Moteur noyé, solutions Je suis perdu là. ça urge .

• Ce sujet est vide.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    rugby-75
    Participant

j’hallucine Mon quad a décidé de faire la grasse mat’ après une bonne seision de boue. En gros, j’ai essayé de le redémarrer et là,plus rien, moteur noyé à mon avis. J’suis pas mécanicien donc je stresse un peu. Y a un petit bruit mais c’est loin de faire le job. S’il y a des experts ici, ça serait cool d’avoir vos conseils (désolé je m’égare un peu). Est-ce que je dois juste patienter, vider le carburateur ou faut voir autre chose . Un pote m’à dit de démonter l’accélérateur, mais j’suis pas à l’aise avec ça. En plus, y a la balade de ce week-end avec la bande, je peux pas laisser ça comme ça. Y a des choses à vérifier avant de sortir les outils . Merci les gars, ça m’arrangerait bien

c_est_la_vie3946
    Participant

Ah là là, je comprends ta galére, c’est jamais marrant ces histoires de moteur qui fait sa diva. T’as bien raison de STRESSER un peu, surtout avec la balade qui approcme ! Bon, déjà, il faut essayer de ne pas PANIQUER. Parfois, laisser le quad reposer un peu et respirer, ça fait du bien au moteur. Pour le carburareur, çà peut valoir le coup de vérifier si y a pas D’EAU qui s’est glissée dans le circuit Sinon, ton pote a un peu raison, mais démonter l’accélérateur, c’est pas forcémunt la meilleure des idées si t’es pas à l’aise. Peut-être que tu pourrais commencer par contrôler les bougies, parfois ça se joue à un détail comme ça. Regarde aussi si le filtre à air est propre. Si c’est trop crade, ça peut gêner le démarrage. Et si vraiment tu galères, demande à un voisin qui s’y connaît un peu. Y en a souvent qui adorent donner un coup de main, même juste pour faire le moral. Et me dis pas que tu comptes rater la sortie avec la bande ! Bon courage, et j’espère que ça redémarre rapidement. Enfin bref…

touriste-94
    Participant

T’as raison, faut pas stresser, mais en même temps, si le quad fait des siennes juste avant la sortie, c’est pas mal flippant. Verrifie les bouugies et le filtre à air comme tu dis, ça pourrait faire la diff ah et en fait. On croise les doigts pour que çà redémarre . WTF

trop_tard1995
    Participant

Quelle connerie Oh là là, la poisse ! Ça m’est déjà arrivè avec mon quad, tu devrais essayer de sécher tout ça un peu. Mets-le sous une bâche et laisse-lui le temps de respirer, çà devrait le faire ! Sinon, un coup de souffleur sur le carburateur, et çà repart ! Mais FAIS gaffe, hein !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.