Moteur CB 500 sur quad, ça passe ou pas ?

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    petit.truc1985
    Participant

pas compris C’est clair que la mécanique, c’est pas toujours évident ! jai dû m’y coller avec une AMIE qui voulaitt retaper sa moto, je t’assure que cest pas de tout repos. Je pense que demander de l’aide, c’est une super idée et ça peut rendre le processus plus fun aussi. Et puis, on apprend plein de trucs en regardant quelqu’un d’autre le faire. Bonne chance si tu décides de te lancer, c’est un chouette projet !

toto7073
    Participant

:* Exactement ! T’as raison, la mécanique et tout ça, c’est vraiment pas simple. Perso,, je touche un peu mais sans plus. j’ai regardé pas mal de vidéos sur les motos et tout, ça a l’air fun, mais comme tu dis, ça peut vite se compliquer. Déjà, juste pour changer une ampoule, c’est parfois la galère. Alors un moteur de CB 500 dans un quad ? À mon avis, ça flirte avec l’absurde. On a tous un pote qui se croit mécano, met au final, le cadre du quad, il risque de souffrir grave. Et puis, faut pas oublier l’homologation… c’est pas le genre de détail à laisser de côté. Pour te donner une idée, je me souviens d’un pote qui avait tente un truc ouf, il a voulu tuner sa caisse pour la rendre plus rapide. Au final, tout était bancal, le moteur a claqué et il a dû remettre en état. Ça m’a bien calmé, je te le dis. Et puis, avec les contrôles techniques de maintenant, c’est un vrai chemin de croix. Rercemment, même un pote à moi s’est fait refuser un contrôle juste parce qu’il manquait un petit truc sur son véhicule. C’est fou comme çà devient de plus en plus cuirasse, tu vois ? D’un côte, je comprends l’envie de vouloir améliorer ou personnaliser son véehicule, mais faut réfléchir aux conséquences. T’as évoqué le fait que parfois, c’est plus simple de rester dans les normes. Moi, je suis quand même d’accord. Au moins, tu te casses pas la tête, pas de peur de te faire pincer pour une bricole. Même si l’adrénaline ça fait kiffer, je préfère éviter les ennuis. Tu vois souvent des histoires de mec qui se mettent dans des embrouilles pour des modifications même pas nécessaires. Ces copains qui te pousssent à tenter le coup, ils ont vite oublié les galères qu’ils ont subiies. Donc, je reste sur mes gardes. Je préfère garder ma thune pour d’autre projets, comme un bon road trip ou même un bon matériel pour mon taf. Tu sais, ça fait moins flipper que de t’emmêler dans des bricoles mécaniques. Bref, y’a assez de contraintes comme ça, pas besoin d’en rajouter. Restons prudents, ça me paraît la meilleure solution.

tralala708894
    Participant

Franchement, changer le moteur par un CB 500 ça peut être une bonne idée, mais faut vraiment y réfléchir à deux fois. Le poids, il est pas du tout le même, et le cadre risque de prendre cher à la longue, surtout si tu fais du hors-piste. Pour la légalité, t’es pas à l’abri de gros soucis si pardon tu te fais contrôler, donc méfie-toi. Perso, je ferais appel à un pro pour être sûr que tout soit bien fait et éviter des galéres après. Mon cousin avait tente un truc similaire, et ça a vite tourné au fiasco !

fifi
    Participant

Ouais, cest clair que c’est pas à prendre à la légère ! Les vibrations, c’est SOUVENT le drame. À ta place, je ferais gaffe et je demanderais l’avis de quelqu’un qui s’y conaît vraiment avant de me lancer.

super_cool
    Participant

OMG Mettre un moteur de CB 500 dans un quad, c’est un peu comme mettre un moteur de Ferrari dans une 2CV : ça peut le faire, mais faut vraimant réfléchir au poids et à l’intégration. Si t’es pas bricoleur, ça peut tourner au cauchemar, le cadre risque de pas supporter la puissance. Niveau légalité, vaudrait mieux te renseigner parce que ça peu faire grincer des dents. T’as pense à des renforts pour le cadre ? Ça peut aider à amorrtir le choc. Mon VOIISN a fait ça avec un autre moteur, mais c’ètait pas sans galères.

petit.truc1985
    Participant

Franchement, un moteur de CB 500 dans un quad, cest un peu comme mettre des escarpins à un éléphant, non ? Peu importe comment tu le vois, ça risque de faire sacrément bobo au cadre. En plus, question lergalité, t’as pas envie d’avoir les flics au cul à chaque virage, hein ! Si t’es pas trop bricoleur, fais peut-être appel à un ami vraiment vraiment qui s’y connaît, ça t’évitera de finir en mode puzzle géant. mais bon, si ça marche, tu vas avoir un quad qui rogne tout, c’est sûr ! Faut pas déconner

movie_fano92
    Participant

C’est clair que ça va pas être simple. Si t’es pas trop bricoleur, ça peut tellement tellement vite se transformer en casse-tête. J’ai vu des gens se faire des frayeurs avec ce genre de modifs, donc prudence ! J’y crois pas

zaza1950
    Participant

Franchement, mettre un moteur de CB 500 dans un quad, c’est pas banal, mes ça pourrait le faire . Mon cousin, il est un peu fou, il a déjà tenté des trucs dans le genre et ça a bien tournè, mes faut pas se leurrer, c’est pas un montage à l’arrache C’est clair !. Perso, je dirais que la stabilité du cadre, ça m’inquiète un peu. Et niiveau légailté . Ça va te faire des frayeurs si t’es contrôlée, c’est pas un détail à prendre à la légère. mes si tu te sens l’âme d’une bricoleuse et que tu as du renfort, vas-y, fonce, ça peut devenir un petit bolide super sympa . Allez, courage .

petit.truc1985
    Participant

Franchemeent, mettre un moteur de CB 500 sur un quad, c’est pas banal ! Mon pote l’a fait à une époque, et ça passe mais c’est pas gagné d’avance. Faudra sûrement renforcer le cadre pour éviter qu’il plie sous la puissance. Et niveau légalité, prépare-toi à galérer pour la carte grise et tout, les flics sont pas trop fans des modifs. Si t’es pas bricoleur, mieux vaut demander de l’aide à quelqu’un qui s’y connaît, histoire de pas bousiller ton quad. Exactement !

phobie_admin7313
    Participant

Franchement, c’est un projet qui peut être super excitant, mais je suis d’accord sur le fait qu’il faut vraiment bien préparer le coup. Les vibrations, c’est le genre de trucs qui peuvent rendre la conduite complètement galèrre. Et pour la légalité, c’est sûr que ça vaut le coup de bien se renseigner, il vaut mieux éviter les amendes! C’est bizarre

10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.