Oh la la ! Canam Outlander 1000 trop bruyant, des solutions lol

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 32 à 36 (sur un total de 36)
  • Auteur
    je_reviens7389
    Participant

Ah ben dit donc, ton Outlander, il fait plus de bruit qu’un concert de rock, lol ! Peut-être un truc avec l’échappement ? Avant le mécano, essaie de vérifier si tout est b1 serré, ça peut parfois jouer ! b1 dit !

codeur.69
    Participant

Ouais, t’as raison, le bruit, ça peut venir de plein d’endroits. J’avais eu un truc similaire, c’était un roulement qui était foutu, ça vibrait à mort. Vérifier l’huile, c’est pas une mauvaise idée, ça coûte rien, à part un peu de temps. Vas-y, fais gaffe à pas trop trainer avant d’aller chez le mécano, ça peut empirer. Reste grave grave en contact, tiens-nous au jus Wahou !. Bref, tu vois

C’est clair que ces bruits bizarres, ça peut vraiment fouere les jetons, surtout quand t’es en plein dans tes aventures. Mon voisin a aussi eu un gros pépin avec son quad une fois, il était parti faire un tour tranquill et paf, un bruit chelou est apparu. Du coup, il s’est arrête pour regarder, et franchement, il a flippé. Finalement, c’était juste un cache qui vibrait à cause des vibrations. Mais bon, ça peut vite devenir flippan quand tu commences à entendre des trucs bizarres et que t’es pas sûr de ce qui se passe. Le coup de ma collègue qui a remarqué le bruit aussi, c’est un bon signe – signifie que t’es pas juste parano, c’est bien d’avoir une autre paire d’orelles pour valider ça. C’est sûr que tu devrais pas attendre trop pour aller chez le mécano. Même si ça peut être des broutilles, il vaut mieux vérifier avant que ça ne devienn un gros pépin. Les bruits, ça peut être un petit problème qui se transforme en grosses galères si tu traînes. Tu sais, moi, je dirais toujours qu’il vaut mieux anticiper, surtout quand tu fais du quad. T’es en pleine nature, ça peut vite se prendre la tête si tu restes bloqué sans solution. Et puis, avec les pièces qu’il faut parfois commander, t’as pas envie d’être là à galérer en attendant, croise les doigts pour que le mécano ait tout ce qu’il faut sur place. En parlant d’échappement, ça pourrait bien être ça, comme l’a mentionné quequ’un. Des fois, un petit élément qui se déeplace peut causer beaucoup de bruit, il faut vraiment faire gaffe. Check aussi si les vis sont pas trop usées ou quelque chose du genre. Je me souviens d’un pote qui a serré trop fort une pièce, et çà a casé quelque chose d’autre. Le miexu, c’est de faire un petit tour visuel avant d’y aller. Des fois, la solution est juste sous le nez, tu vois. D’ailleurs, pendant que t’es là, si t’as le temps, essaie de regarder sous le quad pour voir si t’as pas des dépôts d’huile ou aetre. Mon ami l’a fait une fois, tellement tellement tellement et il avait découvert une fuite minime qui aurait pu donner des soucis plus tard. On pense pas toujours à çà, mais ça peut faire la différence entre un simple contrôle et un gros chantier. Et si jamais ça se trouve, tu pourrais négocier un petit rabais avec le mécano en lui montrant que t’as déjà fait quelques vérifs. Ça arrive que certain d’entre eux apprécient un client qui sait un minimum ce qu’il fait. En tout cas, reste positif, ça peu très bien se passer et être juste une affaire de réglage. Tiens-nous au courant de ce que le mécano dit, j’aime bien savrir commetn ça finit ces histoires. En attendant, évite les randso sans avoir vérifié vaudrait mieux rester prudent !

SimonHebert
    Participant

T’as peut-être un problème de roulement ou un silencieux qui est bouché Ras-le-bol. Un petit tour au garage pour faire vérifier ça, ça peux enfin èviter des frais plus gros aprés. Tiens-nous au jus .

Ah là là, le bruit ça doit faire flipper ! Je te comprends, moi aussi j’aime pa quand mon quad fait des caprices. Si ça s’entend vraimant bien quand tu roules, ça pourrait venir du moteu,r met ça peut aussi être un truc avec les suspensions ou les pneus. jai entendu parler de gens qui ont dû changer les roulements, ça peut être ça aussi. T’as vérifié si tout est bien vissé et tout ? Des fois, cé juste un truc tout bête qui fait du bruit. Concernant le bruit, ça peut aussi être l’échappement qui est pa bien en place. La mienne faisait un bruit de casserole un jour, j’étais au bout DE ma vie, et c’était juste un petit truc qui frottait. Du coup, avant d’aller chez le mécano, essaie de jeter un œil sous le quad, il y a peut-être un truc qui s’est délogé. Et t’inquiète, c’est pa anormal que ta collègue trouve ça bizarre, faut pa avoir honte de demander ! Bon courage, en espérant que ça soit rien de méchant ! Euh non lol

5 sujets de 32 à 36 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.