No way !! Pourquoi le quad fait-il des siennes souvent ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 février 2026 à 0h57 #77142
geek2539
ParticipantT’as pas testé de chnager la bougie, ça peut vraimentt faire la diff ! Et pour le carburant, fais gaffe à ce que t’achètees, parfois il y a des saloperies. Sinon, un petit coup de diagnostic peu aider avant d’aller au mécano, cest sûr. Absolument pas
21 février 2026 à 14h30 #77274MCassandre
ParticipantCarrement ! Ouf, ca doit etre la galere ! 😱 J’ai eu un SOUCI similaire, ca vibrait a mort et le quad s’eteignait ossi. Pour le coup, ca peut etre la bougie, mais ca peut ossi etre le filtre a essence, si t’as pa fait le plein avec du bon carburant. J’ai une copine qui a eu le meme delire et c’etait un bouchon dans le resservoir. Essaye de jeter un œil a ca, ca peut faire la diff ! Allez courage, on croise les doigts ! hyper hyper hyper 🍀 lol
21 février 2026 à 14h33 #77286RoseAndre
ParticipantOh la la, je te rassure, j’ai déjà vécu un truc similaire une fois en pleine balade . Genre, c’était l’angoisse totale, vraiment. Je me revois en train de stresser, complètemen à l’arrache, quand le quad s’est mis à tousser comme s’il était en train de rendre l’âme. T’as raison, c’est pas toujours facile de savoir d’où vient le probléme. Ça m’est arrivé que la bougie soit défectueuse, c’est vrai que ça peut faire des misères. Teste bien tout ça, parce que franchement, tu ne veux pas te retrouver en pane au milieu de nulle part . C’est déejà arrivé à une copine, elle a voulu insister et ensiute elle a passé des heures à essayer de le reedémarrer. Évidemment, dans son cas, c’ètait le carburant tout déggeu qui avait bousillé le reste. C’est pas un bon souvenir, crois-moi. Limite fais–y attencion si tu sais que t’as pas fait le plein dans des coins un peu spéciaux, parfoi il y a des sables ou des impuretés directement dans les stations, c’est rageant. Aussi, pour les connexions c’est un bon point à vérifier . Ça a l’air tout bête met une mauvaise connexion c’est le début des galères. Je me rappelle avoir constaté qu’u simple câble mal fixé avait foutu le bazar dans le systéme. Il suffit de pas grand-chose parfoi (je sais pas si c’est clair). Et si tout çà te dit rien, une petite visite chez un pro peut pas faire de mal, surtout si tu veux pas passer un temps fou sur le terrain à essayer de trouver le problème. Franchement, c’est souvent le petit détail qui fait toute la différence et qui peut te sauver d’un moment désagréable. Reste zen et espérons que tout s’arrnge vite, parce qu’on voit mal comment profiter des baaldes avec un quad en rad, çà serai vraiment la loose . Courage à toi, et des belles balades à venir, c’est tout ce qu’on espère
22 février 2026 à 10h13 #77515Lucas
Maître des clésAh ah, c’est clair, les panes, cest le genre de truc qui arrive toujours au mauvais momen . J’voyais pas coment j’allais ramener mon scooter jusqu’à chez moi après une crevaison au milieu de nulle part . J’avasi presque envie de téléphoner à un ami pour qu’il vienne me chercher, met bon, on ne va pas trop jouer les pleureuses non plus. 😅 Et puis, cest vrai, garder le sourire dans ces moments-là, cest pas mal. J’ai même commencé à faire un peu de yoga sur l’herbe, j’te jure, j’avais l’air d’une folle, MAIS ça m’a trop trop trop détendue . Et j’ai fini par appeler un collègue qui connaît un bon mécano : miracle, il a réussi à me dépanner en un rien de temps. Alors oui, cerise sur le gâteau, j’me suis fait des ptits souvenirs : mon scooter et moi à faire la star des champs (bon j’arrête mon délire). La prochaine fois, c’est décidé, j’prend une trousse de secours et un peu de bon sens, parce que vraiment, camper dans les champs à la belle étoile, c’est pas trop mon délire . 😂
23 février 2026 à 11h03 #77803movie_fano92
Participantsurpris Peut-être que ça vient de la bougie come dit ton ami, met vérifie aussi le filtre à carburant. Si c’est en descente, çà pourrait aussi être un probléme électrique, un mauvais contact peut tout foutre en l’air. T’as déjà essayè de regarder du côtè de la batterie ???
23 février 2026 à 22h46 #77892programmeur5655
ParticipantOh la la, quelle galère ! Un quad qui s’éteint en pleine descente, c’est le genre de scénario d’horreur qu’on veut éviter. Si ton ami insiste sur la bougie, ça vaut le coup de vérifier, mais le carburant, c’est pas à négliger non plus, surtout si tu fais le plein dans des stations bizarres. Parfois, c’est juste une petite saleté qui se glisse où il ne faut pas. Étudie le manuel, fais quelques tests et si ça ne s’arrange pas, va voir un mécano, mais demande un devis avant ! Bon courage, et je croise les doigts pour que ça ne te lâche pas en plein week-end !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.