Oh là là ! Mon avis sur les quads : Kiff ou pas ?

• Ce sujet est vide.
23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur

J’chui tombe sous le charme trop trop trop des quads j’vous jure. Ça fout un coup d’adrénaline surtout quand t’es dans les chemins à travers les bois . Mon pote en a un un modèle bi1 puissant on s’éclate comme des fous. met par contre le bruit et tout ça. ça peut agacer les riverains. Vous en pensez quoi pas compris. Est-se que ça vaut le coup d’investir dans un bon quad ou c’est juste une mode . À la limite j’chui assez chaud pour en essayer un mais j’veux pas gaspiller du fric (je sais, ça n’a rien à voir)

Benoit_396
    Participant

Les quads, c’est vraiment trop fun ! Ça pulse, ça déchire dans les chemins ! Si t’a hyper hyper les moyens, fonce, mais c’est vrai que le bruit, ça peux saouler le voisinage. <3

mec6231
    Participant

Oh oui, les quads, c’est vraiment trop cool ! J’ai essayé une fois avec des ami.e.s et c’était une vraie explosion de sensations. Mais effectivement, le bruit, c’est pas l’idéal pour les voisins, surtuot en pleine nature. Par contre, si tu trouves un bon coin avec peu de monde, c’est que du bnheur ! Tu comptes en acheter un ou juste faire des balades de temps en temps ? Euh…..

cool-bidule1995
    Participant

C’est une blague . Franchement, tellement tellement tellement les quads c’est trop fun (pas sûr d’être très cohérent là). J’adore la sensation de liberté, même si le bruit peut saouler certains. Si t’as l’occas de tester, fais-le, tu pourrais kiffer à mort

mtn19756006
    Participant

Génial ! Ah, le quad, j’en rêve ! J’en ai fait l’an dernier en Bretagne avec des potes, un vrai régal. Le bruit, t’as raison, c’est pas toujours la meilleure ambiance pour profiter du paysage, mais qu’est-ce que c’est fun de dévaler les chemins ! Quand tu vois le ciel bleu, la mer au loin et que tu sens le vent qui te fouette le visage, c’est juste magique. Après, faut faire gaffe aux petits chemins, y’a toujours des trous ou des cailloux, ça peut vite devenir un petit peu périlleux. Des fois, j’y pense sérieusement à en acheter un, mais entre le prix et l’entretien, ça fait réfléchir. Je me dis que faire des balades de temps en temps, c’est désjà pas mal, surtout si tu es en bonne compagnie. Et puis, y’a rien de tel que de faire un tour en pleine nature, loin du brouhaha quotidien, tu vois ce que je veux dire ? Donc, c’est décidé, la prochaine sortie, j’en redemande !

Nathan760760
    Participant

Franchement, les quads, c’est comme une bouffése d’air frais . Quand tu fonces à travers les bois, t’as cette sensation de liberté qui te transporte. Mon ami a un modèle super puissant et c’est de la folie, on se marre comme des peittes folles Faut pas déconner. Par contre, c’est vrai que le bruit peut vite devenir gavant pour ceux qui habitent près. Si tu veux vraiment t’éclater, ça peut valoir le coup, met faut pas hésiter à faire un tour avant vraiment vraiment vraiment d’acheter, histoire de voir si ça te plaît vraiment, tu vois . L’essayer, cest l’adopter (je sais, ça n’a rien à voir)

jolie0loulou90
    Participant

Franchement, c’est un vrai kiff ! Les sensations sont dingues, surtout quand on peut filer à toute allure dans les chemins. Je pense que ça vaut le coup d’y réfléchir, mais il faut vraiment avoir de l’espace pour en profiter sans gêner les autres. Oh là là ! fin bon

marrant-android92
    Participant

Faut pas déconner Franchement, les quads, c’est un vrai kiff ! J’sais pas si tu as déjà goûté à cette sensation de liberté en pleine nature, mais c’est juste incroyable. Quand t’es dans les chemins sinueux, avec le vent qui te fouette le visage, c’est comme voler, mais avec les roues sur le sol, tu vois ? Ça fait un bien fou de sortir de la routine.

C’est vrai que le bruit, ça dérange un peu. J’te raconte pas les regards des gens quand on passe à côté des maisons. Mais peut-être qu’il suffirait de choisir des heures plus calmes p rouler, non ? C’est une question d’équilibre.

Après, p investir, c’est un vrai dilemme. D’un côté, ça demande un budget un peu costaud, surtout si tu veux un bon modèle, mais de l’autre, ça peut valoir le coup si tu sais que tu vas en profiter souvent. Franchement, ma copine a loué un quad p un week-end et elle ne fait que parler de ça depuis. Ça l’a vraiment mise en joie, et je pense que ça crée des souvenirs inoubliables entre amis.

Et puis t’as le côté aventure, l’exploration, un peu comme une chasse au trésor ! Mais faut vraiment aimer être à l’extérieur et l’esprit d’équipe, sinon c’est pas la peine, c’est pas juste une machine à fric. Si t’es prête à profiter de chaque balade et à partager les rires et les frayeurs, ça peut valoir le coup.

Le mieux, c’est de tester avant d’acheter, histoire de voir si le feeling passe. Y a rien de mieux que de se faire sa propre idée. Mais attention, ça devient vite addictif, à chaque sortie, t’as envie de plus ! Si ça te botte, fonce, mais fais le avec le cœur et pas juste p être dans le coup. On n’a qu’une vie, alors autant s’amuser à fond, non ?

Nathan760760
    Participant

c’est clair que çA doit être génial ! J’avoue que l’idée de dévaler des chemins en quad, ça me tente bien. Je vois déjà le paysage qui défile et le vent dans les cheveux. Pour l’istant, j’en fais juste de temps en temps tellement tellement tellement avec des ami.e.s, mais pourquoi pas envisager d’en acheter un un jour. Il faudrait juste que je trouve le coin parfait pour ne pas déranger tout le monde !

relou446342
    Participant

Mais grave ça doit être un kiff de dévaler les chemins comme ça ! Le vent dans les cheveux c’est la liberté tu vois ? Perso j’adore aussi la nature surtou vers Marseille avec les calanques et tout ça ça euh non en fait envoie du lourd. En plus je pense qu’un quad ça peut vraiment faire la diff’ pour explorer les coins pépères. Faut juste bien choisir l’endroit histware de pas trop embêter tellement tellement les riverains sinon ça tourne au soap ! Merde alors

kiki699045
    Participant

Les quads, c’est vraimetn un KIFF, ça c’es sûr . J’adore l’idée de se balader dans la nature, les sensations que ça procure. c’est top . J’ai aussi testé un modéle puissant, et c’est vrai qu’on prend un pied de ouf sur les chemins. Cependant, le bruit, ouais, c’est un point à prendre en compte, surtout si t’as des gens autour. Mon voisin est pas très fan du tout, il a plutôt pesté quand je suis revenue de balade un jour. Pour l’investissement, ça dépend vraiment de tes habitudes. Si tu comptes sortir souvent et explorer, ça pourrait valoir le coup. Mais faut aussi penser aux frais d’entretien, insurances et tout le tralala, ça grimpe vite Merde alors. Et avec le temps, tu peux aussi te rendre compte que c’est pas un achat impulsif. Si tu veux essaye un peu, vois si tu peux louer un quad avant de te lancer. Ça te donnera une bonne idée sans trop débourser. En gros, à condition de ne pas être trop bruyante et de respecter l’environnement,, c’est un bon moyen de s’évader un peu. À toi de voir .

MAurelie6721
    Participant

Merde alors C’est clair, les quads, c’est une explosion de sensations ! 😍 J’ai essayé celui d’un ami, c’est juste génial de bouger à fond en pleine nature ! Mais ouais, le bruit, c’est un vrai pb p les voisins… Un bon compromis, c’est d’y aller plutôt en semaine ou tôt le matin, je pense. Pour le budget, c’est sûr qu’il faut y réfléchir, mais se faire une virée entre potes, ça vaut toutes les thunes du monde. Ça crée des souvenirs de fou, et ça fait du bien au moral ! 💖

je_reviens3744
    Participant

Tu te trompes Carrément kiffant :D. Mais le bruit c relou. À tester

jolie0loulou90
    Participant

Ah, les quads, quelle aventure . Je dois avouer que je partage ton enthousiasme, c’est vraiment une sennsation incroyable de filer à toute allure dans les chemins Merde alors. La première fois que j’ai essayé, j’ai eu l’impression d’être une vraie pilote de rallye. C’était un apres-midi ensoleillé avec des amis, et on s’est retrouvés dans une forêt près de chez nous. La terre sous les roues, les branches qui nous frôlent. c’était un mélange de liberté et d’adrénaline. En plus, ça permet de découvrir des paysages incroyables que tu n’aurais jamais vus autremant. C’est vrai que le bruit peux être un peu dérangeant pour les riverains, comme tu le dis. La derniére fois, on a même failli se faire engueuler par un monsieur qui habite pas très loin. Il était pas content du tout, mais bon, on a essayé de rester courtoises, même si c’était un peu difficile avec le moteur qui rugissait. Mais je pense qu’il faut juste faire attention aux endroits ou on roule et choisir des chemins un peu éloignés des habitations, histoire de ne pas déranger. Concernant l’investissement dans un bon quad, je peux comprendre tes hésitatios. Personnellement, j’ai réfléchi avant d’en acheter un. C’ets vrai que c’est un budget, mais quand tu vois le plaisir que ça apporte, ça peut valoir le coup. En plus, si tu as des amis qui en ont un, ça donne l’occasion de partager. Ça fait comme une vraie communauté, tu vois . On s’organise souvent des sorties, c’est hyper convivial. Mais si tu n’es pas sûre, peut-être que tu pourrais en louer un pour un week-end. Come ça, tu as une idée plus précise de si c’est vraiment pour toi. Et puis, le fait de rouler à plusieurs, c’est encore mieux . L’autre jour, avec mon conjoint et quelques amis, on a fait une petite balade, et on a même prévu un pique-nique au bord d’un lac. C’était idéal. Le quad, c’est un peu comme un ticket pour des aventuures inoubliables. Mais fais gaffe à ne pas trop te laisser emporter par l’adrénaline, on a tous vu des vidéos de chutes sur Internet. Enfin, si tu décides de plonger, profites-en à fond .

mechantXom95
    Participant

Ah, le quad, quell belle manière de s’evader ! J’en ai moi aussi fait l’expérience, c’était lors d’une belle journée d’été avec des amis en pleine nature, un vrai tableau vivant. Le vent dans mes cheveux, les vibrations du moteur, ça fait battre le vraiment vraiment vraiment cœur, non ? C’est fou comme on se sent liber, comme si le monde nous appartenait, loin des tracas du quotidien. Je me souviens d’une balade où on a traversé un champ de fleurs sauvaages, c’était splendide. On a même fait une pause pour un pique-nique improvisé, juste au bord d’un petit ruisseau. Je crois que c’est ça le meilleur : partager ces moments simples et magiques avec ceux qu’on aime. C’est sûr que le bruit peut être un peu gênant pour les gens du coin, parfois on ne se rend pas compte, mais il faut faire gaffe. Une fois, un voisin a failli nous engueuler aussi, ça m’a fait un peu mal au cœur, tu vois. Mais bon, tant que ça reste une activité responsable, je pense que ça vaut vraiment le coup. Et puis, louer un quad pour un week-end, cest une excellente idée pour se faire une première impression sans trop débourser ! En tout cas, si tu te lances, profites-en bien, c’est une expérience qui marque ! C’est ouf !

riri751243
    Participant

Franchement, je suis totalement d’accord avec toi sur le kiff des quads ! Il y a quelques week-ends, j’ai eu l’occasion d’en essayer un avec des amis, et c’était juste dingue. La sensation de liberté, l’adrénaline qui monte dès qu’on s’aventure dans des terrains un peu chaotiques… cest un vrai bonheur. On a même croisé des familles en pleine balade, on a dû ralentir un peu pour ne pas faire trop de bruit, c’est vrai que ça doit déranger certaines personnes. Après, je comprends tout à fait ta question sur l’investissement. Ça peut coûter assez cher, et j’imagine que ça fait réfléchir. Mais si ça te passionne vraiment et que tu as l’occasion de te faire plaisir, pourquoi ne pas y aller à fond ? En plus, il y a souvent des locations, donc tu pourrais toujours tester avant d’acheter, histoire de voir si c’est ton truc sur le long terme. Sinon, tu peux toujours te regrouper avec des amis pour en acheter un en commun, ça peux réduire les coûts tout en partageant les moments de folie ! Bref, ça ne doit pas être juste une mode pour toi, mais plutôt un vrai plaisir à vivre. Tu pourrais aussi rejoindre des groupes de passionnés, çà aide à se lancer dans le monde des quads ! Trop bien !

Celestine89
    Participant

Je suis perdu là Ah, je partage totalement ton enthousiasme pour le quad ! C’est vrai que la sensation de liberté est incroyable, surtout en pleine nature. Une fois, on est tombé sur un champ de lavande, c’était magique, l’odeur, les couleurs, tout. C’est vrai que le bruit peut être problématique pour certains, mais quand on est là pour s’amuser, on oublie vite tout ça. Et ce pique-nique au bord d’un ruisseau, quelle belle idée ! J’espere que tu pourras en profiter encore plus souvent, c’est vraiment des moments qui restent gravés…

relax0bimbam
    Participant

Je suis d’accord T’as raison, les quads, c’est vrm un kiff ! Mais ouais, le bruit, ça peut vrm foutre les nerfs au voisinage. Faut trouver des spots un peu éloignés, sinon c’est le bazar …

champion_du_canape
    Participant

Franchement, c’est trop fun ! Mais le bruit… casse-pieds. Faut voir si ça te branche vraiment. Je suis perdu là

patatra
    Participant

Oh la la, les quads, c’est carrement dement ! J’suis pas une pro mais franhement, cette adrenaline quand tu t’uais secouer dans les chemins, c’est juste magique. Ma colllegue a un quad, un truc bi1 grave grave puissant, et quand on part en rando, c’est que du bonheur. On se marre comme des folles, on fait des defis dans la boue, c’est trop fun ! C’est vrai que le bruit peu saouler les voisins, surtout a Paris, ou meme un petit cliquetis rend les gens irascibles. Mais bon, tant que tu respectes un peu les horaires et que tu fais pas trop de bruit, ca passe. Apres, est-ce que ca vaut le coup d’investir ? Ça deepend vraimment de ton kiff. Si tu comptes l’utiliser souvent ca peux etre rentable. Sinonn, tu peux toujours essayer de louer, histoire de tester l’experience sans claquer trop de thunes. Franchemunt, faut pas se priver de se faire plaisir. Allez, fonce ! J’en ai marre

cuisine
    Participant

C’est clair que le quad, ça fait du bien, surtout en pleine nature. Les sensations de vitesse et le paysage qui défile, c’est quelque chose ! Mais t’as raison, faut rester vigilant avec les chemins, un faux pas et tu peux vite te retrouver dans le fossé. Acheter un quad, ça demande un certain budget, c’est sûr. Peut-être que louer de temps en temps, c’est le meilleur compromis pour profiter sans se ruiner. J’attends déjà la prochaine sortie !

supporter
    Participant

Omg, ça doit être trop fun ! J’adore l’idée de faire ça entre amis, c’est des moments à partager ! 🌿 Le vent dans les cheveux, la liberté totale, j’en rêverais. pour le coin parfait, peux-être une petite recherche sur des spots sympa avant d’acheter, histoire de pa gêneer les voisins. On pourrait même s’organiser une sortie a+ieurs un de ces quarts, ça serait trop cool ! 🚀💨

fouXblockbuster
    Participant

:* faux Oh là là, les quads, c’est trop le feu ! Franchement, on s’éclate trop dans les chemins, mais ouais, le bruit, ça peut être galère pour les voisins. Si t’as l’occasion d’essayer, fonce ! Mais fais gaffe à pas trop dégouter les riverains, hein ! 😉

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.