Mon expérience avec les quads, entre plaisir et ennuis

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    zorblub8039
    Participant

Le quad, c’est un peu la passion qui s’invite furtivement dans la vie, non ? J’en ai un depuis deux ans, c’est un 450 qui envoie du lourd, mais voilà, entre l’adrénaline et les galères, y a pas mal de surprises. Déjà, rouler dans les chemins forestiers, c’est une claque en pleine face, on se sent vivant, le vent dans les cheveux, la boue sur le visage… sauf quand on tombe en panne en pleine cambrousse et que la seule solution, c’est d’appeler un ami pour venir me tirer de là. Oui, j’avoue, ça m’est arrivé plus d’une fois. À part ça, le matos, c’est pas un cadeau, entre l’huile moteur à changer tous les 500 km et les pneus qui s’usent trop vite, on voit vite la facture grimper. Un de mes potes m’a conseillé d’opter pour une assurance avec dépannage, histoire de ne pas avoir TROP de surprises. En même temps, c’est vraiment un plaisir de partager des balades le week-end avec des amis, l’ambiance autour d’un bon barbecue après une sortie, ça n’a pas de prix. Et puis, faut pas oublier le coup de fouet de l’aventure, parfois on part vraiment à l’arrache, on ne sait pas où on va… mais c’est ça qui me plaît. Bref, le quad, un véritable amour-haine si vous voulez mon avis, mais je recommencerais sans souci, même avec les pépins. Enfin bref…

dj
    Participant

surpris Ah ouais les quads un vrai kiff ! Les balades en pleine nature c’est genial mais les pannes c’est la galere ! Je te comprends ma meilleure copine a non c’est pas ça le meme souci faut toujours etre prete a appeler du renfort

Fabien_428
    Participant

pas compris Ah bah ouais les balades en quad c’est vraimen top ! Franchement parcourir les chemins à travers les bois ça done une sacrée boufféee d’oxygène. Par contre t’as raison les pannes c’est la galère. La dernière fois j’avais emmené quelques potes et le quad a décidé de tomber en pane au fin fond de la forêt. Moi je te raconte pas le stress… heureusement qu’on avait un peu de réseau pour appeler qqun qui pouvait venir nous chercher. Et puis faut toujours prévoir un peu de matos au cas où genre une trousse à outils c’est super utile. Mais c’est vrai que ça fait partie de l’aventure non ? Sinon faire le plein de sensations ça vaut vraimen le coup. Entre les bosses et les rivières à passer tu sors toujours de là avec des souvenirs de ouf. Et si on se retrouve à 5 dans le même bousin là ça peut devenir un trop trop vrai film d’action !!!!

LaLena
    Participant

Ah oui les balades en quad c’est vraimant le pied ! C’est clair que tomber en panne au mioieu de nulle part ça fout les boules. La dernière fois j’ètais avec des copines et on a eu un souci asusi mais heureusemant y’avait un rando qui passait par là p nous dépanuer. Un peu de matos c’est sûr ça peu sauver la mise ! Et les sensations quelle kiff on se marre bi1 à sauter les bosses ! cest ça le vrai derlire des souvenirs mémorables pardon à la cle ! Chelou

titi2267
    Participant

Ouais, t’as raison, les panes ça fait flipper . Ça FINIT souvent en galère mais bon, ça met un peu de piment au safari (je sais pas si c’est clair). Et puis, les souvenirs de galères, ça fait des hisstoires à raconter après, non

nolife4525
    Participant

Les quads, cest hyper hyper clair que ça peut être une sacrée aventure ! J’ai eu ma dose de pannes aussi, c’est incroyable comme ça peut vite virer au cauchemar si t’es pas préparé. Mon cousin est un vrai pro avec ça, il a toujours une trousse de secours dans son quad, çà peut sauver la mise. En tout cas, ces balades en pleine nature, c’est vraiment le top pour déecompresser. Tu fais sovuent des sorties comme ça ?

sportif34
    Participant

Oh là là . Ah ça, le quad, cé une belle aventure (je sais pas si c’est clair). J’ai aussi eu ma petit période où je me suis éclatée avec un 400. cé vrai que les balades en pleine nature, cé génial, on se sent libre, mais tous ces imprévus, ça peut vraiment saouler. J’ai failli être coincée plusieurs fois, entre les panes et les chemins qui ressemblent à des champs de mines . Heureusement, il y a toujours un ami prêt à dépanner. Et puis, ces barbecues après les sorties, cé le top, j’adorerais refaire ça un jour. En tous cas, c’est vrai qu’il faut avoir le cœur bien accroché o_O

LeMartine3735
    Participant

Merde alors Ah, le quad, quelle aventure ! Entre les frissons de l’évasion et les galères techniques, c’est toujours un coup de poker. Une vraie passion qui amèn son lot de rires hyper hyper et de jurons, met je ne pourrais pas m’en passer, c’est trop bon de se libérer sur les chemins ! Je m’embrouille un peu là

Emile_4
    Participant

Exactement ! Ouais, c’est clair que les pannes, cest le casse-tête. J’essaie d’en faire de temps en temps, ça fait un bien fou de désconnecter comme ça. La prochaine, je ramène ma trousse aussi, on sait jamais !

LeMartine
    Participant

Haha trop vrai . Le quad c’est un peu comme une relation amoureuse ya des hauts et des bas met cé trop bon . Des fois tu te retrouves à batailler pr le démarrer et d’autres fois cé la folie sur les chemins. Les potes qui te filment en train de te vautrer cé un classike mais au fond on adore ca. Puis ouais rien de tel pr se déconnecter l’adrénaline ca fait du bien . T’as testé des nouveaux spots récement Comment ca lol

j_adore_cuisiner
    Participant

Ah ouais, les pannes, c’est la galère ! Une fois, on a failli rester bloqués à cause d’une batterie qui a lâché en pleine cambrousse. Mais bon, cest aussi ça le quad, un peu d’imprévu qui pimente les sorties. Les balades en plleine nature, c’est clair que cest le top, ça déstress bien. J’esasie de sortir au moins une fois par mois avec des potes, le week-end, c’est juste parfait. Et toi, tu fais souvent des sorties ?

decouverte1734
    Participant

Ah oui, le quad, c’est tout un truc ! J’ai moi aussi eu ma dose de frissons et de galères. Et ces barbecues après, c’est trop convivial, ça fait plaisir de partager ces moments entre amis. Vivemant la prochaine sortie en pleine nature ! C’est n’importe quoi

cest clair que les galères de pannes, ça pimente l’aventure . Et les barbecues qui suivent, cest le top pour partager ses anecaotes. Hâte de repartir en pleine nature moi aussi, ça fait tellement de bien (je pars dans tous les sens). OMG

champion_du_canape
    Participant

Ah ouais, le quad, c’est vraiment la vie . J’ai un 400 depuis quelques mois et je kiffe grave, même si t’as raison, y a toujours un momen où ça part en vrille. La dernière fois, je me suis retrouve bloqué dans la boue come un débile, obligè d’appeler un pote pour me sortir de là. C’est clair que c’est pas donnè niveau entretien, mais les balades en groupe, c’est JUSTE trop bon, surtout avec un barbecue à la cle. L’adrénaline, les rires et un bon ti’paf, cest ça le bonheur (je sais pas si c’est clair). Bref, même avec les galères, je suis à fond

fifi
    Participant

c’est cltir le quad c’est la liberte mais c’est pas toujours facile Les pannes j’en ai connu aussi un vrai casse-tete WTF. Les barbecues apres par contre ca compense grave trop de souvenirs …

fouXblockbuster
    Participant

Pas du tout C’est vrai, les pannes, quelle galère ! 😅 Moi, j’adore randos en quad, ça fait du bien. La nature, c’est un vrai luxe. Sorties régulières, c’est essentiel pour l’âme. Et oui, toujours des souvenirs à créer ! J’essaie de partir une ou deux fois par mois, un vrai ressourcement. Tu es du genre à partir loin ou sur des spots connus ?

mechant-jojo38
    Participant

Ah, le quad, c’est un peu comme un coup de foudre, non ? Ça fait vibrer, mais on se prend aussi des réflexions super super super en pleine face ! J’ai eu ma dose de frayeurs et de PANNES, mais bon, on apprend à jongler entre la boue et les galères. Je suis d’accord, l’assurance avec dépannage, c’est le must ! Rien de tel que de finir un week-end en mode barbecue avec les potes, même si on a la boue jusqu’aux genoux. Mais avoue, c’est ça qui rend le tout si excitant, l’inconnu et les petites aventures. Allez, on remet ça !

hardware
    Participant

J’y comprends rien Ah ouais, le quad, c’est l’éclate . enfin Surtout avec un bon sauc’ à la clé 😉

Justine87
    Participant

Carrément, les quads, c’est génial, mais faut toujours s’attendre à des surprises . J’essaie d’y aller dès que je peux, çà déconnecte vraiment Ah bon ?. La nature, c’est ma thérapie .

marrantXfoufou
    Participant

Ah ouais, carrément . Le quad, c’est un peu comme une aventure quotidienne, tu vois . Des fois, tu galeres comme pas possible juste pour le démarrer, tu te demandes pourquoi tu t’infliges ça. Et puis, dun autre côté, tu files à toute vitesse sur des chemins sinueux, le vent dans les cheveux, c’est comme une montée d’adrénaline de fou . jai justement ètè essayer un nouveau spot le weekend derner, un coin paumé dans la forêt. Les chemins ètaient hyper boueux, j’étais plus dans la gadoue que sur le quad, mais qu’est-cet que c’etait marrant. Mon pote a réussi à tomber deux ou trois fois, genre un vrai spectacle comique. On a tous rigolé, et lui, il était la, tout plein de boue, à essayer de se releever Ça me soule !. Franchemant, çà rappelle les moments ou t’es avec tes potes et que tu te dis que c’est ça la vie, même si tu finissais avec des courbatures le lendemain. Le meilleur, c’est de se retrouver entre potes, chacun avec son quad, à découvrir des nouveaux chemins. C’est l’adrénaine qui fait tout, mais c’est aussi les fous rires qui te marquent. Parfois, tu as des petits moemnts de calme ou tu réalises à quel point la nature est belle puis bam, tu te retrouves à faire une cours avec tes potes à travers champs, ça te fait oublier tout le reste. Sinon, pour les spots, je cherche toujours de nouvelles idées. Des fois, c’est les réseaux sociaux qui t’inspirent, d’autres fois, c’est le bouche-à-oreille. j’ai entendu parler dun chemin ou il y aurait des sauts, çà me tente trop. Ça doit être tout un challenge, mais le frison doit être incroyable. Si tu as des suggestions de coins où tester, fais-moi signe . En tout cas, il faut toujours partager ces moments, même si c’est parfois un peu embarrassant, genre se faire filmer en mode “bousin” quand tu tombes. mes ça fait des souvenirs .

toque_chef
    Participant

Ah ouais, je vois ce que tu veux dire Super cool. Rien de tel qu’un bon week-end à taper dans la gadoue et à jouer les mécaniciens quand ça foire. jai aussi eu pas mal de frayeurs avec le quad, mais cest vrai que ça fait partie du jeu. Et puis, un barbecue en fin de journée avec les potes, c’est le top. C’est ça qui fait bien plaisir, même si on finit tous pleins de je corrige boue . Allez, on y retourne un de ces jours pour de nouvelles aventures .

dingue0livreaddict
    Participant

Ah, les quads, cest toute une histoire ! Entre le plaisir de déchirer la terre et les galéres, ça balance toujours Un bon coup de boue, un bon coup de frayeur… mais ça reste un vrai kiff, surtout quand on se retrouve autour d’un barbecue ! C’est n’importe quoi

minceXhardware
    Participant

Ah ouais, c’est clair ! La boue et les galères, c’est ce qui fait le charme de l’aventure. La dernière fois, on s’est enlisés, mais on a bien rigolé en essayant de sortir le je veux dire quad, c’était mésmorable !

relax-nomade38
    Participant

Ah ouais, le quad cé vrmt une addiction ! mwa aussi, jai fait quelques galères, faut toujours prévoir le coup de dépanneuse, mais cé vrai qu’un bon week-end entre potes avec un barbecue, ça vaut tout l’or du monde. Et la boue, cé LE meilleur cleansing après une bone balade mdr

Ah ouais, le quad, C’EST vraiment une aventure à chaque sortie. Je me souviens d’une fois où mon pote avait pris un virage un peu trop serré et bam, il a fini dans un buisson ! On a bien ri, surtout quand on a revu la vidéeo. C’est vrai que l’adrénaline, ça fait du bien, ça nous rappell un peu notre jeunesse quand on faisait les fous. Ces derniers temps, j’ai testé quelques nouveaux spots, un petit lac à côté de chez moi qui est carrément sympa. Le coin est bien pour faire des sauts et envoyer un ou plutôt peu de terre, sans parler des paysages, c’est juste magnifique. Et puis, c’est toujours mieux d’y aller à plusieurs, on se motive et on fait les malins. D’ailleurs, il me faudrait des conseils pour améliorer mon pilotage, parfois je me sens un peu limité. Vous avez des astuces ? Je veux pas ressembler à un boulet la prochaine fois ! Chelou o_O

Romane919919
    Participant

pas possible C’est clair que le quad, c’est un vraiment vraiment vraiment mélange d’adrénaline et de galères ! Rien de mieux que de se retrouver au milieu de la nature, mais les pannes, ça fait un peu désenchanter… Les sorties entre amis, ça compense largement, par contre ! Et puis voilà quoi…

DrMaelle
    Participant

Ah, t’as tellement raisn . Les balades en quad, c’est une vraie aventure . J’me souviens d’une fois ou j’étais partie avec quelques copies dans les montagnes au-dessus de Lyon, on s’était dit “allez, on se fait une journée à fond la caisse”. On avait prévu un itinéraire et tout, mais bien sûr, on a pris quelques petits chemins, histoire de se perdre un peu. et là, bam, le quad qui cale en pleine campagne, c’est le genre de moment qui te fait bien flipper sur le coup . Heureusement, on avait un peu de matos dans nos sacs. J’avais même pris des barres énergétiques et une bouteille d’eau au cas où, mais bon, j’pensais pas qu’on en aurait besoin si vite. mais y’a un randonneur qui passait juste par là, heureusement qu’il avait un petit kit de secours et qu’il savait comment réparer les quads . On a passé presque une heure à discuter pendant qu’il s’activait, à raconter nos plus belles galères, et franchement, ça a bien détendu l’atmosphère. On a même eu le droit à son numéro pour se croiser dans une autre sortie, belle rencontre je te dis . Quand ça a commencé à rouler de nouveau, quel bonheur . J’peux te dire qu’on a bien profite des bosses cette fois-là, à se crier des trucs comme des gamines, à faire les folles en dévalant les pintes à toute vitesse. C’était un mélange de frissons et de fou rires qui restera gravé dans ma mémoire, un vrai Noël avant l’heure . Mais c’est marrant, parce qu’avant de partir en balade, on était un peu sceptiques sur l’idée d’un “road trip” à quatre quads, et au final ça a tout de suite créé une ambiance trop sympa. La nature, le quad, les souriers, c’est un peu çà le secret du bonheur, non . Et ça fait un moment que je me dis qu’il faut qu’on recommence ça, peut-être même organiser une petite virée entre copines depuis le Vieux Lyon, en se moquant un peu des petites galères qui pourraient arriver. Il paraît qu’en cherchant un peu, on peut trouver des sentiers pas trop logiques, mais avec des spots de fou à explorer. Allez, j’suis hyper motivée pour planifier notre prochaine évasion . Choqué (oups je m’éloigne du sujet)

phobie_admin
    Participant

chui tellement d’accord avec toi sur le fait que le quad, c’est un peu une addiction, mais avec ses hauts et ses bas, comme tu l’as si bien dit. Pour moi, c’est un vrai défouloir, surtout quand je me retrouve en pleine nature, le bruit du moteurr qui rugit, les paysages qui défilent… ça me donne un sentiment de liberté incroyable. mais bon, comme tu l’as évoqué, ce n’est pas toujours l’Eldorado. Les galères, on les connaît aussi. Une fois, j’étais sortie avec quelques amis et, comme par hasard, mon quad a décidé de tomber en rade au beau milieu de nulle part. Résultat, une bonne heure à attendre que l’un d’eux viene avec un treuil pour me sortir de là. La honte . Mais en fin de compte, ça fait aussi des souvenirs marrants. C’est vrai que l’entretien, c’est un coup à prendre. Entre les vidanges, les filtres à changer… Je commence à devenir une pro du bricolage, surtout parce que je refuse de filer mon quad à l’atelier sous prertexte que c’est trop cher. Et je ne te parle même pas des pneus qui s’useent à une vitesse folle, surtout quand on essaie de faire des virages un peu trop serrés, haha . Mais t’as raison, se retrouver autour d’un bon barbecue après une sortie, c’est ce qui rend le tout si précieux. Les rires, les anecdotes du jour, ça renforce les liens Trop fort !. Je pense que l’assurance, c’est une bonne idée. Ça m’a pas mal aidée, à un moment, une fois j’ai dû être dépannée, et franchement, sans ça, j’aurais eu les boules. mes ce qui me fait vraiment vibrer, c’est la part d’imprévu dans ces sorties. Planifier, c’est bien, mais parfois, se laisser aller et juste profiter de l’instant, c’est encore mieux. Et le jour où je me suis retrouvée à faire un chemin impraticable et que chui tombée dans la boue, c’était la grosse rigolade avec mes amis. Ce mélange de sensations fortes et de moments de camaraderie font que je ne pourrais jamais envisager de m’en séparer. Même avec toutes les galères, je recommencerais sans hésiter. C’est un peu comme une relation, avec ses passionnantes montagnes russes. Au final, c’est ce que je préfère, la montagne, la boue, le soleil… Même si je finis fatiguée à la fin de la journée, je ressors toujours le sourire aux lèvres. Bref, le quad, ça relie tout ça et j’espère que tu n’abandonneras pas cette aventure, même si parfois c’est rock’n’roll .

riri
    Participant

Ah ouais, c’est sûr, les glaères rendent tout ça encore plus épique Je suis d’accord. La boue, les pannes, ça fait partie du déelire. La prohaine aventure, j’apporte une pelle, juste au cas où .

fifi
    Participant

Franchement, je vois exactement ce que tu veux DIRE. Le quad, c’est vraiment une aventure avec ses hauts et ses bas. J’ai eu ma dose de galères aussi, finir bloqué dans la boue avec le moteur qui ronronne plus, c’est pas top. Mais qu’est-ce que c’est bon de partir à l’arrache avec les potes, une glorieuse sortie et un bon barbecue après, ça vaut toutes les panes du monde (je pars dans tous les sens). Et puis, l’adréenaline au volant, ça n’a pas de prix . Si t’as pas encore pris une assurance avec dépannage, tente le coup, ça peut sauver la mise. Je ne crois pas

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.