Moteur 1000cc : fiable ou pas ? Des retours ?

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 32 à 39 (sur un total de 39)
  • Auteur
    films6265
    Participant

C’est vrai que l’entretien, c’est tout un art, et d’un gars à l’autre, les expériences peuvent varier énormément. J’ai remarqué qu’il y a pas mal d’éléments qui entrent en jeu, comme le type de machine et la façon dont tu t’en occupes au quotidien. Personnellement, j’y passe un temps fou à vérifier que tout est en ordre, parce que c’est le genre de chose où tu peux vraiment éviter les galères. Ça m’est arrivé une fois de tomber en rade en pleine balade, et crois-moi, c’est pas un bon souvenir, surtout quand il fait chaud et que tu te retrouves à pousser la bécane au lieu de profiter de la route. Concernant les accessoires, je suis bien d’accord. Il n’y a rien de plus désagréable que de ne pas être prréparé. Une bonne trousse à outils, une pompe, et même un maudit antivol qui fonctionne correctement, ça peut vraiment faire la dif. Mon voisin a longtemps roulé sans rien emporter, croyant que ça n’arriverait jamais… jusqu’au jour où il a crevé en pleine campagne. Maintenant, c’est un evangelical de l’équipement essentiel, il a même commencé à stocker de l’eau et quelques barres énergétiques. C’est toujours un bon réflexe ! Et puis, ne pas négliger son propre niveau de confort, c’est super important aussi. La selle, le guidon, tout ça, ça a son importance pour les longues balade,s tu vois le truc. Pas question de se retrouver avec des douleurs au dos apprès seulement quelques heures. J’ai une sacoche sangle qui m’accompagne partout, elle est pas trop encombrante et me permet de prendre un minimum de choses sans me faire mal au dos. Enfin, être en lien avec d’autres passionnés ça fait toute la différence. Les reoturs d’expériences sont souvent hyper enrichissants. L’autre jour, j’étais dans un bar à bières avec quelques amis, et on a papoté d’itinéraires à faire et de conseils pratiques. Franchement, tu te sens moins seul face aux imprévus que tu peux rencontrer sur la route, parce qu’on a tous eu notre lot de mésaventures. Alors, ouais, prendre soin de son matériel, rester bien équippé, et échanger avec d’autres motards, ça fait toute la différence dans le plaisir de rouler! Vraiment ?

fifi
    Participant

Carrément . C’est clair, un bon entretien, c’est la clé. J’ai vu des modèles complètement explosés parce que les gens se disaient que ça allait le faire sans faire gaffe (je sais, ça n’a rien à voir). Faut pas héseter à mettre le prix sur les pièces, sinon c’est la galère assurée. Franchement, ça met un coup au moral quand tu vois ton quad au garage au lieu de rouler. Mais pour ceux qui s’en occupent, ça doit être le pied

Anonyme
    Inactif

Haha, je suis trop d’accord avec toi ! Souvenirs de mes premiers tours de roues, c’etait du pur bonheur ! À Lyon, quand tu sors avec un 100mcc sur les quais, c’est juste la vie. Mais c’est vrai, faut pa negliger l’entretien, sinon c’est la descente aux enfers. jai un pote qui a voulu faire le malin, il a oublie de changeer l’hhuile et bam, moteur a la retraite. Et pour les pieces, faut vraiment pa hessiter a claquer un peu plus pour du bon matos, on sait tous que la qualite, ca fait la diff’ ! Enjoy sur ta becane, mon en fait non gars, chaque virage, c’est de l’amour qui se construit ! ohlala

super_cool8710
    Participant

T’as raison ! Un bon quad, c’est essentiel. Faut pas hésiter à investir si tu veux profiter. La qualité, en fait non ça fait toute la differrence. C’est ouf !

DrEline6341
    Participant

vrai T’as raison, cest un peu comme un mariage, le quad, faut l’entretenir pour que çà roule ! Et c’est vrai, si on trouve un bon plan d’occase, c’est jackpot. Mais bon, la sécurité avant tout, sinon c’est pas la balade qui va être marante !

bimbam753851
    Participant

+1 Franchement, le 1000ccc c’est un peu comme un plat DU sud, ça déepend de la recette mdr. Perso j’ai jamais eu de souci, mais c’est clair que si tu fais pa l’entretien, ça risque de tourner au vinaigre. Mets des bons accessoires, et ça devrait bi1 le faire, enfin t’inquiète . 😊

cool-bidule1995
    Participant

Putain… Ouais, grave ! Faut juste pas hésiter à v chceker régulièrement, surtout avec les 1000cc. J’sui de Lyon aussi, alors un p’tit tour sur pardon les quais, ça fait le job . ptdr

LeMartine
    Participant

T’as raison, le rempotage, cest un peu come naviguer dans la Garonne, faut trouver le bon tempo. Et pour hyper hyper les outils, je confirme, il vaut mieux investir un peu au déepart, sinon c’est la galère assurée ! 👍 Je pige pas

8 sujets de 32 à 39 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.