Mon quad galère à tout va ! Pas du tout

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    voyageur6636
    Participant

Ça fait deux semaines que mon quad démarre plus. Genre, il fait le mort. J’ai change la batterie et tout, mais rien à faire . Mon pote me dit que ça peut venir de l’allumage, met j’y comprends rien. En plus, le weekend dernier, je voulais aller en rando et là, cest la derprime totlae lol non. Si quelqu’un a déjà eu une galére come ça, je prends tooutes les idées parce que là, je suis au bout du rouleau…

riri2445
    Participant

Franchement, galère ton quad . J’suis désolé pour toi. Déjà, t’as bien fait de changer la batterie, ça arrive souvent d’acheter une neuve qui est déjà morte, donc ça, c’est pas l’classe. Concernant l’allumage, ouais, ça pourrait être ça. Si ça fait “clic clic” et qu’il démarre pas, ça devient suspect. T’as pensé à vérifier le relais ou les fusibles . Mon cousin a eu le même soucis, c’était juste un fusible grillé.

Peut-être aussi faire un tour du côté des câbles, parfois ça rouille ou y a de la corrosion. Et tant qu’à faire, vérifie le démarreur, au cas où. C’est un peu de boulot, mais ça peut te sauver la mise . En tout cas, j’espère que tu pourras partir en rando bientôt, c’est relou de rester bloqué comme ça. Tiens moi au jus si ça s’arrange lol non.

patatra
    Participant

T’inquiète, ça arrive à tout le monde ce genre de galère. J’ai déjà eu un quad qui faisait le mort aussi, c’est super frustrant. Si t’as déjà changé la batterie, il reste effectivement pas mal d’options à faire vérifier. L’allumage, c’est une bonne piste, mais ça peut aussi être un problème de câblage. Regarde les connexions, des fois c’est juste un fil qui est mal branché ou qui a un faux contact. Sinon, ça peut venir du démarreur, si tu entends rien quand tu tournes la clé, ça serait un signe. Hésite pas à demander à un mécano (ou à un pote qui s’y connaît un peu) de jeter un œil, ça vaut le coup avant de tout démonter. Je te comprends, c’est toujours déprimant quand t’as envie de sortir et que ton quad te lâche. Reste positif, tu vas trouver une solution et finir par rouler à nouvveau. Courage, tu vas pas rester bloqué longtemps, çà serait trop bête ! Incroyable !

thune
    Participant

Ah mince, c’est vraiment pas de bol pour le quad ! J’suis d’accooord, un fusible grillé ça arrive trop souvent, j’ai vu ça chez un pote aussi. Vérifie bien les câbles, la corrosion peut foutre le bazar. Franchement, çà serait trop bien que tu puisses te barrer en rando vite fait ! Tiens-moi au courant de ce que çà donne, j’espère que ça va s’arranger !

psg
    Participant

Ah bon ? T’inquiète pas, c’est pas la fin du monde ! Un pote au boulot avait le même souci avec son quad, il a galésré un moment avant de trouver le bon truc. En fait, pour lui, c’était un fil débranché sous le guidon. Ça peut paraître con, mais parfois c’est vraiment juste une petite connerie à vérifier. Je te conseille aussi de regarder le relais de démarreur, c’est souvent pas très loin de la batterie. Si t’entends que ça veut pas tourner du tout, çà peut être un coup de là. Et puis si t’as les outils, checke les fusibles, des fois c’est ça qui fout tout en l’air. Enfin bref, reste calme, fais un bon check avant de te lancer dans la grosse réparation. Çà serait dommage de tout dermonter pour rien ! Tu dis que t’as déjà changé la batterie, donc au pire, tu peux toujours demander à un mécano, il saura te dire rapidement ce qui cloche. Bon courage, tu vas bien pouvoir repartir en balade ! 🚀

jolie0loulou90
    Participant

Ah ouais, c’est souvent des bricoles qui foutent le bordel. Un coup de fil débranché ou un fusible claqué, ça met vite la pagaille. J’suis d’accord avec l’idée de checke le relais, cest pas rare que ça vienne de là. Si jamais ça passe pas, un petit tour chez un méscano, ça coûte pas grand-chose et ça évite de plonger dans la galère. Tiens bon, tu vas vite retrouver le chemin des balades Oh là là !.

juste_moi958774
    Participant

Ah mince, quelle galère ! Je te comprends trop pour avoir vécu un moment similaire avec mon quad. C’est pas la joie quand il fait le mort, surtout quand t’avais prévu une belle sortie en rando. Je me rappelle d’une fois où j’avais tout le matos prêt, les amis étaient là, et bim, mon quad qui démarre pas. Ça m’a vraiment foutu les nerfs. Ton pote a peut-être raison, L’ALLUMAGE ça peut être une piste, mais c’est vrai que c’est pas évident de savoir par où commencer quand on n’y connaît pas grand-chose. Des fois le simple fait de toucher à des fils peut tout changer ! J’ai une amie qui avait rencontré le même souci, elle a dû vérifier tous les câbles. Tu pourrais aussi jeter un œil du côté du relais ou du démarreur, c’est souvent là que ça coince. Une autre idée, c’est de vérifier si le carburant arrive bien. Parfois, une petite saleté dans le filtre, et c’est la misère ! Je sais que c’est pas ce que tu veux entendre, mais avec un peu de chance, ça se trouve, c’est un détail tout bête qui bloque tout. Franchement, je te conseille d’aller faire un tour chez un mécano qui s’y connaît un peu mieux. Des fois, ça vaut le coup d’y mettre le prix plutôt que de se prendre la tête pendant des heures. Pendant que tu attends que ça se règle, fais pas la déprime totale, profite d’aller faire un tour à la plage ou dans un parc, histoire de te changer les idées. Ça fait toujours du bien. Tu pourrais même parler de ton souci autour d’un café avec des amis, histoire d’avoir d’autres avis. Allez, courage, j’espère que ça va se régler vite, et tu seras birntôt sur ton quad à faire des virées, le vent dans les cheveux !

mocheXdj
    Participant

C’est clair que ça peut être juste un détail à vérifier ! J’suis tombée sur un cas similaire avec ma bécane, un fil mal branché et hop, c’etait reparti. Bonne chance pour le check, j’espère que ça se résoudra vite ! Carrément !

Mathilde.60
    Participant

faux Ah ouais, le coup du quad qui rend l’âme, c’est vraiment pas la folie ! Je me souiens d’une fois avec une copine où on s’était retrouvées bloquées en pleine rando à cause de notre buggy qui voulait rien savoir. C’était l’angoisse ! Du coup, à sa place, je vérifirerais le carburant aussi. Des fois, ça peut faire la différence, et puis les fils, çà ne demande pas un super niveau en mécaniqe pour checker ça. Assez souvent, c’est juste une petite bricole qui fait tout foirer. Pour les relais, des fois ça peut être capricieux, alors pourquoi pas jeter un œil la-dessus ? Puis, si vraiment tu galères, ça vaut le coup d’appeler un mécano, même si ça fait un petit trou dans le budget. En attendant, pas question de se laisser abattre ! Profite d’un cafè en terrasse avec une amie ou fais-toi une petite balade, ça aide à penser à autre chose. Allez, j’espère que ce sera vite réglé et que tu pourras retrouver la libertè sur ton quad !

jolie0loulou90
    Participant

Ah, une histoire de fil mal branché, çà me rappelle la fois où j’ai galéré comme un fou avec ma voiture. Je croyais avoir des soucis de moteur alors que c’était juste une ampoule grillée . Parfois, un petit truc comme ça peux faire un gros bazar. En tout cas, j’espère que ça va s’arranger vite, parce que ça craint de rester planté. Si jamais tu trouves une astuce pour éviter d’autres pépins, je suis preneur Clairement.

patissier.70
    Participant

Bien dit ! C’est vraiment galère, çà. J’ai déjà eu des soucis similaires avec mon quad, souvent ça peut venir du circuit d’allumage ou d’un capteur défaillant. Tu devrrais vérifier les connexions, parfoi un simple faux contact peut foutre le bazar. Si t’as un ami qui s’y connaît un peu, ça pourrait valoir le coup d’y jeter hyper hyper hyper un œil ensemble. En tout cas, courage, la randonnée ça attendra un peu, mais tu finiras par le remettre sur pied !

super_cool8710
    Participant

Ah ouais, ces fils mal branchés, c’est le mal . On dirait qu’ils jouent à cache-cache Putain…. J’ai déjà eu un souci comme ça avec ma machine, un vrai casse-tête. Un coup de tournevis et bim, ça repart . Si t’es pas trop bricoleur fais gaffe à pas foutre le feu avec un conseil maison, hein . À plus pr les actus de ton bécane .

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.