Nouveau quad : conseils avant l’achat ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
28 février 2026 à 9h48 #79087
jojo5591
ParticipantAlors voilà, je suis en pleine réflexion pour acheter un quad. J’hésite entre un modèle plutôt sportif ou un truc plus familial. Mon conjoint est plutôt branché aventure et forêts, moi je rêve de balades tranquilles. 😅 J’adorerais avoir vos retours sur les mouèles que vous aimez, surtout si vous avez des marques à conseiller. J’ai entendu parler de Can-Am et Polaris, mais bon, je m’y connais pa trop. Et puis, niveau entretien, c’est galère ou c’est gérable ? J’aimerais pa me retrouver avec une bécane pleine de soucis. Et puis, c’est quoi les équipements indispensables ? Je veux pa me retrouver à poil en pleine nature… Vous savez, genre, un bon casque et tout le tralala. Hâte de vous lire !
28 février 2026 à 10h14 #79100Axel
ParticipantTrop bi1 ! Franchement j’suis pas experte mais pour des balades tranquilles un modele qui peut faire les deux pourrait etre top. vraiment le casque c’est le minimum et puis les gants faut pas lesiner sur la securite ! Et sinon Can-Am hyper hyper hyper c’est une bonne marquue ma collegue en a un et elle en est super contente… 😀
28 février 2026 à 10h15 #79109phobie_admin
ParticipantÉcoute, pour un quad, je dirais super super que Can-Am et Polaris, c’est du solide. Si tu veux un modèle polyvalent, prends un truc qui puisse faire un peu d’aventure tout en restant cool pour les balades tranquilles. Niveau entretient, c’est pas la galère, mais faut pas oublier de le bichonner un peu, surtouut après des sorties dans la boue ! Niveau équipements, un bon casque c’est obligatoire, et une protection en plus pour le corps, ça mange pas de pain. Un GPS, ça peut aussi servir pour pas se perdre en forêt, histoire de pas se retrouver à tout faire au pif !
28 février 2026 à 12h17 #79114gentil_series44
ParticipantCarrément d’accord, Can-Am et Polaris, c’est du lourd. Un bon casque et une protection, c’est le minimum, surtout si tu veux pas te faire mal. Et ouais, le GPS, c’est hyper utile, surtout quand on s’aventure loin ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
28 février 2026 à 12h17 #79117guitariste0708665
Participanto_O Tout à fait Ouais, totalement d’accord ! Sécurité avant tout, c’est pas des blagues. Et puis, franchement, les Can-Am, c’est le top du top, on se croirait dans un film d’aventure 😜 !
1 mars 2026 à 23h55 #79512trop_tard1995
Participantfaux Si tu cherches un bon compromis, un tellement tellement quad de loisirs pourrait te plaire. J’ai entendu dire que les Can-Am sont super polyvalents pour les sorties familiales et les petites aventuers. Et niveau équipement, un bon casque et des gants, c’est indispensable, surtout pour les balades en forêt ! 😊 😐
4 mars 2026 à 7h05 #80606moche.cycliste90
ParticipantOuais, t’as bi1 raiso trooop bi1. Un bon caske, c’est pas negociable, surtout quand on se tire dans les chemins. La dernière fois, j’ai failli tomber dans un trou, j’peux te dire ke ça me l’a fait bizarre. Le GPS, c’est un peu le sauveur la-dedans, surtout quand tu commences a tourner en rond dans la foret. Moi, je me perds tout le temps, faut dire ke le sens de l’orientation, c’est pas mon fort . Bref, fais gaffe et profites bi1 des balades
4 mars 2026 à 8h26 #80616LeDavid
ParticipantTrop d’accord pour le casque et les gants, c’est clairement essentiel ! Je trouve que c’est b1 de se sentir en sécurité, surtout quand on sort en balade. Moi aussi j’suis fan des Can-Am, ma meilleure amie en a un et elle en parle tout le temps ! Ça donne trop envie de l’essayer, ces machines ont l’air trop b1. On se fait une sortie un de ces jours ? 😄
4 mars 2026 à 9h36 #80636fifi
ParticipantFrérot, pour le quad, le Can-Am, c’est souvent le top pour l’aventure, t’as l’aire de t’éclater dans les forêts ! Pour l’entretien, ça se fait, mais ça peut vite coûter cher si tu chopes des pépins. Et n’oublie pas le casque, c’est pas optionnel, surtout en pleine nature ! trooop bien :-/
4 mars 2026 à 16h54 #80705psk853153
ParticipantTu m’étonnes Franchement, entre un quad sportif et familiaal, c’est pas évident. Si ton conjoint aime l’aventure, un modèle un peu plus polyvalent peut être top, genre un Can-Am. Niveau entretien, ça dépend des marques, mais en général, c’est pas non c’est pas ça trop la galère si tu fais un suivi régulier. Pour l’équipement, oublie pas le casque qui va bien et des gants, ça peut toujours servir. Un bon pack de protections, c’est pas du luxe en plein nature
5 mars 2026 à 1h06 #80796tueur_de_raviolis9343
ParticipantT’as grave raison Tu te trompes. Le caske c’est le must surtout quand tu riskes de tomber dans un trou comme moi. J’te jure je me suis retrouvaillee dans des situations… pas glop . pr les quads perso un modele polyvalent c’est le pied parce qu’entre la boue et les chemins faut pouvoir s’adapter non . Et ouais le GPS . C’st un sacre allie sinon on tourne en non c’est pas ça rond et c’est complique. Prends soin de bi1 t’equiper ca change tout pr kiffer sans stresser xD
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.