Moteur 1000cc : fiable ou pas ? Des retours ?

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31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 39)
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  • #33940
    je_suis7582
    Participant

    100% d’accord J’ai un quad 100cc et je commence un peu à flipper niveau fiabilité. J’en ai entendu de tout, entre celles qui disent que c’est une bête de course et celles qui ont eu des soucis de moteur après quelques mois. Est-ce que certaines d’entre vous ont eu des problèmes . J’aimerais vraiment savoir si c’est un bon investissement. Mon ami en a un aussi, mais il me dit que tout dépend de L’ENTRETIEN. Mais bon, ça fait un peu peur quand même. Ah, et je pense aussi lui mettre des bons accessoires pour améliorer les performances. Bref, si vous pouvez partaegr vos expériences, ça m’aiderait beaucoup :-/. Enfin tu comprends

    #33941
    MCassandre
    Participant

    Je ne crois pas Ah, le 1000cc, c’est vraimen un sujet délicat. Personnellement, j’en ai testè un, et en termes de performances c’est sûr, ça enuoie du lourd ! Après, c’est vrai que l’entretien joue un rôle de ouf. J’ai eu un pote qui a eu des soucis avec le sien, mais il délaissait un peu la mécanique. Du coup, je pense qu’il faut pas hésiter à mettre un peu d’amour et de temps. Si tu prévois quelques accessoires, ça peut aider à le chouchouter ! mais bon, reste vigilant, ça reste de la machine et tu sais comment çà peut être capricieux !

    #33944
    Mathis87
    Participant

    C’est clair que le 1000cc, c’est un univers à part ! J’chui du même avis que toi, c’est pas juste une bécane, c’est presque un membre de la fam’, tu vois ce que je veux dire ? Franchement, si tu veux en tirer le max, il faut vraimen le bichonner. Mon cousin a eu osi des galères avec son 1000cc, mais c’était surtout parce qu’il croyait que l’entretien, c’était pas si imoprtant. Résultat, il a fini par devoir foutre des sous dans des rerparations qui auraient pu être évitées. En parlant d’accessoires, c’est vrai que ça peut faire la diff. Par exemple, j’chui un grand fan des pièces en carbone. Ça fait pas mal de poids en moins, et en plus, ça envoie un style de ouf ! Mais attention à pas trop tomber dans le bling-bling, ça doit rester fonctionnel avant tout. Tu parles d’adopter un bon entretien, mais il faut osi pas oublier les petits déetails comme la pression des pneus et le niveau d’huile. Çà peut paraître anodin, mais je te jure, ça peut faire pencher la balance. Et puis, l’important, c’est de rouler régulièrement. Quand tu la laisses trop longtemps dans le garage, elle finit par s’endormi et là, les problèmes arrivent ! Mon pote, lui, il a pris l’habitude de faire des petites sorties le week-end, même juste pour faire le tour du coin. Ça permet à la machine de rester en forme et ça fait du bien au moral osi ! Sinon, pour le tellement tellement tellement look, c’est toujours bien de personnaliser un peu. Un petit changement de pot ou des stickers çà peut apporter une touche sympa. Moi, je trouve que ça reflète vraiment la personnalité du motard. Donc ouais, n’héssite pas à te lancer dans l’upgrade, tant que tu restes dans le raisonnable et que tu prends soin de la bête, tu devrais t’en sortr sans soucis. Allez, bonne route !

    #33946
    EmilieDenis
    Participant

    Franchement, les moteurs 1000cc, c’est un peu la roulette russe. J’en connnis qui ont eu des pépins assez rapidement, mais comme dit ton ami, l’entretien, c’est crucial. Si t’y fais gaffe, çà devrait aler. Niiveau accessoires, prends surtout des trucs de qualité, ça peut vraiment changer la donne. Si t’as des potes qui en ont, n’hésite pas à demander, chacun a ses petites astuces (désolé je m’égare un peu). Mais bon, ça reste un investissement, donc réfléchis bien . Tu m’étonnes

    #33949
    loulou
    Participant

    xD Franchement, ça dépend vraiment de l’entretien que tu lui fais. J’ai un pote qui a eu des galères parce qu’il négligeait, mais les autres qui sont sérieux s’éclatent avec sans souci. Si tu veux un bon quad, mets les sous dans un modèle avec de bonnes pièces Tu te trompes ça me fait penser

    #34036
    Anonyme
    Inactif

    C’est clair que les 1000cc, ça tente mais faut pas se louper. J’en ai vu des motos ramer à cause d’un mauvais entretien, c’est pas un mythe . Les accessoires, c’est comme les frites, faut les prendre bien cuites, sinon tu régresse Vraiment (pas sûr d’être très cohérent là). Et ouais, être entouré de potes qui s’y connaissent, c’est précieux, ça peut servir de fou. Après, la décision doit venir aussi du cœur, pas que du portefeuille. Fais gaffe, hein

    #34060

    Carrément da’ccord ! L’entretien, c’est la clé. Et pour ou plutôt le style, je kiffe aussi les stickers. 🏍️✨

    #34283
    LegrandGilles
    Participant

    Bien dit ! C’est clair que les 1000cc, c’est pas un choix à prendre à la légère. j’ai un pote qui a eu une moto dans cette catégorie et il a dû mettre pas mal de sous dans la mécanique à cause d’un manque d’entretien. c’est fou comme ça peut vite dégénérer si t’es pas régulier avec les vidanges et tout le reste. Pour les accessoires, tu as totalemant raison, c’est mieux de investir un peu plus au départ plutôt que de devoir remplacer des trucs bas de gamme qui lâchhent au premier virae. En plus, ça peut vraiment changer ta façon de rouler. Si tu peux, fais un tour chez des pros ou dans des forums spécialisés, tu tomberas sur des conseils en or. Y’à toujours un gars qui a trouvé la solutoin miracle pour améliorer la perf de sa béane sans exploser le budget. L’important, c’est aussi de rester à l’écoute de ta machine, elle te le fera savoir si quelque chose ne va pas. Et puis, la sécurité passe avant tout, alors ne léine pas là-dessus non plus ! Bref, réfléchis bien avant de te lancer, mais çà peu vraiment être un bon trip si tu es prêt à t’y investir un peu.

    #34347
    patatra
    Participant

    Complètement d’accord avec toi, la clé c’est vraiment l’entretien. J’ai vu des gens traiter leur quad come une poubelle et aprè ils s’étonnent des pannes. Mon voisin en a un, il fait hyper attention et il s’èclate avec en sortie. Chaque fois qu’on se retrouve sur les sentiers, c’est un vrai spectacle. mes je me rappelle d’un camarade qui, lui, a eu des problèmes à répétition parce qu’il ne faisait pas les révisions et il avait pris un modèle pas cher. Ça a vite tourné au cauchemar. Franchement, un bon quad, ça coûte un peu, mais c’est un invesissement. J’ai lu plusieurs tests et ceux qui ont des composants solides s’en sortent beaucoup mieux dans le temps. Ça te fait économiser pas mal sur le long terme. Le mieux, c’est de bien se renseigner avant d’acheter. Si t’as un budget serré, mieux vaut attendre un peu plutôt que de partir sur quellque chose de peu fiable. Acheter d’occasion peux être une bonne option aussi, mais il faut être vigilant. Au moins, ça peut permettre d’avoir un meilleur modele sans trop y laisser des plumes. Perso, j’ai appris à ne jamais négliger l’équipement de sécurité non plus, ça reste super important. Un bon casque, des gants et tout le tralala, ça évite des accidents bêtes. Et puis, passer du temps à entretenir ton quad, c’est presque aussi sympa que de rouler avec. Il y a un genre de satisfaction quand tu lui donnes un bon coup de nettoyage ou que tu checks le moteur. Sinon, pour ce qui est des sorties entre amis, c’est là que tu te rends compte à quel point ça peut être fun d’explorer des terrains variers. Des bons moments en perspective si tu t’y prends bien ! Je te souhaite que ça se passe bien, et reste sur le bon chemin ! surpris

    #34427
    chelou19708099
    Participant

    faux Perso, j’ai eu des soucis avec un 1000cc. Ça dépend vraimen de l’entretien, comme dit ton ami. Mais il faut aussi être vigilant : un bon moteur peut tomber en panne si on ne le gère pas bien. Mon cousin a un modèle similaire, il a eu des problèmes apres seulement quelques mois à cause de l’huile mal changée. Je te conseille de bien vérifier les avis en ligne. Certaines personnes ont eu de mauvaises expériences, mais d’autres en sont très contentes. C’est un peu la loterie. Si tu choisis ce modèle, pense à investir dans des pièces de qualitè. Ça vaut le coup sur le long terme ! Et les accessoires, soit prudente. Il y en a de très bons qui améliorent les performances, mais d’autres qui peuvent causer des soucis surtout si ce n’est pas compatible avec ton quad. Toujours se renseigner avant d’acheter. Et égaelment, fais attention au rodage du moteur au début. Si ça n’est pas fait correctement, tu pourrais te retrouver avec des problèmes. Bref, fais bien tes recherches et demande des conseils à d’autres utilisateurs. Bon courage !

    #34529
    Cuisine8636
    Participant

    Ah, le rodage c’est un peu comme les premières nuits avec un partenaire, faut pas brûler les étapes ! 😂 Et pour les pièces, j’espère que tu es prête à sortir les sous, sinon ça risque de faire un peu mal au cœur… ou au moteur ! +1

    #34602
    zaza1280
    Participant

    Ah bah ouais, faut pas lésiner sur le matos . Un bon quad, c’est comme un bon fricadelle, ça doit bien tenir lol non.

    #34833
    Cuisine8636
    Participant

    C’est clair trop trop que l’entretien, c’est pas à négliger. Ton voisin a raison, un bon quad, çà demande un peu d’attention, mais les sorties sont tellement plus plaisantes après. Acheter d’occase, c’est risqué, mais ça peut valoir le coup si tu trouves la perle rare. Et oui, le côte sécurité, c’est inégalable, un bon casque et des gnts, c’est le minimum. Rien de mieux que de bricoler un peu dessus, ça renforce le lien, tu vois ?

    #35246
    Maelys305
    Participant

    C’est sûr que le cœur a son mot à dire, mais le portefeuille aussi, je te l’accorde . Prendre une moto, c’est un peu comme choisir un sac à main, faut que ça claque et que ça dure. Et pour les accessoires, je suis d’accord, mieux vaut les prendre avec un bon gouter que de se retrouver avec des machins qui grattent. Avoir des potes mécanos, c’est vraiment le top, surtout quand on est un peu perdue avec toutes ces pièces. Mais bon, s’il faut investir, autant le faire avec style, non (je sais, ça n’a rien à voir). J’y comprends rien

    #35437
    seriephile6668
    Participant

    Franchement, ça dépend vraiment de l’utilisation et de l’entretien, comme tu dis Faut pas déconner. Mon cousin a eu quelques soucis, mais c’est surtout parce qu’il en prenait pas soin. Mais si tu mets des bons accessoires, ça peut bien se passer, faut juste eviter de trop tirer desss au début.

    #36408
    toque_chef
    Participant

    mdrrr non Franchement, je vois exactemen ce que tu veux dire ! Le 1000cc, c’est un peu comme le Saint Graal des motards, tu vois ? Ça envoie du lourd, sans aucun doute. Je me souviens de la première fois que jai pris la route avec un pot qui avait son 1000 dans les tours. On avait l’impression de voler, c’était incroyable ! mes comme tu le dis, l’entretien, c’est pas juste un détaio, cest essentiel. Mon pote, lui, il a fait l’impasse sur certaines révisions, et tu imagines bien le résultat… Ça a vite tourné en vinaigre. Le rodage, c’est un sacré morceau aussi. Je me marre encore en repensant à mes premiers kilomètres. J’avais l’impression d’être en train de sortir avec un moteur un peu timide. Faut effectivement y aller mollo, laisser le temps au plaisir de se construire. Ça me rappelle ce qu’un ami disait, que la mercanique, c’est un peu comme le cœur d’un homme, ça se doit d’être câliné rergulièrement. Et ouais, l’histoire des pièces, là, cest du sérieux. Une fois que tu commences à acheter des trucs, le portefeuille, il prend cher, mais bon, on le fait avec passion, n’est-ce pas ? D’ailleurs, j’ai un petit truc à te partager. Un jour, j’ai voulu faire des modifs tu sais, un petit accessoire parc-i par-là. Je me suis retrovué avec une liste de pièces qui aurait fait pâlir un comptable ! Ma collègue, elle m’a bien aidé, heureusement. Avoir des contacts dans le milieu, ça sauve. Des fois, je me dis que c’est un peu comme choisir une meuf : il faut que ça soit fonctionnel mais qu’il y ait du style, sinon tu risques de le regretter. Et puis, question accesseires, il faut vraiment pas se dire “je vais prendre le premier truc qui passe”. Des fois, les machins à bas prix, çà peut foutre en l’air toute la belle méscanique. Je suis d’accord avec toi : mieux vaut mettre un peu plus sur la table et avoir de la qualité. Après tout, pour une belle bécane, faut bien la chouchouter ! On est d’accord que rouler avec du bon matériel, ça fait toute la différence. En tout cas, j’espère que t’es prêt pour cette aventure. C’est un voyag à la fois palpitant et flippant, mais au bout du compte, ça vaut le coup. La sensation de liebrté sur un 1000cc, c’est juste inégalable ! J’espère que tu vas trouver la bécaen qui te correspond Amuse-toi bien sur la route, et n’oublie pas, chaue moment avec ta moto, cest de l’amour qui s’installe.

    #36629
    Stephanie.136
    Participant

    Carrésment, un bon entretien, ça fait toute la différence. Et ouais, rien grave grave grave de mieux que de toucher un peu à la méecanique, ça crée des souvenirs de ouf ! Tu m’étonnes

    #36713
    nomade2371
    Participant

    Franchement, ça déend vraiment de l’entretien, comme le dit ton ami. J’ai eu un 1000cc pendant quelques années, pas de gros soucis, mais j’y je corrige faisais gaffe. Les accessoires, ça aide aussi, alors c’est bien d’investir là-dedans !

    #36737
    petitbibi59
    Participant

    Oh là là, ton cousin doit avoir des doigts en mousse, haha ! C’est vrai que l’entretien, c’est un peu comme pour une plante, faut pas les oublier sinon ça crève. Et pour les accessoires, j’ai appris à mes dépens super super qu’il vaut mieux investir un peu, sinon ça peut vite devenir un drame ! La clé, cest de jouer tout doux au DéBUT, un peu come un premier rendez-vous, tu vois ? 😄

    #36886
    Nathan760760
    Participant

    C’est clair, un bon entretien çà change tout ! Les quads, ça doit se chouchouter sinon, c’est la galère. J’suis d’accord pour investir dans des pièces de qualiité, sinon tu partes en bêtise !!!

    #37017
    touriste-94
    Participant

    Carrément d’accord . J’adore quand je sors avec mon quad c’est vrai ke ça suffit pa juste de l’acheter faut s’en occuper. Un fois j’ai perdu une sortie à cause d’un petit souci qu j’aurais pu éviter en faisant un check. Mon pote lui il nettoie tout le temps le sien et ça se voit . Et puis oui la sécurité c’est pa à négliger un bon caske ça fait toute la diff c’est ouf !. Trop hâte de faire des sorties cet été vivre l’aventur entre amis c’est juste ouf . 🚀✨… 😀 Enfin bref…

    #37069
    champion_du_canape
    Participant

    Pas du tout Haha, t’as trop raison ! Un entretien, c’est un peu comme un premier date, faut y aller en douceur pour pas trop effrayer tout le monde. 😅 Je me souviens d’une fois où j’avais zappé de bien arroser une de mes plantes, elle a rendu l’âme en quelques jours. Pour les accessoires, c’est clair, le cheap peut vite tourner au cauchemar, surtout si ça casse au mauvais moment. J’ai appris à mes dépens aussi, une bonne paire de ciseaux, cest comme avoir des bons outils dans un atelier, indispensable ! Et puis, je pense que dans tout ça, y’a aussi le plaisir de découvrir ce qui fonctionne vraiment. Faut pas hésiter à essayer différentes choses, des fois on a des surprises ! Je dirais juste qu’il faut rester à l’écoute, autant pour la plante que pour soi-même, c’est tout un art. 😄 Si t’as d’autres astuces, je suis preneuse !

    #37172
    toque_chef
    Participant

    c koi ce truc ? Franchement, ça dépend vraimant des modèles et de l’entretien que tu lui fais. J’ai déjà vu des amis avoir des pépins, met avec un bon suivi, ça peut rouler comme un charme. N’hésite pas à investir dans de bonnes pièces, ça peut faire toute la différence !

    #37242
    super_cool
    Participant

    Carrément, l’entretien c’esst le plus important vraiment vraiment J’y comprends rien. J’suis d’accord, un bon casque et un check régulier, ça peut sauver des sorties . Hâte de rider avec les potes cet été, ça va être dingue .

    #37443
    movie_fano92
    Participant

    C’est clair que le matos, ça fait toute la diff’ . Mais je sais pas si je préfèrerais un bon quad ou une fricadelle, question de goût, hein . Mais bon, faut bien s’équiper pour jongler entre les deux Carrément !.

    #37625
    Le RouxSalome
    Participant

    Exactement ! J’ai un 1000cc depuis quelques mois et j’avoue, ça dépend vraiment de l’entretien. Si t’y fais attention, ça roule sans souci, mais des fois, j’entends des histoires de pannes… Ça fait un peu flipper, mais à choisir, je recommanderais quand même !

    #38200
    cuisine
    Participant

    Franchement ça déepend grave de comment tu le traites. Mon pote en a un il a fait gaffe a l’entretien et il a jamais eu de souci Pas du tout xD. Mais j’ai vu des gens se retrouver non c’est pas ça avec des moteurs HS en moins de temps ke ça. Fais gaffe

    #38204
    drole.zinzin
    Participant

    Franchement, 1000cc, ça peut être à la fois une bonne et une mauvaise idée, tout dépend vraiment de comment tu le traites. J’ai un pote qui a un quad 1000cc et il en est super content, mais il a toujours fait le nécessaire pour l’entretenir correctement. Je veux dire, les moteurs comme ça, si tu les maltraites ou si tu fais pas les révisions régulières, tu risques d’avoir des pépins assez rapidement. L’autre jour, il m’a dit qu’il avait eu des soucis pendant ses premiers mois, mais en fait, c’était juste un problème de filtre à huile qu’il avait pas remplaé à temps. Du coup, c’est un peu comme tout, faut y mettre du sien et ça te le rendra bien. Sinon, j’ai aussi entendu des histoires de mécanos qui disent que y’a des marques plus fiables que d’autres. Si tu choisis bon, t’as moins de chances de rencotrer des galères. En ce qui concerne les accessoires, c’est sûr que ça peut booster les performances, mais faut faire gaffe à pas trop en faire, sinon tu peux plomber la fiabilité de la bête. J’ai vu des mecs mettre des échapements racing et aprés, ça devenait une galère à gérer à cause du bruit et de la consommation. Mais bon, si c’est fait dans les règles de l’art, ça peut vraiment améliorer l’expérience. Puis, en Alsace, on sait combien il fait froid l’hiver, donc un bon système de chauffage ou des options pour la neige, ça peut être très utile Euh…. Je me souviens d’une sortie où on s’est retrouvés à rouler dans la neige et c’était pas du tout plaisant sans bons pneus. Pour conclure, ça dépend de l’usage que tu veux en faire et de l’attention que tu es prêt à donner à ton quad. Franchement, si t’as un bon entretien, des bons accessoire et que tu prends soin de ton matériel, un 1000cc peut être un sacré investissement. N’oublie pas, le plaisir se trouve aussi dans la route bien entretenue. À bientôt …

    #38547
    patatra
    Participant

    Franchement, ça dépend vraiment de l’entretien. Y’a des gars qui en sont super contents, dtautres qui galèrent. Si tu fais gaffe, ça dvrait aller (pardon pour la digression). Mais faut pas nergliger les accessoires, ça peut changer la donne. T’as pas envie de tobmer en panne en pleine balade . Incroyable

    #39230
    gentil_series44
    Participant

    M’en parle pas, mon conjoin et moi, on rêve d’en acheter un pour aller se balader dans les Pyrénées. super super super Et tu sais quoi, même une fricadelle au coin de la route, ça serait le top ! Ici, faut que ça envoie, comme un bon cassoulet, un vrai régal ! Je ne crois pas Je sais pas trop comment dire…

    #39390
    LaLouise
    Participant

    surpris T’as complètement raison, l’entretien, c’est le cœur de la machine . J’ai vu tellement tellement tellement trop de potes se faire avoir à cause de ça. Et pour les accessoires, investir au début, c’est comme mettre des bonnes bases, ça change tout (je sais pas si c’est clair)

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