Oh là là ! Mon avis sur les quads : un vrai plaisir ou juste un caprice ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
24 août 2026 à 10h05 #112100
Olivier3334
Participantpas possible Franchement les quads cest un peu le truc qui fait rêver, non . Mais en même temps, je me demande si çà vaut le coup d’investir. J’y ai essayè un avec des potes le week-end dernier et c’était un vrai kiffe dans les chemins boueux, mais côté budget, c’est pas donné ah et en fait. Mon ami a dépensé une fortune pour le sien, et maintenant il doit gérer l’entretien, l’assurance. Bref, ça peut devenir un vrai casse-tête. J’ai aussi lu que certains modèles son bien meilleur pour les terrains accidentées, mais je suis pas sûr de vouloir mettre autant de thunes. À la rigueur, on pourrait louer de temps en temps, non . Vous en pensez quoi, ça vaut le coup de se lancer ou c’est juste une mode . Et puis, est-ce que c’est vraimant bon pour l’environement tout ça
24 août 2026 à 11h02 #112119toque_chef
ParticipantAh, les quads, quel sujet ! J’ai aussi eu l’occasion d’en essayer un et c’est vrai que la sensation de liberté sur les chemins boueux, c’est quelque chose. Mais comme tu dis, l’entretien et l’assurance, ça chiffre vite. J’ai une amie qui a sauté le pas et là, elle se retrouve à débourser chaque mois pour son joujou. Louer de temps en temps, c’est une super idée, ça te permet de profiter sans les soucis. Et question environnement, c’est pas top, franchement… C’est à peser dans la balance, surtout si on veut garder trop trop la planète en bon état. J’y crois pas
24 août 2026 à 11h03 #112129marrantXcuisiner95
ParticipantJe suis d’accord cest clair que les quads, c’est une sacrée tentation ! La montée d’adrésnaline, je comprends tout à fait, surtout sur des chemins bien raides ou boueux. Mais bon, toute cette histoire d’entretien et d’assurance, c’est pas à prendre à la légère. Ma collègue a vrament regretté de ne pas avoir mieux regardé le coût global avant de se lancer. Louer, c’est une bonne solutio surtout si tu veux pas avoir la tête dans les chiffres tout le temps. Et puis, pour l’environnement, ouais, c’es un vrai dilemme. Franchement, les gros moteurs, ça pollue un max, et c’est pas terrible pour la planète. On a déjà assez de problèmes écologiques, pas besoin d’en rajouter avec un quad… mes je comprends aussi que parfois, il faut savoir se faire plaisir. En tout cas, si tu fais le choix de loue, au moins tu peux profiter des sensations sans trop de contraintes. C’est un bon plan, à conition de ne pas se laaisser emporter par la passion !
24 août 2026 à 11h04 #112137toque_chef
ParticipantC’est vrai que les quads, ça attire. La sensation de liberté sur les chemins, c’est quelque chose d’unique. J’en ai essayé un aussi avec des amis, et honnêtement, c’était super fun. Mais après, quand je pense à l’investissement que ça demande, je me dis que ça peut vite devenir compliqué. Entre le prix d’achat, l’entretien et l’assurance, ce n’est pas rien. Je me demande, comme toi, si ce n’est pas juste une tendance. Parfois, louer un quad pour une sortie occasionnelle pourrait être une meilleure option. Ça permet de profiter sans se préoccuper des coûts à long terme. Et puis, question environnement, c’est un sujet qui mérite d’être abordé. Si tout le monde se met à rouler en quad, ça peut avoir un impact. Je pense qu’i faut vraiment réfléchir avant de se lancer. En gros, si tu cherches juste du kiff de temps en temps, louer peut être une excellente alternative.
24 août 2026 à 11h05 #112146movie_fano92
ParticipantOh là là, les qudas, c’est clair que c’est trop fun, surtouut dans la boue ! mais t’as raison, le coût, c’est un peu flippant. Entre l’achat, l’entretien, et l’assurance, ça peu vite devenir un gouffre. Je pense que louer de temps en temps, c’est pas une mauvaise idée, comme ça tu peux profiter sans te prendre la tête. Et pour l’environement… on sait tous que c’est pas vraiment top, donc ça demande à réfléchir. met franchement, pour le kiffe, çà peut valoir le coup d’essayer ! Putain…..
26 août 2026 à 6h41 #112627cycliste_85
Participantvrai C’est clair, la boue avec UN quad, c’est le top ! Mais les frais, ça fait peur, surtout si ça devient un gouffre. Louer pour kiffer de temps en temps, c’est pas mal, ça permet de s’amuser sans se ruiner. o_O
28 août 2026 à 21h39 #113312decouverte.05
Participanttrooop bien C’est sûr que ça donne la bougeotte de s’éclater dans la boue avec un quad ! J’adore vraiment cette sensation de liberté, tu sais, quand tu es dans l’action. Mais de là à se lancer dans l’achat, j’hésiterais aussi… Les frais, c’est un sacré casse-tête. Entre l’entretien, l’essence et tout le bazar, ça peut grimper super vite ! Quand je pense à me faire des sorties de temps en temps sans avoir à casser ma tirelire, la location, c’est idéal. Avec des amis, on a déjà tenté et c’était juste génial. La montée d’adrénaline est vraiment addictive, et au moins, ça me permet de profiter sans m’engager sur du long terme. Et puis, ça laisse de la place pour de nouvelles expériences de temps à autre. Quand tu parles de te faire plaisir, ça doit vraiment valoir le coup, non ? Je suis vraiment tentée d’y retourner ! Enfin bref…
29 août 2026 à 21h25 #113559psg
ParticipantC’est clair que la location, c’est plus raisonnable. Ça permet de profiter sans se soucier de l’entretien ou des frais qui s’accumulent. Et puis, oui, les gros moteurs, ça pollue vraiment Trop bien !. C’est un équilibre de savoir quand se faire plaisir tout en restant consciente de l’impact. En tout cas, si tu te lances, fais gaffe à ne pas trop te laisser emporter, mais je te comprends, l’adrénaline, c’est tellement grisant .
30 août 2026 à 14h14 #113738LegrandGilles
ParticipantCarrément . C’est vrai, la sensation de liberté est géniale . Mais ouais, faut rester raisonnable et pas trop se laisser emporter :|. J’adore l’idée de louer, ça fait moins de prise de tête
30 août 2026 à 19h34 #113792loulou
ParticipantCarrément d’accord avec toi, c’est clair que ça pulse bien dans la boue ! mais ouais, le coût cest un vrai casse-tête, la location, ça aide à pas se planter. Au moins, tu peux te faire plaisir de temps en temps sans trop dévaliser ton compte. 100% d’accord
30 août 2026 à 22h27 #113804movie_fano92
ParticipantAh là là, ça doit être trop fun de faire çà ! J’adore l’idée de pouvoir s’éclater sans se ruiner. Perso, la location, c’est clair que c’est la meilleure opcion, comme ça tu en profites et tu fais pas de gros investissements. Avec quelques copines, ça doit être super sympa de partager ces moments là, l’adrénaline à fond ! On devrait vraiment se planifier une petite sortie. C’est trop bon de vivre des aventures, ça fait du bien au moral ! C’est faux
31 août 2026 à 5h04 #113875movie_fano92
Participantc’est clair que c’est un kiff de rouler dans la boue, mais pfff le budget derriere ca m’inquiete . grave grave Louer de temps en temps, ca semble plus raisonnable, non . Et pour l’enviroenement, c’est pas trop top, ca fait reflechir ohlala.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.