Mon quad fait des caprices, help !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 août 2025 à 9h40 #38564
Alexis94
ParticipantJe ne comprends vraiment pas ce qui se passe avec mon quad. J’étais tranquillement en train de faire un tour dans les bois dimanche dernier, et tout à coup, il s’est mis à tousser comme un vieux moteur de bagnole. J’ai cru que j’allais devoir appeler mon pote avec la dépanneuse. En plus, ça a piqué mon petit côté aventurier. La dernière fois, il a même calé au moment où j’ai voulu faire un saut (bon, d’accord, c’était pas très haut, mais quand même) pas possible. J’ai vérifié l’essence, les bougies, mais rien semble changer. pardon Vous pensez que ça pourrait être un problème de filtre à air ou un truc du genre . Mon ami dit qu’il faut changer la batterie, mais je n’en suis pas sûr. Si quelqu’un a déjà eu ce souci, je prends tous les conseils . Merci les amis.
25 août 2025 à 10h16 #38578droleOrantanplan85
ParticipantVraiment ? Ah la la, les caprices des quads, c’est tout un art ! C’est comme une petite DIVA sur quatre roues, hein ? Si ça tousse comme une grand-mère enrouée, ça pourrait effectivement être un souci de filtre à air. Mais si ça cale au moment du saut, je me demande si c’est pas une petite crise d’identité de la part de ton quad ! Quand à la batterie, faudrait voir si elle n’a pas aussi envie de prendre des vacances. Fais-en moi part, si jamais il se décide à être coopératif la prochaine fois !
25 août 2025 à 10h28 #38585roi_du_canape
ParticipantAh oui, les caprices des quads, c’est un truc courant . Ça peut être super frustrant quand ça tombe sur le coin de la randonnée. Si ça tousae, ça me fait penser à un souci d’alimentation. J’ai déjà eu une expérience similaire, et dans mon cas, c’était le filtre à air qui était bien crade. Ça aspirait pas l’airrrr correctement, donc le moteur peinait à tourner. Tu pourrais aussi vérifier les carburateurs, c’est pas mal comme source de problème. Quand ils sont encrassés, ça fout le bordel. En ce qui concerne la batterie, si elle est vieille, ça peut jouer sur la puissance, mais ça expliquerait pas les à-coups lors de la conduite. Je te conseille de bien nettoyer tout ça, puis fais un tour pour voir si ça s’améliore Ras-le-bol. Parfois, c’est un mélange de petits problèmes qui rendent la vie compliquere. Bon courage, tu vas l’arranger ce quad (je sais pas si c’est clair)
1 septembre 2025 à 17h40 #40297Lucas
Maître des clésHaha, c’est sûr que les quads, c’est pas toujours de tout repos ! Un jour ça va, le lendemain ça fait des siennes. Pour le filtre à air, c’est pas grave grave impossible, mais je pense aussi à l’essence. Si ça cale au saut, peut-être que l’allumage a du mal à suivre, on sait jamais. Une petite vérif’ de la batterie, ça peut pas faire de mal non plus. Tiens-moi au courant si ça se remet à tourner rond !
2 septembre 2025 à 10h19 #40446aventurier6459
ParticipantQuelle connerie Pas de pannque, ça m’est déjà arrivé ! Ça peut être un filtre à air ou l’allumage, le mieux c’est de vérifier ça en premier. Sinon, la batterie peut jouer aussi si t’as des soucis de puissance.
4 septembre 2025 à 15h57 #41043trop_tard1995
Participant😐 Franchement ça sent le problème de filtre à air, surtout si t’as déjà checké l’essence et les bougies. La batterie, je sais pas trop, mais SI tout le reste est trop trop trop ok, ça vaut le coup de démonter le filtre pour voir. Bon courage ! Je ne crois pas
7 septembre 2025 à 2h37 #41662patatra
Participantpas trop trop compris Vérifie aussi ou PLUTôT l’échapement, çà peut bloquer. <3
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.