No way !! Les trucs à savoir pour acheter un Banshee

• Ce sujet est vide.
26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    stresseXbobo1392
    Participant

J’envisage sérieussement d’acheter un Banshee, mais j’aoue que je suis un peu perdu niveau choix et budget. J’ai toujours été attire par cet engin, mais avec tous les modèles différents, difficile de s’y retrouver. Mon pote en a un et dit que c’est la folie, surtout en terrain accidenté. Mais bon, je me demande si ça vaut vraiment le coup Comment ça ?. J’ai vu des annonces assez alléchantes sur Le Bon Coin, mais j’ai peur de me faire avoir. Y a certains trucs à vérifier avant d’acheter . Par exemple, le kilométrage, l’état général, les pièces à changer. Et le bruit aussi, parce que j’ai des voisins bien relous qui adorent les plaintes. Est-ce que ça vaut le coup d’en prendre un vieux ou mieux de mettre le prix dans un modèle plus récent . J’imagine qu’on doit aussi penser à l’assurance et un bon permis, non . Aussi, si vous avez des conseils sur les accessoires à prendre avec, genre protections, ça m’intésresse. Bref, lâchez vos retours, je suis preneur de tous les avis, même si c’est juste pour dire pourquoi j’devrais pas l’acheter. J’suis prêt à foncer, mais je veux pas me planter .

Lucas
    Maître des clés

+1 Franchement, acheter un Banshee, c’est come se lancer dans une relasion amoureuse : il faut bien choisir ! Si ton pote dit que c’est la folie, il a raison, mais attention à ne pas tomber sur un super super modèle qui a plus de kilométres qu’un taxi à Paris. Pour le bruit, j’te conseille de tester le machin avant, histoire de pas te retrouver avec des voisins sur le dos, ça peux vite devenir la guerre. Pour l’assurance et le permis, oui, c’est un peu comme avoir un petit chien : faut être prêt à assumer. Et niveau accessoires, une bonne protecsion, c’est la clé pour éviter de se transformer en crêppe sur le bitume. Allez, bon choix et fais pas trop de folies !

supporter
    Participant

Ah ouais, le Banshee, ça peut vraiment être un bon choix, mais faut pas se précipiter. J’suis d’accord, fauddrait pas finir avec un modèle qui a déjà fait le tour de la Bretagne plusieurs fois, sinon c’est la galère après. 😂 Et ouais, le bruit, c’est un vrai sujet, surtout quand t’habites pas loin des voisins. Pour les protections, t’as raison, c’est super improtant, la dernière chose qu’on veut, c’est finir par terre. Allez, fais gaffe et choisis bien ! 🏍️💨 surpris

coco1417
    Participant

Je ne crois pas Alors, achetter un Banshee, c’est vraiment un projet excitant ! Franchement, je comprends ton hésitation, il y a tellement de modèles et de prix qui varient. Perso, je te conseille de vraiment te pencher sur le kilométrage et l’état des suspensions, parce que çà peut coûter cher si tu dois changer des pieces. Les annonces sur Le Bon Coin, c’est vrai que ça peut être tentant, mais fais attention. Faut véirfier le historique du véhicule et essayer de le voir en vrai, au besoin. Pour le bruit, c’est sûr que ça peut être un problème avec les voisins, mieux vaut se renseigner sur le niveau sonore des modèles que tu considères. Concernant l’ansien ou le récent, si tu peux te le permettre, un modèle plus récent sera probablement plus fiable. Et n’oublie pas l’assurance, c’est super iportant et ça peut rapidemant rajouter au budget ! Pour les protections et accessoires, ça dépend vraiment de ce que tu comptes faire avec, met un bon casque et des gants, c’est non négociable. Fonce, mais fais bien attention à tout ça, histoire de pas le regretter après. Si t’as d’autres questions, y a pas de souci, je suis là !

Axel
    Participant

Ah ouais, le Banshee, ça envoie du lourd kelqu’un peut m’expliker ?. 😍 J’suis d’accord sur le fait ke faut vraiment check le kilométrage et létat, parce ke si tu te retrouves avec des réparations à faire, ça fait mal au porte-monnaie. Et pour le bruit, t’as raison, mieux vaut s’assure ke les voisins ne se transforment pas en râleurs . Perso, j’suis d’avis de toujours privilégier un modèle plus récent, même si ça fait un peu mal au budget. Ah, et le caske, c’est genre la base, l’accessoire indispensable . Fais gaffe et surtout, éclate-toi bien . 🎉.

laisse_tomber755163
    Participant

Franchement, fais gaffe sur Le Bon Coin . Check l’état et le kilométrage sinon tu risques les galères. Un modèle récent, c’est mieux niveau sécurité. Pour le bruit, ouais, tes voisins vont pas aimer si tu fais du off-road. Les protections, c’est essentiel . Go pour l’apocalypse, mais sois je veux dire prudente 😉 J’y comprends rien xD

riri
    Participant

Si tu es vraiment passionné par le Banshee, ça peut valoir le coup. Les modèles récents ont souvent de meilleures performances et moins de problèmes d’usure, mais un bon vieux modèle bien entretenu peut aussi faire l’affaire, tant que tu as un bon mécanicien. N’oublie pas de vérifier le kilométrage, l’historique d’entretien et sortout l’état des suspensions, c’est crucial pour le tout-terrain Exactement !. Concernant le bruit, ça dépend des pots d’échappement, certainns sont plus discrets que d’autres. Pour l’assurance, fais des devis, car les tarifs peuvent varier. Et ouais, ne néglige pas les protections, surtout si tu comptes vraiment rouler à fond.

velo080
    Participant

Ah, le Banshee, c’est clair que ça enoie du lourd ! Mon amie en a un et elle me raconte tout le temps à quel point c’est génaal pour se faire des petites balades en pleine nature. Mais t’as raison, c’est un peu le casse-tête pour choisir, entre les modèles et les grave grave prix. Perso, je te conseille vraiment de te tourner vers un modèle plus récent. Certes, ça fait un peu mal au portefeuile, mais au moins, tu évites les galères des vieille machines qui pourraient te coûter cher en réparations. Vérifie bien le kiloméetrage comme tu dis, et inspecte les pièces. Des amis m’ont déjà dit qu’ils avaient eu des surprises en achetant en seconde main. Pour les voisins, oui, le bruit, c’est un vrai sujet. Moi, je vis dans une copro, et les plaintes, on n’en parle même pas ! Prends aussi en compte l’assurance, parce que ça peut vite grimper, surtout si tu es novice. Et pour les accessoires, n’hésite pas à investir dans des protections, tu rajoutes pas mal de sécurité. Bref, fais bien le tour et tu devrais t’en sortir. Il ne faut pas hésiter à poser des questions et surtout, fais confiance à ton instinct. Si ça te fait rêver, fonce !

trop_tard1995
    Participant

Vraiment, acheter un Banshee, c’est un sacré projet ! Je peux te dire que ça déchire en tout terrain, c’est sûr. Mon amie en a un, et elle s’éclate dans les chemins creux et les forêts. Mais attention, faut pas se laisser berner par les belles annonces sur Le Bon Coin. Prends le temps de véerifier l’état général, le kilomertrage, et surtout demande si les pièces ont déjà été changées. Concernant le bruit, tu as raison de t’y intéresser, surtout si t’as des voisins susceptibles. Pour le choix entre un vieux ou un modèle plus récent, ça dépend surtout de ton budget et de ce que tu cherches. Un modèle récent peut être plus fiable, mais un ancien bien entretenu peut aussi bien faire l’affaire. N’oublie pas l’assurances, et un bon permis, c’est indispensable. Et pour les accessoires, les protections, c’est essentiel, tu ne veux pas te retrouver sans en cas de chute. Si tu as des amis qui s’y connaissent, fais-leur un coucou : leurs conseils peuvent être précieux. Bref, si t’es prête à invesstir et à t’amuser, fonce ! mes fais-le les yeux ouverts pour éviter les galères. Ça me gonfle

beauOroudoudou1985
    Participant

Chelou T’as raison, faut vraiment faire gaffe sur Le Bon Coin. Les bonnes affaires peuvent vite se transformer en galères ! Et ouais, les voisins, je les entends déjà raler. 😂

fifi
    Participant

Écoute, l’achat d’un Banshee, c’est un peu comme s’acheter une belle pièse de fromage à la fromagerie de mon qartier, faut pas faire n’importe quoi. Si ton pote en a un, c’est déejà un bon point de départ ; il te fera peut-être essayer le sien, histoire d’avoir un avant-goût. Concernant les annonces sur Le Bon Coin, méfie-toi des photos trop retouchées, ça cache souvent des défauts. Vérifie bien le kilométrage, l’état des suspensions et les joints, ça peu te coûter cher si tu dois tout changer. Pour le bruit, t’as raison d’y penser, un Banshee qui fait trop de raffut, ça va vite devenir la guerre avec les voisins. Quand à prendre un modele vieux ou récent, si t’es pas bricoleur, mieux vaut mettre le prix dans un modèle plus récent, tu évites les mauvaises surprises. Et pour l’assurance, oui, ça peut douiller, donc fais le calcul avant de te lancer. En ce qui concern les accessoires, des bonnes protections sont indispensables, surtout sur terrain accidentè, je te conseille un bon casqu et des gants. Tu veux pas te retrouver avec des bleus comme un cochon après une balade ! Écoute les avis, mais fais aussi confiance à ton instinct, si t’as l’occasion de l’essayer, fonce ! Bref, tu vois

champion_du_canape
    Participant

Tout à fait d’accord avec toi . Le Banshee, ça fait rêver, mais faut pas se lisser avoir par l’apparence :). C’est vrai qu’il vaut mieux mettre un peu plus au début pour éviter de se ruiner après avec des réparations à gogo. Les vieux modèles, on sait jamais sur quoi on va tomber, comme disait mon pote, ça peux être la cata . Et puis, ouais, pour le bruit, faut vraiment en tenir compte, sinon cest la galère avec les voisins. Franchement, si t’as un bon feeling avec un modèle, n’hésite PAS, fonce, comme on dit ici, “faut oser” . c koi ce truc . jsais pas

serieux0touriste
    Participant

T’inquiète, c’est un super engin si tu veux t’éclater, surtout sur les chemins cabossés . Vérifie BIEN l’état avant d’acheter, ça évite les couilles (désolé je m’égare un peu). Et puis, mets un peu plus pour un modèle récent, tu voudras pas t’enquiquiner avec des résparations, crois-moi . Allez, fonce, mais fais pas l’aveugle pour le choix Vraiment

globe_trotter7275
    Participant

🙁 WTF T’as raison, faut pas hésiter à mettre un peu plus pour avoir un bon truc ! J’suis d’accord, sinon ça risque de devenir la galère. Fonce, et n’oublie pas de checker l’état, c’est crucial !

roi_du_canape
    Participant

T’as raison, faut vraiment faire gaffe à l’état, sinon c’est la galère assurée ! J’suis d’accord, un modèle récent, c’est le mieux si tu veux pas avoir des emerdes tous les deux mois. Et puis sur les chemins de campagne, c’est un vrai régal. Un bon 4×4, çà peut te changer la vie, mais faut pas se précipiter non plus. Prends le temps de bien compaarer, y’à toujours une bonne affaire qui traîne. Allez, bon courage ! Choqué

sympaolivreaddict93
    Participant

Chelou Frésrot, si t’es chaud pour un Banshee, cherche pas à acheter un vieux machin, mets un peu plus de fric pour un modèle récent, ça fera toute la diff ! Et pour le bruit, ouai, fais gaffe aux voisins sinon tu vas te faire détester Les accessoires, prends des enfin BONNES proteations, tu sais jamais sur quoi tu peux tomber. Allez, fonce !

gentilXrantanplan06
    Participant

Complètement d’accord avec vous ! J’ai fait l’erreur de choisir un modèle ancien une fois, franchement, ma galère avec les réparations a été juste horrible. Si tu peux mettre un peu plus d’argent au début, tu taperas pas dans ton budget tout le temps après. Et pour le bruit, ça c’est un vrai sujet, surtout si t’as des voisins pas cools. Pense aux protections aussi, c’est super important ! Go, mais choisis bien ! lol non Enfin c’est compliqué…

gentil_series44
    Participant

Franchement, le Banshee c’est un vrai jouet ! Pour le choix,, regarde bien les annonces et fais gaffe au kilométrage et aux réparations. Si t’as les moyens, tellement tellement tellement un modèle récent, ça vaut le coup, et pour le bruit, pense aux pots d’échappement discrets, ça peut sauver la paix avec les voisins. Tu te trompes

liseuse5052
    Participant

Franchement, je te comprends, c’est pas évident de se décider pour un Banshee. C’est clair que ça fait rêver de rouler avec ce GENRE d’engin, surtout si t’adore le hors-piste. Mon pote, il en a un depius quelques années et il se régale. D’ailleurs, il m’a dit qu’il a déjà eu des galères avec des modèles plus vieux, donc faites gaffe à ça. Pour ce qui est des annonces sur Le Bon Coin, ouais, faut faire gaffe. Je te conseille de bien vérifier l’historiqe du véehicule, voir s’il a eu des réparation majeures. Le kilométrage, c’est essentiel, mais l’état général, ça peut être troupeur. Un vieux Banshee bien entretenu peut valoir le coup comparé à un modèle récent mais mal soigné. Et pour le bruit, c’est un point super important, surtout si tes voisins sont du genre à se plaindre pour un rien. Prends bien en compte ça, psk t’es pas à l’abri d’une amende si ça devient trop pénible. Des fois, mettre un pot d’échappement un peu moins bruyant, ça peut régler le problème. Pour l’assurance, oui, tu as raison C’est pas négligeable, surtout pour un engin comme ça. Je sais que certains amis payent une blinde pour assurer leurs Banshees, donc prévois çà dans ton budget. Vésrifie aussi si TU as besoin d’un permis spécifique ou des formationa, ça peut varier selon les modèles. Concernant les accessoires, n’oublie pas les protections. Genre, un bon casque, des gants, et si tu roule beaucoup, une veste ou un pantalon adapté, c’est obligé. Çà peut te sauver la peau en cas de chute. J’ai vu des gens négliger ça et après, cest la galère… Pour résumer, foncer c’est bien, mais te précipiter, c’est pas la bonne solution. Prends le temps, renseigne-toi, et n’hésite pas à comparer plusieurs modéles avant de faire le grand saut. Bonne chance, et j’espère que tu feras le bon choix ! 🙂

riri20058352
    Participant

C’est clair, choisir un bon modèle dès le départ, c’est essentiel Je suis perdu là. Les réparations, cest vraiment une galère, surtout quand on veut èviter les prises de tête (je sais pas si c’est clair). Et ouais, les protectrons anti-bruit ça peut faire toute la différence, surtout avec des voisins relous

fifi
    Participant

Trop ouf, un Banshee Ah bon super super super ?. J’en rêve grave, mais ouais, fais gaffe aux arnaques. Mon pote en a pris un juste après moi et il a galéré à le refaire. Pour le bruit, brrr, c’est pas trop le top avec des voisins chiants, ça va causer des soucis. Grave, les protections et tout ça, c’est hyper important, vaut mieux prévoir. Si tu te lances, kiffe bien .

LeMartine
    Participant

Ah ouais, je suis grave d’accord avec ce ke tu dis, l’histoire des modèles anciens, c’est vraiment pas le bon plan. Une fois, j’ai voulu faire le malin avec une bécane qui avait déja un peu de bouteille. Résultat, ca m’a coûté une blinde en réparations. Genre, je passais plus de temps a chez le mécano qu’a rouler. C’est clair ke si t’as le budget, un bon modèle récent, ca vaut vraiment le coup. Tu perds moins de temps et t’es peinard pour vraiment profiter. Pour le bruit, c’est le truc qui peut te foutre en l’air. Si t’as des voisins relous qui sont toujours a l’écoute de tout, tu peux dire adieu aux soirées tranquilles. Les protections antibruit, c’est un must, sérieux . Franchement, j’ai testé des trucs et ca change la vie mdrrr non. Tu peux écouter de la musike sans ke ca devienne un massacre pour tout le monde autour. Puis, y’a aussi le côté entretien, le fait ke tu dois pensrr a tout ca meme si tu te dis ke c’est juste pour le style ou la performance. Certaines markes sont plus faciles a entretenir, ca serait bien de digger un peu la-dessus avant de te lancer. Et meme si tu te dis ke tu vas économiser, a la fin, tu vois ke c’est toujours les petites dépenses qui viennent te défoncer le budget. En plus, réfléchis aussi a l’assurance, parce ke sérieux, ca peu te tomber sur le coin de la tete si t’es pas pret. Des fois, les gens oublient les petits détails comme ca et se retrouvent a payer bien plus ke ce qu’ils avaient prévu. Si j’étais a ta place, je mettrais tout sur la table et je comparerais les options tranquillement avant de me dercider. C’est un investissement, donc ca mérite réflexion. Et si tu t’y prends bien, ca va le faire . Allz, choisis un truc qui te plaît vraiment et qui fera pas trop de bruit . 😄.

calmeochose38
    Participant

QUOI ?! super super Ahhh, trop vrai ce que tu dis ! J’ai aussi eu une mauvaise expérience avec un vieux modèle, la galère pour trouver des piéces, c’était un vrai casse-tête. J’avais toujours l’impression que ça tombait en panne au pire moment, tu sais le genre de trucs qui te met de mauvvaise humeur. Pour le bruit, je compatis ! Mes voisins ne sont pas vraimen sympas, donc j’ai dû investir dans des protections auditives, et franchemen, ça m’a sauvée. Ça vaut vraiment le coup de mettre un peu plus de sous pour éviter tous ces tracas. Puis, c’est sûr qu’une bonne machine, çà change tout, surotut si tu veux pas vivre avec le stress des rerparations tout le temps. Allez, bon courage avec tes choix, et n’oublie pas de demander un avis autour de toi, ça peux aider. Mais oui, le choix est toujours compliqué, surtout avec toutes les options qu’on a maintenant !

movie_fano92
    Participant

Frérot, t’es pas le seul à être paume avec ces bestioles . Les Banshees, c’est la dégaine, mais faut pas se jeter sur le premier modèle venu. Vériife bien l’état, surtout le moteur et le châssis, et ouais, le kilomertrage, c’es super important. Les vieux modèles peuvent être tentants, mais si tu veux pas finir avec des frais de réparation à gogo, mets un peu plus pour un truc récent qui tourne bien. Pour le brut, c’est sûr que çà peut chier avec les voisin, donc fais gaffe là-dessus Tu te trompes. Et pour les accessoires, des bonnes protections, ça te sauvera la mise, crois-moi . Voilà, bon courage mais fonce pas sans réfléchir, ça pourrait faire mal . Je m’embrouille un peu là

calmeochose38
    Participant

Carrément d’accord avec toi ! Le Banshee, c’est une légende dans le milieu, mais faut bien le choisir. Un modèle récent, c’est clair que ça peut changer la donne en termes de fiabilité et de performance, mais perso, je kiffe aussi le charme des vieux modèles. Tant qu’il a été bien entretenu et que t’as un mécano qui s’y coonnaît, ça peut faire le job. Pour le bruit, c’est vrai que certains pots sont vraiment trop bruyants. J’ai un pote qui a mis un pot plus discret, et franchement, ça change TOUT. Les gars du coin se retournent moins, et ça permet de roulr sereinement. Niveau assurance, c’est un vrai casse-tête. J’avais fait pas mal de devis quand j’ai pris le mien, et les prix allaient du simple au double. Les protections, c’est pas une option, surtout si tu veux vraiment faire du tout-terrain. J’ai vu trop de gars se faire mal à cause de ça. Allez, bon ride ! Quelqu’un peut m’expliquer ? Enfin tu comprends

phobie_admin
    Participant

Franchement, acheter un Banshee, c’est un projet de folie . Je vois vraiment le genre d’adrénaline que ça peut apporter, surtout si on aime le grand air et les sensations fortes. Mon amie qui en a un est insupportable quand elle revient des balades, elle ne fait que parler de ses exploits dans les chemins tortueux. Mais tu as carrément raison d’être prudente. Le Bon Coin, c’est un peu comme un terrain de chasse : y’a du bon, du moins bon et même du déplorable .

Faites gaffe au kilométrage, il ne faudrait pas tomber sur un modèle qui a plus roulé que mon ex à la recherche du dernier café open . Et question entretien, demande bien si les pièces sont déjà changées. Tu sais, certaines personnes essaient de cacher des petits défauts, comme si un bon polish pouvait faire disparaître un capot cabossé. Pour le bruit, ah ça, c’est un point crucial (je sais pas si c’est clair). Je me souviens d’une fois où mon voisin a acheté un quad super bruyant, et il a passé son été à côté de moi à faire du bruit. Je pensais qu’il lui faudrait un permis pour conduire un tracteur tellement ça hurlait . Du coup, si tu as des voisins un peu trop sensibles, assure-toi que ton futur Banshee est aussi discret qu’un ninja.

Concernant le choix entre un modèle plus vieux ou un plus récent, c’est vrai que le budget joue un rôle énorme. Un modèle récent, c’est souvent plus de fiabilité, mais faut pas oublier qu’un ancien bien entretenu peut parfois être une vraie pépite. Une fois, un ami avait acheté un vieux modèle, et il m’a dit qu’il voulait faire un PROJET comme ceux de l’émission “L’amour est dans le pré” – sauf que là, c’était vraiment “l’angoisse est dans le pré” quand il a dû tout retaper.

Et puis, l’assurance, c’est pas juste un détail à cocher. Tu veux pas te retrouver à payer des sommes folles en cas de pépin. Pour les équipements, n’oublie pas les protections . Une chute sans gants, c’est COMME aller à la plage sans crème solaire. Tu te retrouves à te gratter pendant une semaine .

Si t’as des amis qui ont déjà un Banshee, ça peut vraiment valoir le coup d’en parler. Leurs conseils sont souvent plus précieux que ceux des vendeurs, qui vendent du rêve mais pas toujours la réalité. Et surtout, reste toujours ouverte sur tes options.

En gros, si tu es prête à investir et à kiffer, fonce . Mais garde les yeux bien ouverts pour éviter les galères. Au final, ce qui compte, c’est de prendre du plaisir et de ne pas finir à pleurer sur le bord du chemin. Enjoy et amuse-toi bien

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.