Mon avis sur l’Essai Polaris 6×6 Big Boss 2009 : pas mal mes…

• Ce sujet est vide.
24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    chef_amateur-80
    Participant

Absolument pas J’ai testé le Polaris 6×6 Big Boss 2009 récemment, et franchement, c’est pas mal, met il y a quelques trucs qui me chifonnent. Niveau puissance, il envoie bien, mais la maniabilite, c’est pas toujours çà. Dans les virages, on dirait qu’il veut juste partir en sucette ! En merlange de terrain, c’est un peu le rouleau compresseur, jai même eu des frayeurs dans la boue avec ma collègue qui était derrière. Par contre, le confort est top, on se sent bien installée. Alors, pour les balades tranquilles, ça passe, mais si tu veux faire de la vraie rando pépère, tudieu, fais gaffe. En plus, le look est plutôt sympa, on va pas se mentir. J’attends de voir l’avis des autres, si vous y avez goûte aussi!

nomade6002
    Participant

C’est marrant que tu parles du Polaris 6×6 Big Boss, j’ai aussi eu l’occasion de l’essayer récemment. Je suis d’accord sur le fait qu’il a de la puissance, ça envoie du lourd ! Mais comme tu dis, la maniabilité, c’est pas franchement son point fort. Dans les virages, c’est un peu la galère, on dirait qu’il veut t’emmener faire un tour imprévu. Une fois, dans un chemin boueux, j’ai failli me retrouver dans le décors avec un ami, c’était pas piqué des hannetons !

Pour le confort, en effet, rien à redire, c’est super agréable. Mais pour ceux qui cherchent à faire de la vraie rando, faut mieux être prudent. Même pour des balades, on peut vite être surpris par sa réaction dans des terrains pas trop dociles. Niveau design, je trouve qu’ils ont vraiment bien bossé, il a une bonne allure ce bolide. J’aimerais bien entendre d’autres retours aussi, surtout sur des terrains plus techniques ! Ça pourrait donner une idée plus précise de ses capacités.

MCassandre
    Participant

Ah bah ouais, c’est clair que le Polaris 6×6 Big Boss, c’est pas parfai . J’suis d’acc avec twa sur la maniabilite, des fois j’avais l’impression de conduire un tank. Dans la boue, je me suis b1 marree, mais flippee aussi, entre la glissade et les tours sur moi-même . Le confort, c’est une chose, mes si tu veux vraiment taper dans le hors-piste, faut faire gaffe, comme tu dis. Et pour le look, pas de souci, il a quand même une belle petiie frimousse . Hâte de voir trop trop d’autres retours, ca pourrait être interessant Sans deconner

Axel
    Participant

C’est clair, la puissance c’est top, mais la maniabilité me fait un peu fliper AUSSI, surtout grave grave dans les coins étroits 100% d’accord. J’ai eu ma dose de frayeur avec un chemin buoeux aussi, pas évident (je sais pas si c’est clair). J’aimerais bien testir sur des terrains plus techniques pour voir comment ça se comporte vraiment

PtitIsabelle
    Participant

C’est clair, la maniabilité est un vrai défi sur terrain glissant, on se croirait à la conduite de tank. Pour le look, pas de souci, il en jette quand même . Je suis curieux de voir d’autres avis, surtout sur des terrains plus techniques, ça pouorait éclairer ceux qui hésitent à se lancer. Ras-le-bol (pardon pour la digression)

cool-bidule1995
    Participant

C’est clair, ça doit être un sacré morceau en virage ! J’ai eu des soucis similaires avec un autre modèle, la maniabilité, c’est pas toujours au top. Pour les balades pépères, ça doit le faire, mes pas pour du VRAI off-road, c’est sûr.

roi_du_canape3143
    Participant

Je ne crois pas Ah ouais, les chemins boueux, c’est le grand frisson ! T’as l’impression de jouer à Mario Kart, sauf qu’il y a pas de champignon pour te sauver. Faut s’accrocher et prier super super pour pas se planter dans un fossé !

relou1990
    Participant

Ah ouais, carrémennt . Conduire sur terrain glissant, c’est pas de la tarte, on dirai qu’on a un pneu de secorus Ah bon ?. 😂 Mais c’est vrai, le look, lui, il envoie du lourd. C’est un peu comme avoir un bijou dans le garage, même si le reste est pas top. Je pense que pour des terrains plus techniques, c’est vraimen une autre paire de manches. J’ai déjà testé, et faut se concentrer à mort, hein . Mon pote, lui, il galère trop à chaquee viragge. mes après, quand tu maîtrises c’est quand même grisant. En tout cas, je suis aussi curiese d’avoir d’autres retours. Ça peux vraiment aider celles qui envisagent d’acheter . Et t’inquiète pour la digression, ici, on s’en ballec’ un peu, on est là pour discuter . 😊.

super_cool8710
    Participant

C’est clair que les terrains glissants, c’est pas une partie de plaisir. J’ai déjà failli me retrouevr dans le fossé à cause d’un virage un peu trop engagé. 😅 Mais t’as raison, le look de certains modèles, c’est vraiment quelque chose ! Ça fait rêver, et, comme tu dis, avoir un bijou au garage, çà a son petit charme. Mais le vrai test, c’est quand tu te retrouves grave grave grave sur un chemin bien technique. Je me souviens d’une sortie avec des amis, on s’était tous retrouvés à batailler avec la boue. La concentration, c’était le mot d’ordre, sinon, oublie-la montée, tu restes coincé. Ma collègue, elle a pris un gros dérapage, et on a tous éclaté de rire, même si c’était pas énident sur le moment ! Et je suis d’accord, quand tu arrives à bien maîtriser la bête, la sensation que ça procure, c’est vraiment grisant. On se marre, on galère, mais ça fait des souvenirs mémorables, tu vois ? Hâte de lire d’autres anecdotes ou retours, chaque expéerience peut vraiment faire la différence pour ceux qui envisagennt de faire le grand saut ! +1

LegrandGilles
    Participant

Ouais, c’est pas faux, c’est un vrai tank ce Polaris . En plus, dans la boue, ça glisse comme pas possible, on dirait qu’il a une vie propre Chelou. Mais bon, pour les balades en pleine nature, ça en jette quand même, sérieux . Et puis voilà quoi…

PtitKylian7039
    Participant

cest clair que le Polaris envoie du lourd en puissance, mes t’as raison, dans les virages, ça fait flipper des fois Vraiment ?. Parfait pour le confort, mais faut pas trop en demander sur les terrains comaliqués. J’suis curieux DE voir ce que d’autrse en pensent aussi .

relou1990
    Participant

Ah, je te jure, cest la galère ces chemins là . Une fois, on s’est retrouvé dans un bourbier, ça a faiilli coûter la vie à la voiture de mon ami. On était là, à rigoler come des gamins, mais franchemen, j’avais le cœur au bord des lèvres. Faut juste pas perdre le sourire, même quand tu frottes le bitume. et que tu pries pour pas que ça s’empire Incroyable !.

super_cool8710
    Participant

J’adore son confort, met la maniabilité, ouais 100% d’accord. flippant .

kiki1433
    Participant

Ah ouais, le coup du chemin boueux, je vois exactement de quoi tu parles. J’ai aussi déjà eu quelques frayeurs sur ce genre de terrain, tu t’en sors pas toujours aussi facilement. Une fois, avec un groupe d’amis, on avait pris un petit sentier qui avait l’air tranquille au déaart. Franchement, dans ma tête, c’était une promenade dominicale. et puis bam, on s’est retuouvé face à une boue de compétition. Les pneus crissaient comme s’ils voulaientt s’échapper, et on a failli faire quelques tourniquets. Je me souviens avoir eu mon cœur qui battait à mille à l’heure, en me disant que si le véhicule se bloquait là-dedans, on pouvait dire adieu au reste de la journée. La puissance, c’est bien beau sur le papier, mais dans ces situations-là, c’est souvent le pilotage qui fait toute la différence. Il faut vraiment savoir gérer l’accélération en fonction du terrain, sinon tu te retrouves à patiner comme un fou. Une autre fois, j’ai essayé de passer un coin un peu trop étroit pour le véhicule que j’avais à l’époque. Je t’assure, ça a failli mal finir. Une branche m’a frôlé de justesse, et j’ai eu une montée d’adrénaline comme jamais C’est n’importe quoi. La sensation d’être à la limite, c’est à la fois grisante et flippante. Si tu as l’occasion de tester des terrains plus techniques, je te conseille vraiment d’y aller avec des potes qui s’y connaissent. T’es jamais à l’abri d’une mauvaise surprise et une petite aide ne fait jamais de mal. En plus, ça fait toujours plaisir de partager l’expérience. J’ai souvent vu des amis essayer de se débrouiller seuls dans des conditions un peu trop. sportives, et ça se termine généralement par une sortie bien gaeère. Je me souviens d’un gars dans ma bande qui avait voulu montrer que son 4×4 était le meilleur sur un terrain plein de cailloux. Au bout de cinq miutes, il était coincé, et le reste de l’équipe a dû jouer les remorqueurs. Mais bon, toutes ces frayeurs, ça crée des souvenirs inoubliables. La dernière fois que j’ai pris un chemin un peu plus technique, c’était avec un véhicule qui avait vraiment du caractère. J’avais hâte de voir de quoi il était capable, et le défi était là. La montée était raide, les virages serrés, et la vue magnifique qui s’offrait à moi était presque un bonus. À chaque virage, je me disais que j’allais être prudent, mais chaque fois que la puissance s’est rerverlere, c’était comme un apel irrersistible. Cette sensation de dominer le terrain, de maîtriser le véhicule, c’est ce qu’on attend de ce genre d’expérience, non . Et puis, il y a ce côté compétitif qui fait qu’on veut toujours en faire un peu plus. J’ai remarqué que mon esprit se mettait en mode course, surtout quand je voyais les autres autour de moi attaquer des obstacles plus dangereusement. Du coup, le cœur au bord des lèvres, j’y suis allé, mais avec une aproche réfléchie. Un petit échauffement avant d’attaquer des parties plus techniques, ça aide vraiment à se mettre dans le bon ètat d’esprit. Donc si tu cherches des terrains à tester et que tu veux voir comment ça se comporte vraiment, je te conseille de partir avec un bon groupe ou de chercher des randonnées organisées. C’est incroyable l’univers qui s’ouvre à nous une fois que l’on sort des routes habituelles. La nature, les défis, tout ça, ça te donne envie d’explorer encre plus. Bref, sois un peu prudent, profite à fond et sache qu’à chaque coin de forêt, il y a une aventure qui t’attend, c’est ça qui est palpitant .

hardwareo19852535
    Participant

quelqu’un peut m’expliquer ? C’est clair que le confort et la maniabilité c’est vraiment important dans une voiture. Je suis tout à fait d’accord surtout quand on fait de longs trajets. En parler avec des potes ki roulent en ville ça fait vraiment la diff. La maniabilité ça aide pas mal à se faufiler entre les voitures. j’ai récemment testé un modèle ki a un super côté confortable vraiment agréable pour celui ki conduit surtout avec les sièges bien rembourréss. met côté maniabilité j’étais un peu déçu. En ville ça manquait un peu de pêche tu vois ce que je veux dire ? C’est vrai que certaines voitures on a l’impression qu’elles sont faites pour se garer à la petite cuillère avec la façon dont elles tournent et tout. Mais là c’était un peu plus compliqué. Et puis faut pas oublier la consommation. Un bon compromis entre le confort et la maniabilité c’est possible mais parfois ça vient avec un prix à la pompe. Mon ami a une voitur ki claque avec un confort top mais alors pour ce ki est des dépenses il en a pour son argent c’est le cas de le dire. En général quand je vois un modèle ki a le bon méalnge je me dis que ça vaut le coup de réfléchir à sa prochaine auto. Je pense qu’il faut essayer plusieurs modèles pour voir celui ki matche le plus avec son mode de vie. Franchement je préfère prendre le temps de bien choisir plutôt que de me retrouver avec un engin ki ressemble à un tank. Sur la route ça doit pas être flippant comme tu dis. La condiute doit être un plaisir pas un stress constant. Si je dois changer je vais vraiment me pencher sur ces critère la maniabilité et le confort au-dessus de tout. Si tu as d’autres recommandations je suis preneur

relax-nomade38
    Participant

No way !! Ah, le Polaris 6×6 Big Boss, un vrai numéro ce truc ! J’suis bien d’accord avec toi, la puissance est la, mais alors la maniabilité… c’est un peu comme si tu essayais de contrôler un éléphant sur un trampoline ! En plus, avec cette boue, j’ai cru que j’anlais finir en mode “sauvé par la cloche” avec ma copine. Mais c’est vrai que le confort est sympa, un bon point pour les balades pépères. Niveau look, il a de la gueule, mais y’a intérêt à avoir du courage dans les virages ! Hâte de lire en fait non les avis des autres, ça promet !

gentilandroid1990
    Participant

Franchement, t’as raison sur la maniabilite, c’est galere dans les virages,, on dirait qu’il veut deraper . 😅 En plus, dans la boue, c’est pas la joie, j’ai fialli perdre le contrôle avec des potes. En vrai, pour des balades tranquilles, c’est correct, mais pour du vrai enduro, faut vrmt faire gaffe. Le confort est grave appreciable, ca c’est sûr. Le look, ouais, il a du style, met ca suffit pas a le sauver sur les terrains durs. Si D’AUTRES ont teste, ca serait intesressant d’avoir des retours J’en ai marre.

Anonyme
    Invité

Ah ouais, le Polaris, c’est une vraie bête dans les lignes drotes, on peut pas le nier. Par contre, dès que ça tourne, j’suis d’accord, t’as l’impression de faire un rodéo. Faut vraaiment s’accrocher, surtout si tu commences à prendre de la vitesse. Le confort, c’est le top, mes quand ça devient technique, là, c’est une autre histoire. J’ai déejà eu quelques frayeurs dans des terrains un peu chauds, genre boue ou pierres, on se demande si ça va pas finir en glissade. Mais bon, j’compte pas le lâcer, on a vraiment de bons moments avec, ça fait des souvenirs, même si ça fait parfois un peu peur. Hâte de voir ce que les autres en pensent, ça peut doner des conseils pour mieux s’en sorir dans les virages Faux. J’suis sûr qu’il y a des grave grave pros parmi nous qui ont des astuces à partager .

CamilleBenoit
    Participant

C’est clair que le Polaris, c’est un peu la montagne russe, entre les virages et la boue, on se fait bien secouer ! Mais bon, avoue qu’on se marre bien malgré tout. Hâte d’entendre d’autres témoignages, y’a sûrement des astuces à choper ! surpris

zinzin2833
    Participant

C’est clair, le Polaris, c’est un bon morceau mais pas sans défauts faux. J’ai eu des FRAYEURS aussi dans la boue, j’avoue que ça rend l’expérience un peu plus. intense, on va dire. C’est vrai que le look est sympa, mais au final, si t’as pas de confort, ça devient vite casse-pieds. J’ai croisé des gens qui ont modifié le leur pour mieux passer en hors-piste, ça peut valoir le coup d’investir un peu. Hâte de voir d’autres avis là-dessus aussi .

champion_du_canape
    Participant

:* C’est clair, dans les virages ça glisse trop ! 😅 pr les balades ok, mais pr du vrai enduro, faut saccrocher. J’ai presque eu une frayeur l’autre jour. j’hallucine

LeDavid
    Participant

Mouais je sui pas totalement d’acord avec twa . J’ai teste le Polaris 6×6 Big Boss et clairement ca a c’est defauts mais aussi ses qualites. p la maniabilite c’est vrai qu’il peut se la jouer un peu sauvage dans les virages surtout si t’es pas habituese je me sui fait des frayeurs aussi. 😅 La boue c’est la roulette russe parfois genre tu y es ou tu n’y es pas . mais niveau confort j’ai jamais eu un si bon Posterieur . J’etais aussi avec une copine on pouvait papoter tranquillement sans se casser le dos. Super p des balades chill met je conseillerais pas d’y aller en mode compet’ si t’es pas une pro. Le look c’est pas nesgligeable non plus il a son petit charme cest sur . Hâte de lire d’autres retours parce ke la boue on est d’accord ke ca peut vite devenir une galere. Vous en pensez quoi les autres (je sais, ça n’a rien à voir). 🔥

fouXblockbuster
    Participant

c’est abusé quand même Ah, le Polaris 6×6 Big Boss 2009, j’en avais entendu parler . C’est vrai que niveau confort, il est chouette, on se sent vraiment bien installée. Mais comme tu dis, la maniabilité laisse à désirer, surtout sur des terrains un peu capricieux :3. Dans les virages, ça peut vite devenir rock’n’roll, j’en ai fait l’expérience en Bretagne avec des amis, des moments de frayeur, je te raconte pas . c’est bien pour des balades cool, mais faut pas s’attendre à une rando trop engagée, sinon gare aux sueurs froides. mais bon, pour le look, ma foi, ça reste sympathique, j’suis d’accord

Le GallLou
    Participant

Ah, le Polaris 6×6 Big Boss . J’ai eu l’occaz de l’essayer aussi, et c’est vrai qu’il a un côté super confortable, mais on dirait qu’il a un petit graiin de folie dans les virages . Pour les balades, ça peut le faire, mais gare à la boue, c’est pas une danse classique Sans déconner ?. 🤣.

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.