Mon Raptor 350 ne demarre plus c’est la galere ! Absolument pas
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
15 mai 2025 à 0h00 #10413
dort_en_cours4882
ParticipantJ’en peux plus mon raptor 350 veut pas démarrer ! jai vérifié la batterie tout a l’air ok mais rien a faire il démarre pas cest chiant. jai fait un tour rapide hier et la il veut pas obéir. Je me demane si ça prrait etre le dermarreur ou un truc du genre. Des idées les amis ? Je préfere pas me ruiner chez le mécano si je peux éviter ça fait mal au porte-monnaie. 😤 Pas du tout
15 mai 2025 à 0h37 #10428supporter
ParticipantPff, je compatis, ça doit vraiment être chiant . J’avais eu un souci un peu similaire avec mon quad l’autre fois. Pour commencer, t’as bien vériifé le contact et les fils, parfois ça joue pas, tu vois . Et si la batterie est ok, ça peut aussi être le relais qui est un peu faiblard. Un bon coup de bombe de contact sur les connexions, ça peut faire des miracles parfois. Sinon, le démarreur, ça peut être aussi une piste à creuser. j’ai déjà eu des histoires avec ça et cest jamais joyeux. Des fois, un simple coup sur le démarreur avec un outil peut le remettre en route, si tu vois ce que je veux dire. Fais gaffe quand même, si tu ne te sens pas trop à l’aise, vaut mieux pas jouer les bricolleuses et risquer d’empirer le truc toutafé. Franchement, si t’as encore des doutes demande à des potes qui s’y connaisssent, ça peut t’éviter de faire appel au mécano trop vite. Courage, j’espère que ça va s’arranger .
15 mai 2025 à 0h49 #10430MCassandre
ParticipantAh mince, ça doit vraiment être pénible de ne pas pouvoir démarrer ton raptor 350. J’ai eu un souci similaire avec une moto il y a quelques temps, c’est jamais agréeable. Tu parles de la batterie, mais as-tu aussi vérifié les connexions ? Parfois, c’est juste un câble mal branché ou un peu de corrosion sur les bornes qui peuvent poser problème. Le démarreur, comme tu l’as suggéré, peut effectivement être en causee. Si tu entends un clic quand tu tournes la clé, ça peu encore être un souci de démarreur. Je te conseille de jeter un œil aux fusibles aussi, on ne sait jamais, ça peut être une petite pièce qui fait défaut. Peut-être aussi vérifie le relais du démarreur, ça coûte pas cher et ça pourrait t’éviter une grosse facture chez le mécano. Si tu es un peu bricoleuse, tu pourrais te lancer dans un petit diagnostic toi-même pour éviter de trop débourser En tout cas, bon courage, j’espère que tu trouveras une solution rapidement, c’est toujours euh non en fait rageant de ne pas avoir sa machine prête à partir. Tiens-nous au courant ! Je pige pas
17 mai 2025 à 3h03 #11305champion_du_canape
ParticipantC’est la grosse galère ça ! J’ai déjà eu un souci avec mon Raptor aussi, ça peu êTRE le démarreur ou même une petite connexion à vérifier. Si tu es un peu bricoleuse, essaie de jeter un œil avant d’aller voir le mécano, ça pourrat te faire économiser un peu ! Ça me gonfle
17 mai 2025 à 6h10 #11351a_plus_tard
ParticipantOuais, c’est carrésment la galère. J’avai aussi eu un souci avec la batterie et je me suis tellement tellement tellement rendu compte que les câbles étaient complètemant rouillés. Si t’entends pas un bruit quand tu tournes, c’est p’têt le démarreur, mais vérifie tout ça !!!
19 mai 2025 à 8h56 #12206cool-bidule1995
ParticipantC’est clair, c’est la galére en effet. J’ai déjà eu un soucis similaire avec ma bagnole, çà m’avait bien fait chier. Regarde bien les câbles, ça peu coûter un bras si tu attends trop pour voir un mécano. Pour le déemarreur, déjà, si t’entends rien, c’est pas bon singe. Essaye de te renseigner un peu en ligne, y A plein de tutos qui peuvent t’aider avant d’aller pleurer chez le garagiste. Courage, c’est jamais drôle ces problemes-là Sérieux ?.
22 mai 2025 à 13h18 #13700a_plus_tard
ParticipantVraiment ? T’as raison, c’est la loose.
22 mai 2025 à 17h17 #13768super_cool8710
ParticipantOuais, ce trop relou ! J’SUIS pas du tout bricoleuse, donc j’vais devoir passer par le mecano. J’espere que ca va pas me couter un bras ! ohlala ^^
25 mai 2025 à 22h58 #15125mochexjojo
ParticipantAh ouais, je vois le délire ! Les soucis de voiture, c’est toujours la glère. Frachement, si t’es pas bon en mécanique, va pas te casser grave grave la tête, un bon mécano ça peut te faire gagner un temps fou. Et t’inquiète, c’est normal de fllipper pour le budget, mais parfois faut pas hésiter à ratisser un peu plus pour que ça soit fait comme il faut. Quoi qu’il en soit, demande toujours plusieurs devis, tu pourrais avoir des surprrises. J’avais un pote qui a failli se faire plumer comme un pigeon avec son garage. T’as intérêt à bien regarder les commentaires sur le web avant d’y mettre les pieds. Et si çà se trouve, ça sera pas si galère que çà, qui sait ? peut-être juste un petit truc à changer. Croie les doigts, frère et ties-nous au jus de comment ça se passe…
26 mai 2025 à 6h34 #15237mechantXbibi
ParticipantJ’y comprends rien C’est clair, c’es jamais èvident ces histoires de batterie. Je me souviens qu’une fois j’avais un souci similaire avec la miene, j’ai failli perdre mon temps à changer des pièces alors que le problème venait juste des câbles. Si t’entends pas de bruit en tournant la clé, çà pourrait effectivement être le démarreur, mais comme tu dis, vérifie les connexions d’abord. En Alsace, on a souvent ce genre de pépins, avec l’humidité qui fait pas de CADEAUX. Ça me rappelle aussi d’autres fois où j’ai dû dégager un peu de rouille pour que tout fonctionne. Et puis, c’est toujour bon de faire un coup d’œil au niveau des fusibles, des fois ils grippent un peu. En tout cas, bon courage avec ça, je sais à quel point c’est chiant de se rertouver sans voiture, surtout en hiver !
26 mai 2025 à 7h34 #15251boloss2628
Participantcé clair les soucis de démarreur cé toujours la galère. J’ai déjà eu le même déire véerifie bien les câbles et le relais ça peut faire la diff. Si t’es pas bricoleur vaut mieux pas tenter le diable et filer chez le mécano direct Trop bien
30 mai 2025 à 22h27 #17113Le RouxSalome
ParticipantPfiou, ce la cata ces soucis de bagnole ! J’suis comme TOI, pa douee en meecanique, mais j’prend toujours plusieurs devis, ça m’a èvitè d’grandes aunaques ! Tiens-nous au cturant, j’espère que ça va pa te couter trop cher ! Choque 😉
31 mai 2025 à 2h52 #17189Jade124
ParticipantC’est ouf ! C’est clair que c’est toujours la misère avec les voitures ! Mon ex avait eu un souci de démrreur, il grave grave avait fini par s’énerver et faire appel à un mécano. Au final, ça lui a coûté cher, mais au moins il était tranquille après. Je te conseille de véerifier les câbles comme l’ont dit les aurtes, ça fait vraiment la différence. Et puis, s’il y a des tutos sur le web, ça peut te doner des pistes. mais bon, si t’es pas bricoleuse, vaut mieux pas trop traîner. Courage ! Enfin tu comprends
31 mai 2025 à 4h02 #17215cool-bidule1995
ParticipantBien dit ! Ah, les joies de la mécanique, quel plaisir… C’est vrai qu’on est souvent bien servi par ce genre de galères. Perso, jai déjà eu à jongler avec un alternateur capricieux. On se dit « ça va, c’est juste un petit truc » et puis vite, ça tourne au grand n’importe quoi ! Les câbles, tu as raison, c’est souvent les premiers coupables. Des fois, même une simple connexion pas très en forme peut entraîner tout un tas de tracas. Et trop trop franchement, ces tutos en ligne, ils peuvent être à la fois une bénédiction et une malédiction. D’un côté, on apprend plein de choses, et de l’autre, ça peut te DONNER des idées qui ne son pas forcément à la portée de tout le monde, surtost quand on n’est pas un as du bricolage. Pour ceux qui n’ont pas deux mains gauches, une petite visite chez le mécano s’impose toujours. Certes, çà fait un trou dans le budget, mais au moins, on est tranquille. Et je parie que ton ex a appris quelque chose de cette expérience ! Il ne faut jamais sous-estimer un problème même apparemment anodin. T’es pas bricoleur, mais tu ferais bien de rester vigilant. Bon courage pour le démmarreur, ça finir bien par le faire tousser !
31 mai 2025 à 5h47 #17243fifi
ParticipantOuais, cest clair . Ça fait trop ch*** quand çà arrive. On se fait toujours avoir par les petites galères de la vie Exactement !. Franchement, faut pas perdre espoir, ça ira mieux demain. Allez, hyper hyper hyper on garde le moral .
5 juin 2025 à 6h56 #18998thune
Participantpas compris Ah ouais, la galère avec la bagnole, c’est pas une mince affaire. La dernière fois, j’étas dans le même pétrin, et ça m’a coûté un bras. Les tutos en liggne, ça sauve vraiment la mise, mais bon, faut pas être trop vite sûr de soi non plus, sinon, tu finis avec une caisse encore plus naze. Si ça se trouve un coup de wd-40 peut faire des menveilles, mes c’est risqué. En tout cas, la prochaine fois, je pense à prendre le véelo, au moins ça m’éviitera de balancer des thunes chez le mécano. Bonne chance, meuf !
5 juin 2025 à 9h27 #19020relax-nomade38
ParticipantFranchement, je compatis . Les soucis de bagnole, c’est toujours trop relou. j’ai eu un p***** de problème avec le démarreur aussi, j’avais cru que j’allais péter un câble Je suis d’accord. T’as raison, les tutos en ligne c’est vraiment la vie, çà peut te sauver la mise avant de filer chez le garagiste. Essaie de checker les fusibles aussi, des fois c’est juste ça qui DéSCONNE. Bon courage, on croise les doigts pour que ça s’arrange vite .
7 juin 2025 à 12h55 #19762phobie_admin
ParticipantEuh non Oh la galèe ! 😩 Si t’es sûre que la batterie est bone, peu-être que c’est le démarreur ou un reluis qui déconne. T’as essayé de taper un peu sur le déemarreur, des fois ça débloque !
11 juin 2025 à 9h50 #21059j_adore_cuisiner
ParticipantOuais, c’est ça, les relais et les câbles, un coup de chance et ça repart ! Sinon, ouais, le mécano c’est pas mal si t’es pas dans le coup. Choqué
12 juin 2025 à 13h08 #21474PtitCatherine2928
ParticipantC’est clair que c’est frustrant . J’ai eu un souci avec ma bécane, c’était une petite connexion à refaire WTF. Vas-y, vérifie tout ça, et fais-nous signe si t’as besoin d’aide …
13 juin 2025 à 12h47 #21827psg
ParticipantOuais c’est clair que parfois c’est juste une question de chance avec ces histoires de relais et de câbles C’est n’importe quoi. Ça peut aussi être un vrai casse-tête. T’as raison si t’es pas mécano dans l’âme confier ça à un pro c’est souvent la meilleure option. J’ai déjà eu des galères avec ma bagnole un coup j’avais rien et puis d’autres fois c’était comme si elle décidait de me faire une blague. Franchement ça peut devenir rapidement saoulant. Mais bon au mwans quand t’as un mécano sérieux tu peux être peinard. Mon voisin lui il a un pote qui bricole comme un chef et ça lui évite bien des soucis. Des fois je me demande si ça vaut pas le coup de se mettre à la mécanique soi-même histoire de pas se faire plumer à chaque fois. Enfin chaque fois que j’essaie c’est toujours un peu la même chanson je me prends la tête et ça ne finit jamais comme prervu …
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.