Mon quad me lâche, j’en peux plus !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 janvier 2026 à 5h00 #65020
Nathan760760
Participant😐 C’est clair, les pannes, ça te fout toujours dans la panade. Mon pote en Alsace, il dit toujours que sa voiture, c’est une diva : elle a besoin d’être chouchoutée SINON elle fait des siennes Faux. Faut vraiment faire gaffe, sinon ça coûte un bras chez le garagiste (bon j’arrête mon délire)
2 janvier 2026 à 5h06 #65061petitOtruc75
ParticipantAh, le coup de la pane en pleine balade, c’est galère ça ! Si c’est juste un problème d’huile, ça peux peut-être se régler facilement, mais t’inquiète pas, les garagistes, ça coûte un bras souvent. Au pire, ramène le chez un bon mercano, y’en a qui s’en sortent bien. Et sympa le casse-croûte, mais c’est sûr que rouler, c’était mieux ! C’EST clair !
2 janvier 2026 à 5h09 #65097PtitMael1002
ParticipantC’est clair, une journése bricolage entre potes, ça pourrait être top . On POURRAIT échanger des astuecs et rigoler un ou plutôt bon coup C’est ouf !. Hâte de faire griller quleques merguez APRèS çà .
2 janvier 2026 à 5h13 #65107petit.truc1985
ParticipantSuper cool C’est vraiment la galere, ça ! Les bruits de moteur, c’est souvent pas bon signe. Mon pote a eu un souci comme ça, c’était juste une histware d’huile mais ça peut vite coûter cher chez le garagiste. Essaie de voir si tu peux pas trouver un mercanicien pas trop loin, ça te coûtera moins qu’un gros centre. Et pour le casse-croûte, j’espère que tu t’es bien régalé au moins !
2 janvier 2026 à 5h41 #65367super_cool
ParticipantOauis, les galéres, cest vraimant un truc de fou. Mais un bon coup de main, ça chaneg tout, t’as raison. La prochaine fois, va faire le tour des astuces, ça peut faire la diff’ ! mdrrr non
2 janvier 2026 à 7h17 #65867Cuisine8636
ParticipantOh là là ! Ah mince, ça doit être super frustrant ! Si ça se trouve, c’est juste une petite bricole, met vaut mieux pas attendre pour le faire contrôler. J’espére que çà va pas te coûter trop cher, surtout pour une nouvelle machine.
2 janvier 2026 à 7h20 #65896PtitIsabelle
Participant😉 Oh là là, quelle poisse ! Ça me rappelle une fois ou je me suis retrouvée coincée avec mon scooter en pliene campagne. Pour ton quad, j’espère que ce n’est pas trop grave, mais un bruit bizarre, ça fait trop trop trop toujours flipper. Si ton ami pense à un problème d’huile, ça vaut le coup de vérifier ça avec un bon mécano pour ne pas aggraver la situation. Parfois, ça peut coûter cher, mais faut pas hésiter à chercher un petit garage sympa qui fait pas trop de tarifs de fou. En tout cas, ça fait toujours chier de devoir manger assise à côté de ce qui devrait te faire kiffer ! Courage !
2 janvier 2026 à 7h32 #66026tueur_de_raviolis6441
ParticipantMec, je compatis, c’est la loose ça +1. En général, un bruit suspect, ça sent pas bon. Si tu peux, fais-lui un p’tit check chez le garagiste, des fois ça coûte pas trop cher si c’est juste un détail. Et au pire, ça te fera une anecdote sur ta prochaine balade . 😉
2 janvier 2026 à 8h56 #66268j_adore_cuisiner
ParticipantÇa me gonfle Ah lala, je te comprends tellemnt ! C’est vraiment pas de bol, cette histoire de quad. La dernière fois que j’ètais en balade, c’était avec mon conjoint, et on a eu un gros pépin aussi. On avait juste voulu faire une petite balade tranquille autour des lacs, tu vois le genre, mais là, boum, le quad qui fait des siennes. Je me souviens, on a entendu un bruit bizarre aussi, come un bruit de ferraile, et mon cœur a fait un bond. Mon homme a tenté de jeter un œil sur le moteur, mais c’était un peu la galère, comme toi, paumés au milieu de nulle part. On s’est retrouvés à chercher des solutions sur le net avec le téslésphone, c’était pas évident. Du coup, il a commencé à me parler d’huile, de filtres et tout le tralala. Je n’y connaissais rien non plus, et j’étais pas rassurée, surtout qu’on avait prévu de piquer une tête dans le lac après la balade. Pour ce qui est des frais chez le garagiste, faut pas pirdre espoir. Des fois, c’est juste une bricole, un petit entretie à faire, un joint à changer ou un niveau d’huile à revoir. Mais c’est vrai que çà peu vite chiffier, si tu tombes sur un garagiste un peu trop gourmand. Franchement, essaie de trouver un bon garage pas trop loin de chez toi, un endroit où ils son sympas et pas trop arnaqueurs. J’ai un ami qui connaît bien le coin et il m’à filé une adresse, ils sont pas trop mal niveau prix. En attendant, tu pourrais toujours te faire un petit tour à pied dans les bois, histoire de pas perdre le moral, même si ça fait ch**** de pas rouler. Et puis, avec le casse-croûte, ça fait une bonne excuse pour prrofiter du paysage, même si je prends pas un plaisir fou à manger assise là. Mais au moins, tu peux te déetendre un peu, arrêter de cogiter. N’hésite pas à en parler ici si t’as besoin, y a toujours du monde pour donner des conseils et du sotien. Courage à toi, j’espère que çà ne sera pas trop grave !
8 janvier 2026 à 20h13 #66438sais_pas33
Participantje rage Franchemant c’est trop la poisse ! J’ai eu un coup similaire avec le mien c’était un souci d’échappement un vrai casse-tête. T’as pensé à demander à un mécano ? Ça peut douiller mais parfois ça vaut le coup de vérifier avant de pleurer….
8 janvier 2026 à 20h21 #66502calmeochose38
ParticipantT’as bien raison, çà fait flipper ces bruits chelous ! C’est comme un p’tit vieux qui râle, faut pas traîner. Et puis, le quad qui fait la nouille, c’est pas du tout l’ambiance…
8 janvier 2026 à 20h28 #66561LeMartine
Participantpas compris c’est vraiment galère ces pannes inopinées. Les bruits du moteur, c’est souvent un signe d’huile ou un léger problème mécanique. Si tu as un pote qui s’y connaît, ça peut être une bonne idée de le faire jeter un œil pour éviter des frais chez le garagiste. C’est toujours rageant de se retrouver planté alors qu’on voulait juste profiter de la nature. Pour le coût, ça dépend vraiment de l’ampleur du souci, mais fais attention aux devis, parfois ils gonflent un peu. Espérons que ce ne soit pas trop grave et que tu puisses vite reprendre la route.
8 janvier 2026 à 20h41 #66672super_cool8710
ParticipantPutain. Ah, je compatis vraiment . J’ai eu une mauvaise expérience avec mon quad aussi, c’est super frustrant (je sais, ça n’a rien à voir). Parfois, ça peut être juste un petit truc vite fait, mais d’autres fois, ça fait mal au porte-monaie. Renseigne-toi auprès d’un bon garagiste, ils pourront te dnoner une idée de ce que ça pourrait coûter. Pense à vérifier l’huile régulièrement, ça peut éviter pas mal de soucis . En attendant, c’est vrai que manger assise à côté du quad, cest pas trop la fête. Courage
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.