Mon pouce s’engourdit, que faire ?! Carrément !

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 32 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur
    LaLouise
    Participant

Ah bah ouais, le pouce qui s’endort, ça m’est souvent arrivé aussi Je kiffe trop . Comme disait mon voisin, faut vraimen faire gaffe à nos postures, surtout en conduisant ou en pianotant sur le tel, c’est pas un truc à prendre à la légère. Des fois, un petit massage après une journée bien chargée, ça fait un bien fou. J’ai aussi un ami qui me dit toujours de faire des pauses, et je peux te dire que quand je calcule pas et que je vais trop vite, j’en fais les frais après ah et en fait. Faut pas hersiter à voir un doc si ça devient trop chiant, après tout, mieux vaut prévenir que guérir, non . Gardez le moral LES gars

LaLouise
    Participant

Ah bah ça m’étonne pas trop, le pouce qui s’engourdit aprés avoir fait le Mario sur ton quad. T’es pas le premier à vivre ça, et je vais te dire, ça peut être plutôt relou. Franchement, on a tous tendance à crisper les mains sur le guidon quand on s’amuse un peu trop, et les vibrations, c’est pas vraimentt les meilleures copines de nos poignets. Tu sais, j’ai un pote qui a eu un souci similaire, il a passé des heures à faire du moto-cross et au final, il avait une tendinite au pouce. Pas cool du tout. J’te dirais pas de ne pas profiter de tes balades, mais peut-être essaie de varier les positions de ta main. Des petites pauses de temps à autre, ça peut vraaiment aider à soulager un peu la pressio. n Et puis, y’a un truc que beaucoup de gens négligent : l’équipement. Un bon grip sur le guidon, ça change tout, et ça limite l’impact des vibrations. Pour ce qui est des remèdes de grand-mèrre, je ne suis pas sûr qu’un cataplasme de courgette va faire une grande différence (même si ça pourrait faire rire ma grand-mère). Par contre, l’arnica, ça peu aider à apaiser les douleurs et les engourdissements. J’en connais qui jurent par ça C’est n’importe quoi. Et les étirements, tu y as pensé . Parfois, juste faire quelques mouvements doux avec les doigts et le poignet, ça peux soulager pas mal. Si ça continue, je te conseille de quand même jeter un œil chez le doc, même si ça fait chier. Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit. Et puis, on ne sait jamais, ça pourrait être un petit truc qui se règle facilement avec quelques séances de kiné. Faut pas jouer avec ses mains, c’est notre outil de tous les jours, alors prends soin de toi . Allez, bon courage, et n’oublie pas de partager tes prochaines aventures en quad sans trop de crampes, hein .

LaLouise
    Participant

Ah ouais, la posture, c’est clair que c’est pas toujours gagné . J’essaie aussi des petits exercices de temps en temps, mais j’oublie souvent. Masser un peu, c’est vrai que ça fait du bien parfoiis. Sino, ouais, un petit passage chez le doc, ça peu pas faire de mal, surtout si çà traine trop. Vu coment on se flingue le dos avec tous ces écrans, c’est pas dingue J’y comprends rien. Tiens, je viendrai voir comment ça evolue pour toi.

jolie0loulou90
    Participant

Eh bien, ça sent la tendinite ou un petit coup de pression sur les nerfs, tout ça. Ça m’est déjà arrivé de ressentir çà au pouce après avoir trop serré. Faut faire gaffe à la posision de tes maiins, c’est pas que les vibrations, ça peut aussi être la posture. Essaie de faire des pauses quand tu pardon conduis, et hyper hyper hyper peut-être de détendre un peu ta prise sur le guidon. Si çà persiste, une visite chez le doc, ça pourrait pas faire de mal Clairement. On est jamais trop prudents avec nos articulations . .

jazzX59
    Participant

C’est vrai, la routine, ça peut devenir lourd. Faut vraiment trouver ce qui nous motive . Faux (oups je m’éloigne du sujet)

fouXmachin
    Participant

C’est vrai que changer de position peut sembler être une solution, mais parfois ça n’aide pas tant que ça Tout à fait. J’ai souvent cette impression de raideur aussi, comme si mes muscles me faisaient la tête. Les étirements, j’y crois pas toujours, mais je suppose que ça peut quand même faire un peu de bien. Peut-être qu’il faut juste trouver un rythme qui nous convient, mais la motivation reste le vrai défi. On n’est pas seules dans ce cas, ça arrive à beaucoup d’entre nous .

6 sujets de 32 à 37 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.