Mon quad me fait des siennes, help !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
17 janvier 2026 à 10h19 #69285
foufou20053497
ParticipantC’est une blague ? Voilà, j’suis en galère avec mon quad. Il déemarre plus, peu impotre ce que j’essaie. jai déjà changé la bougie, viré le fitlre à air, met rien y fait. C’est un modèle assez vieux hein, un Bombardier de 2005, mais putain, j’y tenais bien. J’me souviens quand mon pote et moi, on le traînait sur les chemins en terre battue du coin, c’était que du bonheur. Maintenant, il est là, à prendre la poussière dans le garage. En plus, j’sui à deux doigts d’aller aux randos de la région, et ça me fout la rage de pas pouvoir l’emmener Des ideres ? Qu’est-ce que vous feriez ? Ou c’est le moteur qui est mort ? J’suis pas trop bricoleur, mais si besoin j’peux toujours essayer. Merci d’avance, je m’sens paumé comme un naufragé à Quiberon.
17 janvier 2026 à 10h42 #69298movie_fano92
Participant<3 T'as vérifié la batterie . Des fois, cé ça qui bloque tout. Sinon, un bon coup de nettoyage sur les contacts, ça peut aider . Je kiffe trop (bon j'arrête mon délire)
17 janvier 2026 à 11h35 #69304dingue.titi1980
ParticipantOuf, je compatis totalement, c’est vraimen pas cool d’avoir un quad qui ne déarre plus, surtout quand t’es prête pour les randos ! J’ai derjà été dans le même cas avec un vieux modèle, c’est la galère. T’as vérifié la batterie ? Des fois, c’est juste un petit truc, come des cosses qui SONT mal serrées ou une batterie qui a rendu l’âme. Si t’as des amis qui s’y connaissent, ça peut valoir le coup de leur demander de jeter un œil. Sinon, moi j’essayerais de regarder du côtè du déemarreur ou des relais, ça peut faire des siennes aussi. Pas évident de se lancer dans la mercanique si on a pas l’habitude, mais un petit coup de main et tu peux peut-être le remettre sur les rails. Franchement, j’adorerais te voir retourner sur les chemins avec lui, ça doit être le top. Et oui, ça fait toujours mal au cœur de voir un engin qui a tant d’histoires prendre la poussière. Tiens-nous au courant si t’arrives à le réveiller ! Tout à fait
17 janvier 2026 à 11h36 #69310hardware
ParticipantAh bon ? tellement tellement tellement Ah ouais, c’est rageant quand çà tombe en panne juste avant les randos, surtout avec un engin comme ça. J’avais un vieux quad aussi, un matin il a décidé de faire le mort, un vrai drame. Après plusieurs vérifs, c’étati juste un cable de batterie qui avait deconnecté, un truc de rien du tout. Je te conseille de faire un tour sous le capot, souvent les petits soucis se cachhent la. Et si t’as pas trop d’outils, un collègue bricoleur peut vraimant t’aider je veux dire à trouver le problème. Hâte de voir ton quad reprendre du service, ça promet des belles balades !
17 janvier 2026 à 11h37 #69315Lucas
Maître des clésAh la la je comprends tellement ! Les quads cest la liberte et quand ça ne demarre pas c’est la grosse galère ! J’avais galere avec un vieux modèle ausi une nuit à depanner avec mon conjoint c’etait pas glorieux ! Verifie les fils et tous les petits trucs de ce côte ça pourrait te coûter moins cher que d’aller chez le mecano. Des fois un nettoyage ou un coup de WD-40 sur les cotacts ça remet tout en route. On croise les doigtss pour twa j’espère que tu pourras vite retourner rouler !
23 janvier 2026 à 10h49 #70375psg
ParticipantAh ouais, les pannes c’est trop l’horreur avant les randos ! J’espère que ça va être qu’un petit souci, c’est toujours rageant sinon. Tiens-nous au courant ! c’est abusé quand même Enfin bref…
23 janvier 2026 à 15h13 #70419loulou
ParticipantC’est clair, les petits pépins comme ça, ça arrive au pire moment. J’espère que ce sera juste un câble ou un truc du genre, ça serait dommage de rater les balades faux. Tiens-nous au courant de la suite .
25 janvier 2026 à 22h25 #70849fou.coco7566
Participant:-/ Ah, le quad qui déconne, cest le genre de truc qui te met les nerfs à rude épreuve . Si c’est juste une batterie, tu vas te sentir trop bête quand ça va redémarrer et que tu pourras enfin profiter de tes balades. Allez, on croise les doigts et hop, à l’aventure Trop bien !.
4 février 2026 à 4h50 #72829movie_fano92
ParticipantSuper cool Ouais, cest clair, la galère avec les quads, on connaît tous ça ! J’espère que ça tellement tellement va ressortir facilemnt, un petit coup de nettoyage et ça repart. Tiens-nous au jus quand çà dermarre !!!
5 février 2026 à 14h50 #73147super_cool8710
ParticipantAh ouais, ça doit foutre les botles. T’as déjà pensé à vérifier la batterie . Des fois, cest juste une histoire de câbles mal connectés ou de charge insuffisante. Et puis, le démarreur peut aussi faire des sienes sur les vieux modèles, surtout si ça fait longtemps que t’as pas roulé. Si t’e pas trop bricoleur, demande à un ami qui s’y conaît ou pousse un petit coup de fil à un mécano ça pourrait lui donner la vie. Allez, j’espère que tu pourras bientôt le ressortir et reorouver les chemis avec Exactement !.
13 février 2026 à 4h35 #75094LaJeanne8766
Participanto_O Quelle connerie Oh là là, c’est vraiment pas de bol ton quad ! C’est clair que quand on s’y attend le moins, çà fait rager. Parfois, c’est juste des bricoles comme une batterie à plat ou des connexions qui font des siennes. J’comprends, je vis un peu la même galère avec mon vélo, je te jure que je lutte pour le remettre en état. Mon pote me disait hier qu’un petit coup de nettoyage, comme tu dis, ça fait des miracles. Faudrait pt’êt voir du côté des cosses, des fois ça se desserre sans qu’on s’en rende compte. Pour le démarreur, y’à aussi moyen que ce soit lui qui fasse des siennes, t’en es où de ce côté-là ? Et si t’as un ami mécano dans le coin, il pourrait te filer un coup de main, ça pourrait t’éviter de t’arracher les cheveux. C’est vrai qu’être bloquée chez soi alors qu’on a envie d’aventure, c’est la loose. Quand je pense aux randos, la boue, les paysages… ça me rend folle ! Allez, courage ! J’espère que ce n’est rien de grave et que tu pourras non c’est pas ça vite retourner sur les chemins. On veut des nouvelles du quad !
13 février 2026 à 10h13 #75167chanteur6397
ParticipantCoucou ! Ah la galére avec les quads je connais ça… T’as vérifié la batterie ? Souvent ça peut venir de là si ça démarre pas. J’sui pas une pro non plus mais si tu sais pas trop bricoler un petit tour chez un mécano ça prait pas faire de mal. Et puis srnon faut pas perdre espoir des fois ça repart juste avec un coup de chance. Courage j’espère que tu pras vite le remettre sur pied p tes randos ! Je ne crois pas
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.