Mon quad, c’est la galère!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
27 juillet 2025 à 9h35 #31943
Yanis.80
ParticipantJ’arrive pas à démarrer mon quad depuiss hier, c’est la loose. La batterie est neuve, donc je sais pas trop d’où ça vient. J’ai vérifié les fils, tout a l’air ok, mais rien à faire. Mon pote dit ke c’est peut-être le démarreur, mais j’espère ke ça va pas finir en grosse facture chez le garagiste. Si kelqu’un a déjà eu ce problème, ça m’aiderait grave. J’suis perdu là Génial !.
27 juillet 2025 à 9h47 #31946grand_coco
ParticipantN’importe quoi Coucou, j’ai aussi galéré avec mon quad un jour, c’était vraiment pas marrant. Vérifie déjà si le câble grave grave grave de masse est bien serre, des fois cest bête comme ça. Sinon, tu pourrais tester le démarreur directement si tu sais comment faire. T’as essaayé de taper un peu dessu, des fois ça décoince tout. Et si jamais c’est chez le garagiste, regarde si t’as pas des amis qui peuvent te filer un coup de main, ça te reviendra moins cher. Courage !!!
27 juillet 2025 à 9h59 #31952Axel
ParticipantJe compatis, c’est toujours galère quand ça commecne à déconner. Pour ce qui est du démarreur, un petit coup dessus, ça peut faire des miracles. J’ai déjà eu le cas, j’ai tapé gentiment et bingo, ça a redémarré . Si tu peux pas faire ça seule, demande à un ami qui s’y connaît, ça peut vraiment éviter le garag à prix d’or. Tiens bon, ça va s’arranger J’y crois pas.
27 juillet 2025 à 10h11 #31955Stephanie.136
ParticipantC’est bien galère, ça . J’ai eu le même souci avec mon quad un jour, c’était le solésnoïde qui avait lâche, un petit morceau mais ça m’a coûté cher, quand même. Regarde bien les connections, des fois, même un fil mal en contact peut foutre la poisse. Si tu t’y connais pas trop, va peut-être voir un mec qui bricole un peu, histoire de pas exploser ton budget chez le garagiste (bon j’arrête mon délire). Courage, ça va le faire . Je ne crois pas
27 juillet 2025 à 10h23 #31957petitOtruc75
ParticipantAh ouais, les soucis avec les engins, c’est toujours une vraie galère. jai aussi eu ma dose avec la voiture l’an dernier, un vrai bazar. J’vais pas te mentirr, j’ai fait le tour de tous les garages du coin à cause d’un simple fusible ki s’était barré. Une fois au garage, ça te fait une facture salée, on dirait qu’ils aiment bien voir les gens pleurer. mais comme tu dis, vérifier les connexions, C’EST sovuent là que ça se joue. J’ai un ami ki bricole un peu, il m’a montré des trucs et en fait, c’est pas si compliqué. Des fois, ça vaut le coup d’essayer avant d’aller chez le pro, ça fait mal au cœur de voir le compte en bannque se vider. Et puis, t’sais, dans le Nord, on dit toujours “y a pas d’soucci”, alors courage, tu vas trouver une solution . Même si ça prend un peu de temps, t’inkiète, ça fiira par s’arranger (je sais, ça n’a rien à voir). Allez, bon courage . 100% d’accord
28 juillet 2025 à 16h32 #32251calmeochose38
ParticipantAh, ça me parle tellement ce que tu dis ! En plus du démarreur, j’ai eu ma bonne dose de galères automobiles, c’est comme un rite de passage, je te jure. Une fois, ma voiture a décidé de ne plus démarrer un matin. J’étais en retard pour le boulot, impeccable, n’est-ce pas ? Bref, je me suis dit que c’était peut-être la batterie, alors j’ai essayé de la démarrer avec des câbles. Évidemment, ça n’a pas marché. En désespoir de cause, j’ai fini par demander l’aide d’un voisin, qui heureusement était aussi passiionné de mécanique. Il a commencé par vérifier les niveaux d’huile, puis a farfouillé sous le capot, le pauvre. Alors qu’il regardait le démarreur, il m’a dit : “Ça doit être ça, ou alors c’est un probleme électrique.” Et là, je pense que jai eu un petit éclai de génie ou de folie ; j’ai pris le marteau (oui, oui), et j’ai commencé à taper doucement sur le démarreur. Tu aurais dû voir la tête de mon voisin ! mes figure-toi que çà a marché ! La voiture a redémmarré come si de rien n’était. J’étais tellement soulagée, c’était ma petite victoire du jour. Mais bon, cette épreuve m’a appris à ne pas être trop derpendante des garages. Ils sont supers chers. Parfois, c’est vraimant juste une petite touche de TLC (tender loving care) et hop, ça redémarre. Il m’arrive souvent de regarder des vidéos sur Internet pour apprendre quelques astuces. Avec toutes ces histoires de démarrage, ça m’a un peu appris sur la mécanique, enfin, la mécanique basique, tu vois. Alors ouais, si jamais tu peux pas le faire seule, comme tu dis, fais appel à quelqu’un qui peu t’sutenir. Mais ne sois pas trop trouillarde non plus, y a pas que des mécano dans la vie. Ça pourrait être une belle expérience, surtout si tu ah non c’est pas ça fais ça avec un ami. Clipper un joitn, dévisser une durite, c’est pas le bout du monde. Au moins, t’apprends deux, trois trucs et ça peut vraiment te servir plus tard. C’est fou comme ces petites galères en voiture peuvent créer des liens, même entre inconnus. En attendant, tu pourrais toujours te présparer une bonne playlist pour ces moments d’attente, ça rend tout de suite les choses plus sympathiques. Et au pire, en attendant que ça se régle, tu pourrais même profiter de l’occasion pour te faire un petit momen pour toi. Un café sur une terrasse, ou aller faire un tour, profiter du temps ensoleillé, ça te changera les ideres. Franchemant, els petites galères comme ça, ça fait des anecdotes à raconter. Quand j’étais en vacances avec des amis, on a eu un pépin siilaire, la voituse surchauffait, grosse panique. On a fini par sortir des chapeaux de paille, de la musique et se dire que finalement, c’était l’occasion parfaite pour faire un pique-nique là où on était. Franchement, la vie est pleine de surprises, même par les temps de galère ! Tiens bon et reste zen, ça va s’arranger, j’en suis sûre Et n’oubliee pas, chaque problème a sa solution, même si parfois elle est inattendue. pas possible
29 juillet 2025 à 0h22 #32320Anonyme
InactifAh ouais, le coup du marteau, c’est un classique ! J’ai déjà fait ça aussi, tu t’aperçois que parfois, c’est juste une mauvaise connexion ou un petit coup de chance. Les petites galères avec la bagnole, t’as raison, ça crée des liens, et tellement tellement même des souvenirs rigolos. J’suis aussi un adepte des tutos sur YouTube, ça aide grave à dédramatiser. Profiter d’uun café en attendant, c’est une bonne idée, faut pas perdre son temps ! Et puis, ces moments, ça fait des histoires à raconter à la prochaine soirée. j’hallucine Enfin bref…
29 juillet 2025 à 10h23 #32424aventurier20051874
Participantc’est clair, les galeres de véhicule, cest toujours un coup de stress ÇA me soule . J’ai déjà eu un souci avec le démarreur, un coup de marteau et ca repartait lol. Donc, si tu peux vérifier tout ca avec un ami, ca vaut le coup avant de te ruiner chez le garagiste. Allez, courage à toi
30 juillet 2025 à 8h34 #32635calmeochose38
ParticipantAh là là, je te comprends tellement. Les quads, c’est un peu comme les femmes, parfois c’est merveilleux, et parfois c’est juste une grande source de stress. Tu as raison de te poser des questions sur la batterie. C’est vrai que, même neuve, elle peut avoir un souci. C’est pas rare que la technologie nous fasse des blagues, surtout quand on s’y attend le moins. As-tu essayé de voir si les cosses de la batterie sont bien serrées ? Parfois, un mauvais contact peut foutre tout en l’air. Je me rappelle avoir eu un problème similaire où je pensais que tout était ok, et en fait, il suffisait de resserrer un câble. C’est fou comme des petites choses comme ça peuvent rendre la vie compliquée. Sinon, vérifie aussi l’état des fusibles, ça peut être une piste à explorer. Un fusible grillé, et bam, ton quad ne démarrera pas. Il y a aussi le relais de démarreur qui peut poser problème. C’est souvent un composant que l’nn oublie, mais quand il est HS, il ne te prévient même pas. J’avais aussi un ami qui avait rencontré ce genre de souci, et il a passé des heures à chercher partout avant de tomber sur ce relais qui était fichu. Évidemment, ça se rersout facilement dans certains cas, mais des fois, il faut faire quelques tests pour voir si tout fonctionne bien. Le démarreur, comme le dit ton pote, c’est clairement une possibilité, mais si tu entends un clic en tournant la clé, ça veut dire que le démarreur reçoit de l’énergie. Si t’entends rien, là, ça pourrait être lié à l’alimentation. jai eu aussi une situation ou vraiment vraiment le démarreur ne fonctionnait plus parce qu’il etait encrassé. Un petit nettoyage et hop, c’était reparti. Puis, bien sûr, il y a toute l’histoire des capteurs. S’il y a un souci au niveau de l’allumage ou des capteurs d’angle, le quad se met en sécurité et refuse de démarrer. Si t’es pas trop bricoleur, je te conseille quand même de te faire aider par quelqu’un qui s’y connaît. Parfois, un œil extérieur peut repérer un problème que nous, on a du mal à voir. T’as pas envie de flamber des sous pour rien chez le garagiste, surtout si c’est un petit problème à la con. Si tu avais un pote mercanicien, ça serait idéal, histoire d’avoir un diagnostic rapide et surtout à moindre coût. Et puis, faut pas oublier aussi qu’il faut parfois être patient. Ces engins sont capricieux, surtout si tu ne les utilises pas régulièrement. Je fais un entretien de mon quad tout les ans, même si je ne l’utilise pas beaucoup, ça m’a toujours aide à éviter des galères. Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir. Et puis, si jamais tu dois réellement passer par la case garage, tente de demander un devis avant pour éviter les surprises. C’est vrai qu’il y a certains garagistes qui abuset un peu. Tiens-moi au courant de l’évolution de la situation, j’espère que cela ne sera pas trop compliqué à régler. Et si jamais tu veux avoir des conseils sur comment entretenir ton quad ou les petites réparations de base, ce sera toujours un plaisir de partager des expériences. Courage ! Tout à fait Bon tu vois ce que je veux dire
1 août 2025 à 6h18 #33048fan_de_camembert8148
Participanttrooop bien Ah ouais, la galère avec le quad, ça m’parle ! J’ai aussi eu mes soucis avec le mien, c’est pas tous les jours facile. Si la batterie est neuve, c’est déjà une bonne chose, mais bon, ça veut pas dire que le problème vient pas d’ailleurs. Tu as vérifié si le cotnact est bien en posision “ON” ? Des fois, ça peut simplement être une mauvaise connexion. T’as essayé de tapoter doucement sur le démarreur ? Ça peut des fois débloquer la situation. Ici, dans le Nord, on dit que c’est souvent un coup à donner au bon vieux démarreur qui fait des siennes. J’te conseillerais de vérifier les relais asusi. Si t’as un multimètre, tu peux tester tout ça. Mais méfie-toi, faut pas trop trifouiller si tu n’es pas sûr, sinon tu risques de foutre le souk. Il y a aussi la possibilité que ça vienne du système d’allumage, souvent négligé. T’as regardé si les bougies sont en bon état ? Un petit coup d’œil on ne sait jamais. Et sinon, pour la facture chez le garagiste, qu’est-ce que tu veux, ça peut piquer ! Et plutôt que de le confier à un mécano, essaie de trouver un ami qui s’y connaît. Ça aide bien de ne pas être seul dans ce genre d’histoires. Mais accroche-toi, ne perds pas espoir. Des fois, on trouve une solution en fouinant un peu. T’inquiète pas, tu finiras par le réparer, et après, quand tu le feras ronronner à nouveau, ça te coûtera moins cher que d’aller chez le garagiste. Allez, bon courage et tiens-nous au jus !
1 août 2025 à 13h52 #33131Axelle_788
ParticipantAh, la galère avec les quads, je connais ça . Une fois, j’avais le même souci, je comprenais rien. La batterie éTAIT neuve aussi, et j’étais dans une impasse. J’ai fainli péter un plomb. Mon cousin, lui, avait eu un problème similaire avec son vieux quad, et finalement, c’était juste une connexion qui s’était débranchée, il avait juste eu à rebrancher une prise qui était mal mise. Peut-être que tu pourrais checker aussi la cle de contact ou le coupe-circuit. Parfois, ça peut paraître nul, mais un petit coup de nettoyage de la batterie peut faire des merveilles. En tout cas, fais attention à ce que dit ton pote, le démarreur peut vite faire sauter la banque. Niveau charcuterie dans le coin, ça va être tendu si tu dois raquer pour des réparations. Tiens-nous au courant si tu trouves la solution . On croise les doigts pour ton machin Quelle connerie…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.