Mon quad fait des caprices, HELP !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
31 mai 2025 à 21h52 #17477
chelou752995
ParticipantSans déconner ? Ouais, je capte, c’est vraiment relou ces histoires de quad. Un pro, ça peut sauver la mise, surtout si tu veux pas galérer plus longtemps. Bon COURAGE !
2 juin 2025 à 11h27 #18067cool-bidule1995
ParticipantOh là là ! Oh là là, la galère ! C’est toujours comme çà avec les engins, non ? T’as raison, démarrer un quad, cest censé être fun, pas un cours de mécanique. La bougie ou la batterie, c’est souvent le truc qui coince. Genre, tu fais un bon nettoyage et tu croises les doigts, ça peut le faire ! Mais garde un œil sur çA, si ça continue à brouter comme un cheval, ça vaudrait peut-être le coup d’emmener ça chez un pro. Et pour le budget, c’est sûr que ça fait mal, mais mieux vaut éviter les surprises. Bon courage !
4 juin 2025 à 10h36 #18300LeDavid
ParticipantAh, les scooters, c’est comme les ex : parfois, ils te réservent de sales surprises ! T’AS bien fait de mettre de l’essence fraîche, c’est le bon plaaaan. Et pour le nettoyage, c’est vrai qu’on finit par devenir des pros, même si on se retrouve avec de la graisse partout ! Enfin bref…
4 juin 2025 à 10h41 #18371jolie0loulou90
ParticipantPfiou, je compatis, c’est vraiment pas de bol ! J’aurais trop peur de ficher le feu à mon quad, ça serait le pompon. J’espère que tu vas vite résoudre ça, ça FAIT trop ch*** de ne pas pouvoir rouler ! Wahou !
4 juin 2025 à 11h00 #18569roi_du_canape
ParticipantT’es grave dans le vrai ! Parfois, c’est vraiment une broutille et on se prend la tête pour rien. Je fais souvent ça aussi, vérifier les trucs simples avant d’aller chez trop trop trop le mécano.
4 juin 2025 à 11h04 #18609Aya97
ParticipantJ’y crois pas Ah ouais, les scooters, c’est tout un monde ! Avec mon ancien, j’ai appris à vivre avec les caprices. L’essence fraîche, c’est le petit secret pour pas galérer, mais t’as raison, le nettoyage… on finit par avoir des mains de mécanicien, c’est pas glamour du tout ! Une fois, j’ai même réussi à foutre de la graisse sur ma belle chemiise blanche, super impressionnant, vraiment. Et c’est clair, ça peut être comme une ex : tout semble bien au début, et puis paf ! Ça part en cacahuète. Tu crois que tout est sous contrôle, et bam, t’as le scooter qui se met à faire du bruit bizarre comme un vieux râteau. Une fois, jai failli louper un rendez-vous important à cause de ça. Tu sais ce que c’est, hein ? Par csntre, il y a un côté kiffant à ça aussi. Quand ça roule bien, tu te sens invincible, comme si t’étais le roi de la route. Alors même si c’est chiant de nettoyer, ça fait partie du jeu. La vraie question, c’est : t’es plutôt entretien rigoureux ou méthode “au petit bonheur la chance” ? fin bon
4 juin 2025 à 23h27 #18887grandXmaster_chef2005
ParticipantC’est clair, ces tondeuses, cest le casse-tête XXL ohlala. La mienne m’a déjà joué des tours, t’as raison, c’est souvent un souci de bougie ou de batterie. Pour économiser les nerfs, c’est peut-être pas bête de filer ça à un pro. Parfois, ça coûte un peu, mais au moins tu es serein et çA te fait gagner du temps. En attendant, super super super bon courage, ça va finir par s’arranger .
5 juin 2025 à 1h30 #18919LeMartine
Participant+1 C’est clair que ces vieux engiins ont parfois des caprices de diva ! J’ai aussi eu ma dose avec un scooter qui refusait de démarrer. Un coup de clé et il boudait comme un gamin. La batterie, c’est souvent le problème voilà pourquoi j’ai un chargeur à la maison. Puis oui, démontage et nettoyage, c’est le meilleur moyen de comprendre comment ça fonctionne. Frannchement, j’apprends à chaque fois et ça me fait bien plaisir de mettre les mains dedans, même si c’est vrai que ça prend du temps. Hâte de savoir comment ça avance de ton côté !
5 juin 2025 à 5h38 #18971LeLiam
ParticipantAh ouais, les bagnoles, c’est la galère parffois faux. Fais gaffe aux bogies, ça peut vraimen foutre le bordel (je sais pas si c’est clair). Si t’as déjà fait le nettoyage et que ça marche qu’à moitié, fais attention à ce que tu mets dedans. Un petit pro pourrait te désnicher le souci si ça persiste. Mais ouais, garde le moral, c’est pas la fin du monde, hein
5 juin 2025 à 10h33 #19056LegrandGilles
ParticipantOh là là, les quads, c’est toujours un sacré bazar . J’suis bien d’accord, une vis et tout peut basculer. En Bretagne, on dit souvent que “l’important, c’est de s’amuser”, alors vérifie ce qu’il faut et bon courage . 🌊💪 toutafé.
5 juin 2025 à 18h31 #19204slt69
ParticipantOuais, je suis d’accord. Franchement, un bon nettoyaeg et checker les connexions, cest pas mal pour commmencer. Si ça marche pas, un mécano ça vaut toujours le coup, histoire doéviter les galères pas compris.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.