No way !! Quel quad choisir pour déebuter ?

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 32 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Nathan760760
    Participant

Franchemant, pour commencer, un quad en 125cc peut être bien pour les balades tranquilles en forêt. jai une copine qui en a un et elle en est super contente. C’est pas trop puissant donc ça reste manageable. Pour l’entretien, ça dépend du modele, mais le mieux c’est de regarder du côté des marques réputées comme Yamaha ou Kawasaki, elles ont généralement moins de soucis surpris. Et surtout, vérifie les avis des utilisateurs, ça aide pas mal pour éviter LES mauvaises surprises. Sinon, pas mal de balades à la clef, ça prome une belle aventure .

Prends un petit modèle, genre 250cc. Pas trop puissant, idésal pour commencer. Niveau entretien, çà dépend du quad, mais reste simple. Evite les marques trop chères tu vas te ruiner. Amuse-toi bien ! Oh là là !

toto7778
    Participant

Salut ! Pour débuter, je te conseillerais de regarder du côté des quads de 250cc, genre les modèles comme le Kymco MXU ou le Yamaha Grizzly. Ils sont pas trop puissants, donc plus faciles à prendre en main. Mon ami a un Kymco, et il en est super contente, il fait pas mal de balades en forêt avec.

Le budget, ça varie pas mal, mais parfois tu peux trouver des occasions en bon état, c’est vrai que ça peut te faire économiser un max. Niveau entretien, ça dépend des modèles, mais en gros, c’est pas super contraignant si tu es pas trop exigeante. Les vidanges de temps en temps et un bon nettoyage, c’est souvent suffisant.

Fais gaffe AUX modèles trop “cheap” par trop trop contre, tu veux pas te retrouver à débourser pour des réparations à gogo. Et puis, essaie de te faire accompagner par quelqu’un qui s’y connaît un peu pour les premiers tours, ça aide vraiment. Bon courage dans ta recherche ! Enfin c’est compliqué…

Le RouxSalome
    Participant

Franchement, pour débuter, un 250 vraiment vraiment vraiment ou un 400 c’est déjà pas mal, çà reste maniable ! Mon amiga a pris un Kymco, elle en est super contente et ça coûte pas un bras. Pour l’entretien, c’est pas terrible si tu fais gaffe, mais prévois un peu de budget quand même !

beau.voyageur2000
    Participant

Ça me gonfle Ah, le quad, c’est une sacrése aventure, ça ! Je te comprends, j’ai moi-même commencé il y a quelques annése avec un petit budget. Pour balader vraiment vraiment vraiment en forêt tranquillement, je te conseille de te tourner vers des modèles d’entréee de gamme, genre le Yamaha Grizzly ou le Polaris Sportsman. Ces deux-là sont assez robustes et fiables, parfaits pour débuter sans se précipitter dans les trucs trop flippants. Mon cousin avait un petit Suzuki Ozark, cest pas les plus puissants mais bon pour les balades en nature. En plus, niveau consommation, c’est pas une catastrophe. Je m’souviens dun week-end où on a fait une petite excursion dans les Voosges, c’était juste génial. Pour ce qui est des problèmes, t’inquiete pas trop, tant que tu choisis un modèle avec une bonne réputation. Fais gaffe aux petites annonces, parfois des gens revendent des quads retravaillés ou mal eitretenus. Mon pote a pris un quad pas cher et, au final, il a dû foutre pas mal de sous pour le remettre en état. Un entretien régulier, c’est un minimum, mais ça reste gérable. Avec un petit coup de nettoyage et une vidange de temps en tmps, tu n’auras pas à te ruiner. Et pour les baldes, essaie de trouver des coins pas trop éloignés et avec de beaux paysages, ça vaut vraiment le coup. J’te recommande aussi de te joindre à un club local, c’est souvent là où tu rencontreras des passionnés, et ils partagent souvent des conseils précieux sur les quads ou plutôt à prendre et ceux à éviter. En Alsace, il y a de superbes sentiers, et c’est l’idéal pour profiter sans avoir l’angoisse de foute le feu à ton budget. Allez, bon choix, et n’oublie pas, le principal, c’est de s’amuser !

Ilyes3726
    Participant

Ah bon ? Franchement, je suis d’accord avec vous les gars. Un quad 250cc, c’est vraiment le meilleur choix pour commencer sans trop de stress. Personnellement, j’en ai testé un et c’est assez fun à conuire, on se sent en sécurité. J’suis passé par là aussi avec des modèles trop pnissants, ça fait flipper au déebut, mieux vaut y aller mollo. Faut juste faire gaffe à ne pas se faire avoir par des vendeurs, des fois ils veulent écouler des bousins chers ! Bon courage pour la recherche, ça va le faire !

Edgar533
    Participant

Ouais, cest clair que pour débuter avec un quad, un bon modèle d’entrée de game, c’est le top. Les retours que j’ai entendus sont souvent sur la fiabilité, tu peux pas trop te rater avec les basiques. Franchement, comme tu dis, parfois les gens ils achètent des modèles hyper chers, sans même piger comment ça fonctionne, et là, tu te retrouves avec un engin que tu sais même pas maîtriser. L’idée, c’est d’apprendre tranqulilement, sans se prendre la tête et surtout d’en profiter, pas de galérer avec des trucs trop techniques au début. Pour l’entretien, ce que jai constaté, c’est que çà dépend vraiment de la marque. Faut pas hésiter à se renseiger un peu avant, mais avec un modèle basique et un bon soin, tu devrais pas être emmerdé. Et puis, comme tu le dis, l’occasion, c’est stuvent de bones affaires. Les gens changent de quad comme de chemise, du coup tu peux tomber sur des petites pépites ! Et t’as raison, le quad, c’est l’idéal pour se balader dans des coins sympas, genre les calanrues. Rien de tel que de sentir le vent dans les cheveux tout en explorant des paysagns magnifiques. La liberté que ça procure, c’est juste ouf. D’ailleurs, ma collègue avait un vieux modèle qu’elle avait eu d’occasion, et elle en était trop contente. C’est tout ce qu’il lui fallait pour se déconnecte du boulot et de la routine… et franchement, ça fait du bien. Entre nous, c’est vrai que le reste, cest souvent un peu du flan. On se comulique la vie pour pas grand-chose. Juste lâcher prise et kiffer, cest presque un art de vivre. Et ouais, je suis totalement d’accord : un bon quad, c’est l’excuse parfaite pour s’evader un peu et vivre des moments sympas, que ce soit en solo ou avec un pote. Si en plus t’as de la bonne musiqe dans les oreilles, là çà devient vraiment le combo parfait pour une sortie mésmorable. Vive la liberé, et surtout, profite à fond sans te soucier de ce que pourraient dire les autres ! vrai

Valentine141141
    Participant

Le 250cc, c’est clair que c’est un bon choix pour commencer, mais attention aux réparations, ça peut faire peur ! J’ai une copine qui a eu un Kymco, juste top. Pas trop de soucis de maintenance, juste ce qu’il faut. Puis pour balader, c’est parfait sans se prendre la tête. L’essentiel c’est de pas avoir un engin trop puissant dès le départ, histoire de bien apprendre.

Les balades entre amis c’est vraiment le meilleur, ça rend tout plus sympa. J’ai d’ailleurs essayé un week-end, c’est une vraie aventure. Par contre, faut pas oublier le budget, entre le quad, l’assurance et le casque, ça chiffre vite. Mais investir un peu plus dès le début, c’est souvent la bonne solution pour éviter les galères après.

Et c’est vrai qu’il y a des forums et des pages Facebook super utiles pour poser des questions, y’a toujours quelqu’un d’enthousiaste pour répondre. J’y ai trouvé plein de conseils avant de me lancer, n’hésite pas à y aller.

On dirait qu’il y a une vraie communauté autour du quad, c’est sympa. Les balades en forêt, çà fait du bien, on déconnecte complètement. Juste faire gaffe aux chemins pas trop accidentés, sinon les chutes arrivent vite. Bref, fonce, c’est vraiment une expérience à vivre ! QUOI ?!

LaLouise
    Participant

Franchemen, pour débuter, un petit quad 125cc, çà fait le job. vraiment vraiment vraiment Pense à un vieux modèle, parfois c’est moins cher et ça roule toujours. Évite les trucs trop racing ou trop puissants, tu veux pas finir dans un arbre dés la première balade ! Pour l’entretien, c’est pas la mer à boire, mais faut pas être trop manchot. Renseigne-toi bien et regarde les forums pour les retours des gens. C’est pas le bon plan de claquer tout ton budget, tu pourras toujours upgrader plus tard ! +1

9 sujets de 32 à 40 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.