Mon quad a un sérieux souci d’huile !

  • Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Messages
  • #86950
    tralala2205
    Participant

    Je capte pas, mon quad consome trop d’huiel en ce momen ! J’suis même pas aluée faire de gros sauts ou quoi… Juste des ballades tranquille sur les chemins. Une amie me dit que cest norma pour certains modeles met j’suis vraimant pas convaincue. Ça fait 2-3 fois que je dois en remettre, c’est gaère. J’ai cheiké le niveau et tout, mes ce matin, encore une petite fuite. Si vous avez déjà eu ce souci, je prends vos tésmoignages !

    #86955
    trop_tard9164
    Participant

    Ah la là la galère . C’est clair que ça fait pas plaisir de devoir remettre de l’huile tout le temps. T’as vérifié s’y’a pas une fuite quelque part . Genre au niveau du joint du moteur ou du filtre . Ça arrive souvent avec les quads surtout quand ils vieillissent un peu. jai une copine qui a eu un souci similaire elle a fini par changer le joint et ça a réglé le problème. En tout cas ça me fait penser que ces machines c’est un peu comme des gamins : ils demandent toujours plus d’attention (je pars dans tous les sens). Et puis t’as raison ce n’est pas normal de consommer autant sans faire le foufou. Si ça continue ça prrait coûter un bras en huile et en réparations . Peut-être que t’as juste besoin de faire un bon entretien un petit coup d’œil chez le garagiste du grave grave coin ça prrait pas faire de mal. On dirait que je vais te m’ennuyer avec mon expérience de quadiste maintenant. Allez courage . T’es pas seule ça arrive à plein de monde ces histoires . je rage

    #86958
    calmeochose38
    Participant

    Oh là là cà craint . J’comprends carrément ton galere avec le quad. cé jamats cool de devoir rajouter de l’htile tout le temps. T’as vérifié les joints et tout ca . Souvent une petite fuite peut venir de là. Sinon si ca continue t’es pas obligée de croire tout ce que disent tes amis même si elle a peut-être raison pour certains modeles cé pas la norme de le faire comme ca tout le temps surtout pas pour des balades tranquilles. En Alsace on aime bien profiter des paysage sans se faire chier avec des pannes non . Peut-être que tu devrrais faire un tour chez un méecano histoire qu’il jette un œil. Franchement cé mieux de réssoudre ca avant que ca devienne un gros souci Sans déconner . Sinon tu pourrais te retrouver bloquée sur le chemin et là ca ferait pas rire . Tiens-nous au courant et j’espere que ca va s’arranger vite ^^

    #86961
    bouquineur1157
    Participant

    Ouais, c’est clair que ça craint avec les fuites d’huile. J’ai déjà eu un souci similaire avec le mien, ça devenait ingérable. Un bon joint et c’était reparti C’est faux. Ces bécanes, ça demande pas mal de soin, c’est sûr . Un petit passage chez le garagiste, ça peut vraiment t’aider à éviter d’autres galères. Tiens bon, c’est pas la fin du monde . Enfin bref…

    #86964
    touriste-94
    Participant

    Chelou Ouais, je suis d’accnrd, ça peut vraiment être la galere ces fuites.. Les joints, c’est souvet le coupable, alors un petit coup d’œil à ça, ça peut pas faire de mal. Et un méecano, çà porrait te sauver pas mal d’ennuis, c’est sûr. Pas envie de se retrouver coincé en pleine nature, c’est clair. J’espère que ça va vite s’arrangerr pour toi ! Pense à nous tenir au courant des avancées.

    #87039
    patatra
    Participant

    pa du tout Coucou . J’ai eu un souci similaire avec mon quad l’année dernière. C’étai une vraie galère, il perdait de l’huile sans raison apparente (bon j’arrête mon délire). J’sui allée voir un mécano et lui m’a dit ke c’était ptêt juste un joint qui était usé. Si t’as une fuite, ça peut pa faire de doute, il faut le faire vérifier. Parfois c’est un détail qui peut coûter cher si tu laisses traîner . Courage

    #87043
    LegrandGilles
    Participant

    je rage C’est bizarre comme souc, ça pourrait être une fuite au niveau du joint ou un truc dans le moteur. Si ça fait plusieurs fois, vaudrait peut-être mieux aller chez le mécano, ça risque d’empirer.

    #87097
    dj
    Participant

    je rage C’est bizarre, cette histoire de consomation d’huile. Mon conjoint avait eu le même souci avec son quad, il avait même passé des heures à farfouiller dans le moteur. Parfois, ça peut venir des joints qui sont fatigués ou d’un défaut dans le circuit d’huile. Je te conseille de faire un tour chez un méscano pour un diagnostic, tu sais, juste pour être sûre. Les ballades tranquilles, c’est censé être le plasir, pas une prise de tête ! Bon courage !

    #87234

    Je ne crois pas Ah ouais, ça craint çà ! J’ai eu un probleme pareil parfois c’est juste un joint qui est mort, faut checker ça ! Si ça continue, va voir un mécmno, parce que bon, faire le plein tout le temps, c’est lourd !

    #87253
    globe_trotter2002
    Participant

    Eh bah dis donc ça sent pas bon tout ça ! Si t’as déjà une fiite c’est pas top. T’as vérifié les joints et tout ? Des fois c’est juste un petit truc à changer. Puis ouais consommer pas mal d’huile c’est pas normal même pour certains modèles. T’as essayè de demander à un mécano ou un pote qui s’y connaît ? Ça pourrait t’éviter de foutre des sous à chaque fois. Courage on croise les doiggts pour que çà s’arrange vite Je sais pas trop comment dire…

    #87463
    LeMartine
    Participant

    C’est n’importe quoi C’est vraiment frustrant ces histoires de consommation d’huile ! J’ai eu un souci similaire avec le quad de mon conjoint. On pensait que c’était pas si grave au début, mais finalement, ça devenait problématique. On a dû le ramener chez le mécano, et lui il a dit que c’était peut-être un joint de culasse qui commençait à fuir. C’est pas toujours facile à détecter, surtout si tu fais des balades tranquilless sans trop pousser la machine. Pour ta fuite, as-tu vérifié les joints et le filtre à huile ? Parfois, ces pteites pièces peuvent causer de gros soucis si elles commencent à s’abîmer. Et puis, je suis pas experte, mais j’ai lu quelque part que certains modèles ont besoin d’un petit coup de main de temps en temps au niveau de l’entretien. Dans tous les cas, ça peut valoir le coup d’en parler à un pro. Ça te fera des vacances de ne pas avoir à faire le niveau d’huile toutes les semaine ! Tiens-nous au courant, j’espère que tu vas trouver une solution rapidement.

    #87495
    coololoulou1452
    Participant

    c koi ce truc ? Ah la la, mon pote, ça sent pas bon ton histoire de quad ! Les fuites d’huile, c’est jmais un bon signe. Peut-être qu’il doit faire un petit régime, le machin ! Ou alors, il se fait vieux et il a envie de pleurer, qui sait ? À ta place, je zieuterais bien les joints et le niveau de pression, ça peut faire toute la différence. Allez, courage, ça va s’arranger, même si ça fait mal au portefeuille !

    #87530
    stresse0tech
    Participant

    Ah ouais, çà sent pas bon tout ça . Les fuites d’huile, c’est le pire, surtout quand tu fais pas le fou sur le quad. Peut-être qu’y’a un joint qui est HS, ça peut arriver. Une fois, j’ai eu un souci similaire, c’était juste un petit joint à remplacer et hop, tout rentrait dans l’ordre. Regarde bien par où ça fuit, ça pourrait vraiment t’aider. Frotti-frotta avec du téflon, ça pourrait aussi faire le job si c’est pas trop grave ah et en fait. Bon courage . C’est n’importe quoi

    #87569
    supporter
    Participant

    Trop fort ! Ah ca, les pannes, c’est vraiment le genre de galere qu’on aimerait eviter, hein. T’as bien raison, les joints c’est souvent la source des soucis, faut pas negliger ca. En plus, qui veut se retrouver coincee au milieu de nulle part ? Pas moi en tout cas ! Et pas de stress, tes amis peuvent avoir leur avis, mais a la fin, c’est ton quad et ton plaisir qui comptent. Esperons qu’un bon meca puisse lui donner un coup de jeune. Tiens-nous au jus, on croise les doigts pour que tout rentre dans l’ordre ! 😊

    #87679
    relax-nomade38
    Participant

    cé clair, les bécanes, ça demande du taf Tout à fait. Un joint et hop, ça repart comme en 40 . Faudrait juste pas oublier de véerifier l’huile de temps en temps, histoire de pas finir au garage toutes les semaines. 😂..

    #87725
    PtitIsabelle
    Participant

    C’et vrai que ces histoires de fuites, ça fout la rage. Quand on est là à vouloir se balader tranquillement et qu’on doit se soucier de la mécanique, c’est embêtant. J’ai déjà eu quelques galères avec mon propre quad, et je te jure que les joints sont souvent les coupables. Si tu fais le tour et que tu vois rien d’évident, un méca peut vraiment t’aider à dénicher le souci. Perso, j’ai aussi pris l’habitude de vérifier régulièrement l’huile et le niveau d’eau, ça évite des mauvaises super super surprises. Et t’as raison, même si tes amis ont peu-être de bonnes intentions, faut pas les écouter aveuglerment. Chaque quad a ses petites spécificités. Avant d’envisager des solutions trop compliqueres, ça vaut le coup de creuser un peu plus. Ne laisse pas la frustration s’installer, prends le temps de dégotter un pro qui pourra t’apporter des solutions. Tiens-nous au courant, j’espère que ça ne traînera pas trop! Ah bon ?

    #87827
    touriste-94
    Participant

    T’as raisno, faut pas prendre çà à la légère. Un mécano, ça peut vraiment aider, surtout avant que ça empire Oh là là !. Tines-nous au jus .

    #88051
    j_adore_cuisiner
    Participant

    Ah, les soucis de quad, c’est pas joyeux ça… D’ailleurs, en Alsace, on a souvent vu des gens galérer avec ça. Je me souviens d’un été où mon conjoint avait aussi remarqué des traces d’huile, j’te dis pas le stress. On se demandait tous les deux ce qui clochait. On avait fait une petite balade vers les champs de colza, tout était tranquille, et paf, au retour, le moteur se mettait à ronfler comme un gros chat mécontent. C’est plutôt étrange que ça consomme autant, surtout pour des balades légères. Dans le coin, on dit souvent : “Un quad qui boit trop, c’est un quad qui a des tracas.”

    Les fuites, ça, c’est le genre de choses qui fait toujours peur. T’as déjà essayé de vérifier le joint du carter ? Ça peut arriver qu’ils s’usent avec le temps. Moi, je me rappelle que pour le quad de mon voisin, c’était juste une petite négligence du côté de l’entretien. En Alsace, on aime bien que la mécanique soit bien huilée, si tu vois ce que je veux dire. Ton amie a peut-être raison sur le fait que certains modèles soient plus gourmands, mais là, ça semble un peu exagéré.

    Je te conseille de faire un petit tour chez un professionnel, même si ça fait mal au porte-monnaie. Parfois, ils ont des astuces pour régler ça rapidement. Et puis, pourquoi pas faire un tour sur des forums spécialisés ? C’est là que j’ai appris plein de trucs pour le quad de mon homme. Parfois, un simple changement de filtre ou d’huile peut faire des miracles.

    En tout cas, fais attention à pas tomber à sec au milieu de nulle part. Ça m’est déjà arrivé, et c’est pas la meilleure expérience ! C’est sûr qu’il te faut un mécano qui connaît bien son affaire. Prends soin de bien observer tous les niveaux avant de partir, c’est toujours un bon réflexe. Tiens-nous au courant de l’évolution des choses, j’espère que ce ne sera rien de grave. Oh là là !

    #88055
    thune
    Participant

    Ouais, les fuites d’huile, c’est vraiment pas à prendre à la légère. Une fois, j’avais un vieux scoot qui perdait aussi, c’était pas un joint, mais une vis qui avait déecidé de faire le tour du monde. Le méscano m’a fait un devis de ouf alors que c’était juste un détail (pas sûr d’être très cohérent là). Si tu laisiessss traîner, tu risques de faire exploser ta facture. Faut pas héssiter à faire un tour au garage, çà peut vite devenir une vraie galère. Courage à toi

    #88108
    musicienx1990
    Participant

    Ah, ces histoires de consommation d’huile, c’est vraiment le casse-tête . j’ai aussi eu une galère similaire avec la moto de mon ami, on a failli abandonner l’idée de faire des balades tranquilles. C’est fou comme un petit joint peut causer des gros tracas. En vérifiant, on a découvert une fuite à un endroit inattendu. Deeepuis, on est plus attentifs, on fait un check régulier avant chaque sortie faux. Ça soulage de rouler sans se stresser pour ça, vraiment .

    #88183
    hardware
    Participant

    Tu racontes n’importe quoi Ouais, les joints, c’est souvent la galère. J’ai déjà eu des surprises AVEC ça et c’est toujours un vrai casse-tête. Faut pas hésiter à foutre un mec sur le coup, ça peut faire gagner un temps fou !

    #88368
    psg
    Participant

    Carrément ! T’inquiète, c’est pas que pour les modèles normaux, y’à des quads qui consomment de l’huile comme s’ils étaient en pleine descente ! J’ai eu un pote qui avait le même problème, il a fini par changer le joint de culasse, ça a réglé pas mal de soucis. Fais gaffe aussi à la fuite, c’est un signe que quelque chose cloche. Si TU fais des balades tranquilles, çà devrai pas te plomber le budget d’huile comme ça. Regarde bien autour de ton moteur, des fois c’est juste un petit tuyau mal serré. Tiens-nous au jus !

    #88787
    zaza758200
    Participant

    C’est vrai que les fuites d’huile, c’est vraiment pas des choses à prendre à la légère. J’ai eu le même genre de soucis avec ma bécane il y a quelques mois, ça commençait à devenir une vraie galère. J’avais l’impression de pleurer à chaque fois que je voyais des gouttes sous la moto, tu vois le genre ? Au début, j’ai tenté de faire quelques réparations moi-même, en mode “je suis bricoleur”, mais au bout d’un moment, il fallait bien admettre que je n’allais pas régler ça en tordant un peu de ferraille.

    Du coup, je suis finalement allé chez un mec spécialisé dans les motos, et franchement, ça m’a sauvé la mise. Il a remplacé le joint et tout, et depuis, c’est COMME si ma moto était revigorée. Tu parles d’un soulagement ! Parfois, on a tendance à sous-estimer ces petites réparations, mais si tu veux pas tomber dans le piège des problèmes à répétition, mieux vaut confier ça à un pro.

    Et je te le dis, entretenir ta machine, c’est un investissement pour éviter de gros désagréments plus tard. Les motos, c’est un peu comme les engins de sport : ça demande des soins réguliers et de l’attention. T’as dit que t’envisages un passage chez le garagiste, je te soutiens à 100 %. S’il faut y foutre un peu de fric sur le moment, c’est clairement pour ton bien à long terme.

    Et si ça peut te rassurer, ce n’est rien d’insurmontable, ces soucis font partie du jeu, on est tous passés par là. Pense à garder le moral, et pas de panique ! Une fois la réparation faite, tu vas retrouver le plaisir de rouler sans te soucier de la bouteille d’huile qui se vide je m’embrouille au moindre virage. On est là pour en profiter, pas pour se prendre la tête, non ? Si tu as besoin d’astuces ou de conseils sur l’entretien de ta moto, n’hésite pas à demander ici. Chelou

    #88826
    comicsX1970
    Participant

    Bah écoute, c’est pas norma cette consoommation d’huile, surttout si tu fais pas de sauts. T’as vérifié si t’as pas de fuite un peu plus importante ailleurs ? Parfois, ça peut venir des joints ou du joint de culasse. J’avais eu un souci similaire sur un ancien quad, et au final, c’était un joint à changer Faudrait peut-être aussi aller voir un méecano, histoire d’être tranquille.

    #88970
    cherche_sommeil3405
    Participant

    c’est relou ça, les fuite d’huile No way !!. Peut-être que cest juste un joint à changer ou un truc du genre, mais ça fait chier de devoir toujours en remettre. J’espère que tu vas trouver la sloution vite fait .

    #88978
    taf20051253
    Participant

    Incroyable ! Ah ouais, les fuites d’huile, c’est vraiment pas une blague. Je me souviens d’une fois où j’ai failli péter un plomb à cause de ça. C’était pendant une balade avec des potes, on était tous gais, la route était parfaite, et là, c’est le drame. On commençait à sentir une odeur d’huile brûlée. J’ai pas voulu paniquer tout de suite, mais ma tête, c’était une course contre la montre. J’ai regardé mon moteur… et là, je vois cette petite flaque sous ma bécane. C’était pas très ragoûtant, je te le dis. Pas longtemps après, j’ai eu la confirmation que ça venait d’un joint qui était en train de rendre l’âme. Franchement, ça m’a fait mal au cœur. Je me suis dit: “Non, pas encore ça !”

    Donc, comme tu dis, un bon joint et tout repart. C’est fou comme un petit élément peut foutre en l’air tout un trajet. J’ai dû courir chez le garagiste, pressé comme jamais, en espérant qu’il puisse s’en charger rapidement, parce que j’avais des plans ce week-end-là. Les belles balades, ça ne se rate pas facilement, surtout quand le temps est super !

    Et puis, tu sais, ces engins, ils demandent un soin constant. On pourrait presque dire qu’ils ont une personnalité, comme des animaux de compagnie. Faut être à l’écoute, surveiller les petits signes avant-coureurs avant que ça devienne un gros pépin. J’ai entendu des amis qui laissaient tout traîner, pensant que ça ne pouvait pas être si grave. Et puis, bam ! Une ou deux petites réparations d’urgence et c’est vite devenu un gouffre financier. Franchement, ça ne vaut pas le coup.

    En plus, j’ai remarqué qu’une fois que tu commences à prendre soin de ta bécane, il y a plus de satisfaction après. Quand tu la vois briller sous le soleil, potentiellement prête pour l’aventure, ça fait pétiller le moral. J’ai même des petits rituels maintenant. Avant de partir pour une longue route, je fais un check-up pour être tranquille. Un petit coup d’œil sous la machine, vérifier le niveau d’huile, l’état des pneus, tout ça.

    Et dire que certains pensent que les motos, c’est juste une liberté sur deux roues. C’est vrai, mais ça demande aussi son lot de responsabilité. Ça fait partie du jeu. Il faut apprendre à connaître son véhicule, à comprendre ses caprices. Même mon garagiste m’a dit une fois, “Tu vois, c’est comme une relation. Plus tu t’en occuperas, mieux ça se passera.” Il ne pouvait pas avoir plus raison.

    Le pire, c’est quand tu es loin de la maison et que tu as un souci. Je me souviens aussi d’un road trip où on devait rentrer plus tôt parce que l’un d’entre nous avait un problème avec son pot d’échappement. On s’est arrêtés dans un petit garage de campagne qui n’avait pas l’air très fiable. On a tous eu le stress de notre vie. Chaque bruit bizarre était amplifié. Ça a justifié un bon repas au resto pour se détendre après, heureusement.

    Bref, tout ça pour dire que c’est vraiment pas la fin du monde. Y a toujours des solutions. Et, au contraire, ça renforce l’expérience des balades. Apprendre à résoudre ces pépins, c’est enrichir son aventure. Tu vas voir, après un petit passage chez le garagiste, tu reprends la route en toute confiance, avec le vent dans les cheveux. C’est beau ces moments-là, et ça en vaut largement la peine. T’en fais pas, tiens bon, et garde confiance dans cette mécanique. Une bonne révision, et tes futures balades n’en seront que plus belles.

    #89193
    petitOtruc75
    Participant

    C’est clair, les fuites d’huile, c’est vraisent pas le truc à négliger. J’ai eu le coup aussi avec ma bécane, une simple vis et c’était reparti. Fonce chez le mécanoooo avant que ça devienne une vraie galère ! C’est bizarre Je m’embrouille un peu là

    #89567
    boloss916547
    Participant

    Ah ouuais, les soucis de quad, çà peut franchement te foutre la pétoche . J’me souviens qu’un pot avait eu une galere de fuite aussi, il avait failli reste planté en plein milieu des champs. Comme dit, les joints, c’est souvent le souci. Un inspection là-dessus, c’mst pas du luxe. Et ouais, si t’as des tracus d’huile, t’es pas dans la merde, faut pas attendre trop longtemps, sinon ça te bouffe le moteur petit à petit. D’ailleurs, ici en Alsace, on est souvet un peu parano quand ça commence à roussir, t’sais coment c’est tiens d’ailleurs. Le moteur qui s’emballe, ça fait flipper, mais parfois, c’est juste une bricole. Un filtre vieux de quelques semaines peut foutre le bazarr. Je suis bien d’accord avec toi, vaut mieux aller chez un vrai mécano. Ça peut faire mal AU portefeuille, mais après tu es tranquille et évites de te retrouver les pieds dans le sapin, comme le dit si bien un ami à moi. Après, chacun sa technique, mais des fois un bon nettoyagge, un peu d’huile et ça repart. Et puis, tiens-le au courant, même si çà s’arrange, çà rassure toujorus de savoir qu’on n’est pas les seuls à galésrer. Allez, courage, çà va s’arranger, j’en suis sûr . Clairement

    #89683
    psg
    Participant

    C’est vraiment pas normal, une fuite comme ça ! J’ai déjà eu un souci similaire avec un quad, c’était soit le joint de culasse, soit un p’tit truc dans le moteur. Va faire un tour chez un mécano, ça pourrait être sérieux.

    #89806
    petit.truc1985
    Participant

    C’est clair, les panes, c’est vraiment pas ce qu’on préfère . Je me souviens d’une sortie où la moto de mon pote a lâché en pleine campagne, la galere totale. Et ouais, les joints, ça peut vraiment faire le coup . Depuis, on fait gaffe avant chaque balade, histoire de pas se retrouver coincés. On a appris à vérifier tout ça, maintenant c’est check-up obligatoire CHELOU. T’as raison, c’est ton quad et ton plaisir qui priment .

    #89815
    jolie0loulou90
    Participant

    Génial ! Ah la la, le souci de l’huile, c’est vraiment le cauchemar de tous les amateurs de quad, n’est-ce pas ? Ça doit être super frustrant de faire juste des balades tranquilles et de devoir sans cesse se préoccuper d’un niveau d’huile qui chute comme un soufflé au chocolat. Alors, je vais essayer de partager un peu de mon expérience, même si c’est pas toujours la panacée !

    Déjà, temps qu’à faire, tu devrais vérifier s’il ne y’a pas des joints qui sont un peu fatigués. Je me souviens que mon ancien quad avait une fuite au niveau du joint de culasse, et là, c’était la catastrophe ! L’huile capricieuse s’en allait aussi vite que moi dans les chemins. Et ne te fie pas trop à ce que disent certains, “c’est normal” et tout ça. Normal, peut-être… mais pas acceptable si ça te coûte une blinde à la fin du mois !

    Il m’est déjà arrivé de devoir faire le plein d’huile en PLEINE sortie, et croyez-moi, la petite fuite matinale que tu décris, ça ne va vraiment pas arranger les choses. En plus, le premier mec qui m’a dit ça, je l’ai envoyé balader, parce que ma petite bête, j’en suis pas responsable juste pour qu’elle se transforme en rince-bouteille ! Une bonne vérif’ des joins et des durites, des fois, une petite vis mal serrée peut vous faire bien des misères, tu vois ce que je veux dire ?

    Et puis, je m’étais bel et bien renseignée, j’avais même rejoint un groupe de quadistes sur les réseaux sociaux à l’époque. C’était plein de conseils pratiques et j’ai pu échanger avec d’autres qui avaient eu le même souci. Une fois, même une fille a eu une vraie galère avec son modèle, et elle a dû tout remettre à plat. Franchement, ça m’a rassurée de savoir qu’on est pas seule en galère ! En plus, ça fait un bon sujet de conversation pendant les soirées quad entre amis, entre deux coupes de rosé.

    Tu vois, même si c’est chiant, il y a toujours des solutions. Quoi qu’il arrive, garde bien l’œil sur son état, et si ça s’empire, n’hésite pas à aller voir un pro. Autant pas prendre de risques et surtout, ne pas en arriver à une casse moteur qui coûterait un bras. Tiens nous au courant de l’évolution de tout ça ! On veut savoir si tu finis par faire des balades sans craindre de te retrouver sur le bord de la route avec un moteur capricieux !

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.