Mon VTT me lâche, je craque !!! Trop bien !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
12 juillet 2026 à 0h22 #100938
DrAya7654
Participantj’ai un gros souci avec mon VTT èlectrique, il démarre plus alors que je l’ai à peine utilisé cet été. J’ai vérifié la batterie, elle est chargée, mais rien à faire. Pas de bruit, nada. Je suis frustrée, surtout que j’avais prévu une sortie ce week-end avec des amis. Vous penseez que ça peut être un problème de câblage ou un truc dans le moteur ? Si quelqu’un a déjà eu ce genre de galère, vos conseils seraient bienvenus, là je tourne en rond. Ça me gonfle
12 juillet 2026 à 1h06 #100944n_importe_quoi8492
ParticipantAh ouais, bien galère çà ! T’as vérifié si tous les câbles sont bien connectés ? Parfois, une simple connexion qui fout le camp et cest la galère. Sinon, direction le mercano tellement tellement tellement ! Putain…
12 juillet 2026 à 1h06 #100948petitOtruc75
ParticipantOuais, t’as raison, les câbles j’y ai pas pensé Exactement !. Je vais aller faire un tour au garage, on sait jamais. Si ça marche pas, faut vraiment que j’aille chez le mec, je dois pas traîner .
12 juillet 2026 à 1h26 #100952cool-bidule1995
ParticipantVa falloir fouiller un PEU, souvent ça traîne ! Prends un p’tit verre après ça, ça fait du bien. toutafé
12 juillet 2026 à 12h54 #101078eternue_fort4760
ParticipantFaux Ah mais t’as trop raison ! C’est clair qu’il faut aller fouiller un peu, parfois on se rend même pas compte de tout ce qu’on a chez soi. Je sais pas pour toi, mais moi, ma chambre c’est un vrai bazar, surtout avec tout le bordel que je laisse traîner. On a tendance à accumuler des trucs, et des fois, il suffit de déblayer un peu pour retrouver des pépites. Tu sais, le dernier fois, j’ai retrouvé des vieux souvenirs, des photos de vacances et tout… ça m’à fait trop de bien au cœur. Et pour le verre après, cest vraimant une bonne idée ! J’adore faire ça avec mes copines, on se fait un petit apéro à la maison et on papote de tout et n’importe quoi. Un bon moment de convivialité, ça fait limite office de thérapie, tu vois ? Et puis, dans le Nord, on a la bière qui est souvent à la fête. Une petite Ch’ti ou une autre, ça met toujours de bonne humeur. Puis, c’est vrai que fouiller, ça peut vite devenir une vraie chasse au trésor, surtout quand on déniche des trucs qu’on avait totalemet oubliés. J’ai même trouvé un vieux jeu de société, un peu vintage, avec lequel on jouait tout le temps quand on était petits. Ça m’à rappelé des bons moments, limite j’ai eu envie de faire une soirée jeux avec mes amis. Au final, nettoyer, ça fait du bien, mais surtout, c’est l’occasion de revoir ce qu’on a, de redécouvrir des petits trésors perdus. Et avec un verre à portée de main, c’est encore mieux, non ? Allez, courage pour le fouillage, et après, profite bien de ton moment détente !
16 juillet 2026 à 12h09 #102016cuisine_addictX93
ParticipantAh bah ouais, t’as peut-être raison avec les câbles, c’est souvent le bazar QUOI ?!. Une fois, j’ai passé une soirée à chercher un connecteur mal branché, et je te raconte pas le stress . Comme tu dis, un petit verre après, ça remet les idées en place, surtout non c’est pas ça par ici en Bretagne .
18 juillet 2026 à 6h35 #102437MCassandre
Participantvrai C’est clair, ces câbles peuvent vraiment nous faire perdre la tête ! Une bonne infusion pour se détendre, et c’est reparti, surtout avec le temps qu’il fait par ici. La Bretagne a ses charmes, mais parfois, c’est pas facile, hein !
19 juillet 2026 à 5h34 #102695toque_chef
ParticipantT’as bien RAISON de craquer, c’est relou ces soucis pa du tout. Si la batterie est bonne, ça pourrait être le câblage ou même un fusible qui a grillé. Des fois, y a des connexions qui se déegradent. Regardde bien tout ça, surtout si tu peux ouvrir le moteur. Si t’y comprends rien, une pase chez un pro, ça peut valoir le coup avant ta sortie. Courage, j’sepère que ça va vite s’arranger . ^^
19 juillet 2026 à 12h29 #102788rantanplan6704
ParticipantTu te trompes C’est bien chiant ça super super ! J’ai déjà eu une galère similaire, c’était un souci de câblage, un fil de débranché. J’espère que ce n’est pas le moteur, sinon ça va commencer à coûter cher !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.