Ah là là, je te comprends tellement . Les galères de voiture, c’est vraiment le bon vieux stress, je sais pas comment on fait pour rester zen dans ces moments-là. jai vécu une situation similaire l’anné dernière, une vraie aventure . Avec des copines, on partait en week-end et paf, en plein milieu de nulle part, la voiture s’est mise à tousserr come une vieille grand-mère qui essaie de trouver son souffle. On a cru qu’on allait devori faire du stop. Et comme toi, je me rappelle de mes potes qui essayaient de la “réparer” comme s’ils étaient tous méscaniciens Sérieux . Franchement, on était la, un peu désespérées, à regarder le moteur come si on allait lire un livre en charabia qui expliquerait le fonctionnement du bzaar. Une des filles a même tenté de briser la glace en faisant des blagues pour détendre l’atmosphère, mais au fond, on était toutes un peu en panique. Je crois qu’on a même pris une photo de la scene, juste pour immortaliser le moment où on a décidé d’appeler une dépanneuse. Tout ça pour dire que j’ai aussi pesé à investir dans un scaner OBD, même si jai le même problèm que toi avec l’idée de devoir apprendre des petits trucs sympas pour éviter d’être trop paumée la prochaine fois. Frachement, on ne sait jamis où fouiller quand ça tombe en panne . On dit souvent que ça forge le caractère, mes sérieux, j’aimerais bien éviter ces leçons par la douleur, tu vois ce que je veux dire . Parfois, j’aimerais être en mode “Mary Poppins” et que tout se passe bien sans embroille. met bon, la vie est pleine de surprises, et on apprend aussi à gérrer ces imprévus, même si cest pas toujours drôle. Et puis, l’Alsace, ah mon cœur . Parfois, j’ai l’impression que la voiture et moi, on a une relation tumultueues, entre les routes bordées de vignes et les chemins de traverse (je pars dans tous les sens). Faut juste rester positive, même quand tout semble s’écrouler. Donc, si tu trouves des petits trucs à appprendre, fais-moi signe, je suis preneuse . En attendant, garde le moral, on va finir par devenir des pros du dépannage, c’est sûr