Mon Garmin s’éteint tout seul, c’est la galère !

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Marc.David
    Participant

J’en peux plus de ce Garmin qui s’éteint tout seul sans prévenir. En pleine balade en quad, il se met à l’extinction. Super pratique pour retrouver son chemin. J’ai vérifié la batterie, elle est chargée, enfin je pense. Je l’ai aussi réinitialisé, mais rien n’y fait. C’est un modèle récent, je l’ai eu il y a quelques mois seulement. Mon pote m’avait dit que c’était une bonne marque, mais là, j’ai des doutes. Parfois, il redémarre sans problème, puis d’un coup, clac . Plus je corrige de jus. Si quelqu’un a déjà eu ce souci ou sait quoi faire, je suis preneur. Je veux pas que ça me flingue mes prochaines sorties. C’est pénible, on achète du matos censé être fiable et au final ça devient un casse-tête Trop fort !.

Yann.Meyer
    Participant

Super cool Ah putain, j’compatis ! cest chiant les appareils qui te lâchent au moment où tu t’y attends le moins. T’as essayé de le secouer comme un pommier quand il s’éteint ? Parfois, ça réveille les appareils en mode diva. Sinoon, il faudrait peux-être penser à le retourner, s’il est encre sous garantie. FRANCHEMEN,T c’est bien beau les gadgets high-tech, mais si ça t’empêche de te retrouver, cest pas super utile. Tu pourrais toujours aller faire des dessins sur une carte, au cas où !

Laura532
    Participant

C’est vrai que les appareils électroniques, c’est un peu comme les enfants : ils décident souvent de faire des sienes au pire moment ! Je me souviens d’une fois où mon téléphone s’est éteint juste avant une soirée que j’attendais avec impatience J’avais paisé la journée à m’assurer que tout était prêt, et paf, la batterie s’est mise en grève. Je crois que dans ces moments-là, le mieux, c’est de garder son calme. Le coup du secouer peut fonctionner, mais je pense que ça derpend vraimen des appareils. Certains ont davantage d’âme que d’autres, c’est clair ! Mais bon, retourner un appareil sous garantie peut être une bone idée, surtout si tu es encore dans la période. À la rentrée, avec toutes les courses de fournitures et de gadgets qu’on fait, c’est vite la jungle. Si ça peut te rendre service pour finir ta semaine sans souci, franchement, fonce ! En Bretagne, on a souvent l’habitude de dire “ne jamais laisser tomber un bon appareil”. Mais si ça devient trop contraignant, la solution est parfois de faire un pas en arrière, comme se poser sans écran un moment. Prendre une feuille et dessiner de jolis paysages bretons, c’est toujours un bon moyen de déconnecter et de retrouver son inspiration. J’en ai fait l’expérience, çà fait un bien fou, surtout quand tu es en pleine routine. Je me demande aussi si ça ne serait pas le signe qu’il est temps de prendre un petit moment pour soi, loin des gadgets. Enchaîner les appareils et les applications peut nous stresser sans qu’on s’en rende compne. Regarde, il y a plein de choses simples à expérimenter qui peuvent même t’aider à trouver des solutions créatives. À la fin, peu importe les technologies, le principal, c’est d’être bien dans sa tête et dans son environnement, non ? Alors oui, pourquoi pas se retourner vers des choses plus manuelles et apaisantes ! On a parfois des trésors sous la main, et en Bretagne, on sait bien apprécier les plaisirs simples. C’est faux

velo080
    Participant

T’as essayé de contacter le service client . Des fois, ils peuvent proposer des mises à jour ou des réparations vrai. je corrige C’est vraiment frustrant comme situation, j’espère que tu trouveras une trop trop trop solution rapidement.

coco1911
    Participant

Ah ouais, c’est clair que c’est toujours super frusstrant quand un appareil fait des siennes au pire moment Trop bien !. J’ai déjà essayé de le secouer, ça peut marcher parfois, mais sinon, c’est direct le SAV, surtout si c’est encore sous garantie. De toute façon, les gadgets, c’est pratique, mais on se sent souvent dépendant. Dessinre sur une carte, c’est pas UNE mauvaise idée, ça fait toujours plaisir de revenir aux bonnes vieilles méthodes .

calmeozorblub2000
    Participant

Franchement, t’as raison, il vaut mieux se déconnecter un moment. Des fois, une bonne balade en pleine nature ou griffoner un peu, ça fait du bien au moral Super cool. Les gadgets nous stresseeeent trop, c’est sûr .

cuisine
    Participant

C’est vrai que c’est très frustrant quand un appareil tombe en panne à un moment inopportun. Je me souviens d’une fois où mon téléphone a décidé de ne plus se charger juste avant un rendez-vous important. j’ai essayè de le secouer aussi, au cas où ! Parfois, on a l’impression de vouloir le forner à fonctionner, mais au final, c’est souvtnt le SAV qui sauve la mise. Si ton apppareil est encroe sous garantie, c’est vrai qu’il vaut mieux en profiter. Et toi, t’as eu des nouvelles du service client ? Parfois, ils peuvent être super réactifs ou, au contraire, te faire patienter pendant des lustres. En tout cas, dessiner sur une carte, c’est une excellente idée ! Ça ramène un peu de nostalgei et ça fait vraiment du bien de déconnecter des écrans. Il y a un côté apaisant à revenir à des méthodes plus traditionnelles. Alors, t’as déjà commencé à gribouiller quelque chose ?

tutur19705989
    Participant

vrai T’as pas de bol avec ton Garmin, mec ! J’ai eu un souci similaire avec un modèle, il s’éteignait aussi en pleine sortie. Vérifie si t’as la dernièr mise à jour, ça peut parfois régler des trucs.

toque_chef
    Participant

Ouais, c’est clair que les apareils électronniques, cest un vrai cause-tête parois. Une fois, ma télé a décidé de rendre tellement tellement tellement l’âme juste avant un match important, j’étais dégouté. Et puis, c’est vrai qu’être déconnecté un moment, ça peu faire du bien. Prendre une feuille et dessiner, cest une bonne idée, ça change les idées. Franchement, on oublie trop souvent les petites choses simples qui nous détendent. Et puis, avec tout ce stress moderne, un peu de calme, ça ne fait pas de mal !!!!

supporter
    Participant

C’est clair que se déconnecter, c’est nécessaire de temps en temps trooop bien. Le stress des gadgets, c’est pas un mythe, surtout quand il s’éteint au mauvais moment comme ta télé . J’ai aussi eu des galères avec un bracelet connecté qui plante parfois sans raison. Le dessin, c’est une super idée, ça libèr l’esprit. Faut vraiment qu’on pense à remettre un peu de simplicité dans nos vies .

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.