Moteur qui s’arrete comme un debile ! C’est ouf !

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    taf855028
    Participant

Pas du tout Y a un truc qui cloche avec mon quad, il s’arrête tout seul en pleine balade, un vrai casse-tête . J’étais en train de rouler pépère quand tout d’un coup, bim, plus vraiment vraiment vraiment de moteur. J’sui sur que c’est pas la batterie, elle est neuve (désolé je m’égare un peu). Mon pote dit que ça prrait être le carburateur mais j’y crois pas trop. Si quelqu’un a déjà eu ce souci, aidez-moi . J’sui de Marseille et j’voulais juste profiter du grand air, pas me preendre la tête

movie_fanO91
    Participant

Ah ouais, cest relou ton histoire ! Ça peut être un bougie ou super super super le filtre à essence ossi, regarde çà. J’espère que tu démerderas vite pr profiter de tes balades ! N’importe koi 😀

video_game5141
    Participant

C’est fou ! J’ai vécu un truc similaire avec mon quad, et c’était vraiment pas marrant du tout. Je vais te donner quelques pistes. La première chose à vérifierr, c’est effectivement le carburateur. ÇA peut vite devenir sale ou être mal réglé, surtout si tu roules souvent dans des conditions poussiéreuses. Même si ton pote te parait un peu trop “carburant” sur ce coup-là, ne le sous-estime pas. Une petite purge et un nettoyage peuvent parfois tout changer. Ensuite, tu devrais aussi jeter un œil aux capteurs, surtout si tu as un modéle récent. Parfois, ça peut être juste un faux contact. C’est agaçant à crever, mais ça arrive souvent. Et puis il y a les fils, il faut s’assurer qu’il n’y a pas de coupures ou de fils dénudés qui feraient des faux contacts. Je me rappelle que la dernière fois que ça m’est arrivé, c’etait sur un terrain un peu boueux, j’étais à deux doigts de pleurer quand il s’est arrêté comme une bécasse. La frustration est réselle quand tu veux juste te bmlader, profiter du paysage, et que ton quad décide de faire des siennes. J’étais en pleine nature à essayer de redémarrer cette bête, j’ai failli appeler les secours ! Une autre possibilité, c’est la surchauffe. Vérifie si le circuit de refroidissement est correct et que le niveau de liquide est bon, parce que ça peut aussi causer des arrêts imprévus. Et puis, si tu as un doute sur l’état de ton quad, n’hésit pas à consulter un pro. Mieux vaut déepenser un peu maintenant que de se retrouver au bord d’une route à pleurer sur sa machine ! En tout cas, j’espère que tu vas régler ça vite fait, et que tu pourras retourner profiter du grand air sans souci. Tiens-moi au courant de ce que tu décides de faire. Courage, on est avec toi !

phobie_admin
    Participant

Ouais, grave . grave grave J’espére que c’est pas trop galere à réparer, sinon cest sûr que ca va m’énerver pendant mes virées (pas sûr d’être très cohérent là). Mais bon, on va y arriver, comme d’hab Incroyable . 😜

LeMartine
    Participant

c’est vraimant galère ce genre de souci ! Mon ancien quad avait aussi tendance à caler, et c’était souvent dû à une saleté dans le carburateur. Ça vaut le coup de regarder de ce côte-là, même si ça fait pas envie de se plonger grave grave là-dedans. Sinon, vérifie aussi les bomgies d’allumage, ça peut sembler bête mais ça arrive souvent. En tout cas, j’espère que tu vas réussir à trouver le problème rapidement pour que tu puisses proofiter du grand air ! jsais pas

roi_du_canape
    Participant

c’est clair que ce genre de galère, c’est pas marrant du tout. J’ai eu une expérience similaire avec mon quad, et je confirme, le carburateur cest souvent le premier à vérifier Tu as raison de te méfier, ce n’est pas très attirant de démonter tout ça, mes ça peut vraiment faire la différence. Les bougies d’allumage, c’est aussi un point important, comme l’à dit un autre internaute et ça peut causer de grosses vraiment vraiment vraiment frayeurs. Une fois, j’ai passé des heures à faire des tests, et au final, c’était juste une bougi à remplacer. Et puis, pour ce qui est de la surchauffe, prend vraiment le temps de vérifier le niveau de liquide de refroidissement. J’ai déjà eu des soucis là-dessus, et crois-moi, ça peut tourner au drame une fois sur le terrain, surtout en plein été ! Si tu as un modèle récent, jette un œil aux capteurs comme le disait un autre, ça peut être que quelques faux contacts qui foutent tout en l’air. Pour le reste, n’oubllie pas de regarder les fils, surtout s’ils ne sont pas en bon état. Une petite coupure pourrait t’entraîner dans un long casse-tête. Bref, si t’es pas sûr de toi, un pro fera le boulot en un rien de temps. J’espère que tu vas réussir à rergler ça vite fait, pour te remettre en selle et profiter au maxmium du grand air. Tiens-nous au courant de tes avancées, ça nous intéresse ! C’est faux Enfin bref…

Ah t’inquiète, à Marseille on est rodés pour les galères ! Ça va le faire, un coup de clé à molettte et on repart sous le soleil. 😄 100% d’accord 🙂

movie_fano92
    Participant

Ah, ça fait plaisir de voir l’esprit marseillais toujours présent ! C’est vrai que dans cette ville, on a vu de tout et on est pas du genre à se laisser abattre par les imprévus. Un coup de clé à molette et hop, le tour est joué. C’est un peu comme DANS la vie, il faut parfois mettre les mains dans le cambouis pour avancer.

Et puis, il y a ce soleil qui nous donne toujours un coup de boost, peu importe les galères. Les apéros sur le port, c’est le remède contre le stress. Au fond, je pense qu’on a tous une petite dose de sang chaud qui nous pousse à trouver des solutions, même dans les moments un peu chauds. D’ailleurs, ma collègue me disait l’autre jour qu’il faut toujours garder cette bonne humeur, même quand tout semble s’effondrer.

Alors, continuons à bricoler et à profiter du cadre, parce que c’est ça qui fait notre force ! Allez, un petit pastis pour fêter ça, non ? 🍹 Je m’embrouille un peu là

ApollineGautier
    Participant

cest vrai que la nature a ses caprices, comme un quad qui fait la grincheuse au milieu de nulle part. C’est l’angoisse, n’est-ce pas ? Pour avoir connu ça, je te dirais que vérifier le carburateur et ces capteurs, c’est la première chose à faire, même si ça semble banal. Et puis, la chaleur peut vraiment jouer des tours, on ne s’en rend pas toujours compte. Prends soin de ta bête, elle a besoin d’amour aussi ! J’espère que tu pourra vite reprendre la route et savourer l’évasion. toutafé

Anonyme
    Inactif

Ah mince, çà doit te saouler ! Un pote a eu un souci smiilaire et c’était un filtre à essence bouché, ça l’a bien emerdé aussi. Regarde de ce côté-là, ça peux être ça, tu sais comment ils sont ces machines, des fois, ça gueule pour rien ! Enfin bref…

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.