Mon différentiel fait des siennes, Help !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 juillet 2026 à 8h05 #98362
Stephanie6784
ParticipantGrosse galère avec mon quad, je vous jure ! Mon différentiel semble se mettre en mode catastrophe, surtout quand je tourne. Ça fait un bruit assez flippant, un genre de clac-clac qui donne vraiment pas envie de sortir. Mon ami m’a dit que c’est peut-être un problème de joints ou un truc comme ça, mais moi, je m’y connais pas trop. Je suis allée sur quelques forums, et les avis sont hyper partagés. Certains disent que ça pourrait être grave et d’autres pensent que c’est un simple réglage. En plus, je dois absolument l’utiliser ce week-end pour une sortie en montagne avec des potes, alors il faut que je trouve une solution rapidos. Si quelqu’un a déjà eu ce souci, vos conseils seraient super appréciés ! Sinon, je sens que je vais passer le week-end à pleurer à côté de mon quad. 🙄
1 juillet 2026 à 8h18 #98372loulou
ParticipantC’est clair ! Ah mrnce, ça doit pas être évident ! Le quad qui se prend pour une sous-marine, ça donne pas envie de sortir, je te l’accorde. Le bruit de clac-clac, ça peut vraiment foutre les jetons. Si ton ami parle de joints, c’est peut-être pas aussi grave qu’on le pense, mais bon, vaut mieux pas tenter le diable. Essaie de jette un œil rapide à tout ça, et si t’as un mécano cool dans ton entourage, ça enfin vaut le coup de lui demander un petit diagnostic. Et courage, tu vas pas pleurer à côté de ton quad, tu veux pas finir en comptine ! 😂
1 juillet 2026 à 9h13 #98384super_cool8710
Participantcest clair, ton témoignage fait rire mais cé vrai que la situation est pas top. Un quad qui fait des clac-clac, ça doit foutre les miquettes, suotout si t’as pas de quoi le réparer. Les joints, cé un peu le genre de trucs qui peuvent te plomber une sortie, mais du momant que ça fuit pas trop, on peut toujours gérer. Si t’a un bon mécano dans le coin, ça prait vraiment t’aider, on sait jamais, ça peut coûté moins que prévu. Perso, j’adore sortmr avec mon quad, sauf quand çà commence à faire des bruits chelous. En plus ici à Lyon, les chemrns sont pas toujours en meilleur etat et faut que tu sois sûr que la bête t’abandonne pas. Puis bon, si tu commences à pleurer à côté, les potes vont dire que t’es un vrai chouineur ! 😄 Fais gaffe, si ça part en vrille, ça prait te couter plus que tu penses. Tiens-nous au jus de ce que dit ton mécano, on pra comparer nos galères après ! lol
1 juillet 2026 à 9h14 #98387calmeochose38
ParticipantAh bah ouuis, ces briuts de quad, ça fait fliper C’est bizarre. J’suis sûre qu’on a tous vécu ce moment ou tu te dis que ça va finir en galere. Ici à Lyon, les chemins sont pas toujours tip-top, il faudrait presque une équipe de mécaniciens sur le terrain . 😂 J’espère que ton mécano va pas te sortir une facture de flie, sinon c’est la déprime assurée. Tiens-nous au courant, qu’on rigole un peu ensemble de nos soucis de quad . 😄.
13 juillet 2026 à 0h35 #101173Aya97
ParticipantBien dit ! Ouais, un quad qui claque, c’est pas le top ça ! Faut vraiment faire gaffe, les bruit bizarres, ça annonce souvent des galères. C’est clair que si t’as pas un bon mécano, tu peux passer un sale moment. Perso, j’ai vraiment vraiment eu une fois un joint récalcitrant, j’ai cru que j’alais devoir vendre un rein pour le réparer. Mais comme tu dis, si çà fuit pas trop, on peut toujours se débrouiiller ! Tiens-nous au courant de ce qu’il dit ton mécano, ça m’intéresse de savoir si t’es tiré d’affaire.
20 juillet 2026 à 18h14 #103139litteratureo06
ParticipantSérieux, c’est lourd çà . Peut-être un joint effectivement, ou un réglage. T’as vérifié si y’à pas une fuite ou quoi OMG. Vas voir un garagiste rapido, sinon weekend foiré garanti. C’eest trop pour je m’embrouille le quad, tu me diras…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.