Oh là là ! Support de carabine sur VTT, une bonne idée ?

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    LaEthan1361
    Participant

J’suis en train de réfléchir à mettre un support de carabine sur mon VTT pour les sorties de chasse, mais j’suis pas sûr que ce soit vraiment pratique. Y en a qui ont déjà essayé Ras-le-bol. Est-ce que çà tient bien sur les chemins . J’ai peur que çà bouge trop ou que ça casse avec les vibrations. Mon pote a un modèle qui a l’air pas mal mais je me demande si ça vaut vraimant le coup. En plus, j’ai vu des supports spécifiques mais c’est pas donné, et j’suis pas sûr de vouloir investir pour un seul usage. Si vous avez des conseils ou des retours d’expérieence, ça serait cool. Et sonon, d’autres idées pour transporter une carabine sur le VTT sans trop galérer . Merci .

LeDavid
    Participant

Ah là là, l’idée d’un support sur le VTT, ça me fait rire . T’imagines, une belle balade dans les bois et hop, la carabine qui fait des sauts de cabri sur chaque caillou . Pas sûr que ce soit le meilleur plan. Le modèle de ton pote a peut-être l’air solide, mais les vibrations, c’est un vrai casse-tête. Sinon, tu peux toujours essayer un bon vieux sac à dos, ça fait moins de bruit et tu stress pas, même sur les chemins pas évidents (désolé je m’égare un peu). T’as pas envie de finir avec ta carabine dans le buisson, hein . C’est pas très glamour

loulou
    Participant

ce abuse quand même Mettre un support de carabine sur ton VTT, ce un peu le dilemme, j’te comprends. J’ai un pote qui a essaye et il m’a dit que ca tient plutôt bien, mais effectivemen, cà depend vraiment du modèle et du terrain. Sur les chemins bien cabosses, ca peut vibrer un max et là, faut qu’ce soit bien fixe sinon ca peut vite devenir galère. Perso, j’suis pa trop fan des supports à cliper, j’ai toujours peur que ca se detache. Y’a des modèles plus chers qui sont censes être plus robustes, mais come t’as dit, pour un seul usage, ca fait mal au portefeuille. Peut-être que tu peux envisager de voir du côte des sacoches specialement concues pour les armes, ca peux être une alternative. T’as aussi la solutio de porter la carabine sur ton dos avec une sangle, met ca peut être un peu lourd sur la duree. En tout cas, si tu choisis de prendre un support, fais gaffe à la compatibilite avec ton VTT. J’espère que tu trouveras une solution qui te convienne .

tutur752473
    Participant

Tu m’étonnes C’est vrai que ce dilemme, il est pas simple du tout ! Mettre un support sur le VTT, ça me fait toujours hyper hyper un peu flipper. J’ai un voisin qui a essayé un truc du genre et il m’a dit que ça passait bien sur du terrain “normal”, mais dès que c’est un peu plus accidenté, la galère comence. Je m’imagine déjà en train de grimper une pente et hop ! La carabine qui se barre, non merci hein ! Je partage aussi ta crainte avec les supports à clip, j’ai jamais été convaincue. Parfois, j’me dis que c’est une bonne solution, mais lorsque la route est pas plate, impossible de faire confiance à ce genre de système. Pour ce qui est des sacoches, ça peut être une idée, ouais. J’ai vu des modèles plutôt pas mal qui sont conçus pour les armes. Ça a l’air mieux pensé pour ne pas trop bouger en route. Mais bon, ça dépend toujours des sentiers où tu vas. Si cest juste pour un petit tour, ça va. Mais une sortie longue, ça peut devenir une sacrée fatigue, surtout si tu dois porter en plus. Et puis, porter sur le dos, j’y pense aussi, mais c’est pas taujours pratique. Ça tire dans le dos surtou si la sangle est pas réglée correctement. Ou alors, j’imagine une belle balade, tout va bien et puis là tu commences à sentir le poids. À Marseille on a des chemins un peu rocky, et dans ces cas-là, la souplesse est importante, c’est sûr. Pour la compatibilité avec ton VTT, c’est ça qui est le plus flou. Y’a plein de modèles différents, et ce serait bête de se planter sur ça. T’as déjà regardé des forums ou des groupes sur les réseaux ? Parfois, les gens partagent leurs expériences, ça peut aider à y voir plus clair. En tout cas, j’espère que tu vas trouver le bon compromis, parce que les sorties entre amis, ça vaut vraiment le coup. T’inquiète pas, tu n’es pas seule dans cette galère, ça arrive à tout le monde de se poser des questions comme ça avant de se lancer dans l’aventure !

mechantvoyageur34
    Participant

C’est clair, ce dilemme, c’est pas simple du tout ! J’suis d’accord avec ton voisin, sur un terrain lisse, ça peut passer, mais dès que ça devient rocky, c’est la galère. J’ai déjà tenté des supports à clip, et j’ai même flippé parce que j’ai perdu une carabine une fois, donc prudence ! Les sacoches ont l’air d’une bonne alternative, et dans les chemins alsaciens, ça peut vraiment faire la diff. Et ouais, si t’es pas à l’aise avec le poids sur le dos, tu vas te fatiguer vite. Si t’as des potes qui s’y connaissent, vaudrait mieux leur demander des conseils. je rage

Ah, c’est clair que le VTT et la carabine, c’est pas vraiment le combo rêvé . J’imagine bien le truc : une belle sortie en pleine nature, et la, tu dois t’arrêter toutes les cinq minutes pour vérifier si ta carabine est toujours en un seul morceau. Le sac à dos, c’est typiquement la solution SIMPL et efficace. En plus, ça te laisse les mains libres pour attraper ton goûter ou faire une pause photos. Et puis franchement, rien de pire que d’entendre un bruit suspect à chaque bosse, ça te plombe l’ambiance, non . Surtout si t’es en pleine contemplation de la beauté du paysage. C’est pas juste une balade, c’est une expéerience J’en ai marre. Un coup d’œil par-dessus l’épaule, et tu réalises que t’as plus de traces de cailloux que de tranquillité. Franchment, vaut mieux juste profiter du momen sans se soucier des vibrations ou des trébuchements. Si on veut se mettre en mode aventure, faut que çà reste fun et décontracté .

LaBernard7039
    Participant

Chelou Ah, je vois bien le tableau ! Une balade avec la carabine qui s’emballe, c’est clair que c’est pas l’idéal, mon gars. Un bon sac à dos, c’est la sage option, surtout pour pas se retrouver à chercher le tir, caché derrière un buisson !

roi_du_canape
    Participant

Sincèrement, je suis pas sûr que le sac à dos soit la solution idéale non plus. Ça va vite devenir lourd si tu comptes faire une vraie soortie. Et puis, ça flotte pas forcément des masses, surtout si tu dois grimper un peu. Un bon système de fixation sur le verlo, ça pourrait le faire avec un peu de créativité. Mais bon, faut pas que ça devienne hyper hyper hyper un casse-gueule non plus. On peut pas se permettre de flinguer une belle sortie à cause d’un truc mal fixè, c’est clair ! No way !!

LeMartine
    Participant

c koi ce truc ? Ouais, t’as raison, c’est pas simple hyper hyper hyper ces histoires de supports. jai un collègue qui roule avec une sangle sur le dos, mais comme tu dis, au bout d’un moment, c’est la fête aux courbatures. D’ailleurs, en Alsace, on dit souvent “l’coup du calva”, çà revient à dire que ça se relâche vite quand on s’y attend le moins. Sinon, les sacoches, ouais, ça peu être une OPTION à creuser, mais faut pas que ça devienne trop lourd à trimballer. De toute faço,n en gros, va falloir faire des choix en mode hélas !

dj
    Participant

Franchement j’suis pa trop fan des supports sur VTT ca peut vite devenir galere. Les vibrations ca doit pa être top pour la carabine j’suis d’ccord chui perdu là. Mon pote en a un mais il dit que sur les chemins pourris c pa trop rassurant. Peut-être kune hosse à dos serait plus safe ca fait moins de bordel. Sinon regarde si tu peux bricolr un truc avec une sanglee ou un truc du genre cà peut enfin le faire sans trop debourser.

Sylvie.552
    Participant

C’est vrai que c’est un peu le casse-tête cette histoire de support ! Je suis d’accord avec ton pote sur le fait que ça peut être pratique, mais faut vraiment que ce soit bien accroché. Je ne sais pas si tu as déjà essayé de rouler sur un chemin bien défoncé avec une carabine mal fixée, c’est presque une catastrophe assurée. Y a toujourss cette angoisse que ça se détache au pire moment, surtout quand on est en pleine balade. De mon côté, j’aime bien l’idée des sacoches, j’en ai même vu des bien astucieuses qui protègent un peu plus. Par contre, je pense que porter une carrabine sur le dos, ça me ferait mal, surtout si tu looses longtemps. Franchement, balader tout ça, c’est vraiment pas simple. Si jamais t’oses choisir un support, j’espère que tu seras bien renseigné pour éviter les mauvaises surprises. En tout cas, bon courage pour ta recherche, on est tous dans le même bateau, non ? trooop bien

roi_du_canape
    Participant

T’as raison, c’est vraiment pas évident ces histoires de supports. J’me rappelle d’une sortae où la carabine s’est fait la malle, j’ai flippé ma race ! Un sac à dos, c’est clairement plus prudent, mais comme tu dis, le poids, ça peut vite devenir un calvaire. J’suis d’accord avec les sacoches, mais faut pas que çà devienne trop lourd non plus. Au grave grave final, ça doit rester fun, sinon ça sert à rien ! N’importe quoi

Ah ouais, ça me parle ton histoire de carabine ! La derniére fois que j’suis partie en rando avec mon ami, j’ai bien failli perdre mon sac aussi ! Les portages, cest vraiment la galère parfois. J’suis d’accord pour dire que faut pas que ce soit trop lourd sinon c’est mort pour s’amuser. Puis à hyper hyper hyper Lyon, on sait bien que le fun, c’est sacré ! Faut savoir jongler entre la sécurité et le plaisir, c’est tout un art…

tour_du_monde_75
    Participant

Franchement, ça dépend des trails que tu fais. hyper hyper J’ai essayé un support générique sur mon VTT et pour les petites balades, ça passe, mais sur des chemins plus accidentés, c’est pas idéal. Ça bouge pas mal et mine de rien, ça peut vite devenir casse-gueule. Si tu veux pas investir trop, regarde peut-être pour une solution à attacher sur le dos ou sur un sac, ça prend moins de place et c’est plus secure Mon ami a même un systéme avec une sangle, et ça tient bien. Quelqu’un peut m’expliquer ?

trop_tard1995
    Participant

C’est clair que les sacoches semblent plus pratiques, surotut pour éviter de fliinguer une sortie avec une carabine mal fixée. J’ai vraiment vraiment déjà vécu ça, et c’est l’angoisse C’est n’importe quoi. En plus, avec le poids, ça donne pas envie de partir trop loin. Enfin tu comprends

Axel
    Participant

Franchement, j’suis pas sûr que ce soit la meilleure idése de mettre un suport de caraibne sur un VTT. Ça risque de bouger dans tous les sens avec les vibrations des chemins. Mon cousin avait essayé, il avait pris un modèle qui semblait pas mal mais au final, c’était la galère. À chaque bosse, il devait arrêter pour resserrer tout çà, pas très pratique pour le coup. Puis, si tu tombes, tu risques de t’exploser la carabine ou pire, te blesser. Après, c’est vrai qu’il existe des supports qui tiennent mieux, mais comme tu dis, çà coûte un bras. Si c’est juste pour quelques sorties, çà fait beaucoup pour un usage occasionel. Sinon, t’as toujour la solution du sac à dos avec un bon compartiment pour la carabine, ça peut être une opsion pas mal. Ça te laissera aussi les mains libres et tu pourras te déplacer sans trop de soucis Bref, réfléchis bien à ce que tu veux vraiment, et puis fais gaffe à la sécurité, c’est le principal! Vraiment ?

foufou8339
    Participant

mdrrr non C’est clair que le poids, c’est le fléau de nos aventuses. J’aime bien l’idée d’alléger le sac, mais sans sacrifier le fun, sinon ils nous ont volé notre joie. On doit trouver le bon èquilibre pour que chaque sortie soit un pur moment ! 😐

psg
    Participant

Ouais, j’suis d’accord Euh…. Sur des terrain pourris, un bon maitnien cest essentiel, sinon cest la gamelle assurée. Le système de sangle, ça a l’air pas mal, je vais voir çà, merci du tuyau .

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.