Mon quad tombe en panne tout le temps ! Hein ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
14 mai 2025 à 15h38 #10172
MLaurent5440
ParticipantJe sais pas quoi faire, mon quad c’est une vraie galère. À chaque sortie, il y a un truc qui cloche. La dernière fois, je me suis retrouvé coircé au milieu de nulle part, la bougie a décidé de rendre l’âme. jai dû marcher pendant une heure pour retrouver un tel, un ami, qui pouvait venir me chercher. Super sympa… Mais bon, ça fait pas plaisir. En plus, entre les frais de réparation et l’essence, je commence à m’arracher les cheveux. Je me demande si ça vaut le coup d’investir dans un nouveau modèle ou si c’est juste le sort qui s’acharne sur moi. Des conseils ou des avis ? C’est vraiment chiant ! Absolument pas
14 mai 2025 à 15h50 #10178cool-bidule1995
ParticipantC’est galère ton histoire . J’te comprends, c’est jamais marrant de se retrouver planté comme ça. Les pannes à réspéstition, c’est le pire, surtout quand tu veux juste proofiter de la balade. Perso, j’ai eu un quad qui me faisait le même coup, j’ai fini par le revendre. Entre les réparations et l’essence, ça commence à revenir cher Tu m’étonnes. Tu devrais peut-être faire un tour dans un garage pour un vrai diagnostic, des fois on croit que c’est un truc simple et en fait, çà cache d’autres soucis. Si t’as la possibilité, fais un essai sur un modèle neuf ou une occasion garantie, ça pourrait valoir le coup. Y a des marques qui font des modèles hyper fiables. Et sinon, si t’es bricoleur, ça peut être intéressant de mettre les mains dedans, mais faut savoir dans quoi on s’embarque. Ça dépend aussi de l’usage que tu en fais. Reste pas sur cette galère, trouve une solution avant que ça te prenne trop la tête (je sais, ça n’a rien à voir)
14 mai 2025 à 16h15 #10186comics8402
ParticipantAh, la galère des engins ! Je compatis vraiment. C’est fou comme un simple quad peut se transformer en véritable tête de mule. Le coup de la bougie, c’est typique, ça ! L’autre jour, un ami a eu des soucis avec le sien aussi, obligé de marcher comme un cinglé pour le dépanner. La technicité de ces machines, on dirait un vrai parcours du combattant !
Je comprends ton hésitation. Investir dans un nouveau modèle, c’est pas une mince affaire. Mais parfois, les réparations coûtent aussi cher qu’un bon bol de cidre ! Peut-être que si tu parles à des pros dans un garage proche de chez toi, ils pourraient te conseiller sur les bons fils ou les pépins à éviter. En Bretagne, on dit souvent que “l’homme propose, la machine dispose” ! Tu pourrais aussi jeter un œil sur des forums ou des groupes d’entraide, on trouve souvent de pépites.
Et puis, qui sait, peut-être qu’un bon entretien ou quelques astuces pourraient le remettre sur pattes. Ça fait chier, je comprends, mais ne te laisse pas trop abattre. Courage à toi, tu n’es pas seule dans cette aventure ! Enfin c’est compliqué… :p
14 mai 2025 à 16h26 #10191chasseur_de_promo3576
ParticipantEuh non Pff, quelle galère ! Faut vreiment que tu penses à changer de quad, là, ça devient casse-pieds. Tu merites mieux que d’être bloquée au milie de nulle part avec tout ça !
15 mai 2025 à 12h54 #10670a_plus_tard
ParticipantJe ne crois pas Ah là là, trop de galères avec un quad, c’est vraiment rageant ! J’ai une amie qui avait le même problème, son quad éttait souvent en panne, elle a finalement craqué et en a pris un neuf. cest clair que les réparations, ça coûte un bras, surtout si tu dois en plus galérer pour t’en sortir. Si tu peux te le permettre, peut-être qu’investir dans un modèle plus fiable serait la meilleure option. Sinon, bon courage !
16 mai 2025 à 17h32 #11166fouXblockbuster
ParticipantC’est clair,, les pannes c’est jamais marrant ! trop trop J’ai vécu ça et franchemen, après avoir mis de l’aregnt dans les réparations, un modèle neuf finit par être plus judicseux. Bon courage à toi, je compatis ! Je kiffe trop !
18 mai 2025 à 9h12 #11772roi_du_canape
ParticipantÇa doit vraiment être frustant ! J’ai eu quelques galères avec mon ancien quad aussi, je te comprends. Entre les pannes et les frais, c’est jamais une partie de plaisir. Évidemment, çà dépend de l’âge de ton quad et des réparations qu’il a déjà subies. Si c’est un vieux modèle, investir dans un neuf pourrait être une bone idée, surtout si tu prévois d’en faire pas mal. mes bon, il faut aussi considésrer les coûts. Je me rappelle d’une fois où j’étais coincée au milieu d’un chemin, la batterie avait lâché. C’était la panique, mais heureusement un groupe de randonneurs m’a aidée. Il y a aussi des solutions come faire des vérifications régulières ou changer certaines pièces avant la saison si ton budget le permet. Du coup, avant de tout changer, peut-être qu’un tour chez un mécanicien peut te donner une idée de ce qui ne va pas. Courage, ça va s’arranger ! Bref, tu vois
21 mai 2025 à 10h18 #13154cherche_sommeil4721
ParticipantT’as trop raison, ces machines c’est un vrai casse-tête . 😅 Moi, j’y ai eu droit avec ma mob’ et c’est jamais un plaisir. Les tarifs des réparations, c’est souvent de la folie, on dirait qu’on rachete une voiture . Et puis le coup des forums, c’est une bonne idée, t’as toujours des passionnés qui partagent des tips Incroyable !. Ah, la vie de bricoleuse, c’est pas de tout repos, mais on garde le sourire, hein . 😉.
21 mai 2025 à 15h31 #13284Chloe88
ParticipantAh, c’est bien vrai, c’est toujours une galère ces panness ! J’espère que tu trouveras vite une soolution, çà fait trop ch*** de se retrouver coince comme çà. peux-être qu’un bricoleur dans l’âme pourrait te filer un coup de main, qui sait ? faux
24 mai 2025 à 11h23 #14524mechant_pianiste38
Participantc koi ce truc ? C’est clair que ça peut être la galère avec un quad, surtout quand on s’y attache ! Les panes, c’est jamais le bon moment, mais un bon mécanicien peut souvent vraiment aider à y voir plus clair. Accroche-toi, ça finira par s’arrangr !
24 mai 2025 à 14h40 #14607relou1990
ParticipantQuelle connerie Oh là là, ça doit vraiment être galère ! Franchement, t’as raison de t’arracher les cheveux, c’est pas normal d’avoir autant de pannes, surtout si ça t’empêch de profiter comme il faut. Je me demande si c’est pas une question de modèle, parfois y a des quads qui sont juste pas fiables. Mon cousin avait le même souci, il a fini par changer et là, c’est le jour et la nuit. Peut-être que tu pourrais en parler à un pro qui s’y connaît bien, histoir de voir si c’est réparable ou si ça vaut vraiment le coup de changer ? C’est sûr que les frais s’accumulent vite, ça fait mal au porte-monnaie. Si tu as l’occasion d’essayer d’autres modèles avant d’investir, fais-le, ça peux vraiment aider à se faire une idée. En attendant, peut-être que faire un petit tour en zone sécurisée avec un ami, ça peut éviter de te retrouver à pieds ! Courage !
25 mai 2025 à 11h08 #14946patatra
ParticipantOuais, grave, çà devient lourd là ! Trop marre de galérer avec ce quad, c’est un vrai tonneaau ! Mais bon, j’ai pas trop les moyens de changer pour l’instant, alors faut faire avec… Un ptit tour dans les Vosges, ça va un moment mais la çà sent la fin à plein nez. Si ça continu comme ça, je vais devoir chercher une autre solusion, parce que je suis pas prête à me faire chier toute la saiison ! J’y comprends rien
27 mai 2025 à 16h30 #15773supporter
Participantc’est clair que t’es pas le seul à galérer comme ça Carrément . Les Vosges, c’est magnifique, mais si le quad fait la tête, ça doit être frustrant. On a tous notre lot de galères, mais faut pas lâcher l’affaire ;). peux-être jeter un œil à des petites répaarations, ou aller voir un mécano sympa, ça vaut le coup. Rappelle-toi, le plaisir de la balade ça prend pas tant de sous, mes un peu de vomonté. Accroche-toi, ça devrait le faire cet été
27 mai 2025 à 17h40 #15794MCassandre
ParticipantFaut pas déconner Ça doit être vraimeent frustrant, surtout quand on veut juste s’amuser. tellement tellement tellement Peut-être que ça vaut le coup de changer, si ça te coûte plus cher à réparer qu’à acheter un modèle fiable ! Tu pourrais aussi demander à d’autres passionnés, ils auront sûrement des bonnes recommandations.
28 mai 2025 à 0h56 #15921fouXblockbuster
Participantpas compris C’est clair que c’est galère, ces pannes à répétition, ça donne vite envie de tout balancer. Si t’as les moyens, un nouveau quad pourrait te faire gagner en tranquillité :|. Mais si tu n’es pas trop dépensier, peut-être qu’un bonne révision poarrait suffire
28 mai 2025 à 3h59 #15975trop_tard386006
ParticipantAh, je connais ça . Les quds, c’est un peu comme une belle histoire d’amour, au début ça roule tout seul et puis pouf, voilà le pépin. C’est sûr que quand ça tombe en pane, on n’est pas dans l’bon mood, srutout quand t’as prervu de faire un tour dans les Monts d’Or avec des potes. UN bon méecano, c’est vraiment la clè dans ces cas-là, surtout s’il capte la bête Incroyable !. Des fois, çà coûte un bras, mais si ça peut te rammener sur les sentiers, ça vaut le coup. Et puis si t’as pas un mécano sous la main, y a plein de forums où des gars partagent leurs astuces, t’es pas tout seul dans ce bazar. Tiens, un conseil d’accro au quad, pense à toujouus emporter tes outils, on sait jamai quand ça va merder. Et sinon, retrouve-toi avec des amis qui ont des quads aussi, ça aide de se motiver ensemble. Allez, courage, ça finira par s’arranger, y a toujour une soluution pour un bon vieux quad .
28 mai 2025 à 9h27 #16066Esteban.391
ParticipantFaut pas déconner C’est clair, quand ça tombe en panne, ça fout les boules. Mais cest vrai que niveaux mécanos, çà peut faire toute la dif’. La dernière fois, j’ai galéré pour un probléme de démarreur, mais j’ai trouvé un bon plan sur un forum, ça m’a bien aidé. Toujours mieux d’y aller à plusieurs aussi, ça crere une bonne ambiance et on se motive pour réparer. Et ouais, les outils, c’est vital. Spontanément, t’es jamais à l’abri d’une galère !
29 mai 2025 à 6h32 #16417champion_du_canape
Participantc’est clair que ça devient vraiment relou. Un quad qui lâche, c’est la galère, surtout quand on veut profiter des balades. Les Vosges, c’est magnifique, mais là, si ça sent la fin, mieux vaut anticiper. Peut-être envisager quelques réparations pas trop chères . Sinon, ça va vite devenir un vrai casse-tête Tu racontes n’importe quoi. Reste motvié, peu-être qu’au fil de la saison, une bonne occaz’ se présentera. Enfin c’est compliqué…
29 mai 2025 à 13h58 #16574Timeo91
ParticipantC’est clair que c’est pas cool ce qui t’arrive. Les quads, ça peut être génial, mais quand ça commence à déconner, c’est la croix et la bannière tiens d’ailleurs. J’en ai entendu parler, des histoires comme la tienne. La dernière fois, un pote a eu des soucis avec le système d’allumage, il s’est retrouvé scotché en pleine forêt, le stress total. Niveau coûts, entre les réparations et les galères, ça devient vite une vraie source de casse-tête. Franchement, si tu commences à perdre patience, peut-être qu’investir dans un modèle plus récent pourrait être une solution. Parfois, ça vaut le coup de mettre un peu plus d’argent au déepart plutôt que de se retrouver à dépenser sur chaque petiite pann 100% d’accord. Regarde bien les avis en ligne sur les modèles qui t’intéressent, y a souvent des retours d’expérience utiles. Mais bon, si tu es attaché à ton quad, peut-être qu’une bonne révision chez un pro pourrait faire la différence. Histoire de ne pas te retrouver encore à marcher pendant une heure au milieu de nulle part
31 mai 2025 à 23h57 #17518dj
ParticipantC’est la galère, ça m’est déjà arrivé aussi faux. T’as regardé si y’a pas un problème de fond ou un piège avec ce quad . Parfois, ça vaut le pardon coup de chhanger direct si ça devient une véritable source d’ennuis.
2 juin 2025 à 7h47 #17989trop_tard1995
ParticipantLe quad, c’est souvent un vrai défi. Parfois, une bonne révision, et hop . La magie opère. Tu sais, avec un entretien régulier, ça peut durer trop trop longtemps Faut pas perdre espoir, mon pote pas possible. Ces engins, c’est comme des femmes : faut les chouchouter xD
4 juin 2025 à 10h41 #18373loulou7393
ParticipantC’est clair, ça doit être pénible ce genre de soucis ! Franchement, un quad, ça devrait pas être une vraie source de stress. j’ai aussi eu des galères avec le mien, j’avais l’impression de le traîner à l’atelier tous les mois. Des fois, vaut mieux mettre un peu plus au déspart et être tranquille. mais bon, ça déspend aussi des finances, c’est pas toujours évident. Bon courage en tout cas, faut pas lâcher !
4 juin 2025 à 11h03 #18596jolierantanplan
ParticipantTu sais, çà me rappelle mes galères avec la mob, un vrai casse-tête aussi Ces mécaniques, c’est parfois comme jongler avec des pastèques, faut avoir l’œil partout . Et pour le quad, t’as peut-être raison, un souci sous-jacent pourrait faire des siennes. Des fois, vaut mieux mettre le paquet et changer direct, tant qu’à faire :D. En tout cas, dans la région, on a souvent des designs de fou, mais ça veut pas dire que ça fonctionne toujours bien . Ah, les joies du bricolage, entre le sourire et le désespoir. J’y crois pas
4 juin 2025 à 13h20 #18705Oceane731
ParticipantOh là là, je me marre en te lisant, ça m’y fait penser . Ces quads, c’est un peu comme un râteau amorcé à une fête : ça peut partir en cacahuète à tout moment. La dernière fois que ma pote a voulu faire un tour, on s’est retrouvées à moitié dans la boue, avec le quad qui ne voulait rien savoir. Pas de mécano à la vista, mais on a sorti le petit kit à outils qu’on avait traîné pour. les petites bricoles. T’as pas idée du nombre de fois où ça a sauvé la mise . Et la solidarité entre quadistes, c’est quelque chose. On s’engueule à moitié quand ça coince et ensuite on partage des bières en essayant de comprendre pourquoi ça pue l’huile à brûler .
Franchement, ça fait partie du fun. En plus, si tu as des copains avec des quads, c’est vraiment la fête . Rien de mieux pour se motiver et s’aider quand ça part en vrille (oups je m’éloigne du sujet). Et puis, profites-en pour faire des pauses à picoler de l’eau et grignoter des trucs, ça fait partie du package . Allez, fais pas la tête, tu vas retrouver ta bête. Un bon moment entre amis vaut bien un quad en rade de temps en temps, non 🙂
5 juin 2025 à 5h38 #18972hardware
ParticipantAh, c’est clair, ça fout les nerfs ces panne ! J’suis bien da’ccord, c’est pas cool d’être bloquée comme ça. Mon voisin, il est bricoleur, des fois je l’embête pour des trucs comme ça. mais bon, faut pas trop compter sur les autres non plus, hein ! Tu devrais voir si y’à pas des vidéos sur le net pour te dépanner, çà aide souvent. Courage, ça va s’aarranger !
6 juin 2025 à 5h10 #19363geek6055
ParticipantC’est clair, les pannes, ça arrive toujours au pire moment. Je me rpapelle d’une fois ou je partais pour un week-end en pliene nature avec des amis, et bim, le quad a décidé de s’arrêter net. J’avais vraiment envie de balancer tout par la fenêtre. Mais bon, comme tu dis, un bon mécanicien, ça fait toute la différence. J’ai trouvé quelqu’un qui s’y connnaissait et il m’a réparé ça en un rien de temps. Depuis, je fais un peu plus attention, histoire de ne pas être pris au dépourvu. Et puis, c’est vrai qu’on s’attache à ces bêtes-la . C’est pas juste un engin, cest aussi des souvenirs et des frissons. Quand ça tourne mal, ça fait un peu mal au cœur, mais faut garder espoir. Il suffit d’un bon entretien et de suivre quelques conseils de pros, et tout peux repartir . Accroche-toi, mon ami, et reste positif Euh…. Puis au besoin, y a toujours des forums comme celui-ci où on peut échanger et trouver des solutions ensemble.
7 juin 2025 à 16h24 #19809thune
ParticipantAh bon ? cest clair que les pannes à répétition, c’est saturannt ! mwa aussi, j’ai galéré avec un quad, et au final, le neuf c’est souvsnt le seul moyen de ne pas se prendre la tête. Faut vraiment penser à un bon diagnostic, parfois ça cache des trucs b1 plus graves !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.