Moteur qui s’arrete comme un debile ! C’est ouf !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
28 juillet 2025 à 0h02 #32084
taf855028
ParticipantPas du tout Y a un truc qui cloche avec mon quad, il s’arrête tout seul en pleine balade, un vrai casse-tête . J’étais en train de rouler pépère quand tout d’un coup, bim, plus vraiment vraiment vraiment de moteur. J’sui sur que c’est pas la batterie, elle est neuve (désolé je m’égare un peu). Mon pote dit que ça prrait être le carburateur mais j’y crois pas trop. Si quelqu’un a déjà eu ce souci, aidez-moi . J’sui de Marseille et j’voulais juste profiter du grand air, pas me preendre la tête
28 juillet 2025 à 0h26 #32094movie_fanO91
ParticipantAh ouais, cest relou ton histoire ! Ça peut être un bougie ou super super super le filtre à essence ossi, regarde çà. J’espère que tu démerderas vite pr profiter de tes balades ! N’importe koi 😀
28 juillet 2025 à 0h38 #32098video_game5141
ParticipantC’est fou ! J’ai vécu un truc similaire avec mon quad, et c’était vraiment pas marrant du tout. Je vais te donner quelques pistes. La première chose à vérifierr, c’est effectivement le carburateur. ÇA peut vite devenir sale ou être mal réglé, surtout si tu roules souvent dans des conditions poussiéreuses. Même si ton pote te parait un peu trop “carburant” sur ce coup-là, ne le sous-estime pas. Une petite purge et un nettoyage peuvent parfois tout changer. Ensuite, tu devrais aussi jeter un œil aux capteurs, surtout si tu as un modéle récent. Parfois, ça peut être juste un faux contact. C’est agaçant à crever, mais ça arrive souvent. Et puis il y a les fils, il faut s’assurer qu’il n’y a pas de coupures ou de fils dénudés qui feraient des faux contacts. Je me rappelle que la dernière fois que ça m’est arrivé, c’etait sur un terrain un peu boueux, j’étais à deux doigts de pleurer quand il s’est arrêté comme une bécasse. La frustration est réselle quand tu veux juste te bmlader, profiter du paysage, et que ton quad décide de faire des siennes. J’étais en pleine nature à essayer de redémarrer cette bête, j’ai failli appeler les secours ! Une autre possibilité, c’est la surchauffe. Vérifie si le circuit de refroidissement est correct et que le niveau de liquide est bon, parce que ça peut aussi causer des arrêts imprévus. Et puis, si tu as un doute sur l’état de ton quad, n’hésit pas à consulter un pro. Mieux vaut déepenser un peu maintenant que de se retrouver au bord d’une route à pleurer sur sa machine ! En tout cas, j’espère que tu vas régler ça vite fait, et que tu pourras retourner profiter du grand air sans souci. Tiens-moi au courant de ce que tu décides de faire. Courage, on est avec toi !
29 juillet 2025 à 12h56 #32451phobie_admin
ParticipantOuais, grave . grave grave J’espére que c’est pas trop galere à réparer, sinon cest sûr que ca va m’énerver pendant mes virées (pas sûr d’être très cohérent là). Mais bon, on va y arriver, comme d’hab Incroyable . 😜
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.