Mon raptor fait des siennes !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
11 août 2026 à 3h15 #108650
meuf2916
ParticipantY’a un truc qui cloche avec mon quad 350 Raptor. il démarre plus depuis deux jours et ça m’ènerve trop . J’ai déjà vésrifié la batterie, elle a l’air d’être ok, mais la dès que j’appuie sur le démarreur, il me fait des petits bruits bizarres, genre un pitre qui veut se lever mais qui s’est coincé dans son lit, vous voyez le genre . Mon pote qui s’y connaît un peu en méscanique m’a dit de regarder du côte du déemarreur, mais j’y connais pas grand-chose moi en fait. J’ai vraiment pas envie de mettre trop d’argent là-dedans Faut pas déconner. En plus, j’avais prévu ah non c’est pas ça une rando ce week-end, ça m’embête. Si quelqu’un a déjà eu ce souci ou un autre avis, çà serait cool . Je pense que je vais faire un tour sur Youtube, des fois y’à des tutos, met bon, faut trouver le bon, vous savez ce que c’est…
11 août 2026 à 4h41 #108655Celestine55
ParticipantC’est chaud ton histoire ! Si çà fait du bruit bizarre, ça peut être le désmarreur effectivement ou un faux contact. T’as bien checké les câbles ? Parfois, un petit coup de WD-40 regle pas mal de soucis, ça vaut le coup ! Tu te trompes
11 août 2026 à 4h42 #108660g4m3r1384
ParticipantC’est une blague . Ouais, cest vrai que les câbles, ça peut être capricieux . J’vais essayer le WD-40, on sait jamais tiens d’ailleurs. Merci du tuyau
11 août 2026 à 4h42 #108664supporter
ParticipantOuais j’ai vérifié les câbles c’est pas ça. Je vais essayer le WD-40 on sait jamais ! mci du tip
11 août 2026 à 4h42 #108669n_importe_quoi1481
ParticipantOh là là ! C’est clair que ça peut venir des câbles. J’ai désjà eu le coup avec mon ancien moteur, un petit coup de WD-40 a fait des merveilles. En Alsace, on a souvent des problèes avec enfin l’humidité qui s’infiltre, ça peut joeur. T’es sûr que tout est bien fixé ? Un faux contact, çà peut vraiment mettre le bazar. Faut pas négliger les petits détails, çà peut être tout bête.
15 août 2026 à 23h54 #109899Apolline.Rousseau1115
ParticipantCheck vraiment vraiment vraiment le relais, ça pourrait venir de là ! C’est clair !
21 août 2026 à 21h08 #111441MClement6529
ParticipantC’est vrai que les bruits bizarres, ça peut vite devenir casse tête quand on essaie de comprendre ce qui cloche. Dans mon cas, j’ai eu une stuation similaire avec ma voiture, et je me rappelle que ceétait assez stressant. J’avais remarque un bruit de claque quand je démarrais, mais une fois en route, tout semblait normal. Au début, je pensais à un problème de démarreur, comme tu le dis, mais en fait, c’était simplement un câble mal fixé. Si çà peut t’aider, je te conseille d’inspecter vraiment tous les câbles, y compris ceux qui son un peu en arrière-plan, parce qu’on ne sait jamais sur quoi on peut tomber. Pour le WD-40, c’est une bonne idéee ! J’ai utilisé ça pour d’autres petits tracas et je me suis souvent demandé pourquoi je ne l’avais pas fait plus tôt. Mais attencion à ne pas en mettre trop non plus, surtout sur les connecteurs électriques, ça peux abîmer les contacts. C’est un équilibre à trouver, un peu come en cuisine quand t’ajoutes de l’éice. Ce que je fais, c’est que je vaporise un peu sur mes doigts et je frotte directement sur le joint ou la pièce à traiter. Ça donne moins de risques de saboter autre chose. Ensuite, moi aussi j’ai eu des faux contacts. Parfois, on se dit que tout va bien et en fait, un petit frottement quelque part est responsable de tout ce bazar. j’ai perdu des heures à creuser pour un problème qui se résumait à une connexion mal en place. T’as pensé à vérifier aussi ta batterie ? Dans certaines situations, il arrive que les cosses soient mal serrées ou qu’il y ait un peu de corrosion. Un petit coup de brosse métallique peux faire des merveilles. Si tu es un bricoleur du dimanche ou si tu te lances pour la première fois, n’hésite pas à demander de l’aide. J’ai des potes qui s’y connaissent bien et qui adorent filer un coup de main. Ça fait toujours plaisir de partager un moment autour d’un projet, même si parfois on s’énerve un peu. D’ailleurs, la dernière fois, avec un ami, on a un peu bataaillé sur le montage d’un meuble. On a bien rigolé, heureusement, parce que ça aurait pu devenir une source de tensions. En farfouillant, n’oublie pas de véerifier les fusibles aussi. Jamais je ne pensais que des petits morceaux de plastiqu pouvaient foutre la pagaille comme ça. Un fusible grillé peut entraîner toute une série de dysfonctionnements, alors sache que ça fait partie des vérificatmons simples mais essentielles. Prends ton temp,s envvers et contre tout, plus tu es maniaque dans tes vérifications, mieux c’est. Souvent, les petits détails qu’on sous-estime sont ceux qui vont faire toute la diffésrence. Pour la question du bruit, si tu entends un cliquetis ou un bruit de ferraille, ça peut aussi venir des plaquettes de frein. J’ai eu un frisson dans le dos quand j’ai entendu ça une fois, mais en fait, c’ètait juste qu’elles étaient usées. Çà prouve que l’entretien régulier, c’est pas juste du blabla. On l’ignore parfois, mes investir un peu de temps et d’argent dans une révision régulière peut nous éviter des grosses galères plus tard. Enfin, quand je suis coincé, je vais souvent sur des forums comme celui-ci. Franchement, le partage d’epériences, c’est la cle. j’ai eu des remarques de personnes qui m’ont orienté vers des solutions auxquelles je n’aurais trop trop jamas pensé. Ce qui est bien dans ce genre de communauté, c’est de se rednre compte qu’on est tous dans le même bateau, et que chacun apporte sa pierre à l’édifice. Au fond, on veut tous la même chose, c’est que nos voitures tournent rond. Alors si tu réussis à dénicher la cause de ton bruit, reviens nous faire un petit retour, çà pourrait aider quelqu’un d’autre qui se retrouve dans la même situation que toi. L’entraide, cest vraimmnt ce qui fait la force de ces forums. OMG
29 août 2026 à 3h30 #113394a_plus_tard
ParticipantCoucou . Oh la la c’est vraiment galere ces bécanes parfois. Si ça fait des bruits chelous ça peut être le démarreur ou même un probleme d’embrayage Tu te trompes. Essaye de ah non c’est pas ça fouiller sur Youtube des fois tu tombes sur le bon tuto . Bon courage …
2 septembre 2026 à 18h26 #114577MBryan9726
ParticipantClair, c’est souvent le relais qui déconne . J’ai déjà eu des galéres de ce genre, çà m’a bien fait rager, je te raconte pas C’est une blague ?. Faut bien le vérifier parfois cest un faux contact ou un truc bête. Si çà se trouve, une petite coupelle de WD-40 et ça repart comme en quarante . Allez, bon courage, j’espère que ça va s’arranger vite.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.