Mon KFX 700 me fait des caprices !

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    developpeur_92
    Participant

C’est bizarre J’arrive pas à comprendre ce qui se passe avec mon KFX 700. En plein milieu d’une balade avec des potes, il s’est mis à brouter comme un âne ! J’ai véerifié le filtre à air, mais c’est propre. J’ai aussi fait le PLEIN de carburant, pas de soucis la-dessus. Vous pensez que ça vient de l’huile ? Ou peut-être une bougie ? J’suis pas non plus un expert, mais si quelqu’un a déjà eu ce genre de probléme, ça m’aiderait bien. En plus, je comptais bien l’emmener au lac ce week-nd, ça serait bien qu’il fonctionne !

gentil_series44
    Participant

T’as vérifié la bougie . Ça pourrait venir de la, surtout si elle est fattiguée :-/. Sinon, un petit contrôle des câbles électriques peut aussi être utile, des fois çà peut faire des délires

LaDiane2743
    Participant

Carréement, la bougie c’est souvent la première chose à checker Exactement !. J’ai déjà eu des galères à cause de ça, et les câbles, c’est pas à négliger non plus, ça peut mal tourner.

cherche_sommeil7963
    Participant

Ah ouais j’y avais pa pensé à la bougie c’est vrai ke ça peut faire des siennes . Faut ke je regarde ça même si çà me saoule vraiment vraiment un peu j’suis pa mécano moi . 😅 faux ptdr :p

LeMartine
    Participant

Ah, les bougies, c’est un vrai casse-tête parfois ! Ça me rappelle la dernière fois que j’ai voulu faire un road trip avec mon conjoint, et la voiture a décidé de jouer la diva. On a passé plus de temps à fouiller sous le capot qu’à profiter de la route. Bref, les bougies, c’est un peu comme les chaussettes, si elles sont trop usées, ça grtte et ça peut provoquer des soucis ! Et les câbles électriques, alors, c’est le meilleur ami du mécano. On dirait qu’ils ont une vie secrète, surtout quand il s’agit de faire des caprices. J’ai derjà eu un cable qui me faisait des blagues, il a fallu que je le tape un bon coup pour qu’il veuille bien fonctionner. 🤦‍♀️ Peut-être que tu pourrais jeter un œil, même si ce n’est pas très glamour. Allez, bon courage ! On croise les doigts pour que ça ne soit rien de grave, sinon il va falloir sortir les outils et se mettre au bricolage !

super_cool
    Participant

Les bougies, c’est clair que ça peut vite devenir un vrai bordel ! J’me souviens d’un voyage qu’on a fait avec un pote, on avait décidé d’aller faire un tour en Bretagne. Le temps était pourri, un vrai temps de chien, et à un moment, la voiture nous a lâchés en pleine cambrousse. Tu vois le tableau ? On a touché au capot, on s’est regardés comme deux couillons, à se demander ce qu’on foutait là. Ces bougies, c’est vraiment une partie du moteur qu’on ne pense pas à changer ! T’as raison, si elles sont trop vieux, ça peut provoquer tout un tas de soucis… et encore, tu compares ça aux chaussettes, mais t’as pas tort ! Et les câbles, ah oui, c’est un peu le mystere de la mécanique. Un coup ça fonctionne, un coup ça donne rien ! J’me rappelle d’un câble qui a décidé de faire le timide, il ne voulait plus passer le jus, j’étais en mode “mais pourquoi ?”, j’ai même réussi à le frapper légèrement… et là, miracle ! Il s’est remis à marcher. Les voitures, c’est un peu comme des gosses, faut leur parler, les cajoler, sinon ça grogne. Sinon, pour avancer dans le bricolage, si jamais ça tourne au vinaigre, il faut peut-être y aller doucement au début. Regarde bien chaque élément, cherche pas à faire l’etoile du mécano tout de suite. J’avais un oncle qui était un vrai pro, il disait toujours “prends le temps de comprendre avant de démonter”. Cela dit, s’il faut se mettre à bricoler, rappelle-toi d’avoir tous les outils à portée de main, pas envie de devoir faire l’aller-retour entre le garage et la voiture à chaque fois. Un dernier truc, mets une petite playlist de musique bretonne, ça met toujours de bonne humeur quand t’es en train de fourrer les mains dans le cambouis. Ça fait moins lourd… alors courage, mec, et j’espère que ça s’arrangera vite, car le road trip, ça doit glisser sans pépin, pas se transformer en galère. Faut que tu puisses profiter de la routes et des paysages, pas finir à faire le mécano au bord de la route. Allez, on y croit, ça va le faire ! Ras-le-bol voilà quoi

LeMartine
    Participant

C’st vrai que la bougie, souvent c’est le coupable. J’ai déjà eu une mésaventure où je pensai que c’était un autre problème, et finalementt, c’était juste ça. Par contre, pour les câbles, je ne suis pas trop maneulle, mes mon conjoint s’y connaît mieux que moi là-dedans. Je lui ai deemandé de jeter un coup d’œil la dernière fois quand ma voiture faisait des siennes. Franchement, il m’a dit que ça peut vraiment être un vrai casse-tête si on ne rspère pas le souci dès le départ. Peut-être que TU pourrais faire un petit contrôle de tout ça, ça ne coûte rien d’être prudente. Et si la bougie est fatiguée, change-la, ça peux vraiment améliorer des choses. Les petites usures, surtout en hiver, ça peut faire flipper. Enfin, srtout, ne perds pas de vue les niveaux de liquide aussi, on sait jamais ! Je suis d’accord

Amina.Schneider
    Participant

Ah les câbles, c’est comme des chaussettes dans le sèche-linge, on sait jamais où ils se planquent ! Si je pouvais décerner un tellement tellement prix aux bougies, je le ferais, elles sont souvent nos meilleures alliées… ou nos pires ennemies ! 😂 Pas du tout

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.