Oh là là ! Mon avis sur les quads : un vrai plaisir ou juste un caprice ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
24 août 2026 à 10h05 #112100
Olivier3334
Participantpas possible Franchement les quads cest un peu le truc qui fait rêver, non . Mais en même temps, je me demande si çà vaut le coup d’investir. J’y ai essayè un avec des potes le week-end dernier et c’était un vrai kiffe dans les chemins boueux, mais côté budget, c’est pas donné ah et en fait. Mon ami a dépensé une fortune pour le sien, et maintenant il doit gérer l’entretien, l’assurance. Bref, ça peut devenir un vrai casse-tête. J’ai aussi lu que certains modèles son bien meilleur pour les terrains accidentées, mais je suis pas sûr de vouloir mettre autant de thunes. À la rigueur, on pourrait louer de temps en temps, non . Vous en pensez quoi, ça vaut le coup de se lancer ou c’est juste une mode . Et puis, est-ce que c’est vraimant bon pour l’environement tout ça
24 août 2026 à 11h02 #112119toque_chef
ParticipantAh, les quads, quel sujet ! J’ai aussi eu l’occasion d’en essayer un et c’est vrai que la sensation de liberté sur les chemins boueux, c’est quelque chose. Mais comme tu dis, l’entretien et l’assurance, ça chiffre vite. J’ai une amie qui a sauté le pas et là, elle se retrouve à débourser chaque mois pour son joujou. Louer de temps en temps, c’est une super idée, ça te permet de profiter sans les soucis. Et question environnement, c’est pas top, franchement… C’est à peser dans la balance, surtout si on veut garder trop trop la planète en bon état. J’y crois pas
24 août 2026 à 11h03 #112129marrantXcuisiner95
ParticipantJe suis d’accord cest clair que les quads, c’est une sacrée tentation ! La montée d’adrésnaline, je comprends tout à fait, surtout sur des chemins bien raides ou boueux. Mais bon, toute cette histoire d’entretien et d’assurance, c’est pas à prendre à la légère. Ma collègue a vrament regretté de ne pas avoir mieux regardé le coût global avant de se lancer. Louer, c’est une bonne solutio surtout si tu veux pas avoir la tête dans les chiffres tout le temps. Et puis, pour l’environnement, ouais, c’es un vrai dilemme. Franchement, les gros moteurs, ça pollue un max, et c’est pas terrible pour la planète. On a déjà assez de problèmes écologiques, pas besoin d’en rajouter avec un quad… mes je comprends aussi que parfois, il faut savoir se faire plaisir. En tout cas, si tu fais le choix de loue, au moins tu peux profiter des sensations sans trop de contraintes. C’est un bon plan, à conition de ne pas se laaisser emporter par la passion !
24 août 2026 à 11h04 #112137toque_chef
ParticipantC’est vrai que les quads, ça attire. La sensation de liberté sur les chemins, c’est quelque chose d’unique. J’en ai essayé un aussi avec des amis, et honnêtement, c’était super fun. Mais après, quand je pense à l’investissement que ça demande, je me dis que ça peut vite devenir compliqué. Entre le prix d’achat, l’entretien et l’assurance, ce n’est pas rien. Je me demande, comme toi, si ce n’est pas juste une tendance. Parfois, louer un quad pour une sortie occasionnelle pourrait être une meilleure option. Ça permet de profiter sans se préoccuper des coûts à long terme. Et puis, question environnement, c’est un sujet qui mérite d’être abordé. Si tout le monde se met à rouler en quad, ça peut avoir un impact. Je pense qu’i faut vraiment réfléchir avant de se lancer. En gros, si tu cherches juste du kiff de temps en temps, louer peut être une excellente alternative.
24 août 2026 à 11h05 #112146movie_fano92
ParticipantOh là là, les qudas, c’est clair que c’est trop fun, surtouut dans la boue ! mais t’as raison, le coût, c’est un peu flippant. Entre l’achat, l’entretien, et l’assurance, ça peu vite devenir un gouffre. Je pense que louer de temps en temps, c’est pas une mauvaise idée, comme ça tu peux profiter sans te prendre la tête. Et pour l’environement… on sait tous que c’est pas vraiment top, donc ça demande à réfléchir. met franchement, pour le kiffe, çà peut valoir le coup d’essayer ! Putain…..
26 août 2026 à 6h41 #112627cycliste_85
Participantvrai C’est clair, la boue avec UN quad, c’est le top ! Mais les frais, ça fait peur, surtout si ça devient un gouffre. Louer pour kiffer de temps en temps, c’est pas mal, ça permet de s’amuser sans se ruiner. o_O
28 août 2026 à 21h39 #113312decouverte.05
Participanttrooop bien C’est sûr que ça donne la bougeotte de s’éclater dans la boue avec un quad ! J’adore vraiment cette sensation de liberté, tu sais, quand tu es dans l’action. Mais de là à se lancer dans l’achat, j’hésiterais aussi… Les frais, c’est un sacré casse-tête. Entre l’entretien, l’essence et tout le bazar, ça peut grimper super vite ! Quand je pense à me faire des sorties de temps en temps sans avoir à casser ma tirelire, la location, c’est idéal. Avec des amis, on a déjà tenté et c’était juste génial. La montée d’adrénaline est vraiment addictive, et au moins, ça me permet de profiter sans m’engager sur du long terme. Et puis, ça laisse de la place pour de nouvelles expériences de temps à autre. Quand tu parles de te faire plaisir, ça doit vraiment valoir le coup, non ? Je suis vraiment tentée d’y retourner ! Enfin bref…
29 août 2026 à 21h25 #113559psg
ParticipantC’est clair que la location, c’est plus raisonnable. Ça permet de profiter sans se soucier de l’entretien ou des frais qui s’accumulent. Et puis, oui, les gros moteurs, ça pollue vraiment Trop bien !. C’est un équilibre de savoir quand se faire plaisir tout en restant consciente de l’impact. En tout cas, si tu te lances, fais gaffe à ne pas trop te laisser emporter, mais je te comprends, l’adrénaline, c’est tellement grisant .
30 août 2026 à 14h14 #113738LegrandGilles
ParticipantCarrément . C’est vrai, la sensation de liberté est géniale . Mais ouais, faut rester raisonnable et pas trop se laisser emporter :|. J’adore l’idée de louer, ça fait moins de prise de tête
30 août 2026 à 19h34 #113792loulou
ParticipantCarrément d’accord avec toi, c’est clair que ça pulse bien dans la boue ! mais ouais, le coût cest un vrai casse-tête, la location, ça aide à pas se planter. Au moins, tu peux te faire plaisir de temps en temps sans trop dévaliser ton compte. 100% d’accord
30 août 2026 à 22h27 #113804movie_fano92
ParticipantAh là là, ça doit être trop fun de faire çà ! J’adore l’idée de pouvoir s’éclater sans se ruiner. Perso, la location, c’est clair que c’est la meilleure opcion, comme ça tu en profites et tu fais pas de gros investissements. Avec quelques copines, ça doit être super sympa de partager ces moments là, l’adrénaline à fond ! On devrait vraiment se planifier une petite sortie. C’est trop bon de vivre des aventures, ça fait du bien au moral ! C’est faux
31 août 2026 à 5h04 #113875movie_fano92
Participantc’est clair que c’est un kiff de rouler dans la boue, mais pfff le budget derriere ca m’inquiete . grave grave Louer de temps en temps, ca semble plus raisonnable, non . Et pour l’enviroenement, c’est pas trop top, ca fait reflechir ohlala.
31 août 2026 à 19h19 #114046LaLouise
Participantcest clair que les quads, c’est super fun, mais ça devient vite la galère niveau budget. J’ai une collègue qui s’est lancéee, et elle me disait que l’entretien, c’est pas du gâteau. Louer, ça reste une bone opsion, surtout si tu veux juste te faire plaisir de temps en temps sans trop d’engagement Faut pas déconner. Et ouais, question écolo, ça fait réfléchir, un petit aespe à garder en tête avant de se lancer. Franchement, faut peser le pour et le contre avant de sauter le pas . <3
1 septembre 2026 à 19h07 #114339Lucas
Maître des clésLouer c pas mal . Lib’ sans souci trop bien . ✌️ Faut pas déconner.
3 septembre 2026 à 12h15 #114772champion_du_canape
ParticipantFranchemen c’est trop LE bazar p un quad Oh là là !. C’est trop cher trop trop et trop de tracas avec l’entretie et tout ça. Louer de temps en temps c’est grave une bonne idée au moins pas de prise de tête ..
4 septembre 2026 à 6h24 #114969j_adore_cuisiner
ParticipantCarrément ! Franchement, je suis complètement d’accord avec toi. Les quads, ça a vraiment un côté excitant, il y a cette sensation de liberté quand on file à travers champs ou qu’on s’éclate dans la boue. C’est clair que ça donne envie d’en acheter un, mais comme tu dis, il faut vraiment réfléchir à tout ce qui va avec. Entre le prix d’achat, l’assurance, et surtout l’entretien, ça devient vite un vrai casse-tête. Mon ami en a un aussi, et il m’a souvent RACONTé à quel point c’est un gouffre financier, surtout quand il faut le réparer après quelques sorties.
Et puis, ce n’est pas juste une question d’argent. Je pense aussi à l’impact sur l’environnement. Rouler dans des zones sensibles peut causer des dégâts, et ça me fait un peu mal au cœur de penser à ça. Les quads, c’est fun, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de détruire des écosystèmes pour notre plaisir ?
L’idée de louer de temps en temps est pas mal, je trouve. Ça permet de profiter sans les inconvénients d’un achat. Puis, ça fait aussi des souvenirs à partager avec des amis, sans se prendre la tête pour l’entretien. Quand on veut faire une sortie spéciale, on peut toujours se faire plaisir sans se ruiner.
Enfin, je pense que c’est une mode, mais il y a aussi des gens passionnés qui en font un vrai style de vie. Ça peut être sympa d’en faire partie, mais il ne faut pas perdre de vue les enjeux que ça comporte. Peut-être que, pour le moment, le mieux c’est de profiter des quads de façon occasionnelle, juste pour le fun !
7 septembre 2026 à 6h15 #115841loulou
ParticipantFranchement, je suis d’accord avec vous tous . C’est vrai que c’est fun de rouler à fond dans la boue, mais le portefeuille et la conscience écologique, ça reste des petites voix qui chuchotent en boucle dans ma tête J’y crois pas. Louer, ça me semble être le bon plan : kiff sans le stress .
7 septembre 2026 à 21h59 #115990Gamer9745
Participantcest fun, mais cher à entretenir. Louer, c’est tellement tellement tellement mieux OMG.
8 septembre 2026 à 11h37 #116166cest_nul1985
ParticipantCarrément je te rejoins là-dessus . Les quadu c’est l’adrénaline mais c’est vrai ke ça peut vite devenir un vrai trou à fric. Et puis rouler en pleine nature c’est top mais faut pa oublier de respecter notre planète sinon on va se retrouver à pleurer sur la pollution come dirait ma collègue. La location c’est une bonne alternative comme ça on profite sans se prendre la tête. Allez juste des balades entre copines çà fait un bien fou et puis les souvenirs ça n’a pa de prix . 🏍️✨ C’est clair … ptdr
8 septembre 2026 à 14h37 #116198mince_rap5665
Participantmdrrr non Franchement, je suis partagée sur le sujet. C’est clair qu’essayer un quad, c’est un vrai moment de plaisir, surtout dans la boue, mais derrière, c’est sûr que ça peu vite devenir galère avec l’entretien et les coûts. Je me demande si ça vaut vraiment le coup d’investir à ce point, surtout quand on voit les tarifs. Louer de temps en temps, ça me paraît plus raisonnable, comme ça pas de pardon prise de tête. Et puis, niveau écologie, ça laisse vraiment à dersirer ces engins… pas sûr que ce soit la bonne direction à prendre, surtout avec tout ce qu’on entend sur la pollution. Donc, à réfléchir !
8 septembre 2026 à 23h15 #116275hollywood05
ParticipantAh mais c’est clair que les quads, c’est un peu le rêve d’évasion surtout quand on les essayye avec des amis . Sur les chemins boueux, c’est vraiment l’extase, comme si on était dans un film d’action, sauf qu’à la fin, on rentre souvent avec des traces de boue jusqu’aux oreilles. En revanche, côté budget, ouille . C’est là que ça fait mal. Déjà, entre l’achat, l’entretien et l’assurance, tu peux vite te retrouver à compter les cntimes. Je trouve que louer de temps en temps est une super idée, çà permet de s’éclater sans se ruiner. Et puis, tu evites la prise de tête avec la mécanique, qui, soyons honêtes, c’est pas ma tasse de thé. Après, pour l’écologie, je vais pas te mentir, les quads, c’est pas vraiment la solution verte du siècle. Mais bon, qui n’a pas envie de se faire plaisir de temps en temps . Tout est une question d’équilibre, non . En gros, si tu veux juste t’amuser sans t’embarquer dans un prmjet à long terme, loue de temps en temps, et oublie pas de prendre des photos pour immortaliser tes exploits J’en ai marre.
9 septembre 2026 à 23h34 #116529fouXblockbuster
ParticipantFranchement, les quads c’est marrant pour le plaisir de la boue, mais l’entretien et l’assurance, c’est un vrai casse-têe. Louer de temps en temps, ça reste une option bien plus intelligente, histoire de pas trop se ruiner. Et pour l’environnement, c’est pas vraiment top, faut pas se le cacher Je kiffe trop !.
10 septembre 2026 à 0h12 #116538cuisine
ParticipantAlors là, je te comprends grave . jai eu l’occasion d’essayer un quad récemment avec des amis et c’était juste incroyable. On a passé un moment de folie à zigzaguer dans les chemins, les flaques d’eau, tout ça. On avait l’impression d’êre des gamines en mode aventure un vrai retour en enfance. met bon, après la frénésie il y a la reralité qui tape à la porte. Le coup du quad, c’est pas rien. Entre l’achat, l’assurance et l’entretien, tu es vite dans le rouge (je pars dans tous les sens). Mon ami qui en a un, il est là peinard à rouler, mais il passe son temps à mettre des sous dedans, c’est pas un cadeau . Alors oui, c’est carrémentt fun, mes à quel prix . Louer de temps en temps, ça me semble une super idée. Comme ça, tu profites sans te prendre la tête avec le reste. Et pour l’environnement, c’est pas le top. Franchemant, si tu es sensible à ça, c’est sûr que çà fait réfléchir. Peut-être que çà vaut le coup d’attndre un petit moment, jusqu’a ce qu’il y ait des options plus écolo. À méditer . surpris
10 septembre 2026 à 8h26 #116647Oceane253
ParticipantAbsolument pas C’est clair, les quads, c’est trop tendance . J’ai aussi adorè essayer ça avec des potes, vraiment une sensation de ouf, mais je suis d’accord, c’est vite coûteux. Louer de temps en temps, ça me semble être une bone idée, comme ça pas de prise de tête. Et puis franchement, cest vrai qu’il faut se poser la question de l’impact sur l’environnement. On veut pas gâcher nos beaux chemins avec trop de nuisances, hein ptdr. Au final, faut juste en profiter sans se compliquer la vie
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.