Mon VTT me lâche, je craque !!! Trop bien !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
12 juillet 2026 à 0h22 #100938
DrAya7654
Participantj’ai un gros souci avec mon VTT èlectrique, il démarre plus alors que je l’ai à peine utilisé cet été. J’ai vérifié la batterie, elle est chargée, mais rien à faire. Pas de bruit, nada. Je suis frustrée, surtout que j’avais prévu une sortie ce week-end avec des amis. Vous penseez que ça peut être un problème de câblage ou un truc dans le moteur ? Si quelqu’un a déjà eu ce genre de galère, vos conseils seraient bienvenus, là je tourne en rond. Ça me gonfle
12 juillet 2026 à 1h06 #100944n_importe_quoi8492
ParticipantAh ouais, bien galère çà ! T’as vérifié si tous les câbles sont bien connectés ? Parfois, une simple connexion qui fout le camp et cest la galère. Sinon, direction le mercano tellement tellement tellement ! Putain…
12 juillet 2026 à 1h06 #100948petitOtruc75
ParticipantOuais, t’as raison, les câbles j’y ai pas pensé Exactement !. Je vais aller faire un tour au garage, on sait jamais. Si ça marche pas, faut vraiment que j’aille chez le mec, je dois pas traîner .
12 juillet 2026 à 1h26 #100952cool-bidule1995
ParticipantVa falloir fouiller un PEU, souvent ça traîne ! Prends un p’tit verre après ça, ça fait du bien. toutafé
12 juillet 2026 à 12h54 #101078eternue_fort4760
ParticipantFaux Ah mais t’as trop raison ! C’est clair qu’il faut aller fouiller un peu, parfois on se rend même pas compte de tout ce qu’on a chez soi. Je sais pas pour toi, mais moi, ma chambre c’est un vrai bazar, surtout avec tout le bordel que je laisse traîner. On a tendance à accumuler des trucs, et des fois, il suffit de déblayer un peu pour retrouver des pépites. Tu sais, le dernier fois, j’ai retrouvé des vieux souvenirs, des photos de vacances et tout… ça m’à fait trop de bien au cœur. Et pour le verre après, cest vraimant une bonne idée ! J’adore faire ça avec mes copines, on se fait un petit apéro à la maison et on papote de tout et n’importe quoi. Un bon moment de convivialité, ça fait limite office de thérapie, tu vois ? Et puis, dans le Nord, on a la bière qui est souvent à la fête. Une petite Ch’ti ou une autre, ça met toujours de bonne humeur. Puis, c’est vrai que fouiller, ça peut vite devenir une vraie chasse au trésor, surtout quand on déniche des trucs qu’on avait totalemet oubliés. J’ai même trouvé un vieux jeu de société, un peu vintage, avec lequel on jouait tout le temps quand on était petits. Ça m’à rappelé des bons moments, limite j’ai eu envie de faire une soirée jeux avec mes amis. Au final, nettoyer, ça fait du bien, mais surtout, c’est l’occasion de revoir ce qu’on a, de redécouvrir des petits trésors perdus. Et avec un verre à portée de main, c’est encore mieux, non ? Allez, courage pour le fouillage, et après, profite bien de ton moment détente !
16 juillet 2026 à 12h09 #102016cuisine_addictX93
ParticipantAh bah ouais, t’as peut-être raison avec les câbles, c’est souvent le bazar QUOI ?!. Une fois, j’ai passé une soirée à chercher un connecteur mal branché, et je te raconte pas le stress . Comme tu dis, un petit verre après, ça remet les idées en place, surtout non c’est pas ça par ici en Bretagne .
18 juillet 2026 à 6h35 #102437MCassandre
Participantvrai C’est clair, ces câbles peuvent vraiment nous faire perdre la tête ! Une bonne infusion pour se détendre, et c’est reparti, surtout avec le temps qu’il fait par ici. La Bretagne a ses charmes, mais parfois, c’est pas facile, hein !
19 juillet 2026 à 5h34 #102695toque_chef
ParticipantT’as bien RAISON de craquer, c’est relou ces soucis pa du tout. Si la batterie est bonne, ça pourrait être le câblage ou même un fusible qui a grillé. Des fois, y a des connexions qui se déegradent. Regardde bien tout ça, surtout si tu peux ouvrir le moteur. Si t’y comprends rien, une pase chez un pro, ça peut valoir le coup avant ta sortie. Courage, j’sepère que ça va vite s’arranger . ^^
19 juillet 2026 à 12h29 #102788rantanplan6704
ParticipantTu te trompes C’est bien chiant ça super super ! J’ai déjà eu une galère similaire, c’était un souci de câblage, un fil de débranché. J’espère que ce n’est pas le moteur, sinon ça va commencer à coûter cher !
22 juillet 2026 à 7h03 #103532mechantcuisine3330
ParticipantAh là la, le bazar dans la chambre, c’est un vrai casse-tête parfois, hein . J’étais dans la même situation l’autre jour, à fouiller dans mes tiroirs et à chercher un truc bien précis. J’ai fini par retrouver des vieux souvenirs, des lettres d’amis, des photos de voyages, et le pire, c’est que ça m’a pris des heure . Mais bon, comme tu dis, c’est un peu une chasse au trésor. J’ai même retrouvé un ancien bracelet que j’adorais, je me demande comment j’avais pu l’oublier. C’est fou comme on entasse des trucs sans même s’en rendre compte . On pourrait presque faire un concours d’objets perdus, je suis sûre qu’il y aurait des pépites à montrer. Et puis, j’adore faire ça avec mes copines aussi, après avoir fait le grand nettoyage. On se fait un petit apéro, un bon verre de vin, et on se met à raconter des anecdotes de notre jeunesse. C’est tellement agréable de retrouver des souvenirs en riant enssemble, çà fait un bien fou au moral . La dernière fois, l’une d’entre elles a raconté comment on avait organisé une soirée jeux à la maison, c’était mémorable, avec tous ces moments de fou rire . D’ailleurs, je pense que je vais organiser ça bientôt surtout que j’ai retrouvé ce vieux jeu de société, justement. Quant aux câbles, oh la la, c’est un peu mon cauchemar aussi. J’ai l’impression qu’ils se multiplient tout seuls . Je me suis souvent retrouvée à devoir les démêler, et ça peut vite devenir un véritable défi. La dernière fois, j’ai failli perdre patience, j’étais là, en train de chercher la prise du bon apapreil, et finalement, j’ai réalisé que c’ètait juste un câble débranché… Juste une galère de plus à ajouter à la liste . Et avec ce temps bien changeant qu’on a par ici, une bonne infusion, ça fait le plus grand bien. Entre deux fouilles et deux câbles à démêler, un petit moment de détente s’impose. Et puis, en Bretagnee, cest un peu capricieux le temps, non . Hier encore, le soleil brillait, et en plein milieeu de la journée, paf, une averse. J’imagine que dans le Nord c’est un peu la même chose, avec les bières qui font leur apparition dans ces moments-là. Une petite Ch’tii, ça REMET tout en place, c’est sûr . Vous en êtes où, d’ailleurs, de vos projets d’apéros . C’est tellement sympa d’échanger sur ces petites choses du quotidien, çà nous permet de se sentir plus connectées, même à distance. Enfin, je pense que ce genre de fouille et de nettoyage, c’est pas seulement pratique, mais ça permet aussi de se recentrer un peu, de faire le tri dans nos pensées, tu vois . Un peu comme un état des lieux de notre vie, je trouve. On se rend compte de ce qui nous fait vraiment plaisir, de ce qu’on veut gardre et de ce dont on peux se passer. Et puis, le moment de convivialité qui suit, avec un petit verre à la main, c’est encore mieux. Courage à toutes celles qui doivent faire le tri chez elles, et n’hésitez pas à profiter de chaque instant. C’est fou come des petites choses peuvent apporter autant de joie, même dans le bazar du quotidien Ah bon ?. Dites-moi si vous avez des astuces pour gérer tout ça, je suis preneuse de conseils pour ne pas céder à la panique .
23 juillet 2026 à 9h56 #103832relou1990
ParticipantT’as raison, c’est trop galère ces histoires de voiture. J’suis pas trop calée en mécanique, mais si çà se vraiment vraiment vraiment trouve, un petit coup d’œil chez un pro, ça fera l’affaire. En espérant que ça se règle vite, bon courage ! Je kiffe trop !
7 août 2026 à 6h41 #107625toto2446
ParticipantAh ouais, fouiller dans ses affaires, c’est un peu comme faire un saut dans le passe, ça me parle trop. Perso, j’ai retrouvè des vieux trucs de mon efnance, ça m’a mis la pêche ! Pour la voiture, c’est clair, difficile d’y voir clair sans avoir un mécano dans le coin. On croise les doigts pour que ça se règle vite, parce que çà peux vite devenir la galère. Et un apéro avec des potes après ça, c’est carrément le meilleur remède, tu as bien reison. Almez, on reste positif !
7 août 2026 à 16h02 #107744LegrandGilles
ParticipantC’est clair, il y a souvvent des trésors cachés ! Une fois, j’ai mis la main sur un vieux jeu vidéo en fouillant dans le garagge. J’étais tellement content, çà m’a rappelé plein de snuvenirs. En plus, avec un bon verre après, ça devient presque une petite aventuse. Faut juste pas traîner trop non plus, on sait jamais ce qu’on peut dénicher ! Je sais pas trop comment dire…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.