ohlala Quads : conseils pour débutantes
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 mai 2025 à 9h19 #9534
zinzin19907285
Participanttoutafé T’as bien raison de te lancer dans l’aventure du quad, c’est vraiment une expérience incroyable ! Je me souviens de ma première sortie, j’étais comme un gamin avec son premier vélo. Pour ce qui est des marques, YZX, cest vrai que souvent on dit que c’est pas le plus robuste. Après, ça dépend de ton budget et de ce que tu veux en faire. Perso, j’ai eu un pote qui avait un Polaris, il en était super content, surtout pour les chemins un peu plus accidentés. Concernant l’équipement, ouais il te faut quelques trucs de base. Une bonne paire de gants, des lunettes, et surtout un casque qui tient bien. Pas besoin d’acheter la combinaison de pilote de F1, mais un bon pantalon et un maillot résistant, c’est déjà un bon début. Ça peux coûter un peu, mais crois-moi, ça vaut le coup pour la séscurité. Pour ton conjoint, je comprends, c’est pas èvident d’avoir quelqu’un derrière soi quand on veut se lâcher. Peut-être que tu pourrais lui dire d’y aller à son rythme au début, mes de te laisser un peu d’espace pour prendre confiace. Une fois que tu es à l’aise, tu pourras lui montrer ce que t’as dans le ventre ! Profite bien des chemins autour de Toulouse, tu vas adorer le paysage. ✌️
13 mai 2025 à 19h52 #9783Agathe
ParticipantOuais, ça va être trop fun ! J’pense à un cinè ou une soirée chez moi, qu’en penses-tu ? J’y crois pas
14 mai 2025 à 14h07 #10140Le RouxSalome
ParticipantAh, le quad, quelle aventure . Ça va être super de rouler en pleine nature autour de Toulouse. Écoute, déjà, bravo pour te lancer. Pour toi qui débutes, je te conseille de commencer avec un modèle qui est connu pour sa robustesse. YZX a effectivement une bone réputation, met comme tu l’as dit, certains modèles peuvent être un peu fragile, surtout si tu prévois d’arpenter des terrains plus accidentés. Regarde aussi du côté de marques comme Can-Am ou Polaris, ils font des quads assez fiables pour les débutants, et tu devrais pouvoir y trouver un bon rapport qualité-prix. En ce qui concerne l’équipement, oui, il vaut mieux investir dans de bonnes protections. Ça peux être cher, mais ne néglige pas ça, surtout au début où tu seras encore en phase d’apprentissage. Un bon casque, des gants, et des bottes adaptées sont vraiment ipmortants. Tu sais, les combinaisons peuvent effectivement coûter un bras, mais il existe d’autres alternatives Je ne crois pas. Renseigne-toi sur des magasins d’occasion ou des sites de vente en ligne ; tu pourrais dénicher des affaires pas trop chères. Pour ton conjoint, je comprends tout à fait. Au début, c’est normal qu’il veuille te suivre pour te conseiller, mais c’est important que tu puisses aussi avoir ton indéspendance. Peut-être que tu peux lui dire gentiment que tu préfères te débrouiller seul de temps en temps, et qu’u petit temps d’adaptation est nécessaire pour que tu prennes confiance. Explique-lui que ça ne veut pas dire que tu ne veux pas q’il soit là, mais juste que tu as besoin de ton espace pour apprendre à piloter. Rappelle-toi aussi de bien lire le manuel de ton quad quand tu l’achèteras, c’est super important pour connaître les spercificiters de ton modèle. Et n’hésite pas à aller dans des clubs ou des randnonées orgaisées, c’est toujours enrichissant de rencontrer d’autres passionnés et d’échanger des conseils. Bon courage dans cette aventure, ça va être que du plaisir à piloter . 😄.
15 mai 2025 à 6h06 #10522LeMartine
Participantc’est abusé quand même Grave, faut pas lésinr sur le matos ! Un bon casque, ça evite de finir comme UNE merde. Allez, profite à fond des balades, ça déechire !
15 mai 2025 à 12h39 #10663dingue_nomade85
ParticipantCarrément, un bon casque c’est essentiel ! Surtout par ici, faut pas prendre de risques. Enjoy les balades ! Je suis perdu là
15 mai 2025 à 13h02 #10673zazou1135
ParticipantT’as trop raison . Prendre du temps pour soi, c’est vital. La dernière fois, j’ai fait un week-end solo, une vraie bouffée d’air . J’ai déconnecté, un peu de nature et surtout, pa de stress. C’est fou comme ça change tout. Et pour le matos, m’en fous un peu, tant que je m’éclate . Les a priori, c’est bon à jeter. La vie est trop courte pour se prendre la tête surpris. D’ailleurs, faudra qu’on se fasse une sortie à l’occaz, qu’on profite toutes les deux . Qu’en penses-tu . :*
16 mai 2025 à 4h41 #10970Nathan760760
ParticipantTrop d’accord sur tout çà . Et pour le casque, prends-en un avec des jolis motifs, histoire d’être stylée sur la route. 🚀 Et puis apprendr seule, ça pourrait être fun – je vais lui glisser l’idée :). 😄 Exactement
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.