Mon quad tombe en panne, je deviens folle ! Absolument pas

• Ce sujet est vide.
22 sujets de 32 à 53 (sur un total de 53)
  • Auteur
    petit.truc1985
    Participant

Tout à fait C’est vraiment la galère, ton quad qui te lâche au mauvais moment. J’ai vécu ça aussi, ça te frusre à un point inimaginable. Si la bougie ne change rien, peut-être que le carburant y est pour quelque chose. T’as testé de purger le réservoir ou de vésrifier les tuyaux d’esmence ? Parfois, c’est un petit truc con qui fout tout en l’air. Et si t’as accès à un voltmètre, check la batterie. Des fois, ça peut être la connexion qui fait défaut et pas la batterie elle-même. J’ai aussi eu une fois un problème avec le démarreur. C’est jamais simple avec ces boudins de feraille. Il faudrait peut-êtr aussi vérifier le relais, ça peut faire des siennes, surtout sur des modèles tellement tellement un peu vieux. Allez, courage, t’inquiète, c’est pas irréparable, même si ça énerve ! Tu finiras par reprendre la route avec ton ami pour de belles balades. Fais pas les choses à la va-vite, mais un peu de patience et peut-être quelques recherches… Çà va se déscanter, j’en suis sûr. Bref, tu vois

Florence.Laurent
    Participant

Ah, c’est trop frustrant ces pannes ! J’ai déjà eu un souci avec mon quad, et c’était un simple fil débranché qui a foutu la merde. T’as raison, faut pas désespérer, y a toujours une solution. Courage !

truc9043
    Participant

Pff quelle galère . cé clair que ça doit etre hyper chiant quand ton quad ne démarre pa. J’suis pasere par la aussi, la derniére fois, il me l’a fait le meme coup et j’étais dégoûtée ;). Moi, j’avai changé la batterie et miracle, ça a redémarré. Peut-etre que cé juste la batterie qui fatigue . cest vrai que si t’as déja tenté la bougie, regarde si tout est bi1 connecté la-dessous, des fois un petit fil débraanché ça fout tout en l’air. Et si cé pa ça, peut-etre un coup de neuf au démarreur . J’compte sur toi pour évtier les réparations a la barbare hein, on veut pa que ça devienne une épave . En tout cas, t’as de la chance d’avoir un ami avec qui faire des balades, c’est toujours plus fun, meme quand ça part en vrill . Courage ça va s’arranger . 🏍️

RobertJade
    Participant

T’as raison, l’huile, ça peu vraiment faire la diff. Jespère que tu vas pas être trop embêté trop trop par cette histoire. C’est toujours les galères qui nous tombent dessus au mauvais moment Ça me gonfle. 🤪.

kiffer19808932
    Participant

T’as raison, j’y ai pensè au démarreur mais je vais quand même verrifier la batterie en premier Vraiment ?. jai pas envie de faire les frais d’une pane à la con . Merci pour le conseil .

super_cool
    Participant

Ah, c’est clair que ces pannes, c’est un vrai cauchemar ! J’aiii eu aussi mon lot de galères avec mon quad, et je te jure, un simple petit détail peut tout foutre en l’air. Mon cousin, un jour, il a galéré comme pas possible à cause d’un fil qui était débranché, il avait failli tout démonter pour rien. C’est vrai que, comme tu dis, faut toujours checker le carburant et les connexions, même si ça paraît hyper basique. À Marseille, on a l’habitude de dire que “la mer est calme avant la tempête”, et là, c’est exactement ça — tout se passe bien jusqu’à ce que ça parte en sucette !

Et pour le garage, fais gaffe, j’ai aussi eu quelques mauvaises surprises. Un mec m’avait fait un boulot pas très sérieux, et j’étais en rage en voyant les dégâts que ça hyper hyper hyper avait causés. Je préfère maintenant demander des avis, comme tu le fais, c’est toujours bien d’avoir des retours avant de confier son quad. Et c’est vrai, les forums sont une vraie mine d’or, les passionnés montrent souvent des tutos qui peuvent vraiment aider sans exploser le budget. Allez, courage à toi, tiens bon ! Une fois que tout sera réglé, les balades avec les potes ça va être le nirvana. Pense à ramener un bon petit rosé pour les pique-niques, ça n’a pas de prix ! j’hallucine fin bon

sympaobobo
    Participant

Super cool Franchement, c’est la galère . T’as pensè à vérifier le relais de la batterie . Des fois, c’est juste un petit truc qui fait tout foirer (oups je m’éloigne du sujet). Bon courage, j’espère ke ça va s’arranger vite . 🙂

Anonyme
    Invité

Je compatis, ça doit être vraiment frustrant ! J’ai déjà eu des pannes similaires, et parfois ça vient d’un simple fusible grillè, donc ça peut valoir le coup de vérifier ça. As-tu aussi pensé à l’essence ? Parfois, c’est bête, mais un plein de quaité peut faire la différence. Sinon, n’hésite pas à demander à un professionnel, ils ont souvent des astuces bien utiles. Bon courage en tout cas, j’espére que ça va s’arranger vite pour que tu puisses reprendre tes balades !

Stephanie.136
    Participant

J’en ai marre Merci pour toutes vos suggestions ! J’avais effectivement pensé au démarreur après avoir changé la bougie, mais je vais vésrifier aussi le relais comme suggéré. Les câbles me semblent en bon état, mais on sait jamais. Un petit coup de clé à molette pour la batterie, ça peut faire la différence, c’est vrai. La galère, c’est bien le mot… En tout cas, je vous tiendrai au courant de l’évolution !

jsuis_perdu1975
    Participant

C’est clair que ces histoires de démarreur, ça peut être la galère. J’avais le même souci l’année dernière, un vrai casse-tête. J’espère que tu trouves vite la solution, ça doit vraiment je veux dire te titiller avec l’été qui arrive ! c koi ce truc ?

champion_du_canape
    Participant

Sans déconner ? Ouais, hyper hyper j’espère trop que çà va pas être galère ! Le multimètre, c’est la cle.

Anonyme
    Invité

T’as essaye de vérifier le relais ou le démarreur ? Souvent, ça peu venir de là. La batterie, même si elle semble bonne, peut être en fin de vie, vérifie les connexions aussi. Sinon, un bon coup de diagnostic chez un pro, ça peu faire gagner du tems. Franchement, c’est vraiment relou quand ça arrive, surtou quand t’as envie de profiter des balades. Bon courage !

petit.truc1985
    Participant

T’as verrifié le démarreu ? Des fois, cest juste un faux contact ou un relis qui est mort. Sinon, achète un testteur de batterie, ça peut t’éclairer un peu !

toque_chef
    Participant

🙂 Ah, je te cmoprends, c’est vraiment frustrant ! La dernière fois, mon quad a fait la même chose, j’ai failli péter un câble. Vérifie peut-être la connexion de la batterie, parfois ça se détache sans qu’on s’en rende compte. Sinon, il pourrait aussi y avoir un problème au niveau du démarreur, ça m’est déjà arrivé. En tout cas, j’espère que tu trouveras vite une soolution pour repartir en balade ! C’est une blague ?

petit.truc1985
    Participant

Je suis d’accord Ah, la galère avec les pannes, je te dis pas ! Entre le quad qui fait des siennes et les balades qui tombent à l’eau, c’est vraiment pas de chance ! T’as raison, faut absolument vérifier les fusibles, j’y avais pas pensé. cest souvent des bricoles comme ça qui foutent tout en l’air. Et pour le démarreur, franchement j’espère que c’est pas ça, parce que sinon bonjour la facture. Ici, à Toulouse, on a souvent des pannes d’électro, t’sais, ça araive tout le temps avec la chaleur ! Parfois, un bon coup de nettoyage dans les connexions, ça change tout. J’ai déjà retrouvé un ami en galère à cause dun simpne fil mal branché, mais ça peux être un vrai casse-tête. Si t’es pas trop bricoleuse, ouaiis, fais gaffe, c’est pas le moment de bousiller autre chose dans le feu de l’action. Si jamais çà s’arrange pas, va voir un mécano, même si ça fait mal au portefeuille, au moins t’es tranquille après. Allez, courage, tu vas gérer !

PtitIsabelle
    Participant

Ouis, c’est clair que c’est hyper pénible ce genre de souci ! j’ai déjà eu des galères come ça avec mon scoot. Juste un petit fil qui se déconnecte et hop, plus rien. Si tu peux PAS faire un trop trop trop tour à un méacno, vérifie aussi les fusibles, ça peut faire le taf. J’espère que tu vas trouver vite, ça serait trop con de rester coincéee !!!

Maxime_675
    Participant

Ah ouais, c’est la galére, ces pannes Bien dit !. J’ai déjà eu le coup aussi, un bon nettoyage, c’est pas mal, mais si ça le fait pas, direct chez le mécano. Faut pas rester coincé, surtout dans des coins aussi beaux, tu risques de pardon louper des moments trop stylés.

jolie0loulou90
    Participant

Wahou ! Ouais, c’est sage de comencer par la batterie ! Parfois, les choses les plus simples nous evitent grave grave grave de gros tracas. Tiens-moi au courant, j’espère que çà roule !

titi2291
    Participant

Oh là là, je te comprends tellement . C’est vraiment rageant quand ça tombe en panne, surtout quand on compte sur tellement tellement son quad pour des balades. La derniére fois, j’ai eu un souci avec le mien aussi, je te raconte pas la galère. Moi, j’étais à deux doigts de balancer tout ça dans le canal . Pour ta bougie, c’est bien d’avoir tenté de la changer, mais ça peut parfois être autre chose. Si tu as déejà regardé la batterie, tu pourrais vérifier si les cosses sont bien serrées, tu sais, des fois ça fait juste un petit faux contact. Sinon, tu as pensé à jeter un œil au démarreur . Parfois, il peut être encrassé ou carrément grippé. Ça ne coûte pas grand-chose de le vérifier, et c’est plus simple que de déomnter tout le quad. Ah, et un petit conseil, si tu as un multimètre, mesure la tension de la batterie. Ça peut te donner une bonne idée si elle est morte ou si c’est autre chosse. Et si tu essaies de démarrer et que ça fait des bruits bizarres, ça peu être un signe que le dermarreur est en cause. En plus, il y a des forums dédiés aux quads où tu pourrasi trouver des gens qui ont eu le même souci. Sincèrement, la réparation, ça demande un peu de patience, mais fais gaffe si tu n’es pas trop à l’aise avec ça. Si tu n’es pas sûre de toi, ça vaut mieux de demander à un pro, histoire de ne pas empirer la chose. J’espère vraiment que tu réussirss à le remettre sur pieds rapidement, parce que les balades, c’est vraiment le meilleur . Allez, courage, et fais attention à pas trop pester, sinon çà va attirer la poisse . c koi ce truc (pardon pour la digression)

MSebastien1139
    Participant

T’as vérifié le démarreur ? Parfois, ça peut être ça qui bloqee tout. Sinon, une petite vérif de la batterie avec un enfin multimetre, ça pourrait aider si TU n’es pas sûr de super super super son état. Absolument pas

sciencefictionx34
    Participant

Ah les quads, c’est vraiment une belle aventure… quand ça marche toutafé. T’as essayé de vérifier si y’a pas un fusible qui a grille ou un câble qui fait des sieennes . Ça arrive souvent, tu sais. Sinon, t’as la méthode de l’auto-start, c’est juste une légende urbaine, mais bon. Si ça continue, faut peut-ête penser à faire apel à un vrai méscano plutôt que de devenir le roi de la mécanique, non . Bon courage, poto .

fouXblockbuster
    Participant

T’as raison, des fois c’est juste des détails qui foutent tout en l’air. J’ai chié une fois avec la batterie, ça me tournait en bourrique. Un coup d’œil aux connexion et tout est rentre dans l’ordre. Le starter, c’est vrai que ça peut jouer aussi. Mais comme tu dis, c’est pas la fin du monde, faut garder son calme. Courage !

22 sujets de 32 à 53 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.