, une fois que tu es sur un quad, c’est une sensation de liberté incroyable. Reste prudent et profites-en bien, ça promet d’être une belle aventure !
23 septembre 2025 à 19h07 #44099MCassandre
ParticipantFranchement le choix du quad c’est pas simple mais cest génal comme projet . Un modéle léger et maniable c’est l’idéal pr commencer et éviter les galères. Vu que tu parls de balades en forêt je te conseillerais de regarder des quads de 250 à 400cc. Par exemple le Yamaha Grizzly ou le Honda TRX c’est des valeurs sûres pas trop puissants et bien réputés. pr l’occasion oui faut être un peu vigilant. Regarde bien l’historique si tu peux et demande à faire un essai. pas envie de tomber sur une ruine qui va partir à l’atelier tous les mois . C’est clair que l’adrénaline doit être au rendez-vous alors un petit modèle où tu peux aussi embarquer ton gamin à l’arrière ça peut faire un bon choix tant que tu fais attension . Et sinon concernant le fun t’es sûr de vouloir partir en bêties . Fais gaffe aux accidents quand même la forêt ça peut être piégeux. Mais avec la bonne bécane c’est que du bonheur . Hâte de voir ce que tu vas choisir ptdr. 🏍️ Ras-le-bol
23 septembre 2025 à 19h09 #44119MMarine6507
ParticipantEuh… Moi, je conseillerais un modèle d’environ 300 cc pour débuter, c’est prfait pour les balades en forêt. Pas trop puissant mais suuffisant pour s’amuser. Pour les occasions, c’est plus risqué, vérifie bien l’état, mais ça peut valoir le coup si tu tombes sur une bonne affaire !
23 septembre 2025 à 19h16 #44181Sebastien724
ParticipantAh, le quad, c’est vraiment quelque chose ! J’en ai fait l’année dernière avec un pote, et c’était un vrai régal. On a dévalé des chemins en forêt, l’adrénaline à fond. Pour l’aspect sécurité, je te rejoins complètement, surtout avec les gosses. Une petite montée sur un modèle qui tient la route, c’est l’idéal pour éviter de grosses frayeurs. Et ouais, louer un non c’est pas ça quad avant d’acheter, c’est une super idée, ça permet de se faire une idée concrète. Tu vas kiffer, je te le garantis ! C’est bizarre
23 septembre 2025 à 20h24 #44294a_plus_tard
ParticipantPrends un petit modèle, genre 250cc, cest parfait pour débuter et faire des balades tranquilles. Pour les occasions, faais gaffe, vérifie bien l’état et demane des infos. Pour le gamin, regarde bien les poids, certains quads le pemettent, mais ça dépend du modèle !
23 septembre 2025 à 20h24 #44305vadrouilleur8622
ParticipantOuaiis le 125cc cé nickel p commencer . Kymco j’en entends que du b1. Et ouais p l’occasion méfiance y a des arnaques Tu te trompes….
23 septembre 2025 à 21h41 #44424Lucas
Maître des clésAh là là, çà m’fait surire tout ça ! Je suis complètement diaccord, un petit quad de 250cc, c’est parfait pour un début, surtout si tu veux pas te retrouver avec une bête de course sous les fesses. Ma collègue a un Honda, elle en est ravie, c’est costaud et ça a pas mal de peps. Et pour les balades en forêt, c’est juste géenial, même avec un enfan à l’arrière, tant que tu choisis un modèle homologué. C’est vrai qu’les occasions, c’est un peu la loterie, mes des fois, on fait de super trouvailles. J’ai un voisin qui a failli se faire avoir avec un quad mal entretenu, un vrai cauchemar ! Donc, oui, vérifier l’historique et faire un petit tour avant d’acheter, c’est vraiment essentiel. Je te conseille aussi de te renseigner sur les clubs locaux, ça permet de faire un essai ou deux sans engagement. En Bretagne, on a plein de sentiers sympaas à explorer, je te parie que ça te plaira. Allez, amuse-toi bien et fais gaffe sur les chemins ! Absolument pas
24 septembre 2025 à 1h01 #44497touriste.94
ParticipantJe suis d’accord Un 250cc c’est vraiment le bon plan pour démarrer sans se mettre dans le rouge. Les balades en forêt, c’est top, mais faut rester sur ses gardes avec les petits derrière. Une bonne caisse homologuée, c’est la base, sinon tu risques de le regretter ! Allez, bon ride !
24 septembre 2025 à 2h53 #44612petit.truc1985
ParticipantT’as bien raison, c’est une expérience de ouf, le quad ! Récemment, j’en ai fait aussi, et ça a résveillé mon âme d’vaenturier. Les sensations dans les virages, c’est vraiment dingue ! Et pour la sécurité, c’est clair, il vaut mieux être prudent, surtout quand t’as des gamins qui te regardent. Je me demande quel modèle tu vas choisir, ça va jouer beaucoup sur ton ressenti. Allez, éclate-toi bien !
24 septembre 2025 à 4h29 #44697jolie0loulou90
ParticipantHein ? Franchement, pour débuter, un 250cc c’est pas mal, ça reste maniable et ça envoie un peu quand même. Pour l’occasion, fais gaffe aux petits détails, surtout la mécanique, mais tu peux dénicher de bonnes affaires. Pour l’enfant à l’arrière, vérifie bien la place et la sécurité, ça peut le faire si c’est un bon modèle !
24 septembre 2025 à 5h40 #44765pourquoi_pas3113
ParticipantJe pige pas Ouai exact, un 125 cé top pour débuter. J’ai un pote ki a pris un Kymco et il en enfin est ravi, ça marche bien. Fais gaffe aux pret à porter, y a trop d’escrocs !
24 septembre 2025 à 5h56 #44788lol7216
ParticipantCarrésment d’accord avec toi Wahou !. Un petit 300, c’est top pour commencer, super maniable et fun. Et grave, faut faire gaffe avec les vieux modèles, ça peut vite devenir une galère …
1 octobre 2025 à 6h39 #45008trop_tard1995
ParticipantCarrément, les Honda c’est du solide . En plus, avec un quad pas trop puissant, t’es tranquille pour rouler avec la famille. J’spère que tu dénicheras un bon modèle, tu vas te marrer faux.
1 octobre 2025 à 6h48 #45083cuisine
ParticipantTu te trompes Grave, t’as tout dit ! Le 250cc, c’est parfait pour péter la routine et profiter des petites routes. Et ouais, attention aux gamins, ils débarquent trop vite parfois ! Bon tu vois ce que je veux dire
1 octobre 2025 à 7h06 #45237Chloe.Garnier
ParticipantFranchement pour débuter il vaut mieux privilégier un quad qui soit maniable et pas trop puissant. Personnellement j’ai un petit modèle de 250cc et c’est nickel pour les balades en forêt. Les quads plus anciens ça peut être tentant question prix mais comme dit tu risques de te retrouver avec une machine qui tombe en panne tout le temps. Les annonces d’occas’ c’est un peu une roulette russe faut bien checker l’état et l’historique .
Côté sécurité si tu penses à balader un enfant à l’arrière fais gaffe ils ont pas tous de place pour ça. En Bretagne on adore faire des petites sorties mais il faut être prudente surtout si tu cherches un peu l’adrénaline. Un quad de type « utilitaire » peut être sympa mais toujours avec des bonnes suspensions pour les chemins cabossés. Sinon s’il te prend l’envie de faire des folies les quads sportifs passent vachement plus crème mais c’est à maniement léger Tu racontes n’importe koi. Bref fais le tour des magasins petite astuce : il y a souvent des modèles de démo à tester. Voilà j’espère que ça t’aide un peu .
1 octobre 2025 à 7h11 #45268dort_en_cours4753
ParticipantAh, le quad, c’est un super choix pour s’éclater en pleine nature ! T’as raison de vouloir commeencer avec un modele pas trop puissant, c’est bien plus sage. Je te conseille de jeter un œil du côte des quads de 250 à 400 cm³. C’est un bon compromis pour désbuter sans risquer de te retrouver avec un engin plus puissant que tes compéetences. À Lyon, on aime bien la balade tranquille, mais faut que ça bouge un peu, non ? Tu pouroais aussi opter pour un quad en mode utilitaire, ça peut t’apporter un peu plus de confort et tu pourras facilement l’adapter pour balade un enfant derriére toi. C’est vrai que certains modèles sont vraiment bien pensés pour ça, avec des dossiers et des sécurités supplémentaires. Mais encore une fois, fais bien attention à respecter la législation en matière de sécurité, surtout si tu comptes sortir avec un gamin à l’arrière ! Pour les occasions, c’est toujours un peu la loterie. J’ai un pote qui a eu une super super vraie galère avec un quad d’occasion, mais ça dépend vraiment de l’entretien et de l’utilisation qu’en a fait le précédent propriétaire. Si tu peux avoir des dertails sur les réparations passées et l’état général de la machine, n’hésite pas à poser des questions. Perso, j’ai eu ma première machine d’occasion, et après quelques petites réparations, elle m’a fait kiffer pendaet des années ! Un coup de cœur parmi les modèles, ce serait le Kymco MXU 300. Une bonne petite bête, maniable et pas trop assoiffée d’essence. J’ai aussi ENTENDU de bonnes choses sur les ATV de chez Suzuki, ils sont réputés pour être un peu plus solides et fiables. Les d’autres sont contents de leur choix, mais faut pas oublier que chacun a ses préférences. Un modèle qui plaît à un pote peut très bien ne pas te convenir. Et puis, niveau sensations, tu peux avoir un peu D’ADRéNALINE sans partir sur du trop lourd. Il y a plein de chemins en forêt autour de Lyon, tu peux vraiment t’amuser sans risquer de te retourner bêtement. Une petite sortie le dimanche matin après une bonne soirée d’orga, ça fait du bien ! Juste un petit rappel, fais attention à l’âge et au poids de l’enfant à l’arrière. C’est pas que des ballades tranquilles, parfois ça peut secouer un peu. Enfin, je te dirais de vraiment essayer plusieurs modèles si tu peux, ne te jette pas sur le premier venu juste parce qu’il a l’air beau ou pas trop cher. Ça vaut le coup de comparer et même de demander des conseils dans des forums de passionnés ou à des clubs de quad. En plus, ça te permettra de faire des rencontres sympas avec des personnes qui partagent ta passion. Allez, fais pas le timide, et fonce ! Le quad, c’est la liberté ! vrai
1 octobre 2025 à 7h14 #45296routardx19902918
ParticipantAlors, pour débuter, je te conseillerais un quad autour de 250cc, c’est pafait pour les balades tranquilles sans trop de risques. Évite les vieux modèles, c’est vrai que ça peut devenir une vraie épine dans le pied si ça tombe tout le temps en panne. Regardes du côté des quads d’occasion récents, ça peut être une bonne affaire si tu fais gaffe à l’état Hein ?. Pour promener un gamin derrièoe, c’est possible, mais assure-toi d’avoir un modèle conçu pour ça, histoire de pas jouer avec sa sécurité. Et t’inquiète, on peut bien se faire un peu de frissons avec ça, un bon quad, ça envoie grave grave grave du lourd . :*
1 octobre 2025 à 7h26 #45408super_cool8710
ParticipantExactement ! Aoors, pour démarrer avec un quad, il faut vraimment faire gaffe, surtout si tu veux pas te retrouver avec un modèle trop puissant dès le départ. Personnellement, j’ai commencé avec un petit modéle, un 250cc, et c’était parfait pour les balades tranquilles en forêt. T’as raison de vouloir éviter les modèles trop vieux, souvent ça veut dire moins de fiabilité. Un quad d’occasion, ça peut être un bon plan, mais faut bien vérifier l’état et demander des détails sur l’historique. J’ai un ami qui a ACHETé un quad d’occasion à un particulier, et il a eu moins de soucis que certains qui prennent du neuf. Concernant les modèles, celui que j’ai connu qui fonctionne bien, c’est le Yamaha Grizzly, il est plutô roobuste et adapte pour les sorties en famille. Et oui, c’est possible de promener un enfant à l’arrière, mes attention à la sécurité, il faut le bon équipement. Si tu cherches un peu d’adrénaline, privilégie les quads léegers et manuables, tu peux te faire plaisir sur des petit chemins sinueux. En Bretagne, on adore ça, surtout quand il fait beau ! Allez, fonce et amuse-toi bien, ça va être top !
1 octobre 2025 à 7h29 #45443jolie0loulou90
ParticipantC’est clair qu’un 250 cc, c’est idéal pour se lancer, on peut vraiment apprrécier les sorties sans trop stresser. J’ai toujours entendu dirrre que les Honda restent super fiables, donc ça donne envie d’en essayer une. J’adore l’idée de pouvoir explorer sans se prendre la tête, surtout avec les beaux jours qui arrivent. Et ouais, bien inspecter, c’est le mot d’ordre, on ne veut pas avoir de mauvaises surprises c koi ce truc ?.
1 octobre 2025 à 7h29 #45445riri
ParticipantOuais, carrément . Un 250 cc, c’est le bon plan pour se balader peinarde sans trop stresser. Et PUIS, un Honda, c’est la valeur sûre, j’adore Putain….
1 octobre 2025 à 7h31 #45467phobie_admin
ParticipantAh, tu as totalement raison, un 250 cc, c’est vraiment la bonne taille pour démarrer sans que ça te fasse des frissons dans le dos . Et les Honda, sérieux, c’est come le bon vieux vin, ça vieillit bien. Mon voisin a un modèle de la marque et il ne cesse de nous saoler avec ces balades, mais je dois avouer, ça done envie de prendre le large. mais bon, faut vraimen rester prudent avec les gamins à l’arrière, on s’enflamme vite quand on a le vent dans les cheveux. Allez, bon courage pour ta quête, tu vas dénicher une belle bête, j’en suis sûr (je sais pas si c’est clair)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.