Mon quad, c’est la galère!

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 32 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Lucas
    Maître des clés

As-tu vérifié le relais ? Ça peut arriver. Faut pas déconner Enfin bref…

Stephanie.136
    Participant

Je pige trop trop pas C’est clair, les prix des garages, cest un vrai braquage à main armée ! J’ai essayé aussi de réparer ma bagnolee moi-même, entre deux cafés avec un pote. Bon, j’ai failli foutre le feu à mon moteur, mais au moins, j’ai gagnè en COMPéTENCE… ou pas ! Et puis mettre les mains dans le cambouis, ça fait viril, non ? Reste à espérer que le prochain « pas de souci » ne finisse pas avec un tournevis planté dans le moteur ! fin bon

mochexmelomane38
    Participant

Franchement le problème de déemarrage c’est chiant La btterie cest souvent la ptemière chose à vérifier mais ne sous-eestime pa le coupe-circuit ça peut foutre le bordel. Outre les bougies un bon coup de nettoyage ça peut faire la diff c’est clair !. Et ouais fais gaffe si tu te mets à trifouiller parfois c’est pa évident de retrouver le bon chemin Mais j’éspère ke ça va s arranger sans trop de frais les réparations c’est toujours un casse-tête.

Cuisine8636
    Participant

Ah ouais, la galère avec le quad, ça arrive plus souvent qu’on le pense ! Si la batterie est neuve et que t’as vésrifié les fils, peut-être que c’es en effet le démarreur qui est un peu faiblard. Des fois, ça peux être juste un faux conttact, t’sais, un petit coup de nettoyage sur les cosses peut faire des miracles. Ou sinon, t’as pense à vérifier le remais ? Des fois, y a rien de grave, mais ça fait bien chier, ça. Moi, j’avais eu un souci comme ça avec mon vieux scooter. J’ai traîne un peu, et finalement, un simple relais pour une bouchése de pain a réglé tout ça. En tout cas, si tu sens que le démarreur est en vrac, ça peut vite chiffrer chez le goragiste, mais ça vaut le coup de le tester soi-même avant de l’emmener. Au pire, si t’es pas trop à l’aise, un bon gars du coin qui s’y connaît pourra t’aider sans te plumer. Allez, courage, et j’espère que tu vas régler çà vite, histoire d’arpenter les routes avec le vent dans les cheveux !

fifi389709
    Participant

vrmt ? Ah ouais la galère avec le quad c’est jamais sympa. J’chui d’accord avec toi sur les faux contacts ça arrive plus souvent qu’on ne le pense. Regarde bien les cosses et le relais ça peut faire toute la diff. J’avais un souci similaire jai dû mettre les mains dedans et ça a fini par être un petit câblage qui faisait trop trop des siennes. p les tutos cest une bonne idere ça aide grave ! Bon courage espérons ke çà se régle vite…

Oh la là, c’est la galère ces pannes, hein . Je cmpatis . La dernière fois, j’ai failli perdre mon latin avec ma voiture. Je te jure, j’ia aussi tenté quelques réparations avec un collègue, café à la main, et c’était une vraie scène de désastre Je pige pas. Entre les câbles à vérifier (comme l’a dit le premier) et le reste, on aurait dit deux novices dans un film comique. 😅 Mais t’inquiète pas, les tutos sur YouTube, c’est souvent notre meilleure amie. Je suis tombée sur une vidéo où le gars avait l’air de tout déschirer… jusqu’à ce qu’il décide de démonter son moteur (je sais pas si c’est clair). Spoiler alert : ça a fini en catastrophe . 😂 Et ouais, c’est clair que payer un garage, c’est comme se faire dépouiller dans une ruelle sombre. Mais bon, au moins, à force de mettre les mains dans le cambouis, on finit par savoir reconnaître une clé de 12 d’une clé de 13, même si cela reste à prouver . Rêvons d’un jour où tout ira bien, sans tournevis planté dans le moteur. Courage à toutes celles qui vraiment vraiment se lancent dans l’aventure

MichelBernard
    Participant

T’as vérifié le relais aussi ? Des fois c’est ça qui merde. Sinon si ça fait “clic” mais que çà démarre pas le démarreur a p’tetre un souci. Bon courage !!!

Capucine196
    Participant

Oh là la, le coup des connexions désbranchéses, j’y ai eu droit aussi ! C’est tellement frusurant. UNE fois, j’ai failli jeter mon quad par la fenêtre pour trop trop trop un câbl qui était juste un peu de travers. 😂 Les tutos sur YouTube, c’est le meilleur truc au monde, tu vois tout en direct et c’est souvent plus simple que ce qu’on pensse. Mais bon, si le démarreur lâche, là ça fait mal au porte-monnaie ! Espérons que tu trouves vite la solution, ça doit pas être marrant d’être bloquée. Courage ! 🍀

tue_les_plantes9346
    Participant

Ah ça me parle trop ! Une fois, j’ai aussi galéré avec ma bécane, c’était un simple fil déconnecté. C’est toujours des peeits trucs qui foutent la merde, donc fouille un peu avant de plturer chez le garagiste ! C’est bizarre

9 sujets de 32 à 40 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.