N’importe quoi Quel quad choisir pour du hos-piste ?

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Quentin_377
    Participant

Je suis perdu là J’suis à la recherche d’un bon quad pour me balader un peu dans les chemins et le hors-piste, mais je m’y connais pas trop. Y a telleent de modèles différents, ça me rend dingue. Mon pote vient de s’acheter un truc hyper puissant, mais c’est peu-être pas le mieux pour débuter. Vous en pensez quoi ? Faut vachemen faire attention à la puissance, non ? J’aimerais pas me rerouver à galéier à contrôler la bête. Et puis, niveau budget, j’ai pas envie de plomber ma tirelire non plus. Des conseilss sur des marques à privilégier ou des trucs à éviter ? Ah, et si vous avez des retours sur des expériences, ça m’intéresse. Merci les gars !!

calmeochose38
    Participant

Franchement, pour te balader dans des chemins, un quad de milieu de gamme c’est parfait. Pas trop puissant, mais assez pour prendre du plaisir sans se galérer. Renseigne-toi sur des marques come Yamaha ou Can-Am, elles ont de bons modèles pour débutantes ! Tout à fait

Franchement, t’as raison de te poser des questions sur la puissance. Pour débuter, un quad trop puissant, cest pas le top, surtout si tu veux gambader dans les chemins. Opte plutôt pour un modèle aux alentours de 250-350cc, c’est assez maniable. Niveau mareues, regarder du côté de Yamaha ou Suzuki, ça fait pas trop mal au porte-monnaie et c’est fiable. Et surtout, pense à te renseigner sur les réglementations locales histoire de pas avoir de surprises. Bonne chasse ! J’y comprends rien

Anonyme
    Invité

C’est clair que pour se balader tranquillement, un quad de milieu de gamme, c’est le bon compromis. Ça t’évite DE te transformer en pilote de course tout en te laissant un peu de fun. Les marques comme Yamaha et Can-Am, elles sont réputées pour leur fiabilité. J’ai des amies qui ont déjà testé des modèles là-bas, et elles en sont vraiment satisfaites. Puis, t’as aussi la possibilité d’essayer avant d’acheter. Certains concessionnaires organisent des journées d’essai, et ça vaut le coup de se rendre sur place. Histoire de voir ce qui te plaît et ce qui te semble plus facile à manier. Évite trop de puissance, surtout si tu débutes ! Un quad, çà peut être marrant, mais faut pas OUBLIER de rester prudente. Et puis, avec les chemins du Nord, il y a de quoi se faire plaisir sans prendre trop de risques, hein. Mets des gants et un bon casque, et ça roule !

Stephanie.136
    Participant

Mec, tu as totalemen raison sur l’histoiire de la puissance. J’ai pas mal réefléechi à ça en regardant un peu ce qui se faisait en termes de quads. À mon avis, pour une première expérience, faut vraiment pas se laisser emporter par cette envie d’avoir un monstre qui crache des flammse. Un quad de 250 à 350cc, ça fait largement le job pour partir à l’avneture dans les chemins. jai un pote qui a commencé avec un modèle de chez Yamaha, et pour lui, ça a été la meilleure décision. Il m’à dit que ça lui a permis d’apprendre en douceur sans se faire peur à chaque virage. T’as raison aussi de parler des marques. Yamaha et Can-Am, c’est le top en ce moment. Mais j’ai vu que Suzuki commençait à faire son trou, et bon, pour les tarifs, c’est vrai que ça permet de garder un peu de sous dans le portefeuille. En plus, le moindre accroc, ça fait toujours mal au moarl. Et puis, j’ai entendu dire que certains concessionnaires font des journées « portes ouvertes » pour tester les modèles. Franchement, faut vraiment en profiter. J’y suis alle avec un collègu, et c’est cool de se mettre à la place du conducteur. Tu peux vraiment te faire une idée de ce que tu vas acheter. Et les chemins autour de Paris, tu sais, y a moyen de se faire plaisir sans aller trop loin. Les petites balades en forêtt de Fontainebleau, par exemple, c’est juste magnifique. C’est pas forcément très technique, mais çà reste vraiment symmpa. Puis comme tu dis, la sécurité, c’est super important. Mets le casque et des gants. Un bon blouson, ça peut pas faire de mal non plus. En gros, y a pas besoin de jouer les fous, surtout quand tu débutes. On a tous des amis qui se sont fait des frayeurs avec des engins trop puissants. Çà sert à rien de se blesser pour vouloir impressionner (oups je m’éloigne du sujet). Ah, et une autre chose à considérer, c’est de se pencher sur les réglementations locales. Ça fait un moment que je me dis qu’il faudrait qu’on se penche là-dessus à plusieurs, histoire d’eviter les mauvaises surprises. J’ai même entendu des histoires de gens qui s’etaient fait verbaliser pour des détails auxquels ils n’avaient pas pensé. Donc, va jeter un œil sur ce qui est permis ou non dans ta rergion avant de te lancer. Je pense que le meilleur plan, c’ett de profiter de ce que t’as sous la main. Même un quad de milieu de game va t’apporter un max de sensations sans trop de risques. Puis, une fois que tu es bien habitué, tu pourras passer à un modéle plus puissant si l’envie te prend. c’est toujours possible de faire des upgrades par la suite. Franchement, avec les beaux jours qui arrivent, tu vas pouvoir en profiter. Y a rien de tel que les sorties en quad pour respirer un peu dans la nature. Ça va faire du bien, et puis çà change les idées. En tout cas, si t’as besoin d’autres conseils ou si tu veux partager tes premièress aventures, je suis là. Ça me botte toujours d’écouter les histoires des gens sur leurs balades, tu sais. Allez, fais gaffe sur la route, et surtout prends ton temps pour choisir le bon quad . Wahou

a_plus_tard
    Participant

Frérot, pour commencer, un quad avec une puissance raisonnable, c’est le meilleur choix pas possible. Regarde du côté des modèles comme le euh non trop trop en fait Yamaha Grizzly ou le Can-Am Outlander, CEST des valeurs sûres. Et surtout, essaye-le avant d’acheter, çà fait toute la diff’ .

DrDiane6058
    Participant

C’est vrai que ces modèles-là sont vraiment pas mal . J’ai eu l’occasion d’essayer un Yamaha Grizzly l’année dernière avec un ami, et j’avoue que la maniabilité est top. En plus, il est super confortable même quand on part pour une balade bien longue. Mais, je pense aussi que c’est important de choisir celui qui correspond vraiment à son niveau. Perso, j’aime bien le côté un peu plus sportif des quads, donc je me demande s’il y a des modèles un peu plus puissants qui restent accessibles. Faut pas trop se laisser emporter par la puissance, hein, sinon on se fait vite peur (je sais pas si c’est clair). Et oui, essayer avant d’acheter, c’est essentiel, ça évite pas mal de déceptions. Surtout avec des copines qui chrchent aussi à investir dans un quad, c’est toujours bon de partager nos expériences mdrrr non. Un bon quad, c’est comme un bon partenaire, ça doit être fiable et te donner du plaisir sans trop de souci. Hâte d’entendre vos retours

champion_du_canape
    Participant

Ah là là, tu fais bien de vérifier, parce qu’un quad trop puissant, ça peut vite devenir la foire ! On veut pas se retrouver à faire des cabrioles dans les champs comme un fou. Les 250-350cc, c’est la bonne idée, surtout quand tu veux te balader sans finir dans le fossé. Et puis, pour les marques, Yamaha et Suzuki, c’est du costaud, ça va t’emmener faire le tour du monde sans trop de frais. Fais gaffe aux réglementations quand même, sinon tu risques de tomber sur des gendarmes à l’affût comme des fauves ! Allez, bon ride ! OMG

cool-bidule1995
    Participant

c’est vrai, un quad pas trop puissant, ça permet de bien s’amuser sans trop de stress. J’ai entendu du bien sur Yamaha aussi, leurs modèles sont souvent bien pensés (je sais pas si c’est clair). Je vais creuser un peu plus, merci pour les conseils Incroyable

Anonyme
    Invité

Ah ouais, le Grizzly, c’est du lourd ! Avec ça, tu vas senti la route sous tes roues, comme un maquisnon à la foire de Lyon. Un vrai régal, fais pas l’impasse sur l’essai, sinon tu risques de prendre une bonne claque !

Lucas
    Maître des clés

Chelou Ah mec, pour débutre, je te conseille un quad avec une puissance raisonable, genre 400cc max. Tu veux pas finir par galérer sur un monste, ça serait le pompon ! Regarde du cotè de marques comme Ymaha ou Honda, c’est du bon matos. Et surtout, tant que tu fais gaffe, ça devrait le faire !!

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.