Oh là là ! C’est quoi ce bazar avec le quad ?

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Mila
    Participant

100% d’accord Franchement, je suis à bout avec cette histoire de quad. J’avais décidé de me faire plaisir et d’en acheter un, mais dès que je l’ai sorti pour la première fois, c’était la galère. Mon ami m’a dit que c’était facile à conduire, mais j’ai l’impression de manquer d’adrénaline et de prendre des risques vraiment vraiment à chaque virage. Et ne parlons même pas de la boue ! J’étais tellement excitée de le tester dans les champs, mais entre la terre qui s’infiltrait partout et les chutes de pression, j’en pouvais plus. Je ne sais pas si c’est MOI qui suis trop maladroite ou si c’est juste ce modèle qui est vraiment compliqué, mais j’hésite à le revendre avant même d’avoir vraiment eu le temps d’en profiter. Ma collègue me dit de persévérer, que c’est normal d’avoir un peu de mal au début. Mais sérieux, je veux pas me retrouver coincée quelque part à cause d’un problème technique. J’ai pas non plus envie de passer pour une débutante devant tous mes amis qui, eux, semblent gérer ça comme des pros. J’ai vu qu’il y a plein de forums où les gens parlent de leurs expériences, mais je ne trouve pas de conseils concrets. Je me demande si je devrais prendre des cours ou un truc du genre. Bref, quelqu’un a derjà eu le même genre de souci ? Je suis un peu perdue.

phobie_admin
    Participant

toutafé Je te comprends tellement ! Mon dieu, le quad, c’est censé être fun, mais parfois, c’est vraiment pas smiple. J’ai vécu un peu la même expérience quand j’ai commencé. Pour moi, c’était un vrai rêve de pouvoir conduire un quad, je pensais que ça serait la liberté totale, mais en réalité, j’étais stressée à chaque heure passée dessus. Je me rappelle encore de ma première sortie, je croyais que je maîtriserais tout, et au final, je me suis retrouvée à freiner trop fort dans des virages. J’ai failli tomber à de nombreuses reprises, je chez ça fait flipper. Entre la boue et la vitesse, c’était le combo parfait pour une grosse frayeur ! Et je vois de plus en plus de gens faire ces virées comme si c’était super facile, mais bon, chacune son rythme, non ? C’est vrament pas la même chose que de cnoduire une voiture. J’ai même pris le temps de regarder des vidéos sur des techniques de conduite. Il y a plein de choses à apprendre, comme le bon positionnement sur le quad ou comment gérer la trajectoire. Mais ça reste tellement théorique. Mon ami m’a dit que la pratique, c’est le meilleur des entraînements, mais je n’avai pas pensé que je passerais tant de temps à galésrer avec des situations imprévues. Quand je suis tombée dans cette boue cet été, j’étais à la fois morte de rire et super frustrée. C’était juste la honte ! Etre coincée là, sans pouvoir avancer, c’est pas ce qu’on espérait, c’est sûr ! Et ce moment où tu sens que le quad commence à devenir incontrôlable, là, tu vois, tu te dis que tu es vraiment mal barrée. Et après, les gens se moquent gentiment, mais moi, je prends ça très au sérieux. Je veux m’améliorer, mais je sens qu’il faut du temps. Ma collègue qui se débrouille bien m’a aussi dit que ça vient avec la pratique. Elle m’a recommandé de sortir régulièrement, même pour des petites balades. Peut-être que suivre quelques cours serait une idée à envisager si ça te stresse autant ? De toute façon, des conseils avisés de pros peuvent vraiment faire la différence. J’ai rêvé de modèles, mais jai vite compris qu’un bon modèle ne suffit pas si on n’est pas à l’aise. Tu devrais parler à ton revendeur aussi, ils ont souvent des astuces et peuvent te montrer des techniques de base. La plupart sont très sympas et ne veulent pas que tu finisses dans un fossé ! On dit aussi qu’il y a des groupes de loisir, presque des clubs où on peut échanger son expérience, voir comment les autres gèrent leurs balades. Ça doit pas mal aider de partager ces moments avec des gens qui sont dans la même galère. Et qui sait, un de ces jours, tu pourrais même emmener ton ami faire une balade et le montrer que t’as progressé ! Franchement, ne te décourage pas trop vite. La montée d’adrénaline et le plaisir que ça peut procurer, ça vaut la peine de persévérer. Moi, j’y crois, tu peux y arriver. On n’est pas là pour le perfectionnisme, juste pour vivre des tellement tellement tellement trucs sympas ! En tout cas, si un jour t’as besoin de quelques conseils ou d’un soutien, je suis la. Je serai pas la pro du quad, mais je peux t’écouter et partager mes galères. Allez, bonne chance pour la suite, et accroche-toi !

koko3806
    Participant

Clairement C’est clair que le quad, c’est super super pas une partie de plaisir au début ! Mais t’as raison, la pratique, c’est ça qui va faire toute la différence. Faut pas hésiter à sortir régulièrement, même pour des petites balades, ça va venir !

relax-nomade38
    Participant

Oh la la, je te comprends trop ! Franchement, le quad, ce une sacre aventure, surtout pour nous les filles. Je me rappelle de ma premiere fois, c’etait un melange de stress et d’excitation, on dirait que tu prends le controle d’une bete sauvage, met en vrai, ce pas evident. J’etais a deux doigts de tomber, a chaque virage, je me disais « mais qu’est-ce que je fous la?! » C’etait vraiment quelque chose, entre la boue qui gicle partout et les cailloux qui roulent sous les roues. ce clair que les gens qui te regardent avec un air de « ce facile » ne savent pas toujours dans quoi ils s’engagent. En plus, il y a toujours ce moment ou tu te sens totalement depassee, comme si ton quad devenait un vrai monstre. Je me souviens avoir ete coincee dans un trou de boue, un vrai sketch ! Mais tu sais quoi ? ce dans ces moments-la que tu te marres aussi. Des que tu reussis a sortir de la galere, tu te sens comme une reine, prete a tout ! Ma copine qui roule souvent m’a dit qu’il y a des techniques qui peuvent vraiment changer la donne, comme la posision sur le quad, ca fait toute la difference. J’essaie de m’entrainer le plus posssible, meme des petites virees dans des coins pas trop fou. On a meme trouve des petits groupes ou ils font des sorties ensemble, je pense que ca aide a se sentir moins seule et a apprendre des autres. Il y a un club pas loin d’ici, ils sont super sympas et partagent plein de tips. En plus, ca peut etre l’occasion de rencontrer du monde qui a les memes delires. Et le revendeur, t’as raison, souvent ils ont des bons conseils, j’etais tombee sur un mec qui m’avait monare quelqes trucs, c’etait vraiment utile. Et puis, chui d’accord avec toi, le plaisir que ca procure, c’est juste dingue ! Meme si ce chaud, rien que d’imaginer la liberte de filer a travers les paysages, ca vaut le coup de bosser un peu. Donc, t’inquiete pas, la progression, ca prend du temps, mais si tu y crois et que tu restes motivee, ca va le faire. Une fois que tu auras trouve ton rythme, ce sera que du bonheur ! Alors accroche-toi, continue de sortir, et un jour tu pourras montrer a ton ami que t’as bien progresse ! Et si jamais tu as besoin de parler ou de partager tes galeres, chui la, ca fait du bien de ne pas se sentir seule dans cette aventure. Courage, et n’oublie pas, le quad, ce aussi pour le kiff, pas que pour la perf !

mdrrr non Je te comprends, c’est vraiment pas facile au début ! La pratique, c’est le meilleur moyen de progresser, et en plus, çà peux donner des anecdotes à raconter, même si ça fait un peu flipper sur le moment. Continue à te faire plaisir, ça va venir ! Et puis voilà quoi…

LegrandGilles
    Participant

WTF T’es pas le seul, j’ai galéré aussi au début. Perso, j’ai pris quelques cours, ça aide grave à s’habituer. Les débuts, c’est toujours compliqué, mais ça peut vite devenir fun !

aventurier.70
    Participant

Ah, la GALèRE du quad, je te dis pas . Au début, c’est comme si tu etais sur un fer à repasser roulant, c’est pas simple du tout. Entre la boue et les virages, je me souviens d’une fois où j’ai failli me vautrer dans le fossé en plein milieu d’une petite balade. Les gars, je te jure, ça fait bien rire après, mais sur le coup, t’as envie de pleurer . Comme tu dis, y’a pas de secret, la pratique, c’est l’essentiel. J’ai tenté les petites balades aussi, et finalement ça m’a aidé à mieux gésrer le machin. Et puis, ma voisine m’a dit qu’il y a un club pas loin. J’y ai songé, histoire d’échanger des astuces et partager nos mésaventures. C’est toujours bien de rigoler avec des gens qui connaissent les mêmes galères. S’abiller comme un lutin avec des protections, c’est une bonne idée, çà aide à se sentir plus en sécurité. Je te dirais, ne te met pas trop la pression, ça viendra avec le temps. On est là pour passer du bon temps et pas pour se prendre la tête. T’as tout à fait raison, le plaisir c’est ce qui compte, et ça finit par payer (pardon pour la digression). Allez, bon courage pour la suite . Sérieux

dj
    Participant

Ah ouais, le quad c’est pas de la tarte ! J’me rappelle aussi d’une sortie où j’étais presque tombé dans un ruisseau, une bonne galèr comme tu dis. C’est vrai que LE club, ça pourrait le faire, histoire de partager des bourdes et rigoler ensemble. vraiment vraiment Le plus important, c’est de s’amuser et de se prendre pas trop la tête ! J’dis pas non à quelques conseils pour mieux géerer le bazar non plus. Aloez, on continue à se faire plaisir et à avancer ! mdrrr non

petitOtruc75
    Participant

Ah mais je te comprends trop ! C’est la galère vraiment au début, surtout avec la boue, ça m’est arrivé aussi. Les gars autour de moi semblaient trop à l’aise, et moi je flippais à chaque virage. Franchemen, les cours, ça peut vraiment aider, tu vas gagner en confiance. Puis, t’es pas la seule, pas de honte à être débutante ! Continue à essayer, tu vas voir, ça finit par s’arranger et c’est trop fun à la fin.

super_cool
    Participant

Oh là là je te comprends trop ! J’chui passee par là aussi avec un quad c’est un peu la galere au derbut. Je me rappelle j’ai voulu faire le show devant mes potes dans un champ et là bam ! y’avait de la boue de partout je flottais litteralement ! 😂 Franchement au debut j’avais l’impression d’être une deebutante totael j’avais pas du tout l’adresnaline ke je voulais. Mais t’nikiète ca vient avec le temps. T’as aussi des cours ki existent c’est pas mal pour chrper le coup. Une copine m’a dit qu’elle avait pris un cours ca l’a aidere à se sentir plus à l’aisse. Et pour la pression des potes oublie ca ! tlm debute à un momen même ceux ki ont l’air de roxxer. Perso j’ai même fait des chutes et c’etaait marrant au final ! Si t’as du mal va pas trop vite fais le tour des bases trankillement. Et pour le bazar technikee un petit check-up avant de sortir ca peu aussi eviter des galères. Allez courage ! C’est trop fun quand tu comences à te sentir à l’aise tu vas voir ! 😊 xD

fouXblockbuster
    Participant

Ah ouais, je me souviens de mes débuts aussi ! C’était la panique, je flippais dans tous les sens. Pire moment : la boue, j’étais carrément bloquée tellement tellement tellement comme un cheveu sur la soupe ! 😂 C’est vrai que prendre des cours ça aide, ma collègue en a fait et elle s’est beaucoup améliorée. J’essaye de sortir plus souvent maintenant, même juste pour une petite balade. Aller, la confiance et l’adrénaline viendront avec le temps, c’est sûr ! Sans déconner ?

LeMartine
    Participant

C’est clair que c’est pas évident au début ! J’ai galéré aussi, mais t’as raison, des cours ça change tout. Et puis, tu commences à kiffer rpidement, ça fait du bien. J’ai même rencontré des gens sympas grâce vraiment vraiment vraiment à ça. Fonce, tu verras, ça en vaut la peine ! je rage

psg
    Participant

Ah, la boue, je m’en souviens aussi ! J’étais tellement malanroite au début, une vraie catastrophe ! Je me suis souvent retrouvé coincée et c’était mortifiant, met on finit par trouver ses repères. Prendre des cuors, c’est clairemen un gros plus. D’ailleurs, ma copine qui en a fait a vraiment gagne en assurance. C’est vrai que le temps et la pratique font toute la différence. Allez, courage à toi ! C’EST une blague ? Bref, tu vois

stresseOrantanplan
    Participant

Oh là là, la boue, quelle horreur ! Une fois, j’étais tellement couverte de boue que j’ai failli me retrouver sur les fesses. C’était tellement drôle sur le moment, mais pas sur le coup, tu vois le genre ? 😂 Je me rappelle avoir pris un cours aussi, j’étais tellement stressée, mes ensuite, ça allait mieux. La clé, c’est de ne pas se prendre la tête et de profiter du moment. Chaque petit sortie me donne un peu plus confiance, même si des fois, ça part en freestyle ! Sérieux ?

juste_moi9450
    Participant

Ah ouais, c’est clair, au déebut c’est pas évident du tout . Mais t’as raison, il faut pas se décourager, c’ent en forgeant qu’on devient forgeron, comme on dit. J’me souviens de mes débuts, j’avais l’impression que tout était à l’envers, mais avec le temps, j’ai pris mes marques Euh…. Franchemennt, y’a des moments où j’ai vraiment flippé, mais après, çà faisait des bonnes histwares à raconter autour d’un apéro avec mes copines . Et puis, faut osi prendre le temps de se faire plaisir, comme tu dis. Si c’est pas trop sérieux au début, c’est mieux parce que ça enlève la pression. À Marseille, on dit souvent que c’est en tombant qu’on apprend à se relever, alors go, n’hésite pas à essayer des trucs sans trop réfléchir. Et qui sait, un jour tu seras la championne et t’en rigoleras avec tes potes . Courage, ça va venir tout seul .

cuisine
    Participant

surpris Grave le quad ce une vraie galère au deebut ! Mais ouais les petites balades aident grave et les clubs ce top p èchanger des ancdotes. Fonce ca va le faire tu vas kiffr

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.