Mon quad fume, c’est la misère !

• Ce sujet est vide.
27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur

Franchement, je galère avec ma bécane. Mon quad commmence à émettre une fumée bizarre, comme si c’étiat un vieux moteur carburateur. J’suis allè faire une balade en forêt avec des potes, et au bout de dix minutes, il s’est mis à fumer comme un dragon ! On a dû rentrer à pied, la honte total. Je comprneds pas d’où ça vient, y’a pas de fuites visibles, mais le moteur chauffe anormalement. On m’a dit que ça pourrait être un problème de rodage ou un truc comme ça, mais là, çà commence à me stresser. Si quelqu’un a déjà eu ça, votre expérience m’intéresse ! Et pendant que j’y pense, une autre question : je suis pas un pro en mécanique, mais cest facile d’aprendre à réparer soi-même ou il vaut mieux confier à un garage ? Merci pour vos conseils, les gars !

super_cool
    Participant

Franchement, ça doit être la galère ton histoire de quad ! Fumer comme un dragon, c’est vraiment pas le truc que tu veux surtout en pleine balade. Ça peut venir de plusieurs trucs, souvent, c’est un souci d’huile ou de mélange. T’as vérifié le niveau d’huile ? Parfois, si ça manque, ça fait n’mporte quoi. Sinon, les bouges peuvent aussi être responsables si elles sont crades. En général, ces machines-là, c’est pas toujours simple. Pour la réparation, si t’es pas trop bricoleur, mieux vaut confier à un garage. Les pros savent ce qu’ils font et çà peut éviter de faire des bêtises. met si t’as envie d’apprendre, y’a des tutos sur YouTube qui peuvent aider à te lancer. c’est un bon moyen de te familiariser sans trop te prendre la tête. Mais pardon prudence quand même, parce qu’un moteur, ça rigole pas. On ne voudrait pas que çà finisse en cata. Accroche-toi, ça va s’arranger ! 100% d’accord

Lucas
    Maître des clés

Euh… Ouais bien vu pour l’huile et les bougies ! j’ai déjà galéré avec çà c’est toujours un vrai casse-tête. Si t’as pas envie de passer des heures à t’embêter sous le quad laisse faire un pro au moins t’es sûr que ce sera fait correctement. Mais bon c’est vrai que les tutos c’est pas mal pour piger 2-3 trucs. Faut ah non c’est pas ça juste être bien vigilant ! Bon courage ça va le faire.

jolie0loulou90
    Participant

Ah mince, quelle galère ! J’ai déjà eu ce genre de souci avec mon quad, c’était un vrai casse-tête. Ça a comencé à fumer aussi après une sortie, et j’ai découvert que c’était un problème de joint de culasse. Je te conseillerais de jeter un coup d’œil à ton niveau d’huile et de liquide de refroidissemenm, ça peut souvent aider. Concernant la mécanique, si t’es pas trop calée, ça peut faire flipper de réparer soi-même. Parfois, mieux vaut laisser un pro s’en charger pour éviter d’aggraver les choses. Bon courage ! WTF

patatra
    Participant

Oauis, c’est clair ke cest pa la fête avec un quad qui fume ! Vérifie bien l’huile et mate les bougies, sinon tu riskes de faire une belle bouillie. Si ça te saoule, va chez un pro, met bon courage, ça doit pa être bien cher, hein ? 😂 koi

marrant_gaymer33
    Participant

Ah t’as raison, c’est la galère ces histoires de quad . Mais bon, si t’as pas envie de finir les pattes sous l’engin, vaux mieux laisser un pro s’en charger. Sinon, un petit tour à la toulousaine avec un pastaga après, ça remonte le moral, non Tu te trompes.

chelou1807
    Participant

Eh ben, mon pote, t’es pas le seul dans la galère . jai eu un quad qui fumait aussi, c’était l’angoisse (je pars dans tous les sens). Si ça fume comme un barbecue, c’est gésnésralement pas bon signe, surtout en pleine balade. T’as essayé de vérifier l’huile . Des fois, y’a trop d’huile ou de l’huile pourrie, ça fout la misère au moteur. Sinon, le rodage, c’est vrai que ça peut être une raison, surtout s’il est encore jeune. Pour ce qui est de la mécanique, t’as de la chance, c’est pas si complique si tu veux te lancer. Regarde des tutos sur YouTube, y’à de tout. Ça pourra te sauver quelques sous, et au pire, t’auras appris un truc. Mais attention, si tu te sens pas à l’aise, laisse faire les pros. Histoire que ton quad ne devienne pas un barbecue sur roues Sans déconner . En attendant, prends pas trop à cœur cette histoire de « HONTE » à rentrer à pied, on a tous nos moments de galère. Courage

psg
    Participant

Oh là là ! T’as raison, c’est pas le moment de rigoler avec ça. Entre l’huile et les bougies, on s’aperçoit vite que le quad, c’est pas qu’un jouet. Si ça commence à fumer, ça sent le roussi ! Un bon coup de clé à molette chez un pro, et ça peut repartir sur les chapeaux de roues. Mais bon, si ça se transforme en hyper hyper hyper bouillie, va falloir mettre les mains dans le cambouis. Faut jamais négliger une petite révision, hein !

champion_du_canape
    Participant

Ah, c’est clair, le quad, c’est pas qu’un jouet, c’est un vrai petit bijou à bichonner ! Une rervision régulière, c’est comme le bon mascara : ça fait toute la différence. Si ça commence à fumer, attencion les yeux ! Mieux vaut une clé à molette qu’un trousseau de cléss de voiture, tu crois pas ? Allez, au boulot, et que ça reparte comme en 40 ! Tout à fait

jolie0loulou90
    Participant

Ça sent le roussi, ton quad . Peut-être un joint de culasse qui tire la tronche . Si t’as deux mains gauche en méscanique, faais un tour chez un pro, sinon ça risqu de devenir une belle catastrophe Merde alors.

tralala8801
    Participant

Carrément galére, j’imagine . Genre, les tutos c’est bien, mais ouais, faut faire gaffe Clairement ah et en fait. Jespère que ça va s’arranger vite, sinon bon courage

cool-bidule1995
    Participant

Ah mon vieux, je te dis pas le nombre de fois ou ça m’est arrivé avec mon quad . La dernière fois, c’était la misère, je me suis retrouvé à fumer comme un dragon au milieu des champs. J’vais l’impression d’être dans un barbec géant. T’as raison, l’huile, c’est crucial. Parfois, t’a juste besoin d’un petit coup de clé pour faire le niveau. mes si t’as pas le temps ou l’envie de mettre les mains dans le camboui,s laisse ça à un pro Sans déconner ?. Comme un bon vieux garage du coin, ils te sauvent souvent la mise. Pour les tutoss, j’avou qu’il y a de bonnnes astuces, mais faut pas hésiuer à demasder de l’aide à des potes qui s’y connaissent un brin. Et pour le moral, rien de tel qu’une petite halle aux sciences après une réparatin (ou une galère, hein) avec un super super super bon pastis. On est tous passés par là, et t’inquiète, tu rentreras pas à pied, c’est pas une honte, c’rst juste un passag obliigé. Accroche-toi, ça va s’arranger .

Cuisine8636
    Participant

C’est ouf ! C’est sûr, la mécanique, ça peut vite tourner au cauchemar si on s’y met sans y prendre garde. Je suis d’accord, rien ne vaut l’expertise d’un pro dans ces trucs-là, surtout quand on parle de quad. Un petit conseils entre nous, même si on se dit que ‘j’peux gérer’, parfois, mieux vaut pas prendre le risque d’y laisser un doigt ou deux, haha. Et puis, ouais, une petite pause avec un pastaga après une journée de galères, c’est pas de refus ! Surtout au soleil, avec des potes qui rigolent, ça fait plaisir. Par conntre, faut éviter de trop en abuser, sinon, la mécanique du lendemain risque d’être encore plus compliquée… T’imagines ? Quand on est déjà dans le flou avec le quad, pas besoin d’en rajouter avec un mal de crâne ! Après, c’est sûr que c’est tentant d’y aller à fond, mais parfois, moins c’est plus, tu vois ce que je veux dire ?

dinguexmusicien05
    Participant

Ah purere t’as mis le doigt sur un vrai sujet la ! C’EST clair que le quad c’est pas un simple jouet POUR les gamins c’est du sesrieux quand ca commence a cafouiller. Entre l’huile ki fuit et les bougies ki rendent l’âme ca peut vite devenir une vraie galere. Je m’y connais pas trop en mecanique mais je l’ai dea vu faire a des potes : un coup de cle a molette et hop ca repart. Par contre si ca commence a sentir le crame la ca fait flipper grave ! J’espere que tu n’as pas trop laisse trainer cette histware. C’est toujours mieux d’y jeter un œil avant que ca parte completement en cacahuete. En gernerral ma pote ki bricole un peu elle dit que ca vaut le coup de faire des veerifs regulieres sinon on se retrouve la main dans le cambouis et pas dans le bon sens ! Donc si t’es pas trop calee un petit tour par le garagiste ca peut faire la diff. Allez bon courage avec ca ! vrai

trop_bien4591
    Participant

J’y comprends rien Ah ouais, carrément, gérer un quad sans y connaîrte grand-chose, cest risquè ! Les tutos, c’est bien joli, mais parfois, il vaut mieux laisser ça aux pros. Et pardon pour le pastaga après, tu as totalement raison, rien de tel pour décompresser, mais faut pas trop pousser sinon c’est sûr qu’on le payera le lendemain !

kiki928956
    Participant

Ah mince, ça fait vraimen chier quand ça arrive . Mon quad, à l’époque, avait aussi fait des sienes, un vrai jouet démoniaque (pardon pour la digression). Ça pourrit être le joint de culasse ou un souci avec le carburant, t’es pas à l’abri. Pour la mécanique, je te conseille d’essayer un peu, c’est tellement tellement pas si compliqué à comprendre, même si des fois ça me filait des sueurs froides. Mais si t’es vraiment pas à l’aisse, laisse faire un pro, ça peu éviter plus de galères J’y comprends rien. Courage, c’est pas la fin du monde

Stephanie.136
    Participant

C’est clair que les petits tracas mécaniques, c’est jamais marrant… Je ME souviens d’une fois où mon scooter a décidé de me jouer des tours, pile quand j’en avais besoin. C’était sûrement un truc basique mais j’étais complètement perdue sur ce coup-là. J’ai finalement laissé un pro s’en occuper et j’ai bien fait, la facture faisait un peu mal, mais au moins, j’ai évité le carnage. Si t’es pas trop à l’aise, n’hésite pas à faire pareil, on a toutes nos compétences, maiss je te parie que la mécanique, c’est pas celle de tout le monde. Courage !

C’est pas la fête avec un quad qui fume Ah bon . T’as vérifié le niveau d’huile (je sais pas si c’est clair). Ça peut être une grosse galère sinon . 🙂

MCassandre
    Participant

C’est clair que les tutos, c’est pas toujours la solucion miracle. Entre la mécanique et le bricolage, ça peut vite devenir un vrai casse-tête. Mon ami a déjà laissè traîner un probleme et ça lui a coûté cher, alors effectivement, mieux vaut checker je veux dire avant que ça parte en cacahuète. Et ouais, je sais pas trop par où commencer, met faire appel à un garamiste, c’est pas une mauvaise idée ! En tout cas, bon courage, c’est pas simple tout ça ! Euh non

LeMartine
    Participant

C’est franchement galère, ces histoires de quad ! La fumée, ça peut venir de plusieurs choses, mais si t’as pas de fuites, ça pourrait être un problème de mélange ou une soupape qui se gâte. Si le moteur chauffe trop, fais gaffe, ça peut engendrer des dommages. Je te conseille de mettre un œil sur le niveau d’huile et de vérifier le filtre à air, ça peut vite faire la différence. Quant à la mécanique, si t’es pas trop à l’aise, un passage chez un pro peux éviter d’aggraver la situation. Bon courage !

touriste-94
    Participant

C’est chaud . Ça peut être plein de trucs, genre l’huile ou le mélange carburant Absolument pas. Pour la mécanique, si t’es pas trop à super super l’aise, mieux vaut filer au garage, au moins t’es sûre de pas aggraver le souci..

Mohamed.375
    Participant

Ah, la galèr avec les quads, c’est un vrai casse-tête. J’me souviens d’une fois où j’suis parti avec des potes pour une sortie en montagne. Au début, tout roulait come sur des roulettes, met au bout d’un moment, mon engin a commencé à fumer de manière inquiétante, un peu comme le tien. J’étais persuadé que j’allais m’en sortir, met çà a vite tourné au fiasco. La fumée qui s’échappe du moteui, ça fait vraiment flipper, surtout quand t’us au miieu de nulle part. En général, tu devrais faire gaffe aux niveaux d’huile et de liquide de refroidissement. Si ça fume, c’est souvent le signe que quelque chose ne tourne pas rond. Ça pourrait être un problème de joint de culasse ou même un souci au niveau des segments. J’me rappelle que mon quad avait eu une surchauffe similaire, et c’est là que j’avais appris qu’un petit contrôle régulier peut faire toute la différence J’ai également galéré avec çà au début, pas evident d’apprendre. Mais avec le temps, j’ai fini par comprendre comment fonctionne la mécanique, et c’est pas aussi compliquè qu’on penserait. Les forums sont là pour ça, y’a plein de bricoleurs qui partagent leurs experriences. Mais attention, faut pas s’y lancer sans un minimum de connaissances. Y’a pas mal de tutos en ligne qui peuvent te guider, surtout pour les problèmes de base. Pour ce qui est de la décision entre réparer soi-même ou passer par un garage, c’est toujours un peu délicat. Si t’as des bases en mécanique, tu peux essayer de voir par toi-même. J’ai un ami qui a commencé comme ça, et il a pris goût à la méecanique. Mais si ça te semble trop complexe, file chez un pro. PARFOIS, il vaut mieux payer un peu et être sûr que c’est fait correctement. Il y a un autre truc aussi, c’est les perriodes de rodage qu’on oublie souvent. Le quad, surtout s’il est neuf, a des phase de rdoage. Si tu as tapé dedans direct sans respecter les conseils du constructeur, ça pourrait détraquer le moteur. J’en ai fait les frais une fois, presque un accident à cause de ça. Les failles peuvent apparaîtr si on ne prend pas le temps. Pense aussi à vérifier ton filtre à air. S’il est encrassé, ça joue un rôle dans la combustion et la surchauffe Il faut qu’il y ait un bon mélange d’air et de carburant POUR que ça tourne rond. Une autre fois, un pote a eu ce souci, son moteur tournait mal parce qu’il ne changeait jamis son filtre. Et n’oublie pas, si tu fais des sorties en forêt,, surveille les terrains, surtout les côtes. Utilise pas ton quad à pleine balle tout le temps, ça peut surchrger le moteur, surtout s’il n’est pas rodé. Garde un œil sur la température aussi, surtout s’il est neuf. La plupart des quadeurs te diront qu’une sortie préparée vaut mieux qu’un retou à pied. Donc, prends-en soin et n’hésite pas à te plonger un peu plus dans la mécanique, ça pourrait te sauver d’autres soucis à l’avenir. Le plaisir que tu auras à bricole est vraiment gratifiant, faut juste pas hésiter à essayer. Qui sait, la prochaine fois, tu puurras toi-même réparer le quad pendant que tes potes te regardent avec admiration. Enfin, j’espère que ça ira mieux pour toi, et que tu pourras reprendre le guidon rapidement ! Génial !

dj
    Participant

Oh la galere ! C’est vraimant pas cool quand ça arrive en balade. J’ai eu un souci similaire avec mon quad, ça venait d’un filtre à air trop sale, ça bloquait l’air et du coup, ça chauffait et fumait. Du coup, tu peux checker ça ! Et pour la mécanique, honnêtement, ça déspend de ton niveau. Si t’es pas trop douée, un garage, c’est peut-être plus sûr pour éviter d’aggraver le problème. Mais si tu te sens d’apprendre, y a plein de tutos en ligne ! Courage à toi ! fin bon

super_cool
    Participant

Ah mais grave, la mécanique, c’est pas POUR les mauviettes . J’suis d’accord avec toi, mieux vaut laisser ça aux pros. Perso, j’ai déjà tenté de réparer un truc sur mon scoot et j’ai fini par tout planter, la facture était salée, mais au moins j’ai evite le gros carnage (je sais pas si c’est clair). Et pour le pastaga, c’est un peu comme le saucisson : à consommer avec modératio, sinon tu repars au garage direct le lendemain avec la tête dans le pâté, haha . La prochaine fois, on se fait une session mécanique entre potes, avec un bon casse-dalle, ça peut le faire . C’est ouf

PtitRyan4657
    Participant

c’estttt clair que ça peut vite tourner au vinaigre, surtout si on touche pas à la mécanique. Un pro, cest pas mal pour éviter le drame QUOI . J’espère que c’est pas trop grave (je sais, ça n’a rien à voir)

nerveux_tutur
    Participant

Ah, le bon vieux quad qui fume, c’est jamais sympa ça . J’ai eu un souci similaire avec le mien, et c’était un joint de culasse fotuu, rien de bien joyeux. Même si t’as pas de fuits visibles, ça peut aussi venir des bougies ou de la carburatio. n Perso, j’suis pas trop balèze en mécano, donc j’préfère filer ça à un pro plutôt que de tout cassr. Faut pas hésiter à aller voir un garage, au moins tu seras tranquille après (je sais pas si c’est clair). Tiens bon, camarade

toque_chef
    Participant

Ah mince, çà fait vraiment pas plaisir ce genre de galère . jai déjà eu un quad qui fumait aussi, c’etait le joint de culasse qui était HS. Une vraie aventure, je te promets, car à chaque sortie c’était le stress. Si tu te sens pas trop à l’aise avec la mécanique, vaudrait peut-être mieux le confier à un garage. Parfois, ça coûtera un peu plus cher, mes au moins tu es tranquille après J’espère que tu trouveras vite une solution, parce que rien de pire que de rester bloquée en pleine nature surpris.

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.