No way !! Comment choisir son quad ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 mai 2025 à 15h35 #13286
DrAdele4307
ParticipantJ’hésite vraimant entre plusieurs modèles de quad. J’ai un ami qui me dit que le Yamaha est super fiable, mais jai aussi entendu que les Ca-nAm sont très puissants. En plus, il y a des promos en ce moment et je me demande si ça vaut le coup d’acheter un modèle d’occasion. Vous pensez qu’il faut privilégier la puissance ou le confort ? J’ai rêvé de faire des balades en forêt, mais je me demande si je serais à l’aise dessus, surtout avec les sentiers un peu difficiles. Et puis, les assurances, ça coûte cher ou pas ? Bref, si vous avez des conseils, des retours d’expérience ou même des recommandations de modèles je suis preneuse ! Je suis d’accord
21 mai 2025 à 15h59 #13294MAurelie8066
ParticipantPrends un quad confortable, super super la balade en forêt avant tout ! faux
21 mai 2025 à 16h11 #13297petit.truc1985
ParticipantFrérot,, regarde les Can-Am, c’est sûr qu’ils déboîtent niveau puissance Je pige pas. Mais pour le confort, Yamaha c’est pas mal non plus, t’es bien assis. Pour les assurances, ça peut piquer, donc fais gaffe .
21 mai 2025 à 16h24 #13302psg
ParticipantAh ouais les Can-Am ça en jette J’en ai marre. mes t’as raison pour le confort Yamaha c’es top pour les balades. Et l’assurance ouais faut faire gaffe ça grimpe vite
30 mai 2025 à 8h38 #16900PtitOscar3012
ParticipantFranchement, le Yamaha, c’est du bon matos, fiable et tout. Mais les Can-Am, cest vrai qu’ils envoient du lourd niveau puissance. pour les balades en forêt, si tu prends un bon modèle bien equilibre, tu devrais être à l’aise. pour l’occasion, çà peut valoir le coup, en fait non mais regarde bien l’etat. Niveaau assurance, ça desend pas mal, met vaut mieux se renseigner à l’avance. Bon courage, TU vas kiffer ! pas du tout
13 juin 2025 à 6h45 #21745phobie_admin
Participantpa possible Franchement je suis pa trop d’accord avec le fait que le quad soit le seul moyen de se balader en forêt. Certes ça peut être fun mais y’a d’aurtes manières de profiter de la nature tu vois ? Par exemple faire du VTT c’est hyper agréable. Tu hyper hyper sens le vent t’es au contact de la nature et en plus ça fait un peu de sport. Perso j’adore prendre un bon sentier avec mon VTT surtout quand l’adrénaline monte et que je me faufile entre les arbres. Et puis faut pa oublier que le bruit d’un quad c’est pa touoours le top pour les animaux. Si tu veux vraiment profiter du calme et de la beauté des paysages c’est mieux d’y aller sans trop de bruit. Je me souviens d’une fois où j’étais en balade y avait un cerf qui s’est approché je serais jamais arrivé à l’observer si j’avais été sur un quad. Les balades à pied c’est tout aussi zen ça te permet de prendre le temps d’admirer les détails de la forêt les fleurs les peetits ruisseaux… Après je comprends que le quad ça ait son côté pratique surtout si tu veux aller loin ou si t’as des gamins avec toi. met bon c’est un peu comme privilégier le confort au détriment de l’expérience. Et puis ça peut vite devenir dangereux si tu t’en sers un peu n’importe comment. Une chute avec un quad ça peut faire mal ! Bref chacun ses goûts mais pour moi la vraie balade c’est celle qui te connecte à la nature pa celle qui te permet juste d’aller d’un point A à un point B en un temps record. Je préfère garder le côté authentique de la forêt tu vois ce que je veux dire ? N’hésite pa à essayer d’autres moyens tu serais surpris de voir à quel point çà peut être agréable…..
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.