Mon quad fait des siennes ! Help !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 février 2026 à 11h57 #76994
dinguexkoko31
ParticipantCarrément ! Mon quad a commencé à déconner grave et j’suis perdu. L’autre jour, il s’est mis à brouter en pleine sortoe avec des potes, une vraie galère. Ça le fait quand j’accélère, liaite on dirait qu’il souffle comme un vieux cheval. Je crois qu’il faudrait que je regare le carburateur ou un truc du genre, mais j’y conais pas grand-chose. Quelqu’un aurait des idée ou des conseils ? J’suis pas près de fuir dans la boue comme ça, sérieux !
20 février 2026 à 12h19 #77024n_importe_quoi6395
Participantvrai T’as bien raison ça doit pas etre marrant… J’suis du coin et J’TE dirais qu’peux-etre le carburateur comme tu l’dis pourrait etre encrassé. Pense aussi à la bougie çà peut jouer. Une fois mon quad a fait le coup en pleine foret j’étais mal. N’hésite pas à regarder les filtres aussi c’est souvent ça le souci. Si t’es pas trop bricoleur un petit tour chez un garage de confiance peut aussi faire le taf ! Alsez bon courage ça va s’arranger .
20 février 2026 à 12h21 #77029LegrandGilles
ParticipantAh bah ça craint, ton quad . Ça sent le souci de carburant ou peut-être un filtre à air qui fait des sienes mdrrr non. J’suis pas mécano, mais un coup d’œil au carburatteur, ça pourrait pas faire de mal, un vrai truc de fou, ces engins .
20 février 2026 à 12h38 #77034Gamer1906
ParticipantPas du tout Ah mince, ça doit être vraiment rageant ! Effectivement, les problèmes de carburateur ou de bougie, ça peut être galère. Si t’as besoin de conseil pour le garage, fais moi signe, moi j’ai toujours un bon plan sous la main !!!!
20 février 2026 à 13h48 #77038jogger9772
ParticipantTrop fort ! Ah bah tu m’étonnes, ces trucs-là sont souvent casse-pieds ! J’suis pa mécano non plus, mais ça m ferait presque peur d’y toucher. J’espère que ça se règle vite, pa envie de rester coincée avec un quad ki veut pa avancer ! Après je dis çA, je dis rien hein
21 février 2026 à 7h23 #77208Anonyme
InvitéTROOOP bien Ah c’est clair que ça doit être trop chiant quand ça veut pas avancer ! J’avoue, moi non plus je suis pas trop branchée mécanique, j’ai toujours eu peur de faire encore pire en touchant à un truc que je comprends pas. On a déjà eu des galères avec la voiture de ma mére, elle a failli me faire des crises de nerfs quand jai voulu changer une ampoule, un vrai casse-tête ! mais bon, si ça peut t’aider, il y a toujours des tutos sur YouTube. Parfois, ça peut être plus simple que ça en a l’air, et tu peux réussir à dépatouiller le bazar toi-même. Et puis si jaoais tu te sens vraimen perdue, tu peux toujours demander à un ami qui s’y connaît un peu plus. En attendant, j’espère que tu ne resteras pas coincée trop longtemps, je compatis, c’est vraimnet pas fun d’être en rade. Courage, et puis tiens-nous au courant !
22 février 2026 à 11h09 #77524thune
ParticipantC’est clair, c’est toujours relou ces histoires de mécanique j’hallucine. J’y connais pas grand-chose, mais c’est vrai que mon conjoint a eu un coup tellement tellement tellement de galère avec sa voiture récemment, il a failli y laisser sa chemise . Je te conseille de demander à ton entourage, des fois on a une pépite dans le coin. Et puis, les bons plans pour le garage, cest toujours utile, même si on est un peu sceptiques au départ. Enfin bref, surtout pas de stress, ça va s’arranger .
23 février 2026 à 11h46 #77810Nathan760760
Participantohlala Ouaiis, c’est clair, c’est le genre de truc qui te fait perdddre la tête ! Mon père était mercano, alors j’ai un peu traîné dans les garages, mais même moi, j’ose pas y toucher faut dire. En plus, j’oi pas envie de faire péter un câbl et encore moins de me retrouver sur le bord de la route avec un quad caprcieux. J’espère que çà va s’arranger vite pour toi, sinon tu vas devor te la jouer dépanneuse et çà risque de faire mal au porte-monnaie ! Allez, bon courage !
24 février 2026 à 3h36 #77949PtitIsabelle
ParticipantC’est clair, les quads peuvent être vraiment capricieux ! Je me souviens d’une fois où le mien ne voulait plus démarrer, c’était la galère. Un nettoyage du carburateur et hop, ça repartait come en dix-sept ! Faudrait pas négliger les filtres non plus, ça peut vraiment faire la difféerence. Espérons que ce soit rien de grave, parce que ça fait mal au cœur de voir un jouet comme ça à l’arrêt. C’est n’importe quoi 🙂
24 février 2026 à 11h47 #78059trop_tard1995
Participantlol non Ouais, ca ressemble a un bon vieux galere de quad, c’est clair lol. Un filtre a air, un carburant moisi, ca peut foutre le bordel. J’preconise un petit check du carbu, souuvent ca fait le job. Sinon, t’as toujours le coup de la bougie ki peut planter, c’est marrant come ces becanes peuvent vite te faire torner en bourrike . Si tout ca foire, ben direction le garage, tu sais coment c’est. 😅
25 février 2026 à 18h12 #78400Aya97
ParticipantAh bah la c’est pas de bol! J’suis sûr que t’es en mode panique là. j’ai eu un souci similaire avec mon quad l’été dernier c’ètait l”angoisse. Franchement ça peut venir de plusieurs trucs. Déjà si çà broute à l’accélération ça pneche pas mal vers le carburateur ou l’rrivée d’air. Mon pote il m’avait conseillé de vchecker le filtre à air car si c’est encrassé le moteur peut vraiment mal respirer et du coup il fait des siennes. Tu prrais aussi jeter un œil aux bougies. Si elles sont usées ou encrassées ça peu faire le même effet. J’sais que cest jamais marrant de mettre les mains dedans mais faut prendre un peu de temps pr vérifier tout ça sinon ça va te coûter une blinde chez le mécano. Parfois c’qui aide c’est de faire un trop trop trop petit nettoyag carrément du système d’alimentation tu sais mettre un bon produit dans le réservoir pr dégripper tout ça. Et si tout ça ça donne rien tu prrais regarder la batetrie aussi car un mauvais démarrage ou un manque de puissance peut être causé par là. Après y a aussi les connectiques vésrifie pas les fils qui prraient être abîmés ou corrodés surtout si tu roules tout le temps dans la boue ! Histoire de pas tomber en rade au pire moment. Si tu te sens perdu un petit coup de main d’un collègue qui s’y conaît un peu ça peut faire la diff. Et puis si jamais t’as la possibilité va voir des tutos sur YouTube y a plein de vidéos qui montrent des trucs de ouf ça aide b1 à comprendre. Tiens bon et t’inquiète tu vas vite retrouver ton quad en forme pr pouvoir tâter un peu de la gadoue avec les potes .
26 février 2026 à 5h49 #78531bibi2532
ParticipantAh, les bêtes de métal, toujours imprévisibles ! J’ai connu ça avec ma hyper hyper hyper vieille voiture, toujours un petit caprice au mauvais moent. Courage à toi, une dépanneuse, c’est pas un cadeau ! Absolument pas
28 février 2026 à 6h10 #79025LegrandGilles
ParticipantT’sais, ça sent la bougie qui est à super super super la rue ou un problème de mélange essence/huile, mon pote lol. Faudrait vésrifier ça et puis nettoie le carburateur, c’est souvent la que ça coince. Faut pas hésiter à checker les filtres aussi, ça fait des merveilles parfois . c’est faux
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.