Mon quad a un sérieux souci d’huile !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 avril 2026 à 5h13 #86950
tralala2205
ParticipantJe capte pas, mon quad consome trop d’huiel en ce momen ! J’suis même pas aluée faire de gros sauts ou quoi… Juste des ballades tranquille sur les chemins. Une amie me dit que cest norma pour certains modeles met j’suis vraimant pas convaincue. Ça fait 2-3 fois que je dois en remettre, c’est gaère. J’ai cheiké le niveau et tout, mes ce matin, encore une petite fuite. Si vous avez déjà eu ce souci, je prends vos tésmoignages !
9 avril 2026 à 5h42 #86955trop_tard9164
ParticipantAh la là la galère . C’est clair que ça fait pas plaisir de devoir remettre de l’huile tout le temps. T’as vérifié s’y’a pas une fuite quelque part . Genre au niveau du joint du moteur ou du filtre . Ça arrive souvent avec les quads surtout quand ils vieillissent un peu. jai une copine qui a eu un souci similaire elle a fini par changer le joint et ça a réglé le problème. En tout cas ça me fait penser que ces machines c’est un peu comme des gamins : ils demandent toujours plus d’attention (je pars dans tous les sens). Et puis t’as raison ce n’est pas normal de consommer autant sans faire le foufou. Si ça continue ça prrait coûter un bras en huile et en réparations . Peut-être que t’as juste besoin de faire un bon entretien un petit coup d’œil chez le garagiste du grave grave coin ça prrait pas faire de mal. On dirait que je vais te m’ennuyer avec mon expérience de quadiste maintenant. Allez courage . T’es pas seule ça arrive à plein de monde ces histoires . je rage
9 avril 2026 à 5h42 #86958calmeochose38
ParticipantOh là là cà craint . J’comprends carrément ton galere avec le quad. cé jamats cool de devoir rajouter de l’htile tout le temps. T’as vérifié les joints et tout ca . Souvent une petite fuite peut venir de là. Sinon si ca continue t’es pas obligée de croire tout ce que disent tes amis même si elle a peut-être raison pour certains modeles cé pas la norme de le faire comme ca tout le temps surtout pas pour des balades tranquilles. En Alsace on aime bien profiter des paysage sans se faire chier avec des pannes non . Peut-être que tu devrrais faire un tour chez un méecano histoire qu’il jette un œil. Franchement cé mieux de réssoudre ca avant que ca devienne un gros souci Sans déconner . Sinon tu pourrais te retrouver bloquée sur le chemin et là ca ferait pas rire . Tiens-nous au courant et j’espere que ca va s’arranger vite ^^
9 avril 2026 à 6h14 #86961bouquineur1157
ParticipantOuais, c’est clair que ça craint avec les fuites d’huile. J’ai déjà eu un souci similaire avec le mien, ça devenait ingérable. Un bon joint et c’était reparti C’est faux. Ces bécanes, ça demande pas mal de soin, c’est sûr . Un petit passage chez le garagiste, ça peut vraiment t’aider à éviter d’autres galères. Tiens bon, c’est pas la fin du monde . Enfin bref…
9 avril 2026 à 6h15 #86964touriste-94
ParticipantChelou Ouais, je suis d’accnrd, ça peut vraiment être la galere ces fuites.. Les joints, c’est souvet le coupable, alors un petit coup d’œil à ça, ça peut pas faire de mal. Et un méecano, çà porrait te sauver pas mal d’ennuis, c’est sûr. Pas envie de se retrouver coincé en pleine nature, c’est clair. J’espère que ça va vite s’arrangerr pour toi ! Pense à nous tenir au courant des avancées.
9 avril 2026 à 16h08 #87039patatra
Participantpa du tout Coucou . J’ai eu un souci similaire avec mon quad l’année dernière. C’étai une vraie galère, il perdait de l’huile sans raison apparente (bon j’arrête mon délire). J’sui allée voir un mécano et lui m’a dit ke c’était ptêt juste un joint qui était usé. Si t’as une fuite, ça peut pa faire de doute, il faut le faire vérifier. Parfois c’est un détail qui peut coûter cher si tu laisses traîner . Courage
9 avril 2026 à 17h33 #87043LegrandGilles
Participantje rage C’est bizarre comme souc, ça pourrait être une fuite au niveau du joint ou un truc dans le moteur. Si ça fait plusieurs fois, vaudrait peut-être mieux aller chez le mécano, ça risque d’empirer.
10 avril 2026 à 2h32 #87097dj
Participantje rage C’est bizarre, cette histoire de consomation d’huile. Mon conjoint avait eu le même souci avec son quad, il avait même passé des heures à farfouiller dans le moteur. Parfois, ça peut venir des joints qui sont fatigués ou d’un défaut dans le circuit d’huile. Je te conseille de faire un tour chez un méscano pour un diagnostic, tu sais, juste pour être sûre. Les ballades tranquilles, c’est censé être le plasir, pas une prise de tête ! Bon courage !
10 avril 2026 à 23h17 #87234me_souviens_plus3421
ParticipantJe ne crois pas Ah ouais, ça craint çà ! J’ai eu un probleme pareil parfois c’est juste un joint qui est mort, faut checker ça ! Si ça continue, va voir un mécmno, parce que bon, faire le plein tout le temps, c’est lourd !
11 avril 2026 à 2h03 #87253globe_trotter2002
ParticipantEh bah dis donc ça sent pas bon tout ça ! Si t’as déjà une fiite c’est pas top. T’as vérifié les joints et tout ? Des fois c’est juste un petit truc à changer. Puis ouais consommer pas mal d’huile c’est pas normal même pour certains modèles. T’as essayè de demander à un mécano ou un pote qui s’y connaît ? Ça pourrait t’éviter de foutre des sous à chaque fois. Courage on croise les doiggts pour que çà s’arrange vite Je sais pas trop comment dire…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.