Mon pouce s’engourdit, que faire ?! Carrément !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
14 novembre 2025 à 4h47 #54193
zorblub059017
ParticipantHello tout le monde ! Alors voilà, j’ai un souci avec mon pouce. Depuis quelques temps, je ressens des engoourdissements assez relous. C’est pas tout le temps, tellement tellement tellement mais ça me prend souvent après avoir conduit mon quad trop longtemps ou quand je grippe un peu trop fort. À chaque fois, je me demande si c’est grave OU juste une petite crampe de rien du tout. Vous pensez que ça pourrait être dû à ma posture ? Parce que j’essaie de pas trop m’énerver avec les vibrations, mais quand je roule dans les chemins, je m’emporte, et bam, le pouce qui fait des siennes! Du coup, j’hésite à aller chez le doc, mais en même temps ça m’embête… Des suggestions, des remèdes de grand-mère ou je sais pas ?! Merci les filles, vous êtes les meilleures ! Exactement ! Je m’embrouille un peu là
14 novembre 2025 à 6h55 #54209champion_du_canape6029
ParticipantHein ? Ouf le pouce ki s’engourdit c’est relou ! Je te comprends ça va faire ch*** quand tu es sur ton quad. peu-etre ke t’es trop tendue en fait ? Des fois le stress ça fait ça surtout avec les vibrations. Une COPNIE m’a dit qu’ellle avait eu le meme souci et qu’elle a essayé de changer de position de mains ça l’a aidése. Sinon un bon petit massage après la balade ça peut pa faire de mal ! Et puis si ça persiste un tour chez le doc meme non c’est pas ça si ça fait ch***… Courage ! 🍀 ptdr
14 novembre 2025 à 6h55 #54212aventurier6613
ParticipantÇa pourrait être lié à ta posture, t’as pas tort ! Essaie de faire des pauses quand tu coonduis et étire un peu tes doigts, ça peut aider. Si ça PERSISTE, un petit tour chez le doc serait peut-être bien, tant qu’à faire !
14 novembre 2025 à 6h55 #54214Nathan760760
Participantje rage Ah ouais c clair ça doit pa être pratike du tout ! La position des mains ça peut vrmt changer la donne. Je pense ke le stress joue un rôle surtout avec les vibrations du quad. Un petit massage apres c toujors une bone idée ça détend un max. Et si ça continue à le faire pa le choix rdv chez le doc même si c pa fun. je corrige Prends soin de toi ! 💪 mdr
14 novembre 2025 à 6h55 #54217Aya97
ParticipantC’est clair que le stress, ça peut vraiment tout foutre en l’air . met un bon massage, c’est toujour ça de pris, ça fait tellement de bien. Et ouais, si ça persiste, le doc, même si çà craint ;). 😅
14 novembre 2025 à 22h27 #54391zazou6736
ParticipantC’est calir, le massagge, ça aide vraiment à décompresser. Et ouais, si ça traîne, mieux vaut aller voir le doc pour être sûr. Pas de faux pas, la sante avant tout. WTF Bref, tu vois
15 novembre 2025 à 12h10 #54507calmeochose38
Participantce clari je vais essayer les etirements et faire des pauses mais je trop trop pense que je vais pas tarder a aller chez le doc si ca passe pas. Merci du conseil . xD
15 novembre 2025 à 12h58 #54523gentiloflibuste95
Participantpas compris C’est vrai que la posture, c’est souvent sous-estimé. Quand je fais de longs trajets en voiture, je essaie aussi de prendre des pauses, ça fait du bien, même si on a envie d’arriver vite. Pour ce qui est des doigts, je vais essayer les étirements, j’y avais jamais pensé mais ça peut vraiment faire une différence. En fait, jai déjà eu des douleurs après des heures passées au volant, et parfois, un petit massage de la main aide bien. Si ça persiste après ça, c’est clair qu’une visite chez le doc peut pas faire de mal. C’est toujours mieux de vérifier, surtout si ça commence à gêner un peu trop. J’ai un ami qui a eu des soucis similaies et il a dû faire des examens, ça l’a rassuré au final. Franchement, cest pas le genre de truc à négliger, la smnté avant tout ! On ne s’en rend pas compte, mais des fois, une petite tension peut multiplier les problèmes. Tien-nous au courant de l’évolution !
15 novembre 2025 à 14h00 #54542koko7887
ParticipantEssssaye de changer de position en conduisant. Un p’tit stretch avant et après peut aider aussi. Si ça persiste, va voir un merdecin, hein. Faut pas prendre de risques avec ça . Prends soin de toi . Je kiffe trop (désolé je m’égare un peu)
16 novembre 2025 à 6h34 #54681Le RouxSalome
ParticipantÇa m’est déjà arrivé, ce genre de truc ! Ça pourrait être un problème de circulation ou les nerfs qui se coincent, tu vois, surtout avec les vibratioons du quad. Essye peut-être de prendre des pauses plus souvent lorsque tu conduis, ça pourrait aider. Fais quelques petits étirements pour le pouce aussi, ça pourrait soulager un peu. Si ça persiste, ça vaut le coup d’aller voir un médecin, au moins pour être sûr que c’est rien de grave. COURAGE ! Sans déconner ?
16 novembre 2025 à 8h41 #54706loulou
ParticipantÇa arrive souvent, ce genre de trucs ! Surtout quand on est un peu trop enthousiaste sur un quad. Je pense que ça peut être lié à la manière dont tu tiens le guidon ou à la presion que tu mets sur ton pouce. Des fois, une mauvais posture ou un tellement tellement grip trop fort en conduisant peut causer ces engourdissements. Parfois, çà peut aussi être dû à une mauvaise circulation sanguine, mais rien de trop dramatique. Peut-être que tu pourrais essayer d’assouplir un peu ta prise, ou même faire des pauses régulières pour détendre ta main. Et il y a des exercices simples à faire pour les doigts, comme faire des mouvements circulaires ou simplement étirer le pouce. Çà pourrait aider à réduire la tension. Si çà persiste cependant, ne traîne pas trop avant d’aller consulter un mésdecin. Tu sais, ah non c’est pas ça c’est toujours mieux de demander l’avis dun pro quand ça commence à être trop fréquent. Ne te dégonfle pas, ta santé passe avant tout ! Et si tu as des remèdes de grand-mère, je suis preneuse aussi. Alors bon courage et fais gaffe à toi sur les chemins ! lol non
16 novembre 2025 à 12h56 #54759phobie_admin
ParticipantÇa peut être liè à ta posture, effectivement. Tu pourrais essayer de faire des pauses plus frerquentes quand tu conduis ton quad, et peut-être étirer un peu tes doigts . Si ça persiste, une petite visite chez le doc pourrait s’imposer, même si ça t’embête 100% d’accord.
17 novembre 2025 à 4h04 #54917Celine91
ParticipantAh la là, le pouce qui fait des siennes, ça marrive souvent aussi ! En fait, jai déjà eu le même genre de truc, surtout quand je passe trop de temps sur mon téléphone ou que je gripe trop fort sur mon vélo. Je pense que c’est peut-être un souci de circulasion, moi ça me fait pareil des fois, surtout avec les vibrations, c’est relou ! Il y a des moments où j’ai l’imprression que ma main s’endort, c’est flippant. Un pote m’avait conseillé de faire des petites pauses, genre bouger un peu les doigts, et çà aide pas mal. Sinon, penser à la posture, c’est pas des fables, hein ! Essaie de changer de prise de temps en temps quand tu es sur le quad, pour pas trop forer. Perso, je te dirais de pas trop te prendre la tête, mais si ça persiste, va voir le doc quand même. Une petite visite pour certain, une petite inquiétude pour pas grand-chse pour d’auutres ! Avoir un avis pro, ça peut rassurer. Et qui sait, t’auras peux-être juste besoin de décontraceer un peu tout ça ! Courage et fais gaffe à ton pouce, hein ! Après je dis ça, je dis rien hein
18 novembre 2025 à 5h27 #55131jolie0loulou90
ParticipantT’inquiete, je connais ça ! Parfois, j’ai aussi le pouce qui s’engourdit quand je fais trop de quad. Essayez grave grave grave de changer un peu de position, ça peut vraiment aider. Et ouais, un bon massage après la session, c’est top ! Sinon, si çà continue, va voir un doc, ça fait pas de mal. Allez, bon ride, fais gaffe aux chemins et aux vibrations ! 🚴♂️ C’est n’importe quoi
19 novembre 2025 à 20h19 #55505super_cool8710
ParticipantOh là là, quel bazar avec ton pouce ! Çà doit être super relou. Franchemant, ça peut venir de ta position, les vibrations du quad, cest pas top. J’ai un pote qui a eu le même souci en faire de la moto, il a dû faire gaffe à sa posture. peu-être que tu pourrais essayer de changer un peu la façon dont tu tiens le guidon ? Sinon, les remèdes de grand-mère, j’en ai quelques-ns en tête ! Parfois, juste un petit massage avec de l’huile d’olive ou même un peu de chaleur avec une bouiloltte, ça fait un bien fou. Puis, si ça persiste, un petit tour chez le médecin, ça pourrai être pas mal. Faut pas hésiter, hein, même si t’as pas trop envie. Mais bon, si c’est que de temps en temps, ça peux être juste une petite fatigue du pouce. Repose-le un peu après tes sessions de quad, ça pourrait aider. Bon courage !
19 novembre 2025 à 20h24 #55508chasseur_de_promo1307
ParticipantMec, c’est vrai, changer de position ça peu aider, mais chais pas pourquo je me sens toujours super super raide après. Et ouais, les stretches, parfois je me demande si ça fait vraimen quelque chose… Faut de la motviation ! J’en ai marre Bon tu vois ce que je veux dire
21 novembre 2025 à 3h24 #55790LauraAndre
Participanttoutafé Ah mince, ça doit vraiment être embêtant tout ça ! Je me souviens que mon ami avait eu un truc similaire, il avait aussi beaucoup de soucis avec ses mains à cause des vibrations. Ça pourrait être effectivement une histoire de posture, surtout si tu conduis ton quad longtemps. Les vibrations, ça peut faire des dégâts, et on a tendance à trop serrer sans s’en rendre compte. Pour ce qui est des remèdes de grand-mère, il y a des trucs comme masser la main avec de l’huile essentielle de lavande, ça peut détendre un peu. J’ai aussi entendu parler de bains d’eau chaude avec du sel de mer pour relaxer les muscles, à tester peut-être ? Puis bon, même si çà t’embête d’aller chez le doc, si ça persiste, ça vaut le coup d’en parler, au moins pour être sûre que ce n’est rien de grave. On n’est jamais trop prudentes avec nos mains, surtout qu’on en a besoin pour tout ! En attendant, essaie de faire des pauses quand tu conduis pour relâcher un peu la pression. Tiens-nous au courant !
21 novembre 2025 à 15h58 #55933PtitIsabelle
ParticipantAh ouais, ça doit être bien gaère ton histoire de pouce ! J’ai une copine qui a eu le même souci en faisant un peu trop de quad, elle a dû vraiment faire gaffe à sa posture. Comme disais, les vibrations, c’est pas terrible ! Les massages c’est pas mal, mais je te conseillerais aussi de bien t’étirer après chaque session. Allez, fais attention à toi et repose un peu ce pouce, sinon ça va finir par te rendre chèvre ! OMG
21 novembre 2025 à 22h05 #55980cuisine
ParticipantFranchement, ça m’est déjà arrive après avoir trop tenu le guidon INCROYABLE. Ça pourrait être à cause de la circulation sanguine ou de la posture t’as raison. Peut-être essaie de masser un peu ton pouce et pense à faire des pauses quand tu pilotes, ça pourrait faire du bien.
22 novembre 2025 à 8h34 #56066Imran_671
ParticipantOuais, je vois ce que tu veux dire. C’est clair que quand t’es trop à fond sur un quad, on perd vite la nosion de rester déstendu. Moi aussi, j’ai souvent eu des engourdissements parce que je serrais trop le guidon Hein ?. Faut vraimeet prendre le temps de se relaxer, faire des pauses. Et pour les vlains petits trucs, je me masse un peu les mains et ça aide grave. Au moindre doute, mieux vaut pas traîner et aller chez le doc, histoire d’écarter le flou. Prends soin de toi, là-desssus …
22 novembre 2025 à 21h35 #56201thune
ParticipantOh là là ! T’as raison, mon pote, un bon massage ça fait des miracles ! À force de srerer le guidon comme un bête, j’suis sûr qu’on va finir par avoir des mains de fer, haha ! mes ouaiis, pas le choix, faut savoir se poser un peu, sinon on va finir par rouiller !!!!
23 novembre 2025 à 13h46 #56328LegrandGilles
ParticipantSalut ! Ça doit vraiment être pénible ces engourdissements au pouce. Franchement, ça m’est déjà arrivé aussi, et c’est jamais agréable. Pour ce qui est de la conduite du quad, j’imagine que les vibrations peuvent pas mal jouer. J’ai déjà entendu parler du fait que la posture et la prise de l’engin peuvent influer sur la circulation sanguine, donc ça pourrait être ça. Éventuellement, essaie de faire des pauses plus fréquentes quand tu roules, histoire de détendre tes mains et tes bras un peu. Peut-être aussi que ça vaut le coup de faire des petits exercices d’étirement pour les doigts et les poignets, ça pourrait aider à relâcher la tension. Perso, après une longue session sur ma moto, je fais des cercles avec mes poignets, et ça me vraiment vraiment vraiment soulage un peu. Si tu es vraiment serrée dans ta prise, tu peux aussi essayer d’ajuster ton grip sur le guidon. Un grip trop fort sur une longue période, c’est pas top en effet. N’hésite pas à mettre un peu de chaleur sur ta main, comme une compresse chaude, ça détend les muscles. J’ai aussi lu que les massages des mains pouvaient aider, donc si tu peux te faire choucouter un peu, pourquoi pas. met bon, si ça persiste et que tu as vraiment des doutes, une visite chez le médecin serait sans doute une bonne idée, même si ça te fait un peu chier. Parfois, il vaut mieux être rassurée et savoir ce qui se passe vraiment, plutôt que de laisser traîner en se demandant si çà va s’arrsnger tout seul. En attendant, essaie de ne pas trop stresser, ça peut aggraver les choses. Parles-en à des amis qui font du quad, ils ont peut-être leurs petites astuces à partager. Au final, prends soin de ton pouce, il est précieux ! On s’accroche toutes parfois, mais il ne faut pas négliger son coorps. Tiens-nous au courant de l’évolution, et courage ! Sans déconner ?
23 novembre 2025 à 13h48 #56343velo080
ParticipantAh ouais, les vibrations, c vrai que ça peut foutre le bazar. Mon pote, lui, il avait galéré avec ça aussi. pr les puses, carrément, faut pas hésiter ! Et pr l’huile essentielle de lavande, c pas mal, ça sent bon en plus. mais bon, si ça traîne trop, valait mieux aller chez le toubib, histware d’etre tranquille. super super Tiens, un bon petit plat de cassoule appres, ça aide a tout oublier, non ? 😉 je suis perdu la
26 novembre 2025 à 7h11 #56933Aya6103
ParticipantTout à fait Coucou ! Ça fait un peu flipper ces engourdissements, mais ça peu venir de la tensiun ou de la posture. Essaie de prendre des pauses en conduisant et de détendre un peu ta prise, sinon va faire un tour chez le doc pour être rassurée. Prends soin de toi !
30 novembre 2025 à 14h06 #57986patatra
ParticipantEuh… C’est vrai que la circulation peut être mise à mal avec toutes ces vibrtions. Je pense que faire des pauses et s’étirer, cest je m’embrouille vraiment essentiel. En tout cas, pas de stress, et écoute ton corps !
30 novembre 2025 à 21h31 #58043loulou
ParticipantOuais, la posture, c’est vrm un truc qu’on oublie souvent. Dans le Nord, on dit toujours “mieux vaut prévenir ke guérir”, hein. Les étirements, c’est pa bête, tu feras pa de mal à essayer. Des fois, juste change de position ou masser un peu, ça change tout. Et ouais, si ça traine, vaut mieux paser chez le doc, même pour un petit controle. Tiens-nous au courant de comment ça évolue, j’suis curieux ! Merde alors haha
1 décembre 2025 à 18h30 #58283Nour_Denis
Participantcest clair que le massage, c’est un vrai bonheur pour décompresser je rage. J’en fais souvent après une longu journée de boulot, ça m’aide à relâcher toutes les tensions. Vos histoires de douleurs, ça me parle tellement . Quand je suis trop longtemps assise, ça finit par devenir insupportable. Mon conjoint, lui, il a une technique avec ses mains, mais faut avouer que des fois, un bon massage chez un pro, c’es le mieux. J’avais jamais pensé aux étirements pour les doigts, cest une super idée . Je vais essayer ça, surtout après avoir tapé sur mon ordi pendant des heures. C’est marrant comme la posture peut totalement changer la done. Par exemple, j’essaie de me rappeler de m’asseoir bien droite devant l’écran, sinon, je sens la douleur qui arrive direct. Je fais aussi des pauses, comme dit l’autre, même si parfois on est pressé d’arriver à destination. C’est vraiment pas à négliger. Mon amie, elle a eu des soucis de dos à force de passer trop de temps sur son téléphone. Pour le coup, elle a pris ça à la légère jusqu’à ce que ça devienne un vrai problèm, c’est devenu compliqué pour elle d’enchaîner les journées de travail. Ça fait flipper ces histoires, car des fois on pense que ça va juste passer, mais non . Si ça persiste, c’est sûr qu’un détour chez un doc peut vraiment éclaircir la situation. Même si on n’aime pas ça, mieux vaut être prudent. Et puis, ça permet aussi de se rassurer. J’ai un ami qui avait des douleurs similaires et finalement, il a découevrt qu’il avait besoin d’une petite rééducation. Maintenant, il est ravi d’avoir pris les devants, ça l’a aide à se sentir mieux et à reprendre le sport. Je vais penser à vous et vos conseils quand je vais m’étirer, espérons que ça m’aide . Tien nous au courant de l’évolution de tes douleurs, je suis curieuse de savoir ce que ça va donner.
2 décembre 2025 à 0h28 #58341chanteuseX2005
ParticipantFranchement, je comprends ce que tu ressen.s Changer de position, ça peut être un bon point de départ, met c’est vrai que parfois, on a l’impression de devenir une statue après… Et ces étirements, c’est pas toujours ce qu’on espérait. J’essaie souvent de me convaincre que ça va vraiment m’aider, mais souvent, je sent que je fais que tourner en rond. Peut-être qu’il faut vraiment un bon coup de boost vraiment vraiment vraiment de motivation pour y arriver. Mon ami me disait justement l’autre jour que l’important, c’est de trouver une routine qui nous convient. Mais bon, c’est pas si simple ! J’ai souvent du mal à rester assidue et à me motiver, srutout avec le train-train quotidien. Tout ça, ça fait qu’on se demande si ça vaut vraiment le coup, non ? On est toutes dans le même bateau, en espérant trouver LA solution. C’est bizarre
4 décembre 2025 à 8h46 #58932calmeochose38
ParticipantTu racontes n’importe quoi Ouais, je vois ce que vous voulez dire. Des fois, c’est vrai que la pos’ et les vibrations, ça peut être un vrai casse-tête pour les articulations. J’essaie de faire des pauses, mais c’est pas toujours évident, surtout quand t’es lancé. Les étirements, ça fait un peu peur au début, mais faut y aller mollo. Sinon, ça pourrait être une petite scéance chez le doc pour être sûr qu’il n’y a rien de grave. Courage, les gars !
4 décembre 2025 à 14h33 #59013psg
Participantc’est clair, la posture, cest trop important. J’suis souvent sur la route aussi à cause du boulot, et je me rends compte que je reste parfois trop longtemps dans la même posiition. Des fois, ça me fait mal aux mains ou dans le bas du dos. Franchment, ça vaut le coup de s’étirer un peu. J’essaie aussi de faire des petites pauses, surtout sur les longs trajets. Quand tu sais pas trop par où te tourner, un petit contrôle par un médecin, c’est pas mal. J’ai un pote qui a eu des problèmes de tendinite à force de conduire sans faire gaffe,, donc il a été obligé de ralentir. Petit conseil, essaie aussi de serrer le volant un peu moins fort, ça peut aider. Et puis, des fois, un bon massage aprés une longue journé, ça remet tout en place. Enfin, voilà, prends soin de toi et fais pas le fou sur la route, hein ! c’est abusé quand même
5 décembre 2025 à 9h05 #59208cest_nul935190
ParticipantC’est clair, un bon massage pro, ça change la vie ! J’essaie de faire des pauses moi aussi, mais parfois c’est la course et je me laisse emporter. Les étirements, c’est essentiel, surtout quand on reste scotche devant l’ordi. D’ailleurs, j’ai un pote qui a eu des soucis de poignet à force de trop taper, il a dû revoir sa posture. On se dit souvent non c’est pas ça que ça va passer, mais mieux vaut prévenir que guérir. Prends soin de toi et tiens-nous au jus ! Exactement !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.