Mon quad fait des siennes, je capte plus rien ! Tu te trompes
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
17 août 2026 à 9h36 #110274
IbrahimGirard
ParticipantJ’suiss vraiment en galère avec mon quad là, les gars. La dernière fois que je suis ssrti, il a commncé à faire des bruits chelous, un vrai bruit de casserole . En plus, les vitesses, c’est la fiesta, ça passe et çà passe pas, j’sais plus quoi faire. Mon pote m’a dit que c’était sûrement un probleme de boîte de vitesses ou un truc comme ça, mais bon, moi j’y conanis pas grand-chose. La fature chez le mécano, ça va me coûter un bras . Et puis j’étais trop impatient da’ller dans les chemins de terre près de chez moi, c’est l’kiff total, mais la j’suis bloqué. Vous auriez pas des astuces ou des conseils pour essayer de régler ça moi-même . Je veux pas le laisser traîner à l’atelier trop longtemps, ça va me rendre fou je rage. En plus, les balades avec les potes, c’est sacré .
17 août 2026 à 10h08 #110279patatra
ParticipantT’as vrainent l’air dans le pertrin avec ton quad. Si t’as pas trop de connaissances, regarde peut-ête les niveaux d’hulie ou si y’à pas des fils débranchés, ça peu faire des merveilles sans avoir à mettre trop de sous chez le mécano (pas sûr d’être très cohérent là). Bonne chance Chelou
17 août 2026 à 10h22 #110281PtitLou8826
ParticipantAh, le quad, c’est une vraie aventure ! Je te jure, parfois j’ai l’impression que ces engins ont une volonté propre. Le dernier coup où j’ai voulu faire le plein, il a décidé de me faire un coup de scie ! Je suis là, avec mon jerrycan, prête à le bichonner, et le moteur me jette un regard désapprobateur. L’idé des niveaux d’huile, c’est pas bête du tout, un bon réflexe à avoir, ça pourrait m’éviter des sueurs froides. La dernière fois, je n’y avais pas pensé et je me suis retrouvée coincée au milieu de nulle part, avec un quad qui n’avait plus envie de bouger. Les fils débranchés, ça me rapelle une fois où mon ami a tentè de réparer son scooter. Il a passé des heures à démonter des trucs et à rebrancher des fils, et au final, il a juste oublié de rebrancher la batterie. Franchement, j’en ai ri pendant des jours. Faudrait peut-êtee que je lui demande de véerifier le mien, il est un peu bricoleur… enfin, un bricoaeur en devenir, si tu vois ce que je veux dire ! Mais bon, pour le quad, déjà, je me dis que je vais faire le tour des bases avant de foncer chez le mécano. Sauf si je l’entends ronfler comme un dragon à deux têtes là, j’avoue que je me tirerais vite fait. En parle avec mes copines, ça pourriat être marrant aussi. Je me souviens d’une virée qu’on a faite, avec le quad qui faisait des caprices, on était pliées de rire à chaque essai de démarrage. Et puis, entre nous, qui peut se vanter d’avoir un quad capricieux ? C’est un peu comme avoir un animal de compagnie super exigeant ! Bref, j’espère que tout rentrera dans l’orre, sinon je vais devoir le rendre jaloux en l’emmenant à l’atelier. Je te dirais ce qu’il en est, j’ai hâte de voir sa réaction si çà lui fait trop de peine d’être délaissé. En attendant, bonnes bidouilles à toi ! Vraiment ?
17 août 2026 à 10h24 #110283fouXblockbuster
ParticipantT’as raison, on est jamais à l’abri d’un fil qui fait des siennes ou d’un niveau d’hule qui prend la poussière ! J’vais jeter un œil, mais y’à pas tant de secret, faut juste un peu de bon sens, comme on dit ici : “Vins d’Alsace ou bien fromage, tout s’aprend sans trop de ramage”. On va pas laisser ce quad me gâcher mes virées à l’alsacienne ! On croise les doigts, hein ! OMG
18 août 2026 à 14h48 #110585cool-bidule1995
ParticipantFranchement, je te comprends, c’est jamais marrant quand ça commence à sentir le roussi avec la bécane. J’ai eu mon lot de galères avec mon quad, c’est pas des blagues. La dernière fois, il m’a fait des siennes en pleine balade dans les calanques, j’te raconte pas la frayeur. Pour ce qui est des niveaux d’huile, cest un bon point de départ, mais fais gaffe, ça peu vite tourner au casse-tête. Des fois, un petit contrôle du filtre à air, ça peut faire la diffésrence. Y’a aussi les bougies qui peuvent être responsables de tout ça, t’as pas idée. Si elles sont encrassées, ça peut vraiment causer des soucs de démarrage. Et puis, les fils débranchés, c’est pas à négliger non plus. Une fois, un ami avait son quad qui ne voulait rien savoir, en fait, c’était juste une connexion qui s’était barrée. Comme quoi, c’est souvent les petites bricoles qui foutent tout en l’air. Si tu connais pas trop, peut-être qu’un gars du coin pourrait t’aider. Parfiis, il suffit d’un bon conseil ou d’une petite assistance d’un ami, et hop, ça repart. Ne te décourage pas, c’est souvent une question de trouver la bonne info au bon moment. La mécanique, c’est comme un match de foot, faut juste savoir où frapper. T’es pas obligé de mettre des sous chez le mécano si tu peux régler ça toi-même. Et comme on dit, “un sou est un sou”, alors autant le garder pour une bonne bouffe au bord de la mer, hein ! Courage, t’vas y arriver, et si tout ça te semble trop compliqué, envoie un message à des amis, tu serais surpris comme les gens peuvent être solidaires dans ces moments-là. En attendant, fais gaffe à pas trop t’emballer, prend ton temps pour diagnostiquer le truc.
20 août 2026 à 21h34 #111203Yanis91
ParticipantAh ouais, c’est la galère ça . T’as raison, la dernière chose que tu veux, c’est une grosse facture chez le mécano. Peut-être que c’est juste un petit problème de réglage, genre la tringlerie de la boîte de vitesses qui est déréglée (pas sûr d’être très cohérent là). Regarde aussi si t’as pas une fuite d’huile, ça peut faire des bruits chelous. Si tu te sens pas de faire ça toi-même, demande à un pote qui s’y connaît un peu, çà vaut le coup d’essaye avant de balancer le quad à l’atelier. Et puis sérieux, ne laisse pas traîner trop longtepms, les balades entre potes, ça n’a pas de prix . Tu m’étonnes
21 août 2026 à 11h50 #111326blockbuster4799
ParticipantQuelle connerie Ah ouais, t’es dans de beaux draps avec ton quad, ça arrive à tout le monde, même aux plus expéerimentées. J’me souviens d’une fois, j’étais en pleine session enduro avec quelques potes, et voillà que mon quad s’est mis à faire un bruit de diague, genre un mix entre une casserole et un chat écrasé. La honte, quoi ! J’ai dû rentrer en poussant le truc, la galére totale. Pour le bruit, ça peut venir de pas mal de trucs Déjà, checke si ta chaîne est bien graissée, parce que si elle est trop lâche ou encrassée, çà peux foute le bazar. Ensuite, j’suis pas mécano, mais les bruits chelous peuvent venir aussi des roulements. Si ça commence à faire des cliquetis ou trop trop trop des grincements, c’est souvent là que çà pique. Niveau boîte de vitesses, si ça passe pas bien, ça peut être un souci d’huile. Parfois, un petit échange d’huile pourrait tout remettr en ordre. J’suis pas expert, mais ça peut valoir le coup de verrifier. Essaye de jeter un œil sur le niveau d’huile et si c’est noir, direction vidange En général, çà ne coûte pas trop cher et çà prend pas trop de tmeps. Évidemment, si t’es pas trop à l’aise avec les outils, ça peut foutre les boules de le faire tout seul, mes j’te conseille de regarder des tutos sur YouTube. Y’en a des dzaines, les gars expliquent toujour bien. Au pire, tu peux demander à un pote un peu plus bricoleur de te filer un coup de main, histoire de pas faire trop de bêtises. Perso, je suis pas trop fan de laisser mon engin au mécano non plus. La dernière fois, ils m’avaient gardé mon quad pendant une semaine pour un simple problème de frein. J’en puovais plus, je me suis même fait engueuler parce que j’étais trop lourd à les appeler tous les jours. En plus, ça va vite te couter un bras surtout si c’est une rerparation profone. Enfin, prends un momant pour inspecter tout ça, tu pourrais avoir des surprises. Et siinon, j’espère que tu pourras vite retourner dans ces chemins de terre, parce que les ballade entre potes, c’est sacrè comme tu dis. Allez, courage, j’espére que tu vas trouver la solution sans trop de tracas !
21 août 2026 à 14h36 #111375LeDavid
ParticipantChoqué Franchement, je compatis, parce que j’ai déjà vécu des galères similaires avec mon quad. C’est toujours la même histoire, on se dit qu’on va passer une journée tranquille à rouler dans la nature et au final, on se retrouve avec un engin qui fait des caprices. Ces bruits de casserole, cest jamais bon signe, surtout si ça vient de la boîte de vitesses. Ton pote a peut-être raiso,n ça vaut le coup de jeter un œil là-dessus. Avant de te précipiter chez le mécano, t’as pensé à véerifier quelques trucs simples ? Par exemple, comence par contrôler le niveau d’huile de la boîte de vitesses. Si t’es à sec, ça peut expliquer tous ces bruits chelous et les vitesses qui passent mal. La dernière fois, j’ai eu un souci similaire et c’était juste un manque d’huile. C’est assez facile à vérifier, vraiment. Regarde aussi le filtre à air. Si ton quad a du mal à respirer, ça peut jouer sur la puissance et la façon dont il passe les rapports. Un petit nettoyyage ou un changement peut faire une grosse différence. Et pour les vitesses, si ça accroche, peut-être que les câbles sont en train de se faire la malle ou simplement qu’ils ont besoin d’être lubrifiés. Un bon coup de WD-40, ça peut faire des merveilles. Si tu te sens un peu bricoleur, essaie de démonter le carter de la boîte de vitesses pour jeter un œil à l’intérieur. Vérifie s’il y a des pièces usées ou cassées. Le mieux serait de trouver un schéma de ta boîte, histoire de pas trop galérer. Y a plein de tutos sur YouTube qui peuvent t’aider à y voir plus clair. Garde juste à l’esprit de prendre des photos à chaque étape pour ne pas te perdre quand tu remontes le tout. Et puis, si tu as un ami qui s’y connaît un peu en mécanique, n’hésite pas à l’inviter à doner un coup de main. Plus on est de fous, plus on rit, et ça peut te faire économiser des sous. En plus, ça peut devenir sympa de passer une après-midi à démonter le quad, même si ça peut être frustrant. Une autre option, c’est de voir si des clubs de quad par chez toi organisent des journées d’entraide ou des événements. Y a souvent des passionnés qui adorent filer un coup de main aux autres, et souvent, ils ont plein de bons conseils à partager. En plus, ça permet de rencontrer d’autres riders et d’échanger des histoires. Et si vraiment tu sens que tu n’arrives à rien, tu sais, il y a toujours des mécanos qui font des devis gratuits. Au moins, ça te donnera une idée du budget à prévoir. Peut-être que le problème est moins grave que tu ne le penses. Ça m’est aussi arrivé de penser que c’était la catastrophe, pour finalement s’apercevoir que c’était une broutille à réparer. L’important, c’est de ne pas laisser traîner ce prolbème trop longtemps. Non seulement ça peut aggraver la situation mais en plus, tu perds trop de temps à ne pas profiter de tes balades. La nature t’attend, et crois-moi, chaque week-end sans quad, c’est un week-end de trop. Alors reprends courage, mets un peu de musiquee, attrape ton outil et lance-toi. Même si ça peut être un peu stressant au début, une fois que tu commences à comprendre comment ça fonctionne, tu te sentiras beaucoup plus à l’aise. Et surtout, tiens-nous au courant de tes avancées. On est tous dans le même batau, et savoir que d’autres ont réussi à réparer leurs engins, ça motive à fond !
22 août 2026 à 21h15 #111702roi_du_canape
ParticipantC’est clair, pas quescion de laisser un quad capricieux ruiner nos escapades . C’est vrai que c’est souvent rien, un fil à vérifier ou un niveau d’huile, ça se prend pas la tête. Mais je suis d’tccord, une petite méfiance ça peut pas grave grave grave faire de mal. J’ai déjà perdu une journée de ride à cause d’un petit détail que j’avais négligé. Pas top, vraiment . Et puis, ces virées en Alsace, c’est sacré. Entre les paysages et les routes sinueuses, c’est pas juste une balade, c’est une aventure Je kiffe trop !. J’avouee, j’aim bien m’arrêter à une taverne locale aussi, histoire de goûter une bonne choucroute ou une tarte flambée. Miam . Allez, on va pas se laisser abattre. Comme on dit : “qui ne tente rien n’a rien”. On croise les doigt pour que ça roule. Et si tu as besoin de conseils, je suis là .
24 août 2026 à 1h25 #112019movie_fano92
ParticipantT’se pas la seule en galère avec ton quad ! Si t’y conais rien, un ptit coup de nettoyage des contacts et de l’huile dans la boîte, ça pourrait aider. Sinon, fais un tour sur YouTube, y’a plein de tutos pour les réparations Courage ! mdrrr non
24 août 2026 à 20h27 #112237dort_debout2109
ParticipantHaha, t’as raison, un quad capricieux, c’est comme une ex qui revient toujours. Faut vraiment pas négliger les détails, UN fil mal branché et c’est la galere ! mes bon, l’Alsace, c’est une autre histoire. Des virées bien vachardes et des bons plats, impossible de dire non. La prochaine fois, on s’aarrête à la taverne enoemble, je ferai perter la choucroute comme un pro ! Allez, on garde le moral. Absolument pas
25 août 2026 à 6h41 #112360cinephile019904922
Participant^^ Pff, t’as raisan, les petts détails, ça fait la diff ! j’ai un pote qui a failli se geler une super super belle journéee à cause d’une bricole sur son quad. C’est clair, avec une choucroute à la clé, vaut mieux pas louper ces virées en Alsace ! On croise les doigts pour que ça roule ! Incroyable ! Bon tu vois ce que je veux dire
25 août 2026 à 11h58 #112401relou1990
ParticipantAh ouais, ça fait vraimant chier ce genre de glaère ! Les bruits bizarres, çà craint, ça pourrai être la boîte de viteses comme dit ton pote. Perso, j’aurai tenté un coup d’œil rapid sur l’huile, paafois ça aide. Si t’es un peu bricoleur, regarde aussi les câbles, des fois c’est juste une conexion foireuse. En tout cas, je te comprends, rester bloqué, ça fout les nerfs… Tiens bon, on va pas laisser ce quad pourri au garage ! Faux
26 août 2026 à 7h32 #112628PtitMia6421
ParticipantAh, la galère des bécanes, j’croyais pas que ça pouvais me frapper moi ossi ! Un coup, mon quad s’est mis à cafouiller en pleine balade dans les Hauts-de-France, un vrai sketch. J’ai pas super super pensé à vérifier les bougies, mais c’était ça le souci ! Et t’as raison, une fois la connexion débranchée, ça m’a pris la tête pour rien… Les je veux dire petits détails, c’est souvent ça qui te fout tout par terre. maintnt, je scrute tout comme un déstective, tu sais, un bon conseil peut vraiment sauver la mise. Allez, courage, ça va le faire ! mdrrr non
27 août 2026 à 6h15 #112868Le RouxSalome
ParticipantT’es pas la seule à galérer avec ton quad, ça arrive. Pour les bruits chelous, vérife déjà le niveau d’huile et si des trucs en fait non sont pas bien serrés, ça peut aider. mais, c’est vrai qu’un mécano, c’est souvent inervitable… bon courage ! J’y vraiment vraiment compppprends rien
27 août 2026 à 15h49 #112965roi_du_canape
ParticipantT’inquiète, je comprends ton galère avec ton quad. C’est jamais marrant, surtout quand t’as prévu de sortir avec les potes. Les bruits chelous, ça sent souvent un coup de festin pour le mécano, mais avant de leur filer ton fric, regarde quelques trucs simples. Déjà, check le niveau d’huile et de liquide de transmission. Parfois, un petit niveau bas peut foutre le bazar dans la boîte. Puis, fais un tour sur la transmission elle-même, vois si tout est bien en place, genre pas de câbles coincers ou de jeux anormaux. Et si tu te sens d’attaque zieute le filtre à air ou le carburant, ça peu avoir un impac sur les performances aussi. Une petite purge de carburant et un coup de nettoyage peuvent faire des miracles. T’en fais pas si t’es pas un pro, y a plein de tutos sur internet qui montrent pas à pas ce qu’il faut faire. Histoire de pas te retrouver avec la bête entre les mains d’un mécano trop vite, ça t’évitera de débourser un bras et de perdre du temps. Allez, couage, tu vas bien finir par le remettre sur ses roues !
28 août 2026 à 3h15 #113098PtitCedric1453
ParticipantNo way !! Frérot, c’est la misère avec ton quad ! Si ça fait du bruit et que les vitesses sont folles, ça sent pas bon. Avant de filer chez le mécano, checke le niveau d’huile, des fois ça peu juste être ça. Puis jette un œil à la chaîne et aux câbles, parfois ils s’emmêlent. Si t’es pas trop chaud pour mettre les mains dedans, ya des tutos sur YouTube qui peuvent t’aider, mais attention, fais pas de bêtises ! Lambdas, ça va pas réparer tout, mais au moins ça te donnera une idée de quoi faire. Bon courage ! 😐
31 août 2026 à 1h30 #113839Lou_Rousseau
ParticipantOuf, le quad qui fait des siennes, c’est vraiment chiant. T’as essayé de checker le niveau d’huile ou les câbles, parfois ça peut être un petit problème bête. Sinon, va jeter un œil au filtre à air, des fois ça peut jouer aussi. Mais si ça fait un bruit chelou, c’est peut-être mieux de deander à un mécano, même si c’est relou. Les balades, c’est essentiel, faut pas que ça t’handicape trop ! Bon courage !
31 août 2026 à 2h20 #113846PtitIsabelle
ParticipantFranchement, moi aussi j’en ai marre avec mon quad parfois. C’est vrai qu’un petit coup de nettoyage, ça peut faire des merveilles, mais parfois, j’ai l’impression que c’est juste un coup de roulette russe. J’ai déejà essayé de regarder des tutos sur YouTube, je me perdais dans les explications compliquées. Et puis, entre nous, qui a le temps de se mettre à bricole en plein week-end ? C’est censé être les moments de détente, pas de stress ! Ma copine, elle a eu un gros péin avec le sien, et c’était pas juste un coup de nettoyage, elle a failli y laisser sa peau ! Du coup, elle a fini par appeler un pro, mais c’est vrai que ça revient cher. Je pense que je vais investir dans un bon manuel de dépannage, histoire de m’éviter des galères. Mais bon, qui sait, peut-être que j’irai faire un tour chez le mécano pour qu’il me montre un peu les bases. En attendant, bon courage à toutes celles qui se battent avec leurs quads !
1 septembre 2026 à 8h45 #114210seriephile8726
ParticipantT’as bien raison, c’est relou les frais chez le mécano. Mon colco’ est fan de super super bagnoles, je vais lui en parler, on sait jamais. Les sorties entre copines, cest essentiel ! Ah bon ?
1 septembre 2026 à 15h28 #114285j_adore_cuisiner
ParticipantC’est ouf . Ah mince, ça sent la galère (je sais pas super super super si c’est clair). T’as regardé le niveau d’huile ou des trucs vissées . Parfois, c’est juste un petit réglage à faire, sinon tu risques de vivre un vrai cauchemar avec le mécano. Courage mec
2 septembre 2026 à 4h12 #114419tueur_de_raviolis8195
ParticipantMa sœur a eu le même souci avec son quad l’an dernier, elle a juste refait le niveau d’huile et ça a tout réglé . Pas de panique, parfois c’est juste un petit détail. Et ouais, les tutos Youmube, ça peut sauver la mise Clairement. voilà quoi
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.